la vie n'a pas de but elle est son propre but

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ia vie est un voyage , Une epreuve pour savoir si on va occuper l'enfer ou le paradis
Non , elle est pas son but en soi. Tant qu'il y a la mort et une vie apres la mort.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ia vie est un voyage , Une epreuve pour savoir si on va occuper l'enfer ou le paradis
Non , elle est pas son but en soi. Tant qu'il y a la mort et une vie apres la mort.

rien est au dessu de la vie tout le reste n'est là que pour servir la vie exemple l'amour la verité etc
donc la vrai question est comment acquerir plus de vie ? ...

le paradis est juste l'image de la vie dans sa forme la plus florissante et plus ordonné
et l'enfer l'image inverse la plus chaotique

donc meme dans tes exemple le but de la vie est la vie
tout n'est là qu'en rapport a la vie tout n'es qu'au service de la vie

le but de l'islam (maqasid al islam ) n'est que la vie ...

لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
8v O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie ....

64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.
La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

12 الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,
13 ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
rien est au dessu de la vie tout le reste n'est là que pour servir la vie exemple l'amour la verité etc
donc la vrai question est comment acquerir plus de vie ? ...

le paradis est juste l'image de la vie dans sa forme la plus florissante et plus ordonné
et l'enfer l'image inverse la plus chaotique

donc meme dans tes exemple le but de la vie est la vie
tout n'est là qu'en rapport a la vie tout n'es qu'au service de la vie

le but de l'islam (maqasid al islam ) n'est que la vie ...

لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
8v O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie ....

64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.
La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

12 الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,
13 ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.

Les versets cités , ne demontrent pas ton propos desolee
Suffit pas de mettre des versets sans aucun lien avec le sujet pour avoir raison

Le but de la vie c'est la mort . Na,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non,

Le but de l'îslam est d'adorer Allah en vue du paradis eternel.

ok je te suis pourquoi adorer Allah ?
adorer Allah c'est pas le but de l'islam c'est l'islam ...
concretement quel est cette adoration et à quoi sert elle ?
adorez Allah est il un moyen ou une fin en soit ?


si tu me repond pour le paradis en fait tu exprimes juste le fait de vouloir vivre une bonne vie
en faite tout ce que tu fais tu le fait dans le but de vivre une bonne vie une vie agreable
tu es programmé ainsi toi ainsi que tout les etre vivant

et si tu adores allah c'est uniquement car c'est lui qui ta donné la vie et qui es garant de ta survie
pourquoi juste aprés le coran place les parents car c'est la meme logique car se sont eux qui on garanti ta survi
ainsi de suite ...
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ok je te suis pourquoi adorer Allah ?
Parce qu'il le demande et que si tu le fais pas tu vas aller rotir en enfer
quel est cette adoration et à quoi sert elle ?

Cette adoration est connue meme des martiens sur la lune . Ce sont les 5 piliers de l'islam
Elle sert a t'eviter l'enfer et te faire rentrer au paradis . C'est le b-a.ba de lîslam comme chacun sait

si tu me repond pour le paradis en fait tu exprimes juste le fait de vouloir vivre une bonne vie
en faite tout ce que tu fais tu le fait dans le but de vivre une bonne vie une vie agreable
tu es programmé ainsi toi ainsi que tout les etre vivant

et si tu adores allah c'est uniquement car c'est lui qui ta donné la vie et qui es garant de ta survie
pourquoi juste aprés le coran place les parents car c'est la meme logique car se sont eux qui on garanti ta survi
ainsi de suite ...
Je suis croyante et je me justifie pas de ma foi.

Fin.
 
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »

La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »

La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.

si telle est le cas cela voudra dire que la creation/la vie est amené a evolué a l'infini car dieu est infini
donc l'homme tel qu'on le connait n'est qu'une etapes amené lui meme a encore evolué
 
si telle est le cas cela voudra dire que la creation/la vie est amené a evolué a l'infini car dieu est infini
donc l'homme tel qu'on le connait n'est qu'une etapes amené lui meme a encore evolué
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .
De plus Dieu est invariant .
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Le trésor
ce sont toutes les potentialités infini de Dieu ( le non manifesté) l'absolu non manifesté ...La vie c'est la manifestation particuliére et relative d'une de ses possibilités ... Tu retrouves ce rapport entre l'absolu et la relativité dans la Shahada ...

Même l'athéisme est une manifestation d'une possibilité divine ...Celle pour Dieu de se nier Lui-même.
Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ...Mais il ne faut s'en attribuer aucun mérite si non c'est s'associer à Dieu ...Le cœur est un miroir que tu polis chaque jour pour que Dieu puisse se contempler lui même au travers toi ...l'islam c'est le moyen mis à ta disposition , la méthode pour polir ton coeur et réaliser le pourquoi tu es là, pourquoi tu vis .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .
De plus Dieu est invariant .
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Le trésor
ce sont toutes les potentialités infini de Dieu ( le non manifesté) l'absolu non manifesté ...La vie c'est la manifestation particuliére et relative d'une de ses possibilités ... Tu retrouves ce rapport entre l'absolu et la relativité dans la Shahada ...

