La traversée de l'enfer

Le Coran ne dis pas cela.
Le Coran dis ceci :
19.71.وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْماً مَّقْضِيّاً
Mais bon si tu as vraiment envie d'y etre, libre a toi de construire ta propre place .

TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru. Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception».

Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».

- Qaïs Ben Abi Hazem raconte: «Mettant sa tête dans le giron de sa femme, Abdullah Ben Abi Rawaha pleura et sa femme fit de même. Il lui demanda: «Pourquoi pleures-tu?» Et elle de répondre: «Je t’ai vu pleurer et j’ai pleuré à mon tour». Il répliqua: «Je pleure parce que je me rappelle des dires de Dieu: «Ceux-là seront tous précipités sans exception» Je ne sais pas si je serai sauvé ou non».

- Abou Ishaq rapporte: «Lorsque Abou Maysara voulait se coucher, il disait souvent: «Que ma mère ne m’eût pas enfanté» et pleurait. On lui demanda: «Pourquoi pleures-tu ô Abou Maysara?». Il répondit: «Ce verset nous annonce que nous serons précipités en Enfer mais il ne nous affirme pas que nous en serons sauvés!».

- Abdullah ben Mass'oud rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en commentant le verset précité- à dit: «Tous les hommes y seront précipités, puis ils en seront sauvés grâce à leurs œuvres.

- Dans une autre version, Abdullah Ben Mass'oud a dit: «Les hommes seront tous retenus sur le pont (Sirat) autour de la Géhenne, puis ils seront sauvés en fonction de leurs œuvres: II y aura ceux qui traverseront le pont à la vitesse de l’éclair, d'autres à la vitesse du vent, d’autres comme un vol d’oiseau, d’autres à la vitesse de chevaux de races ou de chameaux, d’autres à la vitesse de la course de l’homme, et leur dernier aura une lumière qui ne dépassera pas les pouces de ses orteils, il glissera et tombera. Ce pont est une glissade munie des arêtes, sur les deux bords se trouveront des anges tenant des crampons en feu par lesquels ils saisiront les hommes».

- Oum Moubachir la femme de Zaïd Ben Haritha rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- se trouvait dans l’appartement de Hafsa quand je l’ai entendu dire: «Quiconque a participé à la bataille de Badr et a prêté serment d’allégeance le jour de Houdaybya, n’entrera plus en Enfer». Hafsa lui dit: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Ceux-là seront tous précipités sans exception». Il lui répondit: «- Mais II a dit à la suite: «Je sauverai ensuite les soumis».

Une fois les hommes auront passé sur le pont à une vitesse qui sera proportionnelle à leurs œuvres, les autres tomberont en Enfer. Puis les anges, les Prophètes et les croyants intercéderont en faveur des (autres croyants) qui auront commis des grands péchés dans le bas monde, et, grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui sera marquée par les traces des prosternations. Seuls resteront en Enfer ceux qui y seront voués pour l’éternité.
 
justement , tu n'as toujours rien compris à ce que tu etais .

tu suis les ecoles , mais tu picotes là ou ca tarranges
tu vois la nuance ?

Suivre une école c'est comme suivre un parti politique sa pensée, et sa ligne de conduite. Or, on peut chercher des avis dans un tel domaine puis se faire une propre opinion.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Suivre une école c'est comme suivre un parti politique sa pensée, et sa ligne de conduite. Or, on peut chercher des avis dans un tel domaine puis se faire une propre opinion.

tu as envie de jouer avec les mots ? c'est ca

donc sur la question de la circoncision tu le prends de lecole hanafi ok
ta priere tu le prends de quel ecole ?

reponds , tu verras ton absurdité
 
tu as envie de jouer avec les mots ? c'est ca

donc sur la question de la circoncision tu le prends de lecole hanafi ok
ta priere tu le prends de quel ecole ?

reponds , tu verras ton absurdité

Je ne joue pas sur les mots, je ne fais que t'expliquer. Les écoles (3 sur 4) disent que c'est une obligation, tandis que l'école hanafite dit que c'est une recommandation. Ces écoles se basent sur des arguments (hadiths) et selon leur interprétation donnent leurs avis. Il y a donc une divergence sur la teneur entre l'obligation et la recommandation. Maintenant c'est au musulman de voir s'il doit se faire circoncire ou pas.

