La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

En gros ils emmene la fille, la tienne a cinq et l'exciseuse sort une lame de rasoir et lui coupe une partie du clito dans le meilleur des cas, dans le pire elle lui excise aussi les grandes et petites lèvres
c'est dommage j'arrive plus a retrouver les video

et parfois ils fon meme de la couture ;)
la femme rentr chez elle ,passe son temp a pleuré ,le diable es content !
la femme na plus de plaisir et elle se sens comm un animal ...
 
Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)



Comme ce cheikh ou ce khalife ou ce rapporteur de hadiths, ou les 3 en meme temps, ils ne pouvaient pas faire passer leurs " désir" ou loi par l'intermédiaire du coran, vu que tout le monde peut lire et voir le coran, fallait trouver une solution

et bien la solution est de dire que la sunnah et hadith sont aussi une revelation!
et le tour est joué !

comment peut t on contredire le coran autrement !
quand on peut pas faire dire a Dieu ce qu'on veut, et bien on utiliser les hadiths....c'est pratique

ca evite de dire " le coran a dis "...alors on dira " les hadiths sont une revélation de dieu , donc dieu a dis , que muhamed a dis ...."

ca contourne le problème.
si le coran ne le dis pas....................donc faut trouver une solution pour dire ce que le coran ne dis pas ! donc on fait des hadiths
mais comme les hadiths ne sont que des hadiths ( paroles) , faut rajouter le coté sacrée des hadiths , sinon ca marche pas!
a partir de la tout est possible et toute les fatwas sont possibles


Le pire dans l'histoire c'est pas ca! le pire c'est que Bukkhari vient d'Ouzbekistan ....meme pas de la Mecque ou alentour! pourquoi si loin comme rapporteur ?
que vient faire un ouzbek dans l'histoire de l'islam et des hadiths, ca m'a toujours intrigué ! ( quel langue il avait , quel culture, quel mentalité, pourquoi un ouzbek etc)

pire encore, c'est bukkhari qui " corriger" les autres hadiths..........va comprendre
comme si un pakistanais, raconter et corriger l'histoire du maroc et pas un marocain ! bizarre !
 
ah ok

mais je pense que c'est permit de produire de la soie, parce qu'Allah nous dit dans le coran qu'Il nous a donné des animaux pour en manger, mais aussi pour s'en servir pour faire des habits et des objets.

jallais le dire lol ...
mais dis moi ma soeur ,sa te dis pa de lancer une ligne de vetement avec les pic dhérissons pour les gays ?? comme sa tu leur fai mal ??? :D mdrrrrrrrrrrrrrr
 
jallais le dire lol ...
mais dis moi ma soeur ,sa te dis pa de lancer une ligne de vetement avec les pic dhérissons pour les gays ?? comme sa tu leur fai mal ??? :D mdrrrrrrrrrrrrrr

nan c'est pas bon pour les tétons :D
ou alors des pics de partout, mais on laisse deux surface en soie au niveau des tétons, tu vois ce que je veux dire? c'est à méditer, ça pourrait se faire. Faut y réfléchir...
 
Tu sais pourquoi c'est un Ouzbek ?...........tout simplement parce que en ouzbekistan c'est pas une communauté " musullmane" qui y avait , mais " juive"...et les hadiths raconter l'histoire des " banu israel", avant d'etre repris par les " ancetre saoudiens"

bukkhari vient de bukkhara comme son nom l'indique, c'est meme pas son nom c'est son origine ( lieu)

voir : les juifs de bukkhara
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_de_Boukhara

l'origine remonte a Loin Cyrus II,
Donc c'est tout normalement que des " juifs de bukkhara" ( bukkhari) raconte l'histoire des " juifs" ........non pas de La mecque ou d'arabie, mais des fils d'israel ( les anciens egyptiens) de l'empire perse ( d'ou ouzbekistan), les mecquois en jamais envahis l'ouzbekstan entre parenthése...sinon que vient faire un ouzbek dans l'histoire de la mecque svp ?
rien

et la tout devient cohérent, mais qu'un ouzbek raconte les dires de muhamed et les corriges, ou l'histoire de la mecque.....! faut beaucoup d'imagination, de plus leurs langues et ecritures se rapproche du perse ( tadjik) que de l'arabe
comment un perse pourrait corriger de l'arabe et encore c'etait meme pas encore de l'arabe svp ? ...pire encore raconter l'histoire des mecquois ?....faut avoir un grain


bukkhari donc raconter l'histoire des " juives" ( biblique) et les prophetes bibliques........on disant " le prophete a dis" ! il s'agissait pas de muhamed a la base, mais " des messagers et prophetes" biblique...aprés ca c'est enchainer plus tard avec " muhamed a dis" ....muhamed regroupant tous les prophetes et messagers et toute les histoires ...

eh oui! ..c'est trés logique sans se torturer l'esprit! a un certain moment faut qu'on arretes de se raconter des betises,
 
nan c'est pas bon pour les tétons :D
ou alors des pics de partout, mais on laisse deux surface en soie au niveau des tétons, tu vois ce que je veux dire? c'est à méditer, ça pourrait se faire. Faut y réfléchir...


loooool oui c interessan ...essaye de voir si tu peu mettre du poison pour la peau ,sa peu faire un peu le ménage :D
 
Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)


[103] Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ; [104] ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?» [105] Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. [106] Et c’est l’Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ; [107] tandis que ceux qui croient et font des œuvres pies auront, pour séjour, les jardins du Paradis, [108] où ils demeureront éternellement, sans jamais désirer aucun changement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .

Blasphème...


Le Coran est d'une rectitude parfaite, une lumière et n'a pas besoin de "semblable"...
Allah est omnipotent, omniscient et n'a besoin de personne...
Il dit soit.. et cela est...en toute circonstance..

Les hommes, les djin , les anges , les prophétes ne sont que ses serviteurs ...

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?



73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”


88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
 
Blasphème...


Le Coran est d'une rectitude parfaite, une lumière et n'a pas besoin de "semblable"...
Allah est omnipotent, omniscient et n'a besoin de personne...
Il dit soit.. et cela est...en toute circonstance..

Les hommes, les djin , les anges , les prophétes ne sont que ses serviteurs ...

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?



73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”


88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.






Allez donc, faire la morale, à ceux qui prétendent que 2 Versets du Coran ont été ajouté..
 
oui c'est sa
mais y'a des points que je comprend pas comme par exemple pour accepter un hadith ils verifient qu'il n'est pas en contradiction donc bizar
sinon il verifie les rapporteurs selon leur piété etc... mais il se peut qu'un hypocrite joue le pieu toute sa vie pour inserer des faux hadith



le vrai finit par effacer le faux..donc, la question de jouer le pieux, ça ne marche pas longtemps, et dans le cas des hadiths, on n'est pas aller les chercher chez n'importe qui..
 
qu'Allah te brise le dos pour ce mensonge amine

la sounna de boukhari= les actes et parole de boukhari

la sounna du prophete= parole et acte du prophete forcement revelé par Allah car sinon ca voudrait dire que le prophete aleyhi salam parlait sous l'effet de la revelation

en aucun les savants sunnites ont affirmer suivre la sounna de boukhari mais plutot suivre la sounna du messager meme si celle ci est rapporter ds les livres de boukhari, mouslim, abu dawud, ibn majah etc

on voit les imbéciles cliker sur like alors qu'ils connaissent la différence



La Sunnah de Boukhâri OO mais franchement, on vit vraiment une époque d'ignorance.
 
oui c'est vrai, tu as raison, la science du hadith est trop compliquée, tellement compliquée que seuls les savants peuvent la maîtriser (et la manipuler ... :rolleyes: )
salam
la science du hadith
c'est la mainmise des savant sur le coran que eux seul peuvent comprendre,comme si Allah nous avais envoyé un livre avec des énigmes a résoudre!! et ils ont inventé les hadiths puis y ont coller une science pour ces memes hadith, en nous disant une fois de plus que seul les savants peuvent les comprendre :eek:sommes nous de moutons ? devons nous vivre au rythme des fatwas?​
 
Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)
salam

jte presente une autre variante du hadith du divan , apparement les hadiths sont semblabe et superieur au coran meme..

D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Allez donc, faire la morale, à ceux qui prétendent que 2 Versets du Coran ont été ajouté..


Mais je leur ferai une bonne réflexion aussi...

Le Coran est complet , limpide et d'une rectitude parfaite...

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
 
Mais je leur ferai une bonne réflexion aussi...

Le Coran est complet , limpide et d'une rectitude parfaite...

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

Montre moi les versets decrivant point par point la Salat (toutes les salats)....Pas d'interpretation surtout.

Ou peut être ne pries tu pas comme tout le monde...dans ce cas...
 
MDR oui je confirme, ça ça fait hyper méga homo! :D

mais c'est vrai qu'il y a de la soie au paradis donc logiquement ya pas de mal à en porter si des hommes en portent au paradis, mais bon perso je dis qu'il faut rester modéré la dessus, un homme qui porte trop souvent de la soie, meme si c'est discret genre sous un pull, ben je sais pas ça fait bizarre LOL (mais c'est dans ma tete que ça bloque LOL).

Il se pourrait qu'on a voulu faire comme pour le vin qui est interdit sur terre et permis au paradis. Mais il y a une grande différence c'est que le coran précise que le vin du paradis n'a rien à voir avec celui qu'on connait. A vrai dire il n y a que son appellation qui est similaire mais le vin du paradis n'est pas enivrant.

Pour la soie et l'or si c'était interdit ca serait dans le coran.

J'ai une question pour les frères sunnites, avez vous des Hadiths classés sahihs que vous ne croyez pas? Tel que par exemple celui d'hier posté par the reason sur le fait que les péchés des musions seraient transférés aux juifs et chrétiens
 
As-t-on avis pourquoi est ce que les habitants du Paradis auront comme récompense le fait d'être habillés de soie et d'or?



Parce que cela nous est interdit sur Terre tout simplement.

