La theorie de genre enseignée dès la maternelle

@dalyyy :

T'imagine même pas le nombre de familles que j'ai rencontré où les deux parents avaient chacun deux boulots. Où je ne pouvais pas organiser de sortie en dehors des heures scolaires parce que les momes travaillent à ce moment là pour faire vivre leur ménage (je parle de survie ici). J'ai bossé essentiellement dans la région la plus pauvre de Belgique. Et quand je parle de momes absents, c'est pas un ou deux. C'est jusqu'au 4/5ème de la classe.

C'est pas une question d'être démissionnaire. Mais quand, pour une question de pure survie, tu dois envoyer ton mome de 14 ans travailler pour simplement avoir à bouffer sur la table, t'as pas le temps pour les grandes discussions philosophiques.

Dans cette région c'était : Marche, magouille ou crève.
 
@davyyy :

Comme je l'ai dit, il n'est pas question pour l'enseignant de dire ce qui est bien ou non (sauf au regard de la loi).

Il informe de ce qui existe. Selon l'age de l'enfant et ses moyens de compréhension. Pas question de dire "eyh les gars, la *******, c'est super génial, celui qui a jamais essayé avec sa copine est vraiment un gros ***". Encore moins à des enfants de trois ans. Pourquoi il le ferait ? Il le ferait pas avec ses propres enfants, pourquoi le ferait-il avec ceux des autres ?

Et pour les plus grands, c'est pas différent de ce que vous avez eu hein. Ptet qu'ils apporteront des capotes colorées au lieu de la classique transparente, mais à part ça ? On présentera ce qu'on sait, on évoque les sujets sans entrer dans les détails. Et ensuite, c'est aux élèves de parler. Et à eux de poser les questions qu'ils ont envie de poser.

Ils sont mieux placer que les parents et même que les enseignants pour savoir ce qui trotte dans leur tête, non ? Même quand ils sont tout petits. C'est eux qui vivent dans leur tête, si je peux le dire ainsi.

Y a un autre aspect aussi que je n'ai pas abordé ici, mais c'est surtout pour les plus grands, déjà conscients de leur propre corps, pubères et parfois sexuellement actifs. Quand je débarquais dans une classe, je virais les profs. On élimine tout rapport d'autorité. Parce que oui, on peut parler à ses parents de sexe. Mais est-ce qu'on en a envie, quand on est ado ? C'est intimidant pour la plupart d'entre eux. Et même quand ils le font, rares sont ceux qui en parlent ouvertement. Ils se contentent de platitude. De "ouais, je sais". Et on évacue le sujet sous le tapis.

Le parent est content, il a cru parler de sexualité avec son enfant. Sauf que le gamin (ou la gamine) a toujours autant de question en tête. Tout ce que ça a produit, c'est un gros sentiment de gêne en plus.

Y a pas ce rapport d'autorité, de gêne, de promiscuité avec un inconnu qu'on suppose bienveillant (de toute façon, au bout d'une heure, s'il ne me considère pas comme bienveillant, y a un problème dans ma méthode). Pourquoi ne pourraient-ils pas se lacher avec moi ? Ils ne me verront plus jamais, mon regard ne se posera plus sur eux, ils ne se poseront jamais la question type "*****, j'ai dis ça à mon prof, il pense quoi de moi maintenant, je suis trop ***".

Pas oublier que l'image de soi est extrêmement importante jusqu'à la vingtaine (plus pour certains). Tu casses cette image un tant soit peu, c'est le meilleur moyen de punir (ou de faire mal) à un ado. Je ne présente aucun risque, je n'ai pas ce "pouvoir" sur eux.
je n'avais pas vu ce message ! un ado, comme tu le dis aura plus de difficulté à parler de sa sexualité avec ses parents , c'est certain. Un intervenant extérieur peut être le bienvenu, mais dans la mesure ou ça se fait devant les autres camarades de classe, à cet âge là, c'est plus compliqué de s'exprimer devant les autres filles ou les autres garçons. On a peur des moqueries et du jugement des camarades . Cependant, même si on doit en parler en classe ( vers l'adolescence , cela ne me choque pas, c'est plutot pour les maternelles ou maternels ( du coup je ne sais plus comment l'écrire :)) qui me parait prématuré .... bref, même s'il faut en parler, les interrogations , les doutes, tout comme l'ennui, ne peut -il pas être aussi un bon moteur pour le développement de l'enfant ou l'ado ? Est - ce vraiment primordial de vouloir aborder tous les sujets ? Qu'est -ce que cela peut apporter de plus aujourd'hui à nos enfants ( sachant qu'il y a déjà des cours faits au sujet de la sexualité dès le collège )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vos attributions ok mais les parents ont un devoir par contre et ils en useront enfin ceux qui n'ont pas que pondu...faire des bb c'est très facile, en faire des adultes responsables qui est du ressort des parents est beaucoup plus compliqué et leur identité doit être très encadré afin qu'il sache d'ou ils viennent pour savoir ou ils vont aller et celà passe par la famille d'abord éducation y compris sexualité afin qu'ils ne naviguent pas n'importe ou et n'importe comment surtout...

