La télévision d État stalinienne algérienne ignore la victoire des lions de l atlas 🤣

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les deux derniers paragraphes sont de trop et ruinent ce que tu disais plus haut.
Je ne suis pas originaire du Rif, mais je regrette de ne pas avoir connu cette région dans les années 70.
Ces dix dernières années j'ai pu rattraper ce retard en y passant quasiment une grande partie de mes vacances.
Ai je encore le droit selon toi de dire que j'aime le Rif, les gens du Rif et les plages du Rif ?!
Bonne fin de soirée.
 
Non mais @Yancine l'a fait exprès, c'est de la provocation poutiniste on va dire ^^ Il s'ennuie la Russie patine en Ukraine il n'a plus trop d'argument à avancer donc il se retranché derrière l'histoire de la région du Rif rien de plus rien de moin.
Ne t'inquiètes pas pour les russes.
On tient la dragée haute aux otanistes en Ukraine.

Je pense que beaucoup de Français tombent, de leur chaise en voyant cette chasse aux Russes dans nos médias et, découvrent qu’il existe encore des nazis en Ukraine, et qui mieux est, protégés, hébergés et utilisés par les Américains !!!!!

C’est une véritable escroquerie !

Quand ils vont enfin le réaliser, il ne fera pas bon d’être Américain en France !

Après Porochenko, Engela Merkel déclare ces derniers jours que les accords de Minsk n’étaient pas sincères, juste une entourloupe pour la Russie, pour donner le temps à Kiev de s’armer jusqu’aux dents.

C’est une vraie félonie vis-à-vis de la Russie mais aussi de nous autres, les citoyens de ces pays qui ont été abusés. Comment l’Otan, les Américains, l’Allemagne et la France osent-ils encore s’étonner de l’entreprise de la Russie le 24 février 2022 ?

Ils ont choisi la voie de la traîtrise, bien leur en fasse, mais cela leur enlève tout droit d’exiger quoique ce soit de la Russie et de lui reprocher la protection qu’il veut apporter aux populations du Donbass. Vladimir Poutine a fort bien réagi. Il est d’ailleurs le seul depuis le début, à avoir démontré son souci de protéger les populations, y compris celle de Kiev. Bref, de s’être montré humain. Je n’ai pas encore perçu un signe de cette humanité du côté des Otanniens ou aspirants !

S'en prendre à la Russie car elle vend des armes à l Algérie, n'a aucun sens. Elle peut aussi les vendre au Maroc si ce dernier en fait la demande
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ce soir. La Russie n'a AUCUN intérêt à déstabiliser le Maghreb. C'est plutôt le contraire qu'elle cherche .
 
Toutes les régions ont résisté et c'est une évidence.
Mais le Rif a su trouver en son sein des héros qui ont mené des batailles victorieuses contre des empires coloniaux. La bataille D Anoual en est un exemple historique dont on est tous fiers.

Il y a aussi Mouha Ou Hammou Zayani qui a également mené la bataille d'Elhri , il est de Khenifra ou bien ça ne compte pas, c'est juste des gueux "soumis" au makhzen? :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
O Marocains Ne Perdez pas de temps ....
On a um match a jouer ce Samedi.
Concentrez vous ....

Et si vous avez un peu de temps dansez, chantez .....

La CM est au Qatar. Le Maroc est parmi les Grands.
Au minimum ecoutez un peu de musique ....
Comme cette Marrakchia. Elle a tout resume.

 
Ou bien ecoutez le Koran pour bien se relaxer ....
Chwya Dial Bkhour. Alaoud (bois) de preference de l'Arabie Saudite ... Thank You.


