La traversée de l'enfer

Ce qui nous est destiné arrivera.
n'ayez pas peur vous n'êtes pas fait de fer

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est toujours la répression, si tu réfléchis ben tu es cuit de chez cuit
Bon bref beaucoup de monde vit très bien grâce à l'exploitation de la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum :

Cette histoire de traversée de l'enfer introduite dans les hadiths et qui n'existe pas en fait en islam, est un mensonge et totalement fausse. Pour en savoir plus, jetez un oeil ici :
pour ceux qui connaissent un peu l'arabe.

Je répète : l'histoire de traversée de l'enfer est un mensonge et n'a rien à avoir avec l'islam. Il ne faut pas absorber aveuglément tout ce qu'on vous dit.
 
Salam alaykoum :

Cette histoire de traversée de l'enfer introduite dans les hadiths et qui n'existe pas en fait en islam, est un mensonge et totalement fausse. Pour en savoir plus, jetez un oeil ici :
pour ceux qui connaissent un peu l'arabe.

Je répète : l'histoire de traversée de l'enfer est un mensonge et n'a rien à avoir avec l'islam. Il ne faut pas absorber aveuglément tout ce qu'on vous dit.

Le Coran dit ceci :

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran dit ceci :

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
L'interpretation correcte du verset que tu cites TIGELLIUS se trouve dans la vidéo que j'ai mis dans mon poste précédent. Regarde le en entier pour comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
attention aussi à la traduction arabe --> français du Coran. Tu as mal traduit le verset. Ta traduction le fait sortir complètement de son contexte.
 
attention aussi à la traduction arabe --> français du Coran. Tu as mal traduit le verset. Ta traduction le fait sortir complètement de son contexte.

wa ’in minkum ’illâ wâriduhâ kâna ‘alâ rabbika hatmam-maqdiyyan (71) tumma nunajjî-l-ladîna-t-taqaw wa nadaru-z-zâlimîna fîhâ jitiyyan (72).

Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71) Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).

TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.

Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa ’in minkum ’illâ wâriduhâ kâna ‘alâ rabbika hatmam-maqdiyyan (71) tumma nunajjî-l-ladîna-t-taqaw wa nadaru-z-zâlimîna fîhâ jitiyyan (72).

Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71) Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).

TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.

Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».
TIGELLIUS, mais c'est complètement faux ta traduction. Pourquoi tu continues à insister ? Tu as visionné la vidéo que je t'ai mis plus haut ?
Moi, je ne peux pas poursuivre la discussion ici, parce que mon niveau en français est faible. Je ne sais pas parler beaucoup en français, c'est pourquoi je ne me sens pas capable d'expliquer le pourquoi du comment.
 
TIGELLIUS, mais c'est complètement faux ta traduction. Pourquoi tu continues à insister ? Tu as visionné la vidéo que je t'ai mis plus haut ?
Moi, je ne peux pas poursuivre la discussion ici, parce que mon niveau en français est faible. Je ne sais pas parler beaucoup en français, c'est pourquoi je ne me sens pas capable d'expliquer le pourquoi du comment.

Traduction en italien du 19/71-72 :

71. Nessuno di voi mancherà di passarvi: ciò è fermamente stabilito dal tuo Signore.*

*[Disse l'Inviato di Allah (pace e benedizioni su di lui) che nel Giorno del Giudizio ogni uomo dovrà passare su di un ponte gettato sull'Inferno. La facilità e la rapidità di questo transito sull'abisso infernale dipenderà dal carico di peccati di ognuno: ci sarà chi passerà in un lampo, chi come un colpo di vento, chi come cavalcando un veloce destriero, chi camminando, chi ginocchioni. I peggiori saranno afferrati dagli angeli e saranno precipitati negli Inferi]

72. Salveremo coloro che Ci hanno temuto e lasceremo gli ingiusti in ginocchio.

C'est la même chose qu'en français.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran dit ceci :

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).

il faudrai avoir une etude de ce mot pour avoir ces different sens

d'ailleur si tu prend les autres verset ce mot n'est jamais traduit par traversé
c là que l'on apercoit que les traduction nous trompe et falsifie le vrai sens des mots


12v19 وَجَاءَتْ سَيَّارَةٌ فَأَرْسَلُوا وَارِدَهُمْ فَأَدْلَى دَلْوَهُ قَالَ يَا بُشْرَى هَذَا غُلَامٌ وَأَسَرُّوهُ بِضَاعَةً وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِمَا يَعْمَلُونَ
Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son seau....

