La traversée de l'enfer

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est Allah qui décide de tout ! Je ne sais pas pourquoi vous vous culpabilisez


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

salam

ALLAH guide qui Il veut...ceux qui sont guider savent qu'ils doivent faire de bonnes actions...
 
salam

ALLAH guide qui Il veut...ceux qui sont guider savent qu'ils doivent faire de bonnes actions...
Allah égare qui il veut ceux qui sont égarer savent qu'ils doivent faire de mauvaise action...

ce que tu dis n'est pas un verset.
Non. Tu n'as pas choix, c'est lui qui décide de tout, les situations ne manque pas

Allah fait du chantage, as-tu vraiment cette liberté.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah égare qui il veut ceux qui sont égarer savent qu'ils doivent faire de mauvaise action...

ce que tu dis n'est pas un verset.
Non. Tu n'as pas choix, c'est lui qui décide de tout, les situations ne manque pas

Allah fait du chantage, as-tu vraiment cette liberté.

salam

comment ça ALLAH fait du chantage? oui! on n'as le choix! si tu cherche vraiment la vérité ALLAH t'aidera!
c'est nous qui choisissons d'aller en enfer ou au paradis...si tu veux suivre la bonne voie...ALLAH ne te laissera pas...

apparemment on n'as pas la même vision de l'Islam...
 
salam

comment ça ALLAH fait du chantage? oui! on n'as le choix! si tu cherche vraiment la vérité ALLAH t'aidera!
c'est nous qui choisissons d'aller en enfer ou au paradis...si tu veux suivre la bonne voie...ALLAH ne te laissera pas...

apparemment on n'as pas la même vision de l'Islam...

la vérité:
celui qui Jure ne dit pas la vérité, si non il jurerait pas, tu comprends.

Non, non, c'est comme il veut, c'est lui qui décide selon les écrits que j'ai montré.

je me fie à ce qui est écrit.

c'est un Paradis très mal décrit.

il y a un verset qui dit que personne n'y échappe à l'enfer, dois-je mentir si je le sais ?

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la vérité:
celui qui Jure ne dit pas la vérité, si non il jurerait pas, tu comprends.

Non, non, c'est comme il veut, c'est lui qui décide selon les écrits que j'ai montré.

je me fie à ce qui est écrit.

c'est un Paradis très mal décrit.

il y a un verset qui dit que personne n'y échappe à l'enfer, dois-je mentir si je le sais ?

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


salam

j'ai pas dis le contraire, on n'y passera mais ALLAH pardonne a qui Il veut...moi je parle de la destination finale...
 

minouwolf

Bladinaute averti
TAFSIR :

L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.

Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».

Madalena qui poste une video d'un pseudosalafiste (l'imam des bb) ,devenu referent laique car il a du renier pas mal de chose hein , retirer son kamis et sa chichiya saoudienne et il a meme renier sa kounia, c'est te dire !

et en meme temps je vois que tu te dis hanafite alors que tu cites du ahmed pour soutenir une thése foireuse

si je suis pas là pour te rappeler à l'ordre qui le fera ?:joueur:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tous seront puni, bon et mauvais, dans l'enfer il n'y a pas de compartiment, il y a ni pardon ni miséricorde, a moins que pardon et miséricorde veulent dire autre chose.

salam

tu dis faux...ALLAH est Miséricorde et tout ceux qui ont une atome de foi...ALLAH Pardonne, IL est le Pardonneur

ALLAH sait le mieux!
 
Bonsoir,
oui mais pourquoi passé par l'enfer et pourquoi les croyants sont au milieu de l'enfer ??

C'est une Volonté d'Allah et on peut considérer que l'Enfer est un lieu de purification pour les croyants ayant commis des péchés importants. Ces mêmes croyants resteront temporairement dans ce lieu, puis par la Grâce divine ils entreront au Paradis.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne suis pas hanafite et je ne suis aucune école.

Je vais faire encore une fois un rappel :

1) La circoncision n'est pas coranique.
2) Des hadiths en parlent.
3) L'Islam a adopté cette coutume qui était présente avant la révélation du Coran.
4) Le Coran ne préconise pas une "altération" de la Création.
5) Le Coran prévaut sur les hadiths qui rentreraient en contradiction avec le Livre.
6) Je suis de l'avis de l'école Hanafite qui ne rends pas la circoncision obligatoire.

en vous remerciant....
 

minouwolf

Bladinaute averti
Quand je mets du Tafsir c'est avant tout pour donner une information concernant un contexte de l'époque, ou bien une interprétation du savant, ou des témoignages, ou des avis.

ou bien un avis qui va dans le sens du tiens.... parceque biais de confirmation et parceque ca fait toujours du bien davoir un peu de ijma , hein monsieur qui ne suit aucune ecole haha
 
notre prophete lui meme a dit a sa fille " ne compte pas sur moi
pour t aider moi moi meme je sais pas ou je vais aller"
y a pas que les actions y a le coeur y a beaucoup de choses

Effectivement il y a un hadith qui dit : " « Et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous », Il a voulu dire ... prophète qui ne sait pas ce qu'il adviendra de lui ni de nous.

