La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

Non, car là tu extrapoles, ce que je n'ai pas fait de mon coté.



Reference exact du sahih dans le recueil de Muslim merci.

Parce que tout le monde peut rajouter "rapporté par Muslim" derrière quelque chose.



Par contre moi j'ai ceci:

"Le Jour du Jugement, certains gens parmi les musulmans rencontreront Dieu avec des péchés semblables aux montagnes. Dieu leur accordera Son Pardon"

(rapporté par Muslim, n° 2767).


--------------
Plus rien ne m'étonne sur bladi, on balance des trucs sans verifier derrière, ce qui prouve le non serieux des gens et leur hypocrisie.

Tu fais de la malhonnêteté intellectuel, crois moi ca ne te valorise pas... bref

sinon voilà les références :


Abû Mûssa Al- Ach’ari - Qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah - Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ».
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]



[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)


[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)
 
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.


quel est la référence de ce hadith??? Ca m'étonnerait qu'il soit classé authentique sinon c'est vraiment grave.


deja dire ke son semblable existe cest grave alor la si celui la es hassan ou sahih ,la on depasse les limites !
 
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.


quel est la référence de ce hadith??? Ca m'étonnerait qu'il soit classé authentique sinon c'est vraiment grave.

"Dépasser"....non pas dans le sens "prévaloir sur" et/ou "plus de poids que" (toujours cette histoire de traduction).

Mais dans le sens où certains interdits et ordres sont sorties de la bouche du Prophète (swl) sans pour autant qu'ils soient dans le Coran.

S33-V36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir."

Quels sont les décisions prises par le Messager? Quels sont les interdictions qu'il a pu mentionner?
(une fois qu'Allah et Son messager = ce que le Messager dit en ce qui concerne la religion est toujour d'inspiration Divine, il y a toujours Allah derrière chaque parole en ce qui concerne le Dîn)



Si ce n'est pas dans les Hadiths, où pourrait-t-on les trouver?
 
Tu fais de la malhonnêteté intellectuel, crois moi ca ne te valorise pas... bref

sinon voilà les références :


Abû Mûssa Al- Ach’ari - Qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah - Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ».
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]



[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)


[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)


Tu me fais rire, tu me sors un hadith "Muslim", je te ressors le VRAI (different donc de ce que tu m'a sortie)....Et tu me dis que je fais preuve de malhonnêteté?

C'est l'hopital qui se fout de la charité.
 
"Dépasser"....non pas dans le sens "prévaloir sur" et/ou "plus de poids que" (toujours cette histoire de traduction).

Mais dans le sens où certains interdits et ordres sont sorties de la bouche du Prophète (swl) sans pour autant qu'ils soient dans le Coran.

S33-V36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir."

Quels sont les décisions prises par le Messager? Quels sont les interdictions qu'il a pu mentionner?
(une fois qu'Allah et Son messager = ce que le Messager dit en ce qui concerne la religion est toujour d'inspiration Divine, il y a toujours Allah derrière chaque parole en ce qui cocerne le Dîn)


Si ce n'est pas dans les Hadiths, où pourrait-t-on les trouver?

et Issa (as) skil disait réelement car ALLAH dis de lui qu'il es parole de vérité !
pensen tu ke ce son ses evangiles falsifié ou il dis qu il es fils de Dieu ou trinité ,croi tu vraimen ke cela vien de lui ??
de meme ,croi tu vraimen ke la pedophilie ,lexcission ,lapidation a mort etc vienne du prophète saws ??

non mai le diable sait y faire ,il a bien trompé les gens !
 
Tu me fais rire, tu me sors un hadith "Muslim", je te ressors le VRAI (different donc de ce que tu m'a sortie)....Et tu me dis que je fais preuve de malhonnêteté?

C'est l'hopital qui se fout de la charité.


bien sur ke tu es malhonnete car tu sai trè bien que ya differente variente de hadith dan le meme sahih ,alor komen peu tu etre sur de toi sachant cela alor kauparavant tu demander sa reference ??

demande un frère et a une soeur la reference de lautre ...et tu ltrouvera ,ne tinquiete pas ,cest certain !
 
La sunna (de bukhary) est le semblable du Quran ...(de pire en pire)(10842)
[114] – «Vous n’y êtes restés qu’un laps de temps très court, si vous pouviez le savoir !, dira le Seigneur. [115] Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but et que vous ne seriez jamais ramenés vers Nous?»
[116] Exalté soit Dieu, le vrai Souverain ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Seigneur du Trône sublime ! [
 
"Dépasser"....non pas dans le sens "prévaloir sur" et/ou "plus de poids que" (toujours cette histoire de traduction).

Mais dans le sens où certains interdits et ordres sont sorties de la bouche du Prophète (swl) sans pour autant qu'ils soient dans le Coran.

S33-V36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir."

Quels sont les décisions prises par le Messager? Quels sont les interdictions qu'il a pu mentionner?
(une fois qu'Allah et Son messager = ce que le Messager dit en ce qui concerne la religion est toujour d'inspiration Divine, il y a toujours Allah derrière chaque parole en ce qui cocerne le Dîn)



Si ce n'est pas dans les Hadiths, où pourrait-t-on les trouver?