Et que dire d'un parent qui n'a pas vu le danger pour son enfant? que ce soit en colonies de vacances, en centre de loisirs, école ou tout autre endroit ou un enfant est encadré par un adulte? c'est pour celà que ce qui concerne la sexualité des petits doit rester dans le cadre familial et surtout pas ailleurs avec l'aide du médecin de famille qui connait l'enfant avant même sa naissance ayant suivi la maman puis le pédo-psychiatre conseillé par le médecin de famille...on encadre très bien maintenant à contrario d'il y a 20 ans! jamais rencontré un pédo-psy à 6 ans ça existait pas je pense et nos enseignants n'étaient pas très clairs en plus...ils avaient des méthodes de punition qui aujourd'hui je les emmenerai au poste de police pour attouchements sur les fesses avec un objet non identifié!

@Drianke :

Et bien écoute, c'est dans mes attributions (et dans la loi) de servir de sonnette d'alarme, le cas échéant. Donc je fais bel et bien mon job en étant attentif à ce sujet et en prévenant et transmettant le dossier quand le besoin s'en fait sentir. Et non seulement c'est mon job mais si je ne le fais pas tout en ayant senti quelque chose, je peux être attaqué pour non assistance à personne en danger.
.
 
@dalyyy :

T'imagine même pas le nombre de familles que j'ai rencontré où les deux parents avaient chacun deux boulots. Où je ne pouvais pas organiser de sortie en dehors des heures scolaires parce que les momes travaillent à ce moment là pour faire vivre leur ménage (je parle de survie ici). J'ai bossé essentiellement dans la région la plus pauvre de Belgique. Et quand je parle de momes absents, c'est pas un ou deux. C'est jusqu'au 4/5ème de la classe.

C'est pas une question d'être démissionnaire. Mais quand, pour une question de pure survie, tu dois envoyer ton mome de 14 ans travailler pour simplement avoir à bouffer sur la table, t'as pas le temps pour les grandes discussions philosophiques.

Dans cette région c'était : Marche, magouille ou crève.
ce sont là des cas extrêmes
 
@dalyyy :

Et c'est pour ça qu'on intervient jamais seul. Qu'on est tout une équipe à arriver en même temps. Qu'on crée des groupes durant la journée. Qu'on les prends à part. Qu'on change les groupes pour changer les règles. Que on applique ou non la mixité dans les groupes. Et qu'on reste à l'école jusque 20-21h quand certains veulent nous parler individuellement. Mais bon, si je dois commencer à expliquer tout ce que je fais dans le détail, ca va faire long. Très long. Et j'avoue avoir un léger coup de pompe, ca sera donc pas pour aujourd'hui, désolé.

En ce qui concerne la maternelle, comme je l'ai dit, c'est une amorce. Une première pierre. Et plus un sujet est abordé tot (et bien sur au bon moment), meilleur sera la compréhension de l'enfant et de l'adulte. Ca vaut pour tout et n'importe quoi d'ailleurs. De l'apprentissage d'une langue, d'un art martial ou d'un sport. Ou des maths, des sciences, etc...
 
@Drianke

Je n'ai jamais nié le droit des parents d'avoir un role dans l'école il me semble. Je n'ai pas cessé de parler du droit des parents à assister au cours.

@dalyyy :

Euh, non, ce ne sont pas des cas extrêmes. Je n'exagère pas du tout en disant que les 4/5ème de certaines de mes classes, dans certaines sections, bossaient. Et pas pour eux hein, pour simplement vivre. Je parle d'une région où le taux de chomage global est de 27%. Et où le taux de chomage des jeunes (18-25ans) est de 45-50% (plus le chiffre en tête).