Dois je conclure que les fruits qu'on aura au paradis qui sont cités dans le coran sont aussi interdits sur terre?

Au fait taurais pu répondre a la partie de mon post qui t'adressait
 
Dois je conclure que les fruits qu'on aura au paradis qui sont cités dans le coran sont aussi interdits sur terre?

Au fait taurais pu répondre a la partie de mon post qui t'adressait

Tu conclus hâtivement.
Je n'ai pas du tout insinué ça.

Le fait qu'il y ai récompense dans l'au-dela ajoute plus de crédit a l'interdiciton "terrestre" qui s'y réfère.


Pour ta question, je ne sais pas de quel hadith tu parles.
 
Je ne vois aucune preuve ni meme aucune pertinence à penser qu'au paradis on aura comme récompense des choses interdites sur terre. Et c'est pourtant ce que tu sembles insinuer.

Pour la question je donne en exemple un hadith rapporté par muslim que thereason a posté hier. Mais tu peux me répondre en général si tu as déjà eu un doute sur un hadith sahih.
 
Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Blasphème...


Le Coran est d'une rectitude parfaite, une lumière et n'a pas besoin de "semblable"...
Allah est omnipotent, omniscient et n'a besoin de personne...
Il dit soit.. et cela est...en toute circonstance..

Les hommes, les djin , les anges , les prophétes ne sont que ses serviteurs ...

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?



73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”


88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
c parce que tu ne sait pas que la sunnah c aussi la parole divine mais en langage du prophete pbsl contrairement au saint coran qui est purement divine.
 
Je ne vois aucune preuve ni meme aucune pertinence à penser qu'au paradis on aura comme récompense des choses interdites sur terre. Et c'est pourtant ce que tu sembles insinuer.

Pour la question je donne en exemple un hadith rapporté par muslim que thereason a posté hier. Mais tu peux me répondre en général si tu as déjà eu un doute sur un hadith sahih.
le vin est interdit sur terre alors qu'il est permit au paradis,es tu coraniste?!!
 
Je ne vois aucune preuve ni meme aucune pertinence à penser qu'au paradis on aura comme récompense des choses interdites sur terre. Et c'est pourtant ce que tu sembles insinuer.

Pour la question je donne en exemple un hadith rapporté par muslim que thereason a posté hier. Mais tu peux me répondre en général si tu as déjà eu un doute sur un hadith sahih.

-Je n'ai pas dit que c'etait une preuve.
Mais un avis légitime qui a son pesant de crédit.

-Donne moi des exemples.
 
salam

jte presente une autre variante du hadith du divan , apparement les hadiths sont semblabe et superieur au coran meme..

D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

jy croi pa cest un vrai hadith ??
carément "émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent"
?????????????????????????????????
aie aie aie !

sa va faire mal !
 
-Je n'ai pas dit que c'etait une preuve.
Mais un avis légitime qui a son pesant de crédit.

-Donne moi des exemples.

C'est pas un avis légitime car on peut facilement citer des contre-exemple si on se base sur ce genre de réflexions.... Si on part du principe que ce qui est promis au paradis est surement interdit sur terre alors on interdirait beaucoup de fruits, le gingembre ...etc

C'est pour ca que j'ai dit qu'il n'a pas de crédit... Beaucoup de choses qu'on nous donnera Incha Allah en récompense au Paradis ne sont pas interdites sur terre. Mais concrètement je pense qu'il n y a que les noms qui sont similaires, mais au paradis ça sera différent.

Tu veux un exemple de quoi? Hadiths sahih douteux?

Celui là par exemple... mais il y en a beaucoup.

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)
 
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.


quel est la référence de ce hadith??? Ca m'étonnerait qu'il soit classé authentique sinon c'est vraiment grave.
 
C'est pas un avis légitime car on peut facilement citer des contre-exemple si on se base sur ce genre de réflexions.... Si on part du principe que ce qui est promis au paradis est surement interdit sur terre alors on interdirait beaucoup de fruits, le gingembre ...etc

C'est pour ca que j'ai dit qu'il n'a pas de crédit... Beaucoup de choses qu'on nous donnera Incha Allah en récompense au Paradis ne sont pas interdites sur terre. Mais concrètement je pense qu'il n y a que les noms qui sont similaires, mais au paradis ça sera différent.

Non, car là tu extrapoles, ce que je n'ai pas fait de mon coté.

Tu veux un exemple de quoi? Hadiths sahih douteux?

Celui là par exemple... mais il y en a beaucoup.

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

Reference exact du sahih dans le recueil de Muslim merci.

Parce que tout le monde peut rajouter "rapporté par Muslim" derrière quelque chose.



Par contre moi j'ai ceci:

"Le Jour du Jugement, certains gens parmi les musulmans rencontreront Dieu avec des péchés semblables aux montagnes. Dieu leur accordera Son Pardon"

(rapporté par Muslim, n° 2767).


--------------
Plus rien ne m'étonne sur bladi, on balance des trucs sans verifier derrière, ce qui prouve le non serieux des gens et leur hypocrisie.
 
Haut