La vie d'un français de souche vaut-elle plus que la vie de français non souchien?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tiens bonne question, en cas de double nationnalite quelle sont les jurisprudences ?
un franco algérien emprisonné en Algérie, la France a le droit de demander son extradition, est ce meme une extratition ?
il y a des juristes par ici ?
ouvre un topic pour ça s'il te plait et laisse mon topic tranquille

ps: au fait en français on dit extradition
 
à travers ce terme je n'ai jamais voulu offensé qui que ce soit, et loin de moi cette idée, je crois pas que tu me connaisses...


tu joues sur les mots, je sais parfois c'est excitant... mais non je ne connais personne qui se revendique français "souchien" mais français de souche, pur, etc etc oui j'en connais un tas
)

Voilà: tu ne connais personne "de souche" se revendiquant souchien car ce qualificatif est offensant. Tu devais donc me remercier de t'avoir appris quelque chose d'utile. ça t'évitera de t'adresser à quelqu'un en le traitant se souchien ou de souchienne et de t'étonner qu'il ou elle le prenne mal.
 
ahe j'ai dit que ça n'était pas grave? quelqun a dit ici que ça n'était pas grave? je te mets au défie de citer quiconque

allons ce ne sont que des souchiens......


plus serieusement tu ne t'es pas gener pour laisser entendre que je cautionnais la politique de mon pays concernant la dictature tunisienne

arrête de jouer à rémy sans famille qui pleure avec de la crotte de nez qui coule ça ne prend pas avec moi sorry:)

non ça c'est que tu fait en faisant des proces d'intention tenté de victimologie sans tenir compte du contexte internnationnal.

avec les vilains souchiens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà: tu ne connais personne "de souche" se revendiquant souchien car ce qualificatif est offensant. Tu devais donc me remercier de t'avoir appris quelque chose d'utile. ça t'évitera de t'adresser à quelqu'un en le traitant se souchien ou de souchienne et de t'étonner qu'il ou elle le prenne mal.


au lieu de faire la morale, si tu t'es senti blessé et offensé c'est que tu t'es senti visé d'une part, et d'autre part c'est que tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être puisque toi dans TA REPRESENTATION c'est une insulte

dans MA REPRESENTATION ça ne l'est pas

donc non malheureusement, et c'est dommage je pense, tu ne m'auras rien appris... et par conséquent je n'ai pas à te remercier:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
allons ce ne sont que des souchiens......


plus serieusement tu ne t'es pas gener pour laisser entendre que je cautionnais la politique de mon pays concernant la dictature tunisienne



non ça c'est que tu fait en faisant des proces d'intention tenté de victimologie sans tenir compte du contexte internnationnal.

avec les vilains souchiens.


je me demande qui sont les victimes ici, moi ou toi et autre comparse xavier d:)
 
au lieu de faire la morale, si tu t'es senti blessé et offensé c'est que tu t'es senti visé d'une part, et d'autre part c'est que tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être puisque toi dans TA REPRESENTATION c'est une insulte

dans MA REPRESENTATION ça ne l'est pas

tiens c'est comme pour le thread, dans TA REPRESENTATION c'est un ACTE de racisme, dans la REPRESENTATION d'autres personnes ce sont 2 actes différent au contexte différents, et donc traité différemment pour des causes qui sont rien avois avec l'orignie ethnique des deux français mort en tunisie.
 
au lieu de faire la morale, si tu t'es senti blessé et offensé c'est que tu t'es senti visé d'une part, et d'autre part c'est que tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être puisque toi dans TA REPRESENTATION c'est une insulte

dans MA REPRESENTATION ça ne l'est pas

donc non malheureusement, et c'est dommage je pense, tu ne m'auras rien appris... et par conséquent je n'ai pas à te remercier:)


Est-ce que tu assumerais publiquement ce terme? Ou est-ce à usage exclusif entre maghrébins anonymes sur un forum?

Est-ce que tu diras à ta copine Fabienne: dis donc Fabienne, toi qui es une souchienne, etc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tiens c'est comme pour le thread, dans TA REPRESENTATION c'est un ACTE de racisme, dans la REPRESENTATION d'autres personnes ce sont 2 actes différent au contexte différents, et donc traité différemment pour des causes qui sont rien avois avec l'orignie ethnique des deux français mort en tunisie.
mais biensur

je crois être mieux placé que toi pour savoir ce qu'est du racisme (et je ne parle pas du tout en terme d'origine étrangère ou quoi)
c'est nwidiya la française qui te parle

donc comme j'ai déjà répété, ton argument de racisme ne tient pas la route
mais porte plainte si cela t'enchante, alerte même la HALDE ou quiconque pourra te caresser dans le sens du poils:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est-ce que tu assumerais publiquement ce terme? Ou est-ce à usage exclusif entre maghrébins anonymes sur un forum?