Donc, cas extrême, pas vraiment. Et je parle pas non plus d'un petit village avec 3 ploucs et une chèvre. Je parle d'une grande ville belge.

Et quand je dis "bosse", je parle pas forcément de boulot légal (surtout à 14 ans).

Sans oublier la statistique la plus emmerdante. 18% de nos élèves se retrouvaient en prison dans les 5 années après l'arrêt de leurs études (ou la sortie de leurs études).

Edit : Erreur de ma part, c'est 45-50% et non 55-60%, les doigts ont dérapés.
 
Dernière édition:
@dalyyy :

Et c'est pour ça qu'on intervient jamais seul. Qu'on est tout une équipe à arriver en même temps. Qu'on crée des groupes durant la journée. Qu'on les prends à part. Qu'on change les groupes pour changer les règles. Que on applique ou non la mixité dans les groupes. Et qu'on reste à l'école jusque 20-21h quand certains veulent nous parler individuellement. Mais bon, si je dois commencer à expliquer tout ce que je fais dans le détail, ca va faire long. Très long. Et j'avoue avoir un léger coup de pompe, ca sera donc pas pour aujourd'hui, désolé.

En ce qui concerne la maternelle, comme je l'ai dit, c'est une amorce. Une première pierre. Et plus un sujet est abordé tot (et bien sur au bon moment), meilleur sera la compréhension de l'enfant et de l'adulte. Ca vaut pour tout et n'importe quoi d'ailleurs. De l'apprentissage d'une langue, d'un art martial ou d'un sport. Ou des maths, des sciences, etc...
je ne suis pas d'accord ! il y a un âge pour tout !à 4 ans , un enfant n'aura absolument pas la même capacité à comprendre les choses ( maths, sciences ou autres ) qu'à dix ans !
cependant, tu nous a expliqué ton rôle en tant qu'enseignant et intervenant auprès des jeunes et moins jeunes et je t'en remercie, ça me permet d'avoir un peu plus de recul , en ce qui me concerne , par rapport à une profession que je ne connais pas si bien. Cependant, étant donné que tu exerces en Belgique, je pense que vos méthodes doivent être différentes . Tu n'as pas réellement répondu, aux questions concernant l'intérêt pour l'enfant de suivre ces nouvelles méthodes d'éducation, et le plus que cela pouvait apporter par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ? ça aurait pu être intéressant
Une autre fois peut -être !
 
@dalyyy :

Je n'ai pas dit qu'il pouvait comprendre les équations du second degrés à 4 ans non plus. J'ai dis qu'il était possible de lui donner le gout des math avec différentes "amorces". Et que grâce à cela, il sera plus apte plus tard à appréhender cette matière.

Est-ce que tu expliquais à tes gosses qu'une graine devenait un arbre ou une fleur en poussant ? Si oui, tu as lancé une amorce envers les sciences de la vie (biologie, botanique, etc etc...). Il n'est pas question de lui expliquer la photosynthèse ou pire, le cycle de krebs.

A 4 ans, l'enfant est capable de faire un lien entre "ceci est une graine, elle mange, grandit et devient une fleur ou un arbre". Ou alors les miens sont exceptionnels. Mais franchement, je ne pense pas qu'ils le soient.

Pour les nouvelles pédagogies, je vais passer en MP, ca sera plus simple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
au collège on a pas besoin les enfants ont déjà une connaissance via les parents et tant que les enseignants ne débordent pas de leur cadre devrait y avoir aucun souci...en maternelle il est hors de question bien entendu et en primaire celà devra être vu avec les parents ce qui sera enseigné, on peut y assister? pas sure! on peut retirer l'enfant du programme sans être inquiété par la CAF pas sure non plus, on a une menace sur nous avec la caf ou l'assistante sociale alors que nous voulons que protéger notre enfant contre une idéologie plutôt louche.... il est hors de question qu'on parle d'érection à un enfant de 6 ans déjà qu'un père de famille ne se balade pas nu et en érection devant son propre enfant c'est pas pour qu'un adulte enseignant, un toubib inconnu, un psychologue inconnu et non reconnu par la famille lui parle d'érection, d'amours différents entre hommes entre femmes alors qu'ils font pas de bb avec le sexe de la femme dans son ventre parce qu'un homme n'a pas un sexe de fille dans son ventre etc on va pas vous faire de dessin...désolée mais nous agirons contre, vous ne pourrez pas imposer ça à nos enfants par contre nous demandons à nos enseignants en France de remettre à niveau nos enfants car quand des parents soucieux sont obligés d'acheter des cahiers de vacances pour ne pas perdre la main et ce qu'il y a dans les cahiers de vacances n'a pas été vu en classe y'a un gros problème! nos enfants se savent pas lire, ne savent pas écrire correctement et ont un niveau d'entrée au collège déplorable on est obligé de leur faire l'école à la maison et ça c'est honteux! y'a pas de temps pour le sexe à l'école, il faut du temps pour une remise à niveau générale, nos enfants sont en retard par rapport à beaucoup de pays européens! de toute façon ce parti est appelé à disparaitre, trop d'affaires louches à tous les niveaux sexuelles, finance, le racisme d'etat, l'islamophobie, la censure etc...la france va bouger je le pense!