Concernant la prière toutes les écoles sont d'accord sur le fond, mais certains détails peuvent apparaitre montrant que l'Islam n'est pas rigide mais souple.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne joue pas sur les mots, je ne fais que t'expliquer. Les écoles (3 sur 4) disent que c'est une obligation, tandis que l'école hanafite dit que c'est une recommandation. Ces écoles se basent sur des arguments (hadiths) et selon leur interprétation donnent leurs avis. Il y a donc une divergence sur la teneur entre l'obligation et la recommandation. Maintenant c'est au musulman de voir s'il doit se faire circoncire ou pas.

donc tu suis l'ecole hanafi sur le fait que c'est recommandé d'etre dans une ecole....

donc meme si tu ne suis pas une ecole , en verité tu suis l'ecole hanafi lol


Concernant la prière toutes les écoles sont d'accord sur le fond, mais certains détails peuvent apparaitre montrant que l'Islam n'est pas rigide mais souple.

dans le mot consensus , il y a le mot *** avant tout
 
C'est une Volonté d'Allah et on peut considérer que l'Enfer est un lieu de purification pour les croyants ayant commis des péchés importants. Ces mêmes croyants resteront temporairement dans ce lieu, puis par la Grâce divine ils entreront au Paradis.
Mais il a ceux qui n'en n'on pas commis !
"Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux"
c'est pas plutôt les pieux qui doivent être purifier

il se peut que tu as une lecture erronée

je sais par les mots caché que c'est bien le mal des pieux qui sera déLIVRÉ c'est de eux qu'il est question
et nous savons que les agenouillés sont autour et non dans l'Enfer

19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

il est bien mentionné que ceux agenouillés seront autour de l'Enfer, (pose-toi la question pourquoi une majuscule au mot Enfer)
 
salam

tu dis faux...ALLAH est Miséricorde et tout ceux qui ont une atome de foi...ALLAH Pardonne, IL est le Pardonneur

ALLAH sait le mieux!

l'atome pour Allah c'est plus grand que le soleil, tu ne sais pas de quoi il parle !

Pardonne, Miséricorde, Pardonneur, c'est toujours après des sévices, tu es trop croyante pour relever se défaut.
il n'est pas "Pardonneur" au sens où tu l'entends (le dictionnaire ment aussi) c'est un rancunier de première-


les textes utilisent le mot homme et femme à d'autres dessins.

"ALLAH sait le mieux!" A la lecture du livre j'en sais autant que Lui. Le livre c'est pour t'instruire et pas pour dire que tu ne peux pas comprendre. C'est d'ailleurs par LES HOMMES que tout commence, tu tiens ton livre à l'envers.

Bien à toi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'atome pour Allah c'est plus grand que le soleil, tu ne sais pas de quoi il parle !

Pardonne, Miséricorde, Pardonneur, c'est toujours après des sévices, tu es trop croyante pour relever se défaut.
il n'est pas "Pardonneur" au sens où tu l'entends (le dictionnaire ment aussi) c'est un rancunier de première-


les textes utilisent le mot homme et femme à d'autres dessins.

"ALLAH sait le mieux!" A la lecture du livre j'en sais autant que Lui. Le livre c'est pour t'instruire et pas pour dire que tu ne peux pas comprendre. C'est d'ailleurs par LES HOMMES que tout commence, tu tiens ton livre à l'envers.

Bien à toi.

salam

je te permet pas de parler d'ALLAH comme ça!!

ALLAH est plus Miséricorde que les humains!

tu sais pas ce que tu dis..j'arrête de parler avec toi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru. Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception».

Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».

- Qaïs Ben Abi Hazem raconte: «Mettant sa tête dans le giron de sa femme, Abdullah Ben Abi Rawaha pleura et sa femme fit de même. Il lui demanda: «Pourquoi pleures-tu?» Et elle de répondre: «Je t’ai vu pleurer et j’ai pleuré à mon tour». Il répliqua: «Je pleure parce que je me rappelle des dires de Dieu: «Ceux-là seront tous précipités sans exception» Je ne sais pas si je serai sauvé ou non».