Pisst. Le Maroc a envoye Issawa au Qatar mais les pauvres ils doivent etre fatigues ...

prayer GIF
 
Il y a aussi Mouha Ou Hammou Zayani qui a également mené la bataille d'Elhri , il est de Khenifra ou bien ça ne compte pas, c'est juste des gueux "soumis" au makhzen? :D
Merci pour cette info qui confirme ce que j'ai dit plus haut. La résistance à l'occupation était générale, ce qui démontre que les marocains n'ont pas accepté le " protectorat " qu'on leur a imposé et que le terme pacification utilisé par la puissance coloniale signifiait tout le contraire... A savoir éradiquer la résistance.
Étant originaire de Rabat/ Salé, je ne peux m'empêcher de me réjouir en lisant l'histoire qu'il y eu des batailles où les deux empires colonialistes ont été humiliées par des tribus berbères qui ont su se fédérer et former une force redoutable contre l'ennemi, malgré le peu de moyens qu'ils avaient.
Ils avaient surtout cette force morale et cette indignation face à la répression coloniale qui les a rendu invincibles ... Je crois enfin que les paroles "vivre dans la dignité ou mourir dans la dignité " prenait tout leur sens avec les résistants.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne t'inquiètes pas pour les russes.
On tient la dragée haute aux otanistes en Ukraine.

Je pense que beaucoup de Français tombent, de leur chaise en voyant cette chasse aux Russes dans nos médias et, découvrent qu’il existe encore des nazis en Ukraine, et qui mieux est, protégés, hébergés et utilisés par les Américains !!!!!

C’est une véritable escroquerie !

Quand ils vont enfin le réaliser, il ne fera pas bon d’être Américain en France !

Après Porochenko, Engela Merkel déclare ces derniers jours que les accords de Minsk n’étaient pas sincères, juste une entourloupe pour la Russie, pour donner le temps à Kiev de s’armer jusqu’aux dents.

C’est une vraie félonie vis-à-vis de la Russie mais aussi de nous autres, les citoyens de ces pays qui ont été abusés. Comment l’Otan, les Américains, l’Allemagne et la France osent-ils encore s’étonner de l’entreprise de la Russie le 24 février 2022 ?

Ils ont choisi la voie de la traîtrise, bien leur en fasse, mais cela leur enlève tout droit d’exiger quoique ce soit de la Russie et de lui reprocher la protection qu’il veut apporter aux populations du Donbass. Vladimir Poutine a fort bien réagi. Il est d’ailleurs le seul depuis le début, à avoir démontré son souci de protéger les populations, y compris celle de Kiev. Bref, de s’être montré humain. Je n’ai pas encore perçu un signe de cette humanité du côté des Otanniens ou aspirants !

S'en prendre à la Russie car elle vend des armes à l Algérie, n'a aucun sens. Elle peut aussi les vendre au Maroc si ce dernier en fait la demande
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ce soir. La Russie n'a AUCUN intérêt à déstabiliser le Maghreb. C'est plutôt le contraire qu'elle cherche .
Tout ça, c'est du foot? ⚽️⚽️:D
 
Les deux derniers paragraphes sont de trop et ruinent ce que tu disais plus haut.
Je ne suis pas originaire du Rif, mais je regrette de ne pas avoir connu cette région dans les années 70.
Ces dix dernières années j'ai pu rattraper ce retard en y passant quasiment une grande partie de mes vacances.
Ai je encore le droit selon toi de dire que j'aime le Rif, les gens du Rif et les plages du Rif ?!
le rif rime avec nif !
 
C’est comme si tu leur disais que l’Algérie c’est comme la Crimée pour la France …
Sache que le Maroc avec son histoire et sa culture est beaucoup plus apprécié ici que l'Algérie :

D'abord il faut se rappeler que lorsque l'empire ottoman combattait les russes, le Maroc était vu comme un allié potentiel à la Russie car lui aussi résistait à l'invasion de cet empire, contrairement à l'Algérie qui en faisait partie.

Maintenant regarde un peu le flux des touristes russes vers le Maghreb et tu trouveras qu'ils viennent en majorité au Maroc.

Et enfin, il faut se rappeler que les relations entre le Maroc et la Russie sont plus que cordiales car nos nombreux accords économiques fonctionnent sur le principe gagnant gagnant.