28v23 وَلَمَّا وَرَدَ مَاءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةً مِّنَ النَّاسِ يَسْقُونَ وَوَجَدَ مِن دُونِهِمُ امْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ قَالَ مَا خَطْبُكُمَا قَالَتَا لَا نَسْقِي حَتَّى يُصْدِرَ الرِّعَاءُ وَأَبُونَا شَيْخٌ كَبِيرٌ
Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan,
il y trouva un attroupement de gens abreuvant ...

11v98 يَقْدُمُ قَوْمَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَأَوْرَدَهُمُ النَّارَ وَبِئْسَ الْوِرْدُ الْمَوْرُودُ
Il précédera son peuple, au Jour de la Résurrection.
Il les mènera à l'aiguade du Feu. Et quelle détestable aiguade!

19v86 وَنَسُوقُ الْمُجْرِمِينَ إِلَى جَهَنَّمَ وِرْدًا
et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

21v98 إِنَّكُمْ وَمَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ حَصَبُ جَهَنَّمَ أَنتُمْ لَهَا وَارِدُونَ
«Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 لَوْ كَانَ هَؤُلَاءِ آلِهَةً مَّا وَرَدُوهَا وَكُلٌّ فِيهَا خَالِدُونَ
Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.

50v16 وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

rose ?
55v37 فَإِذَا انشَقَّتِ السَّمَاءُ فَكَانَتْ وَرْدَةً كَالدِّهَانِ
Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors ???????
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam alaykoum :

Cette histoire de traversée de l'enfer introduite dans les hadiths et qui n'existe pas en fait en islam, est un mensonge et totalement fausse. Pour en savoir plus, jetez un oeil ici :
pour ceux qui connaissent un peu l'arabe.

Je répète : l'histoire de traversée de l'enfer est un mensonge et n'a rien à avoir avec l'islam. Il ne faut pas absorber aveuglément tout ce qu'on vous dit.

merci pour se rappel trés interessant
comme quoi beaucoup de chose que l'on croi faire parti de l'islam n'en font pas parti a moin d'etre clairement demontré ....
et si le pont de l'enfer n'existe pas on se demande quel esprit malade a pu inventé tout ces mensonges et l'attribué a l'islam ...
il y a beaucoup de falsification ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa ’in minkum ’illâ wâriduhâ kâna ‘alâ rabbika hatmam-maqdiyyan (71) tumma nunajjî-l-ladîna-t-taqaw wa nadaru-z-zâlimîna fîhâ jitiyyan (72).

Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71) Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).

TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.

Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».

c tafsir ne sont pas les seule il existe au moin cinq avis sur le sujet la video ci dessu les donnes
note que dans ces tafsir qu'il n'est pas question de traverser d'un pont mais d'entrer dans l'enfer ....
et cela va a l'encontre d'autre verset ...

encore une fois ce qui est sensé nous eclairé sur le sens du coran nous induit encore plus en erreur ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Traverser un pont qui ferait tomber en Enfer, ou entrer par une autre entrée, l'objectif est le même : L'entrée en Enfer.


donc pourquoi faire tout un cours et tout un film sur le pont sa description l'epreuve que cela represente etc ...
il y a de quoi faire pourquoi vouloir en rajouté en inventant une tel histoire ?

