Ia vie est un voyage , Une epreuve pour savoir si on va occuper l'enfer ou le paradis
Non , elle est pas son but en soi. Tant qu'il y a la mort et une vie apres la mort.
rien est au dessu de la vie tout le reste n'est là que pour servir la vie exemple l'amour la verité etc
donc la vrai question est comment acquerir plus de vie ? ...
le paradis est juste l'image de la vie dans sa forme la plus florissante et plus ordonné
et l'enfer l'image inverse la plus chaotique
donc meme dans tes exemple le but de la vie est la vie
tout n'est là qu'en rapport a la vie tout n'es qu'au service de la vie
le but de l'islam (maqasid al islam ) n'est que la vie ...
لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
8v O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie ....
64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.
La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
12 الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,
13 ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.
Les versets cités , ne demontrent pas ton propos desolee
Suffit pas de mettre des versets sans aucun lien avec le sujet pour avoir raison
Le but de la vie c'est la mort . Na,
Non,es tu au moin d'accord avec moi que le but de l'islam est la vie ?
Non,
Le but de l'îslam est d'adorer Allah en vue du paradis eternel.
Parce qu'il le demande et que si tu le fais pas tu vas aller rotir en enferok je te suis pourquoi adorer Allah ?
quel est cette adoration et à quoi sert elle ?
Je suis croyante et je me justifie pas de ma foi.si tu me repond pour le paradis en fait tu exprimes juste le fait de vouloir vivre une bonne vie
en faite tout ce que tu fais tu le fait dans le but de vivre une bonne vie une vie agreable
tu es programmé ainsi toi ainsi que tout les etre vivant
et si tu adores allah c'est uniquement car c'est lui qui ta donné la vie et qui es garant de ta survie
pourquoi juste aprés le coran place les parents car c'est la meme logique car se sont eux qui on garanti ta survi
ainsi de suite ...
L'existence est un don du Créateur en vue d'un objectif.Les versets cités , ne demontrent pas ton propos desolee
Suffit pas de mettre des versets sans aucun lien avec le sujet pour avoir raison
Le but de la vie c'est la mort . Na,
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .si telle est le cas cela voudra dire que la creation/la vie est amené a evolué a l'infini car dieu est infini
donc l'homme tel qu'on le connait n'est qu'une etapes amené lui meme a encore evolué
Et oui en même temps l'absolu comme somme infini de tous les relatifs .si telle est le cas cela voudra dire que la creation/la vie est amené a evolué a l'infini car dieu est infini
donc l'homme tel qu'on le connait n'est qu'une etapes amené lui meme a encore evolué
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .
De plus Dieu est invariant .
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Le trésor ce sont toutes les potentialités infini de Dieu ( le non manifesté) l'absolu non manifesté ...La vie c'est la manifestation particuliére et relative d'une de ses possibilités ... Tu retrouves ce rapport entre l'absolu et la relativité dans la Shahada ...
Même l'athéisme est une manifestation d'une possibilité divine ...Celle pour Dieu de se nier Lui-même.
Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ...Mais il ne faut s'en attribuer aucun mérite si non c'est s'associer à Dieu ...Le cœur est un miroir que tu polis chaque jour pour que Dieu puisse se contempler lui même au travers toi ...l'islam c'est le moyen mis à ta disposition , la méthode pour polir ton coeur et réaliser le pourquoi tu es là, pourquoi tu vis .
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .
De plus Dieu est invariant .
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Le trésor ce sont toutes les potentialités infini de Dieu ( le non manifesté) l'absolu non manifesté ...La vie c'est la manifestation particuliére et relative d'une de ses possibilités ... Tu retrouves ce rapport entre l'absolu et la relativité dans la Shahada ...
Même l'athéisme est une manifestation d'une possibilité divine ...Celle pour Dieu de se nier Lui-même.
Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ...Mais il ne faut s'en attribuer aucun mérite si non c'est s'associer à Dieu ...Le cœur est un miroir que tu polis chaque jour pour que Dieu puisse se contempler lui même au travers toi ...l'islam c'est le moyen mis à ta disposition , la méthode pour polir ton coeur et réaliser le pourquoi tu es là, pourquoi tu vis .
Le but de la vie est précisé dans le coran...
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »
Belle envolée lyrique . Mais vaut mieux pas meler Allah a certains concepts c pas sounna.La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
SalamJ'ai fait une recherche et j'ai trouvé
Ce Hadiith est réputé chez les Soufis.