Il y a 70 ans, l'URSS avait aidé tous les pays sous le joug de la colonisation européene à retrouver leur liberté.

l'Algérie qui a subit une guerre atroce pour obtenir son indépendance a reçu un soutien important de la part des pays arabes et a reçu des armes russes via l'Égypte pour soutenir le FLN.
Donc je ne crois pas un instant que la Russie pourrait parler comme tu sembles le dire de l'Algérie française.

Du coup, la Russie comprend mieux notre attachement historique au Sahara d'autant plus qu'elle a vécu le même attachement historique avec sa Crimée.
 
Sache que le Maroc avec son histoire et sa culture est beaucoup plus apprécié ici que l'Algérie :

D'abord il faut se rappeler que lorsque l'empire ottoman combattait les russes, le Maroc était vu comme un allié potentiel à la Russie car lui aussi résistait à l'invasion de cet empire, contrairement à l'Algérie qui en faisait partie.

Maintenant regarde un peu le flux des touristes russes vers le Maghreb et tu trouveras qu'ils viennent en majorité au Maroc.

Et enfin, il faut se rappeler que les relations entre le Maroc et la Russie sont plus que cordiales car nos nombreux accords économiques fonctionnent sur le principe gagnant gagnant.

Il y a 70 ans, l'URSS avait aidé tous les pays sous le joug de la colonisation européene à retrouver leur liberté.

l'Algérie qui a subit une guerre atroce pour obtenir son indépendance a reçu un soutien important de la part des pays arabes et a reçu des armes russes via l'Égypte pour soutenir le FLN.
Donc je ne crois pas un instant que la Russie pourrait parler comme tu sembles le dire de l'Algérie française.

Du coup, la Russie comprend mieux notre attachement historique au Sahara d'autant plus qu'elle a vécu le même attachement historique avec sa Crimée.
l'algérie n'a jamais fait partie de l'empire ottoman ! ou tu as vu un bateau algérien toi ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sache que le Maroc avec son histoire et sa culture est beaucoup plus apprécié ici que l'Algérie :
Être apprécie, c’est juste un ressenti. Malgré cela, la Russie et le premier fournisseur d’armement à l’Algérie.

D'abord il faut se rappeler que lorsque l'empire ottoman combattait les russes, le Maroc était vu comme un allié potentiel à la Russie car lui aussi résistait à l'invasion de cet empire, contrairement à l'Algérie qui en faisait partie.
C’était il y a fort longtemps. De plus ce temps, le monde, a changer, c’est simplement une histoire de circonstances.

Maintenant regarde un peu le flux des touristes russes vers le Maghreb et tu trouveras qu'ils viennent en majorité au Maroc.
Au travail je connais une personne qui est allé en vacances au Maroc il a trouvé ça magnifique malgré cela c’est un facho de première. Est-ce que le fait de visité le Maroc était une opportunité de vacances pas chère ou simplement qu’il aime le Maroc

Et enfin, il faut se rappeler que les relations entre le Maroc et la Russie sont plus que cordiales car nos nombreux accords économiques fonctionnent sur le principe gagnant gagnant.
Je sais pas si c’est un gagnant-gagnant, mais en affaires l’argent n’a pas d’odeur
Il y a 70 ans, l'URSS avait aidé tous les pays sous le joug de la colonisation européene à retrouver leur liberté.

l'Algérie qui a subit une guerre atroce pour obtenir son indépendance a reçu un soutien important de la part des pays arabes et a reçu des armes russes via l'Égypte pour soutenir le FLN.
Donc je ne crois pas un instant que la Russie pourrait parler comme tu sembles le dire de l'Algérie française.
C’est moi qui t’ai fait un parallèle, je n’ai pas dit que c’est la Russie ou les Russes qui le pense

Dans le sens où tu le penses et comme tu le conçois La Crimée pour toi appartient à la Russie, mais vu de l’extérieur des personnes qui sont nés apres l’effondrement de l’URSS

