La vie d'un français de souche vaut-elle plus que la vie de français non souchien?

Nakame

VIB
Ton délire victimaire cible à côté. Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas française! J'en suis même ravi que tu le revendiques alors que beaucoup sur ce forum tendent à dénigrer leur appartenance nationale. Je ne qualifierai jamais personne de bougnoule ou de souchienne, comme tu le fais, car ce sont des termes dénigrants et racistes.

Essaie de comprendre le malaise au lieu de sortir à chque fois le spectre de la victimisation.
Une chose est sûre n'étant pas d'origine maghrébine, tu pourras difficilement comprendre.

Quand à Benkabss, idem en tant que Marocain classe CSP supérieur au Maroc, il ne peut pas comprendre même si il tente de loin.
 

Nakame

VIB
sauf si ceux que tu designes ainsi se considère insulté bien entendu.

et oui il faut aussi tenir compte d ela maniere dont l'interresser ressent tes propos.

C'est facile de saisir la perche tendue pour faire semblant de réequilibré la situation par un pseudo-racisme antiblanc. Le monde à l'envers, s'offusquer par "souchien"...

Souchanois, souchanais, si vous voulez?
Le jour où l'on ne me spécifiera ou demandera plus mon origine, là oui peut-être que je ne parlerais plus de français de souche
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sauf si ceux que tu designes ainsi se considère insulté bien entendu.

et oui il faut aussi tenir compte d ela maniere dont l'interresser ressent tes propos.

comme j'ai dit à Xavier, le jour où on te demandera de justifier ta nationalité française, on en reparlera d'accord?

donc ceux qui ont inventé le terme de souche sont les mêmes qui crient au viol quand on l'emploie

c'est pas plus complique que cela

double peine, relis le topic sans fermer les yeux à certains passage
 
C'est facile de saisir la perche tendue pour faire semblant de réequilibré la situation par un pseudo-racisme antiblanc. Le monde à l'envers, s'offusquer par "souchien"...
quelle perche ?
quelle situation ?
le racisme anti blanc existe bien entendu, mais les ceux que tu designe par français de souche ne sont pas forcmeent blanc, tu fais de gros amalgames.
ce qui bien entendu montre bien que le terme souchien est pejoratif, pour toi en tout cas il est equivalent de français blanc, et pourquoi pas dire ex-colonisateur pendant que tu y es ?

Souchanois, souchanais, si vous voulez?
Le jour où l'on ne me spécifiera ou demandera plus mon origine, là oui peut-être que je ne parlerais plus de français de souche

avec le nom de famille que j'ai on me demande systématiquement mon origine, et j'en fait pas un fromage.
victimisation quand tu nous tiens
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
avec le nom de famille que j'ai on me demande systématiquement mon origine, et j'en fait pas un fromage.
t'as vraiment rien compris toi
tu sais pas de quoi on parle

donc arrête donc de déblatérer...
on ne parle pas de discussion de comptoir du genre de quelle origine tu es ou alors ou la la ton nom de famille sonne exotique, on s'en pète de ça

on te parle d'administration qui te demande de justifier de ta nationalité française, et parfois au faciès

donc arrête de parler de ce que tu ne connais même pas et dont tu ignores l'existence
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on peut en reparler de suite alors


au .
je te mets au défie là de suite de me dire qu'une seule fois dans ta vie, l'administration t'as refusé quelque chose/ou à un de tes enfants parce qu'elle te demandait de justifier ta nationalité française? et ou la nationalité française de l'enfant?

vas y je t'écoute


crier au racisme quand ça n'est pas nécessaire c'est crier au viol
 
t'as vraiment rien compris toi
tu sais pas de quoi on parle


donc arrête donc de déblatérer...
on ne parle pas de discussion de comptoir du genre de quelle origine tu es ou alors ou la la ton nom de famille sonne exotique, on s'en pète de ça

on te parle d'administration qui te demande de justifier de ta nationalité française, et parfois au faciès

donc arrête de parler de ce que tu ne connais même pas et dont tu ignores l'existence

mais bien sur, j'ai jamais eu de petit soucis au telephone parce que mon nom de famille est exotique, jaaamais

on ne me demande jamais systematiquement quelle l'origine de mon nom parfois avec une certaine insistance, et on ne m'a jamais demander de quelle nationnalité je suis, surement...