- Abou Ishaq rapporte: «Lorsque Abou Maysara voulait se coucher, il disait souvent: «Que ma mère ne m’eût pas enfanté» et pleurait. On lui demanda: «Pourquoi pleures-tu ô Abou Maysara?». Il répondit: «Ce verset nous annonce que nous serons précipités en Enfer mais il ne nous affirme pas que nous en serons sauvés!».

- Abdullah ben Mass'oud rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en commentant le verset précité- à dit: «Tous les hommes y seront précipités, puis ils en seront sauvés grâce à leurs œuvres.

- Dans une autre version, Abdullah Ben Mass'oud a dit: «Les hommes seront tous retenus sur le pont (Sirat) autour de la Géhenne, puis ils seront sauvés en fonction de leurs œuvres: II y aura ceux qui traverseront le pont à la vitesse de l’éclair, d'autres à la vitesse du vent, d’autres comme un vol d’oiseau, d’autres à la vitesse de chevaux de races ou de chameaux, d’autres à la vitesse de la course de l’homme, et leur dernier aura une lumière qui ne dépassera pas les pouces de ses orteils, il glissera et tombera. Ce pont est une glissade munie des arêtes, sur les deux bords se trouveront des anges tenant des crampons en feu par lesquels ils saisiront les hommes».

- Oum Moubachir la femme de Zaïd Ben Haritha rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- se trouvait dans l’appartement de Hafsa quand je l’ai entendu dire: «Quiconque a participé à la bataille de Badr et a prêté serment d’allégeance le jour de Houdaybya, n’entrera plus en Enfer». Hafsa lui dit: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Ceux-là seront tous précipités sans exception». Il lui répondit: «- Mais II a dit à la suite: «Je sauverai ensuite les soumis».

Une fois les hommes auront passé sur le pont à une vitesse qui sera proportionnelle à leurs œuvres, les autres tomberont en Enfer. Puis les anges, les Prophètes et les croyants intercéderont en faveur des (autres croyants) qui auront commis des grands péchés dans le bas monde, et, grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui sera marquée par les traces des prosternations. Seuls resteront en Enfer ceux qui y seront voués pour l’éternité.
Tu lis ce verset du Coran et qui contredit tout tes arguments que tu cites : :)
بسم الله الرحمن الرحيم
إِنَّ الَّذِينَ سَبَقَتْ لَهُم مِّنَّا الْحُسْنَىٰ أُولَٰئِكَ عَنْهَا مُبْعَدُونَ ، لَا يَسْمَعُونَ حَسِيسَهَا ۖ وَهُمْ فِي مَا اشْتَهَتْ أَنفُسُهُمْ خَالِدُونَ ,لَا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الْأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ هَٰذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
 
salam

je te permet pas de parler d'ALLAH comme ça!!

ALLAH est plus Miséricorde que les humains!

tu sais pas ce que tu dis..j'arrête de parler avec toi!

Non pas plus, il a les mêmes défauts

Je peux le prouver, pas toi !
ton rôle c'est de défendre tes convictions, pas de mettre la tête dans le sable.
 
Pardonne, Miséricorde, Pardonneur, c'est toujours après des sévices, tu es trop croyante pour relever se défaut.
il n'est pas "Pardonneur" au sens où tu l'entends (le dictionnaire ment aussi) c'est un rancunier de première-

Tu ne sais pas ce que tu dis, et si tu penses le savoir, ce que tu penses est erroné parce que tu es un ignorant fini.
 
Tu ne sais pas ce que tu dis, et si tu penses le savoir, ce que tu penses est erroné parce que tu es un ignorant fini.
sache que se n'est pas le livre des autres c'est le livre des musulmans donc l'ignorant ne peut être que toi si tu te crois dans le livre.

64.17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.

que peux-tu lui prêter ? Tu ne peut même pas le toucher, tu ne peut pas savoir de quel prêt il s'agit


3.129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il ne peut être "Pardonneur et Miséricordieux" puisqu'Il châtie qui Il veut c'est à discrétion

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
2.81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
51.13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu :
54.48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".
59.3. Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.
11.16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
71.25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
74.26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

en faite il ne pardonne qu'a ceux qui sont déjà bon, donc pardonner n'a aucun sens on dira mais pardonner de quoi ?
 
Dernière édition:
Haut