Et qui n’ont pas étudié l’histoire la Crimée appartient à l’Ukraine

D’où mon intervention en te faisant un parallèle entre la France et l’Algérie
Du coup, la Russie comprend mieux notre attachement historique au Sahara d'autant plus qu'elle a vécu le même attachement historique avec sa Crimée.
Pourtant, les jours où il y avait eu les votes à l’ONU, la Russie est resté neutre
 
Être apprécie, c’est juste un ressenti. Malgré cela, la Russie et le premier fournisseur d’armement à l’Algérie.
Rien n'empêche le Maroc de s'armer auprès de la Russie.
Ces armes russes fournis à l'Algérie ont pour objectif premier de protéger ce pays contre les convoitises des mondialistes. Rappelle toi ce qu'il s'est passé pour l'Irak ou la Libye.
Et si le Maroc l'accepte, j'aimerais bien porter dans mes bagages quelques systèmes antimissile russes, des S400, comme ceux qu'on a vendu à la Turquie. Et pourquoi pas y rajouter dans un lot de quelques kinjal, des Sarmates :D
 
Dernière édition:
Rien n'empêche le Maroc de s'armer auprès de la Russie.
Ces armes russes fournis à l'Algérie ont pour objectif premier de protéger ce pays contre les convoitises des mondialistes. Rappelle toi ce qu'il s'est passé pour l'Irak ou la Libye.
Et si le Maroc l'accepte, j'aimerais bien porter dans mes bagages quelques systèmes antimissile russes, des S400, comme ceux qu'on a vendu à la Turquie. Et pourquoi pas y rajouter dans un lot de quelques kinjal, des Sarmates :D
C'est pas avec ce matos qu'ils ont su gagner une guerre, donc ça va pas se vendre très bien ta camelote.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Rien n'empêche le Maroc de s'armer auprès de la Russie.
Ces armes russes fournis à l'Algérie ont pour objectif premier de protéger ce pays contre les convoitises des mondialistes. Rappelle toi ce qu'il s'est passé pour l'Irak ou la Libye.
Et si le Maroc l'accepte, j'aimerais bien porter dans mes bagages quelques systèmes antimissile russes, des S400, comme ceux qu'on a vendu à la Turquie. Et pourquoi pas y rajouter dans un lot de quelques kinjal, des Sarmates :D
Vu ce qui se passe en l’Ukraine, vaut mieux l’armement américain et européen
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand tu penses que seulement 16 hmar américains suffisent à défoncer les russes.
Tu le dis avec fière, comme si c’était un jeux, dans une arène romaine, pour diverti le peuple .

T’a oublié que ce sont ses même américains qui on tout fait, pour que la Russie en vienne, à rentrer en guerre.

Tout ce là pour, vendre des armes, du gaz, et être le gendarme du monde soi-disant démocratique,

Au détriment de l’Europe, qui est prise pour un lièvre de deux semaine !

Je te pensais une personne poser, qui sait prendre du recule, mais non juste une personne qui réagit à chaud, qui n’a pas de compassion pour les frères slave, qui s’entre-tuent pour des dirigeants. D’autres pays se font des milliards sans se salir les mains.

Je serai pas étonné que si le Maroc et l’Algérie se font la guerre que tu viendras, nous monter la tête pour qu’on s’entre-tuent entre nous

Tu n’as rien compris à mon intervention avec @Yancine,

Je veux simplement lui faire comprendre qu’il faut pas comparer la Crimée avec le Sahara marocain
 
Tu le dis avec fière, comme si c’était un jeux, dans une arène romaine, pour diverti le peuple .

T’a oublié que ce sont ses même américains qui on tout fait, pour que la Russie en vienne, à rentrer en guerre.

Tout ce là pour, vendre des armes, du gaz, et être le gendarme du monde soi-disant démocratique,

Au détriment de l’Europe, qui est prise pour un lièvre de deux semaine !

Je te pensais une personne poser, qui sait prendre du recule, mais non juste une personne qui réagit à chaud, qui n’a pas de compassion pour les frères slave, qui s’entre-tuent pour des dirigeants. D’autres pays se font des milliards sans se salir les mains.