Les décisions prises par le messager? Bah on trouve dans le Coran. Allah n'a pas révélé le Coran à tous les hommes. Il l'a révélé à son messager Muhammad. Le Coran c'est la parole d'Allah (émetteur) mais c'est grâce au prophète (récepteur) qu'on a reçu cette parole. Allah ne nous a pas parlé directement. Et le Coran parle des agissements du prophète... Allah nous enseigne dans le coran ce qu'on doit savoir sur le comportement (sunnah) du messager.

Si ce n'est pas dans le Coran c'est surement secondaire, donc pas obligatoire. Muhammad était un homme de son époque avant tout. Le prophète ne décide pas d'une interdiction de son propre gré. Si il interdit quelque chose c'est qu'il a reçu une révélation de la part d'Allah. Et la révélation ne peut etre autre chose que le Coran.
 
Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».
 
Tu me fais rire, tu me sors un hadith "Muslim", je te ressors le VRAI (different donc de ce que tu m'a sortie)....Et tu me dis que je fais preuve de malhonnêteté?

C'est l'hopital qui se fout de la charité.


je parlais de malhonnêteté vis-à-vis de ton raisonnement sur la question de l'or et la soie. Qu'on me dise qu'il faut croire que c'est interdit parce qu'il y a un hadith, pourquoi pas? Mais dire que c'est interdit parce que ça sera les vêtements du paradis, ce n'est pas un argument valable.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bande de menteur Le livre 37 du sahih muslim parle des habits et de la fornication et il n'y a pas tes hadiths, même si je connais un dans ce genre et je suis convaincu que le sens est tronqué ici, donc mets les hadiths en arabe ou donne les bonnes références..
 
bande de menteur Le livre 37 du sahih muslim parle des habits et de la fornication et il n'y a pas tes hadiths, même si je connais un dans ce genre et je suis convaincu que le sens est tronqué ici, donc mets les hadiths en arabe ou donne les bonnes références..

tien une bonne reference :
Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».

dis moi si il ny es pas ...
 
bande de menteur Le livre 37 du sahih muslim parle des habits et de la fornication et il n'y a pas tes hadiths, même si je connais un dans ce genre et je suis convaincu que le sens est tronqué ici, donc mets les hadiths en arabe ou donne les bonnes références..

Okhti, franchement, je ne sais pas c'est quoi leur but....Mais ils ne font que mentir!

Allah ister!

Ils n'apportent rien de solide, mis a part des trucs trouvés sur le net dans des forums etc.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tien une bonne reference :
Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».

dis moi si il ny es pas ...

vous n'êtes que des menteurs met le hadith en arabe je vais vérifier le hadith que tu as mis menteur

le prophète sws à dit : il suffit à quelqu'un de répeter ce qu'on lui dit sans vérifier pour être un menteur.

As tu vérifier avant de balancer ton poison????

Je vérifie tout de suite pas de chance je l'ai le sahih muslim
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Okhti, franchement, je ne sais pas c'est quoi leur but....Mais ils ne font que mentir!

Allah ister!

Ils n'apportent rien de solide, mis a part des trucs trouvés sur le net dans des forums etc.

tu n'as qu'à voir leurs multiples poste propagandistes, ces gens ne sont pas musulmans ce sont des sionistes qui veulent éteindre la lumière d'ALLAH SWT

Y'a pas photo
 
Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».
ou est le probleme puisque il(exalté soit il!) aime les croyoants et deteste les mécréants,tu veux un verset semblable a ce hadith?!!
 
vous n'êtes que des menteurs met le hadith en arabe je vais vérifier le hadith que tu as mis menteur

le prophète sws à dit : il suffit à quelqu'un de répeter ce qu'on lui dit sans vérifier pour être un menteur.

As tu vérifier avant de balancer ton poison????

Je vérifie tout de suite pas de chance je l'ai le sahih muslim

insulte ,sa fai rien du tout ,juste une crotte de pigeon de plus ...
je te laiss verifier et me dire si tu temoigne kil es bel et bien dan le sahih !

on verra ki mens sur ALLAH !
;)
 
vous n'êtes que des menteurs met le hadith en arabe je vais vérifier le hadith que tu as mis menteur

le prophète sws à dit : il suffit à quelqu'un de répeter ce qu'on lui dit sans vérifier pour être un menteur.

As tu vérifier avant de balancer ton poison????

Je vérifie tout de suite pas de chance je l'ai le sahih muslim


Tu te doutes bien que ces hadiths proviennent de sites "sunnites". Je ne vois pas pourquoi tu doutes des références...
 
ou est le probleme puisque il(exalté soit il!) aime les croyoants et deteste les mécréants,tu veux un verset semblable a ce hadith?!!


ok donc toi au moin tu dis kil existe ,on progresse ,du moins tu ne mens pas ...
kALLAH ten recompense deja pr cela ...
ensuite , ui met moi un verset ou ALLAH dis kIL transmettra le péché dun autre sur un autre ...jatten avec impatience ...

sinon lis ce verset :
"PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU DAUTRUI !"
 