@Drianke

Je n'ai jamais nié le droit des parents d'avoir un role dans l'école il me semble. Je n'ai pas cessé de parler du droit des parents à assister au cours.

.
 
au collège on a pas besoin les enfants ont déjà une connaissance via les parents et tant que les enseignants ne débordent pas de leur cadre devrait y avoir aucun souci...en maternelle il est hors de question bien entendu et en primaire celà devra être vu avec les parents ce qui sera enseigné, on peut y assister? pas sure! on peut retirer l'enfant du programme sans être inquiété par la CAF pas sure non plus, on a une menace sur nous avec la caf ou l'assistante sociale alors que nous voulons que protéger notre enfant contre une idéologie plutôt louche.... il est hors de question qu'on parle d'érection à un enfant de 6 ans déjà qu'un père de famille ne se balade pas nu et en érection devant son propre enfant c'est pas pour qu'un adulte enseignant, un toubib inconnu, un psychologue inconnu et non reconnu par la famille lui parle d'érection, d'amours différents entre hommes entre femmes alors qu'ils font pas de bb avec le sexe de la femme dans son ventre parce qu'un homme n'a pas un sexe de fille dans son ventre etc on va pas vous faire de dessin...désolée mais nous agirons contre, vous ne pourrez pas imposer ça à nos enfants par contre nous demandons à nos enseignants en France de remettre à niveau nos enfants car quand des parents soucieux sont obligés d'acheter des cahiers de vacances pour ne pas perdre la main et ce qu'il y a dans les cahiers de vacances n'a pas été vu en classe y'a un gros problème! nos enfants se savent pas lire, ne savent pas écrire correctement et ont un niveau d'entrée au collège déplorable on est obligé de leur faire l'école à la maison et ça c'est honteux! y'a pas de temps pour le sexe à l'école, il faut du temps pour une remise à niveau générale, nos enfants sont en retard par rapport à beaucoup de pays européens! de toute façon ce parti est appelé à disparaitre, trop d'affaires louches à tous les niveaux sexuelles, finance, le racisme d'etat, l'islamophobie, la censure etc...la france va bouger je le pense!
je suis tout à fait d'accord sur le fait que la priorité de l'éducation nationale devrait être d'apprendre à lire et à écrire aux enfants et de leurs enseigner des choses qui leur seront certainement plus utiles ! ma fille est encore jeune mais je le vois autour de moi, certains élèves de Cm1 ne savent pas faire une phrase correctement , ni l'écrire, encore moins la comprendre !
 
ATTENTION le lundi 27 janvier 2014 pour ceux qui habite l oise (la mm date que celle de l idf) journée de Retrait de nos enfants de l'Ecole.
Le choix est simple soit on accepte la "théorie du genre" (ils vont enseigner à nos enfants qu'ils ne naissent pas fille ou garcon, mais qu'ils choisissent de le devenir !!! Sans parler de l'éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration ...), soit on défend l'avenir de nos enfants.
Nos enfants n'iront pas à l'école ce vendredi ! Simplement marquer sur le carnet: "mon fils/fille n'est pas venue à l'école pour participer à la campagne pour l'interdiction de la théorie du genre dans les établissements scolaires".
Plus d'info sur : http://jre2014.fr. Diffusez! Et pensez à la phrase de L.Rossignol sénatrice PS: "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents mais à l'Etat...."

De pire en pire ...
 