tu ne connait ni mon nom, ni ma vie, mais tu me juge carrement, pourrais tu faire preuve d eplus de ..... modération à mon egard et arreter tes tes piques systematiques.
 
quelle perche ?
quelle situation ?
le racisme anti blanc existe bien entendu, mais les ceux que tu designe par français de souche ne sont pas forcmeent blanc, tu fais de gros amalgames.
ce qui bien entendu montre bien que le terme souchien est pejoratif, pour toi en tout cas il est equivalent de français blanc, et pourquoi pas dire ex-colonisateur pendant que tu y es ?



avec le nom de famille que j'ai on me demande systématiquement mon origine, et j'en fait pas un fromage.
victimisation quand tu nous tiens


Comme l'a dit nwidiya tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Sache que même en présentant un acte de naissance (pour une personne née en france) et une carte d'identité française, tu dois également produire le certificat de nationalité française... pour prouver que t'es français.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais bien sur, j'ai jamais eu de petit soucis au telephone parce que mon nom de famille est exotique, jaaamais

on ne me demande jamais systematiquement quelle l'origine de mon nom parfois avec une certaine insistance, et on ne m'a jamais demander de quelle nationnalité je suis, surement...

tu ne connait ni mon nom, ni ma vie, mais tu me juge carrement, pourrais tu faire preuve d eplus de ..... modération à mon egard et arreter tes tes piques systematiques.

mais je te parle pas du téléphone ça c'est rien, c'est primaire, c'est basique dirons nous

relis mieux, doucement, lentement, tu verras ça te paraitra plus clair...

au vu de ta réponse, tu n'as jamais connu cette situation, donc si un jour tu la vis, ce dont je doute, reviens me parler... (ou aji 3aker liya bel khra comme on dit)

tu crois savoir beaucoup de choses, mais tu ne connais strictement rien dans ce domaine, et tant mieux pour toi quelque part...
 
je te mets au défie là de suite de me dire qu'une seule fois dans ta vie, l'administration t'as refusé quelque chose/ou à un de tes enfants parce qu'elle te demandait de justifier ta nationalité française? et ou la nationalité française de l'enfant?

vas y je t'écoute
l'administration, non
les proprio pour les appart oui.
evidement c'est facile il suffit de sortir sa carte d'identité

et ma grand mere qui n'a pas cru qye mon pere etait français avant de le voir, mais elle s'en est remis.


crier au racisme quand ça n'est pas nécessaire c'est crier au viol

mais oui, surement.
evidmeent toi quand tu en parle c'est forcement justifié, comme par exemple pour ce topic d'ailleurs je n'ai pas eu de reponse à mon premier post.
je vais le reciter
 
mais je te parle pas du téléphone ça c'est rien, c'est primaire, c'est basique dirons nous

relis mieux, doucement, lentement, tu verras ça te paraitra plus clair...

mais tres clair, quand cela te concerne c'est du racisme, qunad cela concerne quelqu'un que tu n'apprecie pas (moi en l'occurence) c'est du n'importe quoi
pas de probleme j'ai bien compris depuis le thread sur la polygamie.


quand on te dit que soucjhien est un terme qui peut etre insultant tu monte sur tes grand chevaux mais si on essaye de minimiser ce qui te touche toi alors la c'est plus pareil c'est du vrai racisme ça Mônsieur.
 

Nakame

VIB
quelle perche ?
quelle situation ?
le racisme anti blanc existe bien entendu, mais les ceux que tu designe par français de souche ne sont pas forcmeent blanc, tu fais de gros amalgames.
ce qui bien entendu montre bien que le terme souchien est pejoratif, pour toi en tout cas il est equivalent de français blanc, et pourquoi pas dire ex-colonisateur pendant que tu y es ?



avec le nom de famille que j'ai on me demande systématiquement mon origine, et j'en fait pas un fromage.
victimisation quand tu nous tiens

A ta réponse on voit clairement que tu ne sais pas ce que c'est
Je m'arrête là.