Est-ce que tu diras à ta copine Fabienne: dis donc Fabienne, toi qui es une souchienne, etc.

tu as cru que j'avais attendu de me cacher sur un forum pour dire souche, souchien?

:confused::confused:

contrairement à bcp (ici présentements connectés)
je ne vais pas sur les forums avec lequel je n'ai aucun rapport, voire même envers lesquels je ressens de la haine, pour cracher ma haine... y a que les gamins pour faire ça)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que penses tu de la volonté de double peine :
un français de souche et un français d'origine ailleurs : les deux serianet condamné de prison mais seul celui d'ailleur tout français qu'il est se verrait déchoir de sa nationalité française
??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que penses tu de la volonté de double peine :
un français de souche et un français d'origine ailleurs : les deux serianet condamné de prison mais seul celui d'ailleur tout français qu'il est se verrait déchoir de sa nationalité française
??


laisse tomber, j'ai l'habitude de leur discours, tu sais j'entends ça matin midi et soir...
bureau des pleurs bonjour...

je ne m'abaisse plus à leur répondre
la caravanne passe les chiens aboient... j'ai plus de croquettes...
 
mais biensur

je crois être mieux placé que toi pour savoir ce qu'est du racisme (et je ne parle pas du tout en terme d'origine étrangère ou quoi)
c'est nwidiya la française qui te parle
mais oui, je sais il faut que je ferme ma gueule.
toi tu sais les autres (enfin ceux qui pensent pas comme toi) ne savent pas

donc comme j'ai déjà répété, ton argument de racisme ne tient pas la route
mais porte plainte si cela t'enchante, alerte même la HALDE ou quiconque pourra te caresser dans le sens du poils:)

.
c'est TOI qui parle de racisme ici, pas moi, moi je parle de succeptibilité
oui toi aussi appelle la HALDE et soumet leur ton sujet de thread
je rappelle le titre
La vie d'un français de souche vaut-elle plus que la vie de français non souchien

tu parle de racisme ici non ?
n'inverse pas les roles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en tout cas merci pour toutes les contributions, j'ai eu les réponses que j'attendais et même au delà:langue::langue:
 
dans mon entourage je ne traite personne:)

et toi?


Non je ne traite personne de bougnoule, de youpin ou de souchien. Voilà j'ai répondu.

A toi maintenant: si tu es si fière de ce terme, à tes yeux inoffensif, est ce que tu as pour habitude de qualifier les gens de souchiens en présence des concernés ou en t'adressant directement à eux?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une connerie démagogique sarko-lepéniste.
pourquoi ne pas répondre aussi : que ne pas réagir pour la morts de ces français de la même sorte et clore le débat ??


tout comme ils sont beaucoup de maghérbins qui sont émus pour ces deux là et pas assez pour les 60 autres tunisio-tunisiens

en lisant les réponses (notamment de xavier) j'ai eu l'impression que le but n'est pas d'échanger en toute objectivité .. mais de radicaliser l'&change en s'accrochant à un mot que Nwidiya a utilisé en s'en expliquant ...

je pense que peut être nous ne sommes pas les bons interlocuteur dans cet échange, mais un extrémiste qui réagit au quart de tour et confirme Xavier dans ses suppositions de ce qu'on pense de nos voisins, femmes, maris, amis de souche .. ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je ne traite personne de bougnoule, de youpin ou de souchien. Voilà j'ai répondu.

A toi maintenant: si tu es si fière de ce terme, à tes yeux inoffensif, est ce que tu as pour habitude de qualifier les gens de souchiens en présence des concernés ou en t'adressant directement à eux?

qui a parlé de bougnoule de youpin? (c'est quoi youpin?)???????

oui ça m'est arrivé :),et la personne a retorqué oui oui c'est exactement ça je suis française de souche, et toi?

et je répondis: je suis française, déclarée

et là elle me sort, la différence en fait c'est que ton sang est arabe?
je lui ai dit: je ne sais pas , est ce que je dois faire des analyses?

et depuis on est devenue vraiment copine! bon quand elle vient chez moi biensur elle enleve ses chaussures ....

satisfait? xavierd:)
 
C'est le chien de souchien qui dérange?

c'est le mepris implicite qui derange.
le meme que nwindia distribu dans ces reponses pour Xavier et moi, qui lui fait dire que nous savons rien, que notre succeptibilité est ridicule, quelle se fout de notre opinion etc,etc....

le mepris.

souchien n'est pas un terme raciste, c'est un terme meprisant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est le mepris implicite qui derange.
le meme que nwindia distribu dans ces reponses pour Xavier et moi, qui lui fait dire que nous savons rien, que notre succeptibilité est ridicule, quelle se fout de notre opinion etc,etc....

le mepris.

souchien n'est pas un terme raciste, c'est un terme meprisant.