Entre une enseignante et l'infirmière je parlais....une enseignant peut ne rien déceler par contre une infirmière oui lors d'une visite d'un enfant par exemple au collège pour mal de tête ou autre...ma soeur a détecté de la malnutrition chez un lycéen de 15...il ne mangeait qu'un repas par jour et avait souvent des malaises...les profs lycée technique n'ont rien vu...il pensait qu'il se droguait ou buvait comme pas mal de jeunes...alors qu'il n'avait pas ce qu'il fallait en nourriture tout simplement parce parents rsa etc...enfin bref la vraie misère, les vrais problèmes de santé au sein de l'école...

Tu m'insulte de menteuse? pourquoi tu as le droit de m'insulter et nous on peut sous peine de ban? tu es un lobby à toi tout seul ici?



menteuse ?
non juste illogique et partiale
seuls les parent peuvent surveiller les enfants... sauf si ta soeur infirmiere....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mes 2 dernières filles idem un niveau exécrable, obligé de reprendre le ba ba pour le français, les maths j'étais nulle alors on avait une Assoc' qui s'occupait de l'aide aux devoirs que ne dispensait pas l'école faute de personnel, dans notre quartier qui avait 4 écoles primaires c'est une Assoc' de sans papiers affiliée à l'Asti, collectif Palestine du coin et autres assoc' loi 1901 qui s'occupaient des gosses du quartier avec des bénévoles d'origine maghrébine, africaine, française pour l'aide aux devoirs! si des enfant ont réussi à passer le cap du primaire puis du collège c'est bien grâce à cette assoc' qui perdure depuis 1981 je crois...l'education nationale nulle, la mairie nulle, aucun moyen mis à la disposition!

je suis tout à fait d'accord sur le fait que la priorité de l'éducation nationale devrait être d'apprendre à lire et à écrire aux enfants et de leurs enseigner des choses qui leur seront certainement plus utiles ! ma fille est encore jeune mais je le vois autour de moi, certains élèves de Cm1 ne savent pas faire une phrase correctement , ni l'écrire, encore moins la comprendre !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai cité un exemple alors bouge de là le malhonnête! oui les parents doivent surveiller les enfants et les infirmières bien souvent décèlent des choses que ne décèlent pas une enseignante et y'a rien d'extraordinaire en plus, les infirmières scolaires ont une formation supplémentaire par rapport aux 3 ans qu'elles ont fait sans parler des années d'expérience en milieu hospitalier...c'est pas des apprentis santé ou psy...

menteuse ?
non juste illogique et partiale
seuls les parent peuvent surveiller les enfants... sauf si ta soeur infirmiere....
 
j'ai cité un exemple alors bouge de là le malhonnête! oui les parents doivent surveiller les enfants et les infirmières bien souvent décèlent des choses que ne décèlent pas une enseignante et y'a rien d'extraordinaire en plus, les infirmières scolaires ont une formation supplémentaire par rapport aux 3 ans qu'elles ont fait sans parler des années d'expérience en milieu hospitalier...c'est pas des apprentis santé ou psy...
et c'est logique ! :)
 
j'ai cité un exemple alors bouge de là le malhonnête! oui les parents doivent surveiller les enfants et les infirmières bien souvent décèlent des choses que ne décèlent pas une enseignante et y'a rien d'extraordinaire en plus, les infirmières scolaires ont une formation supplémentaire par rapport aux 3 ans qu'elles ont fait sans parler des années d'expérience en milieu hospitalier...c'est pas des apprentis santé ou psy...

Ecoute cela fait des jours que tu pretend que seuls les parents doivent faire cela, et hop tu nous pond une exeption à la regle et tu voudrais que l'on ne dise rien...
 
j'ai cité un exemple alors bouge de là le malhonnête! oui les parents doivent surveiller les enfants et les infirmières bien souvent décèlent des choses que ne décèlent pas une enseignante et y'a rien d'extraordinaire en plus, les infirmières scolaires ont une formation supplémentaire par rapport aux 3 ans qu'elles ont fait sans parler des années d'expérience en milieu hospitalier...c'est pas des apprentis santé ou psy...

Ecoute cela fait des jours que tu pretend que seuls les parents doivent faire cela, et hop tu nous pond une exeption à la regle et tu voudrais que l'on ne dise rien...
 
Tu en penses quoi en tant que parent ? (si je ne me trompe pas ?) C'est intéressant d'avoir des avis différents ...

Depuis le debut je dit que les parents ne sont pas toujours les plus à même d'expliquer les choses à leurs enfants et/ou de remarquer quand cela ne va pas.
ce que dit Drianke sur le role de sinfirmieres, me donne juste raison.