Même l'athéisme est une manifestation d'une possibilité divine ...Celle pour Dieu de se nier Lui-même.
Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ...Mais il ne faut s'en attribuer aucun mérite si non c'est s'associer à Dieu ...Le cœur est un miroir que tu polis chaque jour pour que Dieu puisse se contempler lui même au travers toi ...l'islam c'est le moyen mis à ta disposition , la méthode pour polir ton coeur et réaliser le pourquoi tu es là, pourquoi tu vis .

oui je parlé du point de vue des creature
justement dans la creation il a fallu attendre l'apparition de l'homme pour que certaine manifestation des noms divin apparaissent

mais comme les nom et attribu divin son infini on peut dire que la creation devra prendre une infinité de forme pour les manifesté
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »

La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.

Pas mal mais c'est de qui ? ce n'est pas musulman
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non le temps n' a pas prise sur Dieu, Dieu est tous les instants ( passés présents et futur) simultanément .
De plus Dieu est invariant .
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Le trésor
ce sont toutes les potentialités infini de Dieu ( le non manifesté) l'absolu non manifesté ...La vie c'est la manifestation particuliére et relative d'une de ses possibilités ... Tu retrouves ce rapport entre l'absolu et la relativité dans la Shahada ...

Même l'athéisme est une manifestation d'une possibilité divine ...Celle pour Dieu de se nier Lui-même.
Mais le croyant lui participe volontairement à la manifestation de Dieu . Par exemple en étant miséricordieu avec les autres il manifeste la miséricorde de Dieu ... Idem pour la générosité , la beauté , la puissance ...Mais il ne faut s'en attribuer aucun mérite si non c'est s'associer à Dieu ...Le cœur est un miroir que tu polis chaque jour pour que Dieu puisse se contempler lui même au travers toi ...l'islam c'est le moyen mis à ta disposition , la méthode pour polir ton coeur et réaliser le pourquoi tu es là, pourquoi tu vis .


On comprend mieux comment la philo mene a l'egarement et la mecreance.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le but de la vie est précisé dans le coran...




vous confondez le moyen et le but

mais la vrai question est que signifie ici le verbe li ya'boudoun ?
et quelle est la finalité de la 'ibada ?
car là on reste sur notre fin et faim

un verset donne une precision

30 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un «Khalifa».
Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?»
- Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
31 وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et Il apprit à Adam tous les noms , ...

pourquoi ne pas cité cette autre verset qui mentionne le but de la creation

qui est le meilleur en oeuvre ?

2 الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

crée pour nous faire misericorde
119 إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés....
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
« J’étais un Trésor caché j’ai voulu être connu ; c’est pourquoi j’ai créé les créatures afin qu’elles me connaissent. »
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé

Ce Hadiith est réputé chez les Soufis.
C’est un Hadiith Mawdoo’ et mensonger. Al-`Adjlooni a rapporté d’après Ibn Taymiyya : «Il ne s’agit pas des paroles du Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam. Ce Hadiith n’a aucun fondement ; il n’est ni Sahih ni même faible

La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Belle envolée lyrique . Mais vaut mieux pas meler Allah a certains concepts c pas sounna.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dans ce verset l'on voi que la ibada est un moyen pour atteindre le but de la taqwa

21 يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

et dans cette autre verset la taqwa est le moyen d'atteindre la reconnaissance la gratitude


3v123 وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللَّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés.
Craignez Allah donc Afin que vous soyez reconnaissants!

le but de la creation et du commandement est la reconnaissance 16v78 23 32 67


78 وَاللَّهُ أَخْرَجَكُم مِّن بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ لَا تَعْلَمُونَ شَيْئًا وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir,
et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs , afin que vous; soyez reconnaissants.

pour savoir ce qu'est la reconnaissance:
 
Dernière édition:
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé

Ce Hadiith est réputé chez les Soufis.
C’est un Hadiith Mawdoo’ et mensonger. Al-`Adjlooni a rapporté d’après Ibn Taymiyya : «Il ne s’agit pas des paroles du Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam. Ce Hadiith n’a aucun fondement ; il n’est ni Sahih ni même faible


Belle envolée lyrique . Mais vaut mieux pas meler Allah a certains concepts c pas sounna.
Salam

Ce "hadith" ou cette "phrase" est une vérité et peu importe si ça viendrait du Prophète ou pas. Le Créateur est SEUL et Il est l'unique et la seule Divinité qui subsiste par Elle-même et qui n'a besoin de personne en Sa Vie. Il a donc créé l'Univers ou Création avec tout son contenu, de telle sorte que cet ensemble, devienne un miroir où le Créateur Se reflète, reflétant Ses Attributs et Ses Noms. La première dimension de la Création est Son Trône.