C’est un Hadiith Mawdoo’ et mensonger. Al-`Adjlooni a rapporté d’après Ibn Taymiyya : «Il ne s’agit pas des paroles du Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam. Ce Hadiith n’a aucun fondement ; il n’est ni Sahih ni même faible
Inauthenticité du Hadiith «Jétais un trésor caché»
Quelle est lauthenticité de ce Hadiith Qodsi «Jétais un trésor caché Jai voulu être connu et Jai créé les créatures On a fait ma connaissance par ces créatures» QuAllah vous récompensewww.islamweb.net
Belle envolée lyrique . Mais vaut mieux pas meler Allah a certains concepts c pas sounna.
Salam
Ce "hadith" ou cette "phrase" est une vérité et peu importe si ça viendrait du Prophète ou pas.
Le Créateur est SEUL et Il est l'unique et la seule Divinité qui subsiste par Elle-même et qui n'a besoin de personne en Sa Vie. Il a donc créé l'Univers ou Création avec tout son contenu, de telle sorte que cet ensemble, devienne un miroir où le Créateur Se reflète, reflétant Ses Attributs et Ses Noms. La première dimension de la Création est Son Trône.
Il y a un autre "hadith" ou "phrase" qui a tout son sens profond, utilisé par les soufis, et comme pour le premier, peu importe si cela viendrait du Prophète ou pas. :
"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon fidèle serviteur Me contient".
Pour comprendre tout cela nous allons prendre une analogie qui est la suivante : Quand une personne se trouve devant à un paysage magnifique, il souhaite le mémoriser afin de le partager avec ses amis et ses proches. Donc il prendra son appareil photo et photographiera le paysage pour l'immortaliser dans son appareil.
Il est clair que le paysage lui-même ne pourrait pas être contenu dans un appareil photo, par contre son image véhiculée par la lumière pourra pénétrer et s'imprimer dans le receptacle. Donc le paysage ne pénètre pas lui-même mais ce sera son image qui le fera.
Une réponse typologique...vous confondez le moyen et le but
mais la vrai question est que signifie ici le verbe li ya'boudoun ?
et quelle est la finalité de la 'ibada ?
car là on reste sur notre fin et faim
un verset donne une precision
30 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un «Khalifa».
Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?»
- Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
31 وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et Il apprit à Adam tous les noms , ...
pourquoi ne pas cité cette autre verset qui mentionne le but de la creation
qui est le meilleur en oeuvre ?
2 الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
crée pour nous faire misericorde
119 إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés....
Allah n'a pas besoin de Se révéler pour savoir qui Il EST, car le besoin chez Allah serait une imperfection.La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Avant l'Homme il y a eu les anges et les djinns et la création de l'Homme n'était pas forcement nécessaire dans cette optique.Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Même les non croyants sont miséricordieux et manifestent ainsi la Miséricorde divine.Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ..
L'Islam est la philosophie de la vie. La sagesse fait partie de cette philosophie ainsi que tous les enseignements qui nous aident à connaître le Créateur.On comprend mieux comment la philo mene a l'egarement et la mecreance.
L'Islam n'est pas le sunnisme ou le chiisme ou toute autre dénomination inventée par les hommes pour se distinguer. L'Islam c'est musulman et croyant. Le Messager n'était pas "sunnite" car ce terme tant qu'il était vivant n'existait même pas. D'ailleurs on ne trouvera même pas dans le Coran ne serait-ce qu'un seul verset mentionnant le sunnisme.Encore un proverbe soufi . Desolée mais faut le metntionner qd c 'est du soufisme .Apres chacun croit ce qu'il veut.
Alors pourquoi dire que dieu n a besoin de personne se suffit à lui même ?Parce qu'il le demande et que si tu le fais pas tu vas aller rotir en enfer
la vie n'a pas besoin de but en dehors d'elle meme elle est son propre but
alive soul heiddegher
Le Messager n'était pas "sunnite"
car ce terme tant qu'il était vivant n'existait même pas. D'ailleurs on ne trouvera même pas dans le Coran ne serait-ce
S'il était la sunna notre religion devrait se nommer sunnisme alors qu'elle se nomme ISLAMIl etait "la sunna " , en effet.
Le monsieur barbu dit que la chose la plus grandiose dans la vie c'est que la vie n'a pas de sens mais en meme temps il dit qu'elle a un sens puisqu'il dit qu'elle est son propre but, c'est ben compliqué tout ça