La vie d'un français de souche vaut-elle plus que la vie de français non souchien?

je ne traite personne

tu vois tu fais une représentation dans ta tête et tu veux l'imposer à tout le monde
exactement ce que tu me reproches

donc non je ne traite personne:) je suis vraiment désolée de te décevoir je te le promets, vraiment désolée...


ça ne veut rien dire je ne "traite personne". Qu'est ce que tu entends pas là?

je te demande si tu les qualifies régulièrement - en face - de souchien? Ou si même toi tu te rends compte que ce serait un peu déplacé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non: tu n'as pas précisé si tu as utilisé le terme souchienne, ni si elle l'a repris à son propre compte. Je me parle pas du terme français de souche mais souchien.

oui c'est ça, souchienne
ça a commencé par les cheveux (lisses bouclés etc etc)
puis elle dit mais les français ont les cheveux lisses? je dis non pas tous ça dépend...

elle dit toi par exemple tes cheveux sont bouclés? donc tu n'es pas française (sur le ton humoristique)
je dis si je suis française mais pas souchienne
je lui dis et toi tu es souchienne?

elle dit oui... et tu connais la suite

au fait tu n'as pas répondu? ça veut dire quoi yupin?????
 
oui c'est ça, souchienne
ça a commencé par les cheveux (lisses bouclés etc etc)
puis elle dit mais les français ont les cheveux lisses? je dis non pas tous ça dépend...

elle dit toi par exemple tes cheveux sont bouclés? donc tu n'es pas française (sur le ton humoristique)
je dis si je suis française mais pas souchienne
je lui dis et toi tu es souchienne?

elle dit oui... et tu connais la suite

au fait tu n'as pas répondu? ça veut dire quoi yupin?????

C'est l'équivalent de bougnoule ou de souchien pour les juifs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
certaines personnes aurait mal pris cette affirmation et se seraient vexé, toi non.
peut tu comprendre que ton amie ne se soit pas vexé pour souchien mais que des personne qui le lisent (en temps que modo tu devrais savoir la différence entre dire ou ecrire un terme) dans un thread visiblement accusateur sur racisme de notre pays le prenne plus mal.
cela ne t'as pas effleurer l'esprit ?
pourqoi se vexer????

il faut savoir s'adapter...

du sang arabe à mon sens ne veut rien dire
mais pour d'autre ça veut dire bcp

tu veux que je fasse quoi???

CHACUN A SA /SES REPRESENTATIONS
 
C'est la question que l'actualité nous force à nous poser malheureusement...

Les deux français tués au NIGER, gratuitement, sont ils plus importants que les deux français tués, gratuitement, en TUNISIE?


Au vu de ce que l'on voit dans les médias, je dirais sans hésitation OUI!

Pourquoi Sarkozy ne va-t-il pas assister aux funérailles des deux français tués en TUNISIE? ou au moins le premier ministre?

La double peine, je vous le dis et redis, sera inscrite et fera (fait) partie intégrante des principes et valeurs de la raie-publique...

Tout d'abord les deux français du Niger ont été enlevés.

N'est-il pas normal de parler de quelqu'un qui est enlevé?

Ensuite les deux français du Niger ont été retenus en otage par une organisation l'AQMI qui a demandé une rançon.

Ensuite la France est intervenue pour tenter, sans succès, de libérer ces deux otages par la force.

Voilà pourquoi tous les journaux français parlent beaucoup de ces français du Niger.

La seule similitude, si j'ose dire, c'est la façon dont ces trois personnes sont mortes (elles ont été tuées).

Pour le français tué en Tunisie les faits semblent connus. Pour les deux français tués au Niger il y a des doutes.

Vous dites que les deux français du Niger ont été tués gratuitement????? Je ne comprends pas cette expression mais c'est sans importance.

N'est-il pas normal que la presse parle de ces circonstances? Sur un autre sujet il est question de faire la vérité sur ces fameuses circonstances.....qui semblent discutables.

Le français tué par les forces de l'ordre tunisienne est un fonctionnaire et il n'est certainement pas moins important qu'un autre français.


Deux poids deux mesures?
 
C'est la question que l'actualité nous force à nous poser malheureusement...

Les deux français tués au NIGER, gratuitement, sont ils plus importants que les deux français tués, gratuitement, en TUNISIE?


Au vu de ce que l'on voit dans les médias, je dirais sans hésitation OUI!

Pourquoi Sarkozy ne va-t-il pas assister aux funérailles des deux français tués en TUNISIE? ou au moins le premier ministre?

La double peine, je vous le dis et redis, sera inscrite et fera (fait) partie intégrante des principes et valeurs de la raie-publique...
Je ne savais pas qu'il y avais écrit français de souche sur leur fronts loll c'est la meilleure...ce n'est pas parce que on a pas un prénom à consonance maghrébine qu'on est tous de souche faut arrêté un moment donner
 
Haut