Pour moi certains parents sont trop émotionnellement lié à leurs enfants et ne voudront pas voir les probablement (abus, sexuel, racket, anorexie) ou au contraire en feront trop
pour le smême raison ils sont parfois pas apte à expliquer des choses aussi sensible que la sexualité ou tout simplement n'ont pas le temps, s'en fiche (et oui) ou ne font pas preuve de pedagogie et choque les enfants.

Drianke est peut etre une bonne mere, mais elle oublie que toute les meres ne sont pas comme elle.

C'est pourquoi je suis pour un accompagnement adapter des enfants, et ce depuis le debut ce qui m'as fait traité par des qualifiquatifs obsenes.
 
j'ai cité un exemple alors bouge de là le malhonnête! oui les parents doivent surveiller les enfants et les infirmières bien souvent décèlent des choses que ne décèlent pas une enseignante et y'a rien d'extraordinaire en plus, les infirmières scolaires ont une formation supplémentaire par rapport aux 3 ans qu'elles ont fait sans parler des années d'expérience en milieu hospitalier...c'est pas des apprentis santé ou psy...

a mince donc il existe des formations valables pour s'occuper de la vie privée et intimes des eleves ?
Des professionnels validées par Drianke ?
Qui parfois detectent les probleme AVANT lesn parents qui d'apres toi etaient ceux qui connaissaient le mieux leurs enfants.....
Et bien quel changement depuis 12 heures...

Avant parents only, maintenant parents + infirmiere
Demain nous reserve peut etre des surprises.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ATTENTION le lundi 27 janvier 2014 pour ceux qui habite l oise (la mm date que celle de l idf) journée de Retrait de nos enfants de l'Ecole.
Le choix est simple soit on accepte la "théorie du genre" (ils vont enseigner à nos enfants qu'ils ne naissent pas fille ou garcon, mais qu'ils choisissent de le devenir !!! Sans parler de l'éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration ...), soit on défend l'avenir de nos enfants.
Nos enfants n'iront pas à l'école ce vendredi ! Simplement marquer sur le carnet: "mon fils/fille n'est pas venue à l'école pour participer à la campagne pour l'interdiction de la théorie du genre dans les établissements scolaires".
Plus d'info sur : http://jre2014.fr. Diffusez! Et pensez à la phrase de L.Rossignol sénatrice PS: "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents mais à l'Etat...."

Aujourd'hui je ne sais pas, mais à mon époque, les rôles sexuels étaient très marqués, jusqu'à la caricature ridicule, et les pressions pour être virils et masculins étaient très fortes et empoisonnaient l'atmosphère. Les personnes soupçonnées d'homosexualité ou qui n'étaient pas assez performantes sexuellement ou pas assez agressives étaient traitées avec mépris et une haine de babouin. Parce que les adolescents sont réellement apparentés aux babouins et ils font tout pour le prouver. On appelle cette idée: darwinisme.

Je parle bien sûr de la sous-cultures des enfants et des adolescents.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec l'idée qu'il faut intervenir auprès des enfants dès leur plus jeune âge pour démolir les anti-valeurs et les stéréotypes archaïques de virilité qui perpétuent l'oppression des filles et des mecs différents. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec certaines outrances de l'idéologie du gender, précisément au nom de mon darwinisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Selon un hadith, l'émergence de la théorie du genre est un des signes de l'imminence de la fin du monde.

Dit-on. :D
 
Aujourd'hui je ne sais pas, mais à mon époque, les rôles sexuels étaient très marqués, jusqu'à la caricature ridicule, et les pressions pour être virils et masculins étaient très fortes et empoisonnaient l'atmosphère. Les personnes soupçonnées d'homosexualité ou qui n'étaient pas assez performantes sexuellement ou pas assez agressives étaient traitées avec mépris et une haine de babouin. Parce que les adolescents sont réellement apparentés aux babouins et ils font tout pour le prouver. On appelle cette idée: darwinisme.

Je parle bien sûr de la sous-cultures des enfants et des adolescents.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec l'idée qu'il faut intervenir auprès des enfants dès leur plus jeune âge pour démolir les anti-valeurs et les stéréotypes archaïques de virilité qui perpétuent l'oppression des filles et des mecs différents. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec certaines outrances de l'idéologie du gender, précisément au nom de mon darwinisme.