Et ça ne sert à rien de nous globaliser dans ta théorie de victimisation, la pillule ne passera pas ;)
 
les deux premiers ont ete pris en otage dans le but de faire plier le gouvernement donc le pays par le biais d'une action terroriste
les second participaient à des manifestations politiques dans un pays tiers.

la manière dont il sont mort et la signification de celle ci pour la France est complètement différente.

tu fait un procès d'intention au gouvernement sans tenir compte du contexte

pourquoi personne n'a commenter cela ?
pourquoi Nwindia tu n'a fait que commeter mon post sur le terme souchien et pas celui qui porte sur le thread ?

je le remet pour revenir dans le sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais tres clair, quand cela te concerne c'est du racisme, qunad cela concerne quelqu'un que tu n'apprecie pas (moi en l'occurence) c'est du n'importe quoi
pas de probleme j'ai bien compris depuis le thread sur la polygamie.


quand on te dit que soucjhien est un terme qui peut etre insultant tu monte sur tes grand chevaux mais si on essaye de minimiser ce qui te touche toi alors la c'est plus pareil c'est du vrai racisme ça Mônsieur.
n'importe quoi
arrête de tout ramener à toi et à ta vie, à croire que tu as tout vu tout vécu tout entendu et que tu connais tout mieux que tout le monde, même ce que tu ne connais pas (lol)

bref on a eu ta réponse, et on l'a pas attendu non plus... et on sait ce qu'il en est point barre
tu ne sais pas de quoi il en retourne et basta
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pourquoi personne n'a commenter cela ?
pourquoi Nwindia tu n'a fait que commeter mon post sur le terme souchien et pas celui qui porte sur le thread ?

je le remet pour revenir dans le sujet.


relis le sujet et j'ai répondu à ça, c'est le but du topic

il n y a pas de petite ou de grande mort, au risque de te choquer
 
pourquoi personne n'a commenter cela ?
pourquoi Nwindia tu n'a fait que commeter mon post sur le terme souchien et pas celui qui porte sur le thread ?

je le remet pour revenir dans le sujet.


Pour revenir au sujet :
dans ce cas pourquoi Sarkosy a fait des pieds et des mains pour défendre la jeune étudiante française (de souche) qui manifestait contre le pouvoir iranien?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A ta réponse on voit clairement que tu ne sais pas ce que c'est
Je m'arrête là.

Et ça ne sert à rien de nous globaliser dans ta théorie de victimisation, la pillule ne passera pas ;)

wallah

le mec on lui demande de quelle origine il est, alors ça y est il sait exactement ce qu'est la double peine, et être considérés comme français de seconde zone, pur produit français
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour revenir au sujet :
dans ce cas pourquoi Sarkosy a fait des pieds et des mains pour défendre la jeune étudiante française (de souche) qui manifestait contre le pouvoir iranien?
j ai posé la même question à tiznit plus bas, mais il n'a tjs pas répondu...

c'est la mémoire séléctive
 
relis le sujet et j'ai répondu à ça, c'est le but du topic

pas trouvé le post quel numéro ?

il n y a pas de petite ou de grande mort, au risque de te choquer

il y a des mort qui implique plus ou moins les pouvoirs public au risque de te choqué
quand des otages meurt apres une action d'un commando bizarrmeent l'Etat se sent plus concerner que lorsque c'est accidentel (a moins que ces citoyen français aient ete visé à cause de leur nationnalité française en tunise, est ce le cas ?) et n'a pas impliqué l'Etat dans le processus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a des mort qui implique plus ou moins les pouvoirs public au risque de te choqué
quand des otages meurt apres une action d'un commando bizarrmeent l'Etat se sent plus concerner que lorsque c'est accidentel (a moins que ces citoyen français aient ete visé à cause de leur nationnalité française en tunise, est ce le cas ?) et n'a pas impliqué l'Etat dans le processus.

tes propos me choquent vraiment, mais quelque part venant de toi, ça ne devrait pas me choquer, on a l"habitude

il y a des morts d'expatriés français qui impliquent "les droits de l"homme" au risque de te choquer
et la france (tout comme toi visiblement) préfère tuer des français, plutôt que cracher sur ses interêts économiques

il faut protéger ben ali, bientot on lui accordera le statut de réfugié en france, sur un plateau d'argent...

et les français emprisonnés à l'étranger pour trafic et autre, pourquoi la france fait elle des mains et des pieds pour en libérer certains? pour la simple raison qu'ils ont été arretés car ils étaient français?
arrête donc, sucer des glaces clowny ne mène nulle part
 
Pour revenir au sujet :
dans ce cas pourquoi Sarkosy a fait des pieds et des mains pour défendre la jeune étudiante française (de souche) qui manifestait contre le pouvoir iranien?