l'entrer en enfer n'est qu'une interpretation parmis d'autre ...
d'ailleur l'entré en enfer par les croyant a de quoi surprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour se rappel trés interessant
comme quoi beaucoup de chose que l'on croi faire parti de l'islam n'en font pas parti a moin d'etre clairement demontré ....
et si le pont de l'enfer n'existe pas on se demande quel esprit malade a pu inventé tout ces mensonges et l'attribué a l'islam ...
il y a beaucoup de falsification ....
Voici la suite de la première vidéo :
:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis pas sure de ce qui raconte
Ce type
L enfer ni le paradis personne
Ne saint rien
On est dans un monde non atomique
Donc inconnue
Reglons le probleme des gilets jaune
Pour l enfer on verra plus tard

salam

dans le Coran on parle du pont Sirat...
si tu veux te préoccuper les choses de ce bas monde ...vas y et oublie le reste...si ça te rassure...
tu ne sais même pas si demain tu sera encore là...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas plus que ça car quand les péchés sont trop graves l'enfer sera un lieu de purification temporaire pour les croyants.

le verset et l'explication qui nous interesse ne parle pas d'une partie des croyants mais de toute l'humanité ou dit au contraire que les croyant n'y entreront pas ...

donc il faudrai vraiment une etude pour voir ce qu'il en est reelement car il existe d'autre avis chez les savants ....

note deja la difference dans les traduction que tu as apporté

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]:
Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
. » (Coran 19 / 71 et 72).

Ceux-là seront tous précipités sans exception.
La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.
(71)
Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).

TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation,
certains ont dit que les croyants n’y entreront plus,
et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.

si l'on prend le dernier avis et la promesse de remplir l'enfer cela donne a reflechir sur la nature de cette promesse ....
 
salam

dans le Coran on parle dutoutt Sirat...
si tu veux te préoccuper les choses de ce bas monde ...vas y et oublie le reste...si ça te rassure...
tu ne sais même pas si demain tu sera encore là...
Non mais vivons au jour le jour
Restons correct
Faut pas tout melanger
C est avec ce genre de propos
Deplacer que il y a des deglingos
Qui front n importe quoi


L audela est autre monde
Faut pas tput
 
le verset et l'explication qui nous interesse ne parle pas d'une partie des croyants mais de toute l'humanité ou dit au contraire que les croyant n'y entreront pas ...

donc il faudrai vraiment une etude pour voir ce qu'il en est reelement car il existe d'autre avis chez les savants ....

note deja la difference dans les traduction que tu as apporté

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]:
Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
. » (Coran 19 / 71 et 72).

Ceux-là seront tous précipités sans exception.
La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.
(71)
Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).
dans vos discutions il y a des fautes, car les précisions y sont déjà.

"délivrerons" concerne un livre
"Nous y laisserons les injustes agenouillés" ils seront autour pas dedans.
19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

qui sont"eux" qui sont "les diables" ??
les pieux c'est forcement "eux" ou les "les diables"
ce qui est sûr c'est que les injustes restent "autour de l'Enfer, agenouillés. " et pas dedans

pour allez plus loin "ceux" c'est ceux du ciel, les signes ont cette indication.
 
salam

parce que c'est en étant ici bas qu'on se prépare pour l'au delà...tu aura une lumière en fonctions de tes bonne œuvres pour passer le Pont...
notre prophete lui meme a dit a sa fille " ne compte pas sur moi
pour t aider moi moi meme je sais pas ou je vais aller"
y a pas que les actions y a le coeur y a beaucoup de choses
 

madalena

Contributeur
Contributeur
notre prophete lui meme a dit a sa fille " ne compte pas sur moi
pour t aider moi moi meme je sais pas ou je vais aller"
y a pas que les actions y a le coeur y a beaucoup de choses

salam

source?
cites les, ces choses...
alors pourquoi tu dis pourquoi se préparer?
tout ce fait avec nos actions, nos intentions...et on peut y accéder au paradis que avec la Miséricorde d'ALLAH!
 
salam

parce que c'est en étant ici bas qu'on se prépare pour l'au delà...tu aura une lumière en fonctions de tes bonne œuvres pour passer le Pont...
c'est Allah qui décide de tout ! Je ne sais pas pourquoi vous vous culpabilisez


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
Haut