Combattre les inegalités de genre oui, combattre l'identité des genres non !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toi tu es protégé ici tu peux m'attaquer et faire bannir des gens, c'est bizarre ça...je vais pas répondre à tes provocations car c'est très suspect comme attitude

je sais pas, une femme adulte (infirmiere) qui ausculterai mon fils adolescent ou lui poserai des questions osées (... on est à la limite de la pedophilie (Drianke Rules :p)

:wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
reste à ta place toi, ne me cherche pas dans notre agglo aucun infirmier scolaire et celà comprend des dizaines d'établissement ça te dérange que celà soit des femmes?

Elle a dit "une" infirmière.

"Un" infirmier, c'est suspect.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Contre l'ntroduction de la "Théorie du genre" à l'école

LE 1 er calendrier


LYON : 24 JANVIER
RENNES : 24 JANVIER
ILE DE FRANCE : 27 JANVIER
METZ : 27 JANVIER
NANCY : 27 JANVIER
MARSEILLE : 28 JANVIER
TOULON : 28 JANVIER...
MONTPELLIER : 30 JANVIER
GUADELOUPE : 30 JANVIER
LILLE ET AGGLO : 7 FEVRIER
MULHOUSE ET DPT 68 :10 FEVRIER
 
@Drianke :

Donc, pour toi, le role de l'école est de produire des petites machines et non des petits humains.

Il faut que l'apprenant, à la sortie de l'école, soit apte à être productif dans la société. A en devenir un rouage industrieux. A être rentable, en somme. Qu'il puisse avoir un boulot qui rapporte, peu importe si ca lui plait ou non.

Si c'est uniquement ce role-là que tu donnes à l'école, je m'excuse, mais il ya des centres de formations pour cela. Du savoir pratique, pas de culture générale, pas d'éclairage sur la société ou le monde qui nous entoure. C'est pas ce pour quoi j'ai signé.

Alors oui, bien sur, les méthodes utilisées en France concernant l'apprentissage de l'écriture et de la lecture sont, hum, disons incohérentes pour rester poli. Et oui, bien sur, c'est un problème aussi. Maintenant, est-ce que tu penses réellement qu'un ministère n'est capable de ne faire qu'une seule chose à la fois ? Que tout le ministère ne travaille que sur un dossier en même temps ?

C'est une vision très limitée des organes politiques quand même. Un ministère, c'est pas une personne seule qui fait une tache simple et unique. Ce sont des centaines de personnes qui bossent sur des milliers de dossiers. Et dont le ministre en supervise quelques dizaines, les plus gros, directement. Et garde un œil sur les autres. Une administration, c'est un peu plus compliqué que cela.

C'est comme si pour toi, une entreprise se limite au front office. Alors que 95% de son boulot se passe en back office.

Sans compter que rejeter la faute uniquement sur les écoles permet aux parents de se dédouaner. C'est pas notre faute si nos enfants n'apprennent plus, c'est la faut à l'école. Désolé, mais là encore, ce n'est pas le cas. C'est la faute à la fois de l'école ET des parents. Et qu'on comprenne bien, je ne vise pas une personne en particulier ici. Je vise l'ensemble des parents. Sur que dans le tas, y en a qui font leur job. Mais quand je vois le niveau d'éducation d'une majorité d'élèves, c'est pas le cas.

Comment tu veux te débrouiller pour enseigner un savoir pratique quand le gamin vient à l'école et te sort "De toute façon, mon père dit que tous les profs c'est des feignants pas assez intelligents que pour faire un vrai job". Chaque année, tu passes 3-4 mois à gagner de la crédibilité AVANT d'enseigner ta matière, surtout dans les milieux difficiles / pauvres. Comment tu veux bosser (enseigner donc) correctement quand tu dois d'abord apprendre aux élèves ce qu'est un bonjour, un au revoir, un merci et un s'il vous plait ? Et pas quand ils ont 5 ans hein. Quand ils en ont 15-16 et parfois 20.