parce que l'Iran en a fait un element de negociation et l'a volontairmeent mediatisé.
dans les cas de prisonnier, l'etat prefere en general que les negociation restent discretes

tu peux aussi parler de betencourt.

pour comparer on a aussi tres peu parlé du 58° soldat français mort en afghanistan
et tout le sfrançais mort accidentelement ou assassiné à l'etranger ne font pas toujours les gros titres loin de la.


tout ça c'est un proces d'intention
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
parce que l'Iran en a fait un element de negociation et l'a volontairmeent mediatisé.
dans les cas de prisonnier, l'etat prefere en general que les negociation restent discretes

tu peux aussi parler de betencourt.

pour comparer on a aussi tres peu parlé du 58° soldat français mort en afghanistan
et tout le sfrançais mort accidentelement ou assassiné à l'etranger ne font pas toujours les gros titres loin de la.


tout ça c'est un proces d'intention


ne fais pas l'ignorant (enfin après je te connais pas trop pour savoir si tu l'es pas...)
mais tu sais bien que ces deux morts n"ont rien d'accidentel, avant meme leur mort, la france n'a daigné dire mots concernant la situation de la tunisie et tu sais très bien pourquoi

arrêtez de justifier l'injustifiable
le jour ou ça t'arrivera ou à un proche (j'espère que ça ne t'arrivera jamais) tu changeras de discours
 
C'est la question que l'actualité nous force à nous poser malheureusement...

Les deux français tués au NIGER, gratuitement, sont ils plus importants que les deux français tués, gratuitement, en TUNISIE?


Au vu de ce que l'on voit dans les médias, je dirais sans hésitation OUI!

Pourquoi Sarkozy ne va-t-il pas assister aux funérailles des deux français tués en TUNISIE? ou au moins le premier ministre?

La double peine, je vous le dis et redis, sera inscrite et fera (fait) partie intégrante des principes et valeurs de la raie-publique...

Dans souchien je comprend sous chien. Et bien elle vaut encore moins que celle d'un animal de compagnie cela c'est sur. Regarde entre la SPA et les centre de rétention pour étranger.
 
tes propos me choquent vraiment, mais quelque part venant de toi, ça ne devrait pas me choquer, on a l"habitude
quand je respire cela te choque deja, alors........
il y a des morts d'expatriés français qui impliquent "les droits de l"homme" au risque de te choquer
et la france (tout comme toi visiblement) préfère tuer des français, plutôt que cracher sur ses interêts économiques

tu parle de qui la ?

il faut protéger ben ali, bientot on lui accordera le statut de réfugié en france, sur un plateau d'argent...
on l'a bien fait pour Khomény
et les français emprisonnés à l'étranger pour trafic et autre, pourquoi la france fait elle des mains et des pieds pour en libérer certains? pour la simple raison qu'ils ont été arretés car ils étaient français?

ou parce que les systemes judiciaires ne sont pas forcement equitables, ou que les conditions de detention sont trop dures, etc..etc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand je respire cela te choque deja, alors........


tu parle de qui la ?


on l'a bien fait pour Khomény


ou parce que les systemes judiciaires ne sont pas forcement equitables, ou que les conditions de detention sont trop dures, etc..etc...
ah oui donc c'est normal, si on l'a fait pour khomeney c'est normal...

serieux?
oui ou parce qu'il y en a qui se sont choppés des diarhées... ou alors le DVD de oui oui n'était plus en vente... comme si les conditions d'incarcérations étaient les meilleurs en France
je comprends donc que certains seraient capable de vendre leur père, leur mère, pour leur propre intêret et ça ne les choque pas
heureusement que nous n'avons pas les mêmes valeurs

le suceur de clown est un métier d'avenir à ce que je vois
 
parce que l'Iran en a fait un element de negociation et l'a volontairmeent mediatisé.
dans les cas de prisonnier, l'etat prefere en general que les negociation restent discretes

tu peux aussi parler de betencourt.

pour comparer on a aussi tres peu parlé du 58° soldat français mort en afghanistan
et tout le sfrançais mort accidentelement ou assassiné à l'etranger ne font pas toujours les gros titres loin de la.


tout ça c'est un proces d'intention

taret walaw ma3za :D
 
ne fais pas l'ignorant (enfin après je te connais pas trop pour savoir si tu l'es pas...)

tiens cela ne t'empeche pas d eme juger...
etonnant.