Tu te doutes bien que ces hadiths proviennent de sites "sunnites". Je ne vois pas pourquoi tu doutes des références...


lol laiss le verifier , c pr jeter des crotte de pigeon en croyan atteindr sa cible ...
ils croien vraimen kils fon mal alor ka ALLAH appartient TOUTE LA PUISSANCE DE TOUTE CHOSE !
ui frere le hadith y es et ui sa vien de site sunnite en plus ;)
 
tu n'as qu'à voir leurs multiples poste propagandistes, ces gens ne sont pas musulmans ce sont des sionistes qui veulent éteindre la lumière d'ALLAH SWT

Y'a pas photo

une crotte de pigeon de plus , allez je ten jette une par esprit de loi du talion :
"comment vont les petit de ton quartier ?? sa va les pedophiles les saoulen pas trop ??"

ALLAH est TEMOIN ET IL SUFFIT PR DRESSER LES COMPTES !
les crottes de pigeons son dun ridicule ke jte raconte meme pas !;)
 
ah bon ?? jpenser ke ct sur un site de sionniste ktu les a trouver mdr :D
conjectures boys and girls mdr

nan mais c'est incroyable quand meme, à croire qu'ils font comme les chrétiens, quand on sort un verset de leur bible falsifié qui ne va pas dans leur sens, ça les contrarient et ils n'arrivent pas à admettre que c'est à l'interieur de leur livre.

Et quand tu sors un hadiths du sahih de bukhary qui ne va pas dans le sens de leur idées (aux musulmans), ben c'est pareil, on te traite meme de menteur alors que le sahih est bien là.
 
nan mais c'est incroyable quand meme, à croire qu'ils font comme les chrétiens, quand on sort un verset de leur bible falsifié qui ne va pas dans leur sens, ça les contrarient et ils n'arrivent pas à admettre que c'est à l'interieur de leur livre.

Et quand tu sors un hadiths du sahih de bukhary qui ne va pas dans le sens de leur idées (aux musulmans), ben c'est pareil, on te traite meme de menteur alors que le sahih est bien là.

admire leur malhonneteté ...c magnifique et admire egalemen leur insulte de crotte de pigeon !

bah ui c dan les sahih ,tfacon des gens qui defenden la pedophilie ,et protege ses fatwa pedophile satanique ,quest ce que tu atten d'eux comme vérité ??
c le désert australien en argument !

kil jetten leur crotte de pigeon mdrrrrrrrrrrrr :D
 
Moi j'attend le verdict de la soeur qui ne croyait pas que ces hadiths étaient dans le sahih, apparement elle a été vérifié en arabe. On verra bien. Je sais que les traductions sont parfois fausses, mais bon vu que ça vient d'un site salafi, on peut faire confiance à la fidélité de la traduction je pense.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
admire leur malhonneteté ...c magnifique et admire egalemen leur insulte de crotte de pigeon !

bah ui c dan les sahih ,tfacon des gens qui defenden la pedophilie ,et protege ses fatwa pedophile satanique ,quest ce que tu atten d'eux comme vérité ??
c le désert australien en argument !

kil jetten leur crotte de pigeon mdrrrrrrrrrrrr :D

salam mon frére.

on suit les hadiths mais pas n'importe...
qui a t il de mal à suivre le Coran et le Sunnah?
 
Il y a une attitude que je n'arrive pas à comprendre aussi.

Quand les traductions conviennent nos frères sunnites, ils s'en réfèrent à coeur joie. Mais dès que tu sors une traduction qui s'oppose à des hadiths, ils réclament tout de suite la version arabe et prétendent que c'est intraduisible. Heureusement que parmi nous il y'en a qui connaissent aussi l'arabe.

Sinon je conseille quand meme à tous les frères et soeurs qui sont prudents face aux hadiths de faire l'effort de non seulement lire le Coran régulièrement en cherchant à comprendre mais aussi de se procurer les Sahihs.

J'ai un article d'un docteur en islam qui a décelé plusieurs hadiths douteux dans les sahihs... De plus en plus de gens connus suivent cette voie meme si ils ne vont pas jusqu'au bout (à savoir rejetter les hadiths complètement comme certains). Je pense bien sur à Al Bany ou à l'oncle de Tariq Ramadan, qui sont assez critiques.

J'ai meme vu dans une vidéo que le colonel khadafi ne reconnait pas les hadiths. lol
 
salam mon frére.

on suit les hadiths mais pas n'importe...
qui a t il de mal à suivre la Coran et le Sunnah?


salam ma soeur

il y a les vrai hadith qui ne contredisen pas LA PAROLE DALLAH et ya les faux !
la pedophilie ,lexcission ,tuez tout les apostats etc tout ski contredis le Quran ,on parle de cela ma soeur ...
ALLAH dis dan le Quran qu'aucune injustice aura lieu le jour dla réssurection et que toute les créatures seront rétribué selon ce kils oeuvré !

donc maintenan lis sa :
livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux – en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
 
Haut