La traversée de l'enfer

sache que se n'est pas le livre des autres c'est le livre des musulmans donc l'ignorant ne peut être que toi si tu te crois dans le livre.

64.17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.

que peux-tu lui prêter ? Tu ne peut même pas le toucher, tu ne peut pas savoir de quel prêt il s'agit


3.129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il ne peut être "Pardonneur et Miséricordieux" puisqu'Il châtie qui Il veut c'est à discrétion

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
2.81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
51.13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu :
54.48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".
59.3. Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.
11.16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
71.25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
74.26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

en faite il ne pardonne qu'a ceux qui sont déjà bon, donc pardonner n'a aucun sens on dira mais pardonner de quoi ?

Tu es un ignare.
 
as ton avis , il te faut combien de livre en dehors du coran pour devenir un sunnite ?

Normalement, ils n'ont que le Coran

on parle de schisme est-ce bien vrai

2.137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

22.53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

38.1. Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !
38.2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!
38.3. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n'était plus temps d'échapper?
 
César cE="muslim3449, post: 16155021, member: 389112"]Faut rendre à César ce qui est à César et le gaz au Duc.[/QUOTE]
Cesar c est pas lui qui a inventé
La première pièce de monnaie en or
Il était en guerre contre le prophète
Jesu paix sur lui
Simon le magicien était la aussi
Pour fouttre la galère
 
salam j'ai regardé la video en vitesse *2 , parceque faut que sa aille vite

il y a pas mal d'enormité

à la 13eme minute , l'imam referent laique dit que Allah va mettre son pied en enfer

tu as idée de ce qu'il veut dire ?

Je n'ai pas vu la vidéo mais si mes souvenirs sont bons, c'est une métaphore voulant signifier une pression qui entassera les gens pour faire plus d'espace pour l'arrivée d'autres.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je n'ai pas vu la vidéo mais si mes souvenirs sont bons, c'est une métaphore voulant signifier une pression qui entassera les gens pour faire plus d'espace pour l'arrivée d'autres.

non tu as faux c'est l'exacte contraire, l'imam des bébés dit que Allah va mettre son pied en enfer pour faire arreter l'afflux des gens en enfer .

d'ailleurs , regardes cette video , l'imam des bébés va traduire ayat al koursi par le verset du "repose pied d'Allah" a 0.28seconde de cette video

tu vas me sortir quoi encore ? :D

 
non tu as faux c'est l'exacte contraire, l'imam des bébés dit que Allah va mettre son pied en enfer pour faire arreter l'afflux des gens en enfer .

d'ailleurs , regardes cette video , l'imam des bébés va traduire ayat al koursi par le verset du "repose pied d'Allah" a 0.28seconde de cette video

tu vas me sortir quoi encore ? :D


J'avais dit : "Je n'ai pas vu la vidéo mais si mes souvenirs sont bons, c'est une métaphore voulant signifier une pression qui entassera les gens pour faire plus d'espace pour l'arrivée d'autres.

Messager de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «L’enfer ne cesse de recevoir les damnés et de demander: «Y en a-t-il encore?» jusqu'à ce que le Seigneur de la puissance y mette Son pied. Alors ses parties se replient les unes sur les autres et l'enfer de s’écrier: «Assez! Assez! par ta puissance et ta générosité» Et le paradis ne cesse d’avoir des endroits inhabités jusqu'à ce que Dieu lui crée d’autres créatures pour remplir ces endroits encore vacants» (Rapporté par Ahmed et Mouslim suivant une version analogue

Tu as donc raison. Merci.
 

minouwolf

Bladinaute averti
J'avais dit : "Je n'ai pas vu la vidéo mais si mes souvenirs sont bons, c'est une métaphore voulant signifier une pression qui entassera les gens pour faire plus d'espace pour l'arrivée d'autres.

Messager de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «L’enfer ne cesse de recevoir les damnés et de demander: «Y en a-t-il encore?» jusqu'à ce que le Seigneur de la puissance y mette Son pied. Alors ses parties se replient les unes sur les autres et l'enfer de s’écrier: «Assez! Assez! par ta puissance et ta générosité» Et le paradis ne cesse d’avoir des endroits inhabités jusqu'à ce que Dieu lui crée d’autres créatures pour remplir ces endroits encore vacants» (Rapporté par Ahmed et Mouslim suivant une version analogue

Tu as donc raison. Merci.

j'ai cité à chaques fois les passages des 2 videos ou sa parlait de pied d'Allah.
 
salam

je te permet pas de parler d'ALLAH comme ça!!

ALLAH est plus Miséricorde que les humains!

tu sais pas ce que tu dis..j'arrête de parler avec toi!
Il ne sais pas le français, seul l'arabe compte, où est le problème.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.
16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

en d'autres termes ce que je dis et ce que vous dite n'as aucune valeur en langue française, et Allah ne connais que l'arabe, si non ce serait écrit dans une autre langue
 
Allah connaît toutes les langues et si le Coran a été révélé en arabe c'est parce que le peuple arabe n'avait pas reçu de messager auparavant.
quelle est le verset qui confirme tes dires

la nôtre est trop tortueuse il ne l'à comprend pas,
39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
 
Dernière édition:
quelle est le verset qui confirme tes dires

la nôtre est trop tortueuse il ne l'à comprend pas,
39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!

« Nous n’avons dépêché aucun messager sans qu’il parle la langue de son peuple et puisse lui exposer clairement son message. Dieu égare la personne qui veut l’égarement et guide celle qui veut la guidance ; Il est le Puissant, le Sage. » Ibrâhîm (14:4)

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).
 
« Nous n’avons dépêché aucun messager sans qu’il parle la langue de son peuple et puisse lui exposer clairement son message. Dieu égare la personne qui veut l’égarement et guide celle qui veut la guidance ; Il est le Puissant, le Sage. » Ibrâhîm (14:4)

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).

la langue de son peuple est l'arabe c'est des peuples arabe dans divers pays arabe
  • Grand Maghreb : Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye ;
  • Vallée du Nil : Égypte et Soudan ;
  • Corne de l'Afrique : Djibouti, Somalie ;
  • Croissant fertile : Palestine, Liban, Jordanie, Syrie et Irak ;

un peuple c'est l'arabe, car bien avant les autres peuples ont été averti en plusieurs langue Arménien ? En latin en Grec ??
il parle des ancêtres arabes


41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

la langue française est trop ignorante c'est ce que le verset entend. (pas moi) il y a ces temps un revirement incroyable, est-ce dû aux problèmes des attentat !?

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Pour Allah le français et tortueux et pas claire, visiblement trop compliqué.
 
Haut