mais tu sais bien que ces deux morts n"ont rien d'accidentel, avant meme leur mort,

tu peux prouver qu'on les as tuer à cause d eleur nationnalité ?
alors la c'est diffférent bien entendu, si la dictature tunisienne tuent spécifiquement les citoyens français dans la foule.

la france n'a daigné dire mots concernant la situation de la tunisie et tu sais très bien pourquoi

parce que le gouvernement est prudent avec les pays du maghreb ?
mince on se demande pourquoi vu la succeptibilité des personnes qui parlent sur ce thread.

arrêtez de justifier l'injustifiable

que quoi ?
que c'est normal que l'on parle plus de deux otages tué par des terroristes que par des personnes qui sont aller faire des manif dans une dictature ?

le jour ou ça t'arrivera ou à un proche (j'espère que ça ne t'arrivera jamais) tu changeras de discours

et qui essaye de personnaliser les choses la ?

toujours le meme tu peux pas savoir tais toi...
belle maniere d'eluder.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tiens cela ne t'empeche pas d eme juger...
etonnant.



tu peux prouver qu'on les as tuer à cause d eleur nationnalité ?
alors la c'est diffférent bien entendu, si la dictature tunisienne tuent spécifiquement les citoyens français dans la foule.



parce que le gouvernement est prudent avec les pays du maghreb ?
mince on se demande pourquoi vu la succeptibilité des personnes qui parlent sur ce thread.



que quoi ?
que c'est normal que l'on parle plus de deux otages tué par des terroristes que par des personnes qui sont aller faire des manif dans une dictature ?



et qui essaye de personnaliser les choses la ?

toujours le meme tu peux pas savoir tais toi...
belle maniere d'eluder.

des arguments aussi bas je ne peux pas y répondre et pourtant j'essaie mais à un moment donné, ya plus de sous bassement, on a atteint le fond là je pense...
et wallah je te promets c'est pas une manière d'éluder mais avec toi on atteint vite le fond
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis victime de racisme parce qu'au téléphone on me demande tjs si j'ai des origines :(
et j'en fais pas tout un foin...


moi je dis, la France gagnera le lot de consolation festival du rire

enfin bref
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tunisie : pourquoi la France ne condamne pas la répression
Alors que les affrontements auraient fait 66 morts en Tunisie selon un dernier bilan, le gouvernement français reste silencieux. Éléments de réponse.


Selon un bilan établi par la Fédération internationale des droits de l'Homme, les affrontements auraient fait 66 morts. (photo AFP).



Le mouvement de révolte contre le chômage se poursuit en Tunisie. Mercredi, la révolte a gagné la banlieue de Tunis, où de violents affrontements ont opposé les forces de sécurité à des jeunes cette nuit, et ce malgré le couvre-feu.

Depuis le début de la protestation mi-décembre, les violences ont fait 21 morts selon le gouvernement local, 50 de source syndicale, 66 selon la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme.



Mercredi, un Franco-Tunisien, Hatem Bettahar, professeur d'informatique à l'Université de Technologie de Compiègne (Oise) a été tué par balles dans la ville de Douz. Ses collègues et le frère de la victime ont choisi de publier la vidéo où on le voit agoniser, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui a prévenu Rue89 de son décès.

Au pouvoir depuis 23 ans, le gouvernement du président Zine El Abidine Ben Ali a pourtant tenté de calmer le jeu, avec le limogeage du ministre de l'Intérieur et la libération de toutes les personnes arrêtées, à "l'exception de ceux qui sont impliqués dans des actes de vandalisme".

Mercredi, l'Union européenne (UE) a condamné l'usage "disproportionné" de la force par la police en Tunisie. Mais du côté du gouvernement français et de l'Élysée, c'est un silence embarrassé. Exemple significatif : celui d'Éric Besson, ministre de l'Industrie : "Je n'ai pas de point de vue particulier sur la Tunisie". Plusieurs voix de l'opposition ont dénoncé la modération des réactions du gouvernement français face à la répression.

"Un silence coupable" selon Benoit Hamon, porte-parole du parti socialiste. Même reproche, mot pour mot, exprimé par Jean-Luc Mélenchon. "Je crois que c'est un silence coupable, c'est le silence de gens qui ne savent que faire après avoir accompagné d'une manière irréfléchie (la) trajectoire politique" du président Zine el Abidine Ben Ali", a déclaré le président du parti de gauche.
 
Haut