ça n'engage que toi bibubss :)
 
pourquoi ne pas répondre aussi : que ne pas réagir pour la morts de ces français de la même sorte et clore le débat ??


tout comme ils sont beaucoup de maghérbins qui sont émus pour ces deux là et pas assez pour les 60 autres tunisio-tunisiens

en lisant les réponses (notamment de xavier) j'ai eu l'impression que le but n'est pas d'échanger en toute objectivité .. mais de radicaliser l'&change en s'accrochant à un mot que Nwidiya a utilisé en s'en expliquant ...

je pense que peut être nous ne sommes pas les bons interlocuteur dans cet échange, mais un extrémiste qui réagit au quart de tour et confirme Xavier dans ses suppositions de ce qu'on pense de nos voisins, femmes, maris, amis de souche .. ;)

A mon sens, on ne peut pas lancer un débat sur un supposé racisme en employant un terme raciste ou en tout cas dénigrant. Elle sait bien que ce terme est raciste puisqu'elle refuse de dire si elle l'assume dans la vie en s'adressant à des "de souche" en les traitant de souchiens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A mon sens, on ne peut pas lancer un débat sur un supposé racisme en employant un terme raciste ou en tout cas dénigrant. Elle sait bien que ce terme est raciste puisqu'elle refuse de dire si elle l'assume dans la vie en s'adressant à des "de souche" en les traitant de souchiens.

je ne traite personne

tu vois tu fais une représentation dans ta tête et tu veux l'imposer à tout le monde
exactement ce que tu me reproches

donc non je ne traite personne:) je suis vraiment désolée de te décevoir je te le promets, vraiment désolée...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
qui a parlé de bougnoule de youpin? (c'est quoi youpin?)???????

oui ça m'est arrivé :),et la personne a retorqué oui oui c'est exactement ça je suis française de souche, et toi?

et je répondis: je suis française, déclarée

et là elle me sort, la différence en fait c'est que ton sang est arabe?
je lui ai dit: je ne sais pas , est ce que je dois faire des analyses?

et depuis on est devenue vraiment copine! bon quand elle vient chez moi biensur elle enleve ses chaussures ....

satisfait? xavierd:)

tu l'as convertie à l'arabité ? elle a dû subir une perfusion sanguine ??

Et moi qui suis donneur deux fois par an depuis 10 ans ..

je m'attends à un procès sur le sang contaminé le retour ..


Après on me demande pourquoi j'ai du mal avec le couplet de la marseillaise qui parle de sang impur
 
qui a parlé de bougnoule de youpin? (c'est quoi youpin?)???????

oui ça m'est arrivé :),et la personne a retorqué oui oui c'est exactement ça je suis française de souche, et toi?

et je répondis: je suis française, déclarée

et là elle me sort, la différence en fait c'est que ton sang est arabe?
je lui ai dit: je ne sais pas , est ce que je dois faire des analyses?

et depuis on est devenue vraiment copine! bon quand elle vient chez moi biensur elle enleve ses chaussures ....

satisfait? xavierd:)

Non: tu n'as pas précisé si tu as utilisé le terme souchienne, ni si elle l'a repris à son propre compte. Je me parle pas du terme français de souche mais souchien.
 
qui a parlé de bougnoule de youpin? (c'est quoi youpin?)???????

oui ça m'est arrivé :),et la personne a retorqué oui oui c'est exactement ça je suis française de souche, et toi?

et je répondis: je suis française, déclarée

et là elle me sort, la différence en fait c'est que ton sang est arabe?
je lui ai dit: je ne sais pas , est ce que je dois faire des analyses?

et depuis on est devenue vraiment copine! bon quand elle vient chez moi biensur elle enleve ses chaussures ....

satisfait? xavierd:)

certaines personnes aurait mal pris cette affirmation et se seraient vexé, toi non.
peut tu comprendre que ton amie ne se soit pas vexé pour souchien mais que des personne qui le lisent (en temps que modo tu devrais savoir la différence entre dire ou ecrire un terme) dans un thread visiblement accusateur sur racisme de notre pays le prenne plus mal.
cela ne t'as pas effleurer l'esprit ?
 
Haut