Mais bon, continuez à dire que l'école c'est de la *****. Vos enfants l'ont bien compris.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excusez nous mais vous n'avez pas réussi à neutraliser tous vos pédos en belgique alors que vous faites de l'éduc' depuis je ne sais combien d'année....

si l'école était soucieuse des enfants de notre république (je ne connais pas votre pays et le niveau) alors elle aurait déjà fait le nécessaire pour revoir les méthodes d'enseignements qui ont perdu toute leur qualité...un jeune de 18 ans qui ne sait pas écrire le français correctement y'a un souci!

en france l'école c'est beaucoup de la ***** oui vous ne vivez pas chez nous et vous ne connaissez pas le niveau surtout dans les grandes agglos de type ZEP, ZUP, ZSP etc...

sinon ouvrez un fil sur le niveau de l'école en Belgique on pourra comparer p-ê...


@Drianke :

Donc, pour toi, le role de l'école est de produire des petites machines et non des petits humains.

Il faut que l'apprenant, à la sortie de l'école, soit apte à être productif dans la société. A en devenir un rouage industrieux. A être rentable, en somme. Qu'il puisse avoir un boulot qui rapporte, peu importe si ca lui plait ou non.

Mais bon, continuez à dire que l'école c'est de la *****. Vos enfants l'ont bien compris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et toi à part me chercher des poux indirectement tu produis quoi ici?

des pédos' y'en a partout même sur le net, peut-être même qu'il y en a ici qui papote comme toi et moi et on fait quoi concrètement au fait? des sites pornos et pédo-pornos ont ils été fermés cette nuit ou pas? non? combien ont été visualisés des enfants cette nuit bien au chaud devant un pc?

bizarre que tu ne dénonces pas ici les pédos, les pervers, les pornocrates qui matent des gamines, gamins...kesski se passe solidaire de ton genre?

Tiens bordeaux on lui colle que 6 mois à ce gros malade il recommencera encore c'est des pervers dans leur tête

http://www.sudouest.fr/2013/12/18/une-boulimie-d-images-pedo-pornographiques-1404996-2780.php

Ca, pour une phrase à la ***, c'est une phrase à la ***.
 
@Drianke :

Ah ben, ils seraient donc possible de neutraliser tous les criminels du monde, d'un coup de baguette magique ? Il serait possible de prévenir la violence dans le monde aussi ? T'en as d'autres des attaques aux gros sabots de ce genre ? C'est pas subtil subtil hein.

Mais quel est donc ta recette magique personnelle pour éradiquer la pédophilie de la terre entière ? Faudra la faire breveter, tu risques de te faire de l'argent là-dessus.

C'est un outil de prévention. Ca n'a aucune prétention au dessus de cela. Un outil integré dans une grande boite à outil et qui en cotoie tout un tas d'autres. Les autres outils s'appellent : flic, juge, psycho, medecin, parents, educateur, proches, ...

Avoir un outil de plus dans sa boite est donc "mal" apparement.

Et enfin, tu ne connais pas le niveau, effectivement. J'ai enseigné dans la région la plus dure de Belgique, la plus pauvre aussi et dans cette même région, dans deux des écoles les moins "réputées". Des trucs glauques et dégueulasses, j'en ai vu un paquet.

Tu dis que l'école a perdu toute qualité ?

Qu'est-ce que je dois penser des parents qui sont capables "d'éduquer" un mome au point qu'il lance des armoires de 150 kilos sur la tête d'enfant de 3-5 ans depuis le 7ème étage ?

Qu'est-ce que je dois penser des parents qui sont capables d'envoyer leur fils avec un pistolet chargé, le laisser pointer sur la tête de son prof et lui dire, par la suite "C'est juste pour jouer, il est pas méchant"?

Qu'est-ce que je dois penser des parents quand je retrouve leur mome à poil dans ma classe en train de se masturber à la fenêtre ?

Qu'est-ce que je dois penser de ces centaines de parents qui ont tous le même discours "les profs, c'est des feignants, l'école, ca sert à rien, autant ne pas y aller" et qui me gueulent dessus ensuite parce que leur mome n'a pas de bonnes notes, comme si j'étais personnellement responsable que le dit gamin est un vrai touriste, l'appareil photo en moins ?

La différence de discours est simple. Je place la faute tant sur l'école que sur les parents. Toi, tu as décidé d'accuser uniquement l'école. La réalité c'est que les deux sont liés. Si les parents veulent une école meilleure, qu'ils commencent par revenir dans les écoles, revenir dans l'éducation de leur mome AUSSI. Les profs ne peuvent pas fair eleur boulot de prof si les parents ne font pas le leur non plus. C'est un couple. Quand dans un couple, y en a un qui dit ***** à l'autre, faut pas s'étonner qu'il y a du divorce dans l'air.
 
Haut