Je serai pas étonné que si le Maroc et l’Algérie se font la guerre que tu viendras, nous monter la tête pour qu’on s’entre-tuent entre nous

Tu n’as rien compris à mon intervention avec @Yancine,

Je veux simplement lui faire comprendre qu’il faut pas comparer la Crimée avec le Sahara marocain


Les ukrainiens sont en droit d'avoir de l'armement occidental et des formations occidentales,
C'est leur volonté et ce n'est pas des quidams qui passent leur temps précieux sur des réseaux sociaux qui changeront la donne.
Peu importe que tu me prêtes telles ou telles intentions, ça m'est égal.

Je me répète et je dis bien : si 16 hmar sont capables de renverser la tendance sur le terrain, cela veut dire que la technologie russe est largement inférieure.

Les russes sont les faiseurs de guerre et c'est ton ami @Yancine qui soutien cette guerre, aux dernières nouvelles, donc attaque toi a lui, soit plus courageux que ça.

Que les russes retournent chez eux et repartent la queue entre les jambes, surtout

Gloire a l'Ukraine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les ukrainiens sont en droit d'avoir de l'armement occidental et des formations occidentales,
Est-ce que j’ai dit le contraire ?
C'est leur volonté et ce n'est pas des quidams qui passent leur temps précieux sur des réseaux sociaux qui changeront la donne.
Tu fais partie de ces gens qui passe son temps sur les réseaux sociaux et à parler sans recul
Peu importe que tu me prêtes telles ou telles intentions, ça m'est égal.
Réponse de personne renfermé sur lui-même
Je me répète et je dis bien : si 16 hmar sont capables de renverser la tendance sur le terrain, cela veut dire que la technologie russe est largement inférieure.
Tu as simplement oublié que c’est une guerre mondiale, ce n’est pas que 16 hmar qui change la donne sur le terrain et les renseignements américains européens anglais les satellites, tout un rouleau compresseur derrière c’est 16 hmar

La splendeur coloniale, une meute de loup assoiffé de sang contre L’ours russe
Les russes sont les faiseurs de guerre et c'est ton ami @Yancine qui soutien cette guerre, aux dernières nouvelles,
D’un, ce n’est pas mon ami, c’est simplement une personne qui a un parti pris que je respecte. Cela veut pas dire que je partage son avis, de plus une personne très courtois !

De plus, il faut reconnaître, tu as vraiment raison, les américaines ne sont pas des faiseur de guerre. Ils sont pas allés rétablir la paix en Indochine, en Irak, en Somalie, en Afghanistan en Syrie bientôt en Iran


donc attaque toi a lui, soit plus courageux que ça.
Paroles d’esprit faible, qui aime faire la fitna entre les gens qui n’est pas capable de faire lui même seul

Je suis sûre que tu devais être un enfant adorable, qui déclenche les bêtises à la maison et accuser tes frères et sœurs d’être méchant avec toi


Que les russes retournent chez eux et repartent la queue entre les jambes, surtout
Tu as beaucoup de gueule pourquoi tu vas pas en l’Ukraine les aider à faire rentrer les Russie chez eux la queue entre tes jambes ?
Gloire a l'Ukraine.
Gloire au gens qui cherche le bien pour l’humanité !
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce que pretendaient les nazis pour envahir les autres pays. Bobards et fables pour enfants russes.
Je te pensais un peu plus intelligent, mais finalement tu n’es qu’un enfant qui a été bercée par la guerre froide. Tu as oublié que les Russes ont participé à la défaite des nazis allemands qui avait envahi ton pays.
 
Je te pensais un peu plus intelligent, mais finalement tu n’es qu’un enfant qui a été bercée par la guerre froide. Tu as oublié que les Russes ont participé à la défaite des nazis allemands qui avait envahi ton pays.
Les russes ont été forcé de se battre contre les allemands avec lesquels ils avaient pactisé parce qu'ils ont été envahi, ce n'est pas pour nos beaux yeux qu'ils sont venus jusqu'à Berlin.
 
Haut