Or, il a dit ça avant la révélation de ces versets : "78. «accomplis la Salat au déclin du soleil à l’obscurité de la nuit, et fait aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube à des témoins. 79. Et de la nuit consacre une partie avant l’aube pour des Salat surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire
 
ou bien un avis qui va dans le sens du tiens.... parceque biais de confirmation et parceque ca fait toujours du bien davoir un peu de ijma , hein monsieur qui ne suit aucune ecole haha

Tu es ici dans ce forum pourquoi faire ? Pour déverser ta haine ou pour te renseigner sur l'Islam ? Je penche pour la première. Quand je mets du Tafsir ce n'est qu'un avis et un compte rendu d'autres avis venant de personnes ayant vécu dans les siècles passés et aynt eu une instruction religieuse.
 
« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]:
Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
. » (Coran 19 / 71 et 72).

Passer par l'enfer a été expliqué par le Prophète comme étant le pont Sirat. La preuve est que la lumière accordée aux croyants courra devant et à droite du croyant lors du passage sur ce pont.

57/12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

(Le jour où les hypocrites mâles et femelles diront aux croyants: «Attendez! que nous empruntions de votre lumière». On répondra: «Arrière! retournez, puis cherchez de la lumière) [Coran LVIl, 13].
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Passer par l'enfer a été expliqué par le Prophète comme étant le pont Sirat. La preuve est que la lumière accordée aux croyants courra devant et à droite du croyant lors du passage sur ce pont.

57/12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

(Le jour où les hypocrites mâles et femelles diront aux croyants: «Attendez! que nous empruntions de votre lumière». On répondra: «Arrière! retournez, puis cherchez de la lumière) [Coran LVIl, 13].

il existe au moin cinq avis chez les savants musulmans donc a quoi s'enteté a vouloir imposé qu'un avis ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Allah seul est Éternel. Quand on parle d'Enfer pour l'éternité, il faut le comprendre sous le mot "perpétuité".

note que c pourtant la traduction qui a choisi ce terme raison de plus pour revenir au sens arabe
notament en ce qui concerne le mot passé par l'enfer qui en arabe veut vouloir dire entrer
c d'ailleur ainsi que dans les autre passage il a eté traduit ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il faut lire que cet avis comme tu le nommes est le Coran avec les versets cités.
je parle du coran en arabe pas en francais
la traduction en francais est une interpretation du coran qui limite les sens donc les deforme

deja comme je les dit les mot warada dans certain verset est traduit par entrer et pas passer

21v98 إِنَّكُمْ وَمَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ حَصَبُ جَهَنَّمَ أَنتُمْ لَهَا وَارِدُونَ
«Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 لَوْ كَانَ هَؤُلَاءِ آلِهَةً مَّا وَرَدُوهَا وَكُلٌّ فِيهَا خَالِدُونَ
Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi le mot "passer" est le plus indiqué ? Parce qu'on imagine mal les prophètes entrer en Enfer. Eux ils passeront le Sirat en un clin d'oeil.

justement la traduction n'est pas le coran en arabe
la traduction peut changer un meme mot celon ces envie alors qu'en arabe c le meme mot
donc il ne faut pas melangé coran et interpretation humaine
 
Effectivement il y a un hadith qui dit : " « Et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous », Il a voulu dire ... prophète qui ne sait pas ce qu'il adviendra de lui ni de nous.

Or, il a dit ça avant la révélation de ces versets : "78. «accomplis la Salat au déclin du soleil à l’obscurité de la nuit, et fait aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube à des témoins. 79. Et de la nuit consacre une partie avant l’aube pour des Salat surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire
Exact
 
justement la traduction n'est pas le coran en arabe
la traduction peut changer un meme mot celon ces envie alors qu'en arabe c le meme mot
donc il ne faut pas melangé coran et interpretation humaine

Donc pour toi est-ce que les prophètes iront tous en Enfer, ou au contraire ils passeront le Sirat comme tout le monde ?
 
Le Coran dit ceci :

« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
Le Coran ne dis pas cela.
Le Coran dis ceci :
19.71.وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْماً مَّقْضِيّاً
Mais bon si tu as vraiment envie d'y etre, libre a toi de construire ta propre place .
 
Haut