Il y a un autre "hadith" ou "phrase" qui a tout son sens profond, utilisé par les soufis, et comme pour le premier, peu importe si cela viendrait du Prophète ou pas. :

"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon fidèle serviteur Me contient".

Pour comprendre tout cela nous allons prendre une analogie qui est la suivante : Quand une personne se trouve devant à un paysage magnifique, il souhaite le mémoriser afin de le partager avec ses amis et ses proches. Donc il prendra son appareil photo et photographiera le paysage pour l'immortaliser dans son appareil.


Il est clair que le paysage lui-même ne pourrait pas être contenu dans un appareil photo, par contre son image véhiculée par la lumière pourra pénétrer et s'imprimer dans le receptacle. Donc le paysage ne pénètre pas lui-même mais ce sera son image qui le fera.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Ce "hadith" ou cette "phrase" est une vérité et peu importe si ça viendrait du Prophète ou pas.

Si c'est important pour les sunnites . Ce n'est pas un hadith donc on ne le prend pas en compte

Le Créateur est SEUL et Il est l'unique et la seule Divinité qui subsiste par Elle-même et qui n'a besoin de personne en Sa Vie. Il a donc créé l'Univers ou Création avec tout son contenu, de telle sorte que cet ensemble, devienne un miroir où le Créateur Se reflète, reflétant Ses Attributs et Ses Noms. La première dimension de la Création est Son Trône.

Il y a un autre "hadith" ou "phrase" qui a tout son sens profond, utilisé par les soufis, et comme pour le premier, peu importe si cela viendrait du Prophète ou pas. :

"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon fidèle serviteur Me contient".

Encore un proverbe soufi . Desolée mais faut le metntionner qd c 'est du soufisme .Apres chacun croit ce qu'il veut.
Pour comprendre tout cela nous allons prendre une analogie qui est la suivante : Quand une personne se trouve devant à un paysage magnifique, il souhaite le mémoriser afin de le partager avec ses amis et ses proches. Donc il prendra son appareil photo et photographiera le paysage pour l'immortaliser dans son appareil.

Il est clair que le paysage lui-même ne pourrait pas être contenu dans un appareil photo, par contre son image véhiculée par la lumière pourra pénétrer et s'imprimer dans le receptacle. Donc le paysage ne pénètre pas lui-même mais ce sera son image qui le fera.
 

Chalou

🦟
VIB
vous confondez le moyen et le but

mais la vrai question est que signifie ici le verbe li ya'boudoun ?
et quelle est la finalité de la 'ibada ?
car là on reste sur notre fin et faim

un verset donne une precision

30 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un «Khalifa».
Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?»
- Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
31 وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et Il apprit à Adam tous les noms , ...

pourquoi ne pas cité cette autre verset qui mentionne le but de la creation

qui est le meilleur en oeuvre ?

2 الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

crée pour nous faire misericorde
119 إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés....
Une réponse typologique...
 
La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même
Allah n'a pas besoin de Se révéler pour savoir qui Il EST, car le besoin chez Allah serait une imperfection.

Dieu est miséricorde par exemple ! Mais s'appliquer la miséricorde à soi même ne fonctionne pas ! La Miséricorde de Dieu était un trésor caché, en créant l'homme la miséricorde de Dieu peu se manifester , se révéler en cela on peu dire La vie c'est Dieu qui se révèle à Lui même.
Avant l'Homme il y a eu les anges et les djinns et la création de l'Homme n'était pas forcement nécessaire dans cette optique.
 

Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je l’ai rendue interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres ! Hadiths qudsi.​


C'est un long hadith attribué au Prophète, pourtant ce qui est mentionné en rouge peut rendre perplexes les croyants et personnellement je le réfute. Pourquoi ?

Si Allah s'interdit l'injustice cela signifie qu'en Lui existerait l'Attribut de l'INJUSTICE qui Lui donnerait comme Nom l'INJUSTE. Or, en Allah il n'y a pas d'Attributs négatifs. D'ailleurs il a comme Attribut la JUSTICE et de ce fait Son Nom est le JUSTE.

J'ai trouvé une interprétation farfelue à mon goût qui est la suivante :

Gloire et Pureté à Lui, s’est interdit l’injustice par générosité et bienfaisance de Sa part envers Ses serviteurs et l'a aussi rendue interdite entre Ses créatures.

NOTA : Dans leur ignorance ils admettent qu'en Allah il puisse y avoir un Attribut appelé INJUSTICE.
 
Encore un proverbe soufi . Desolée mais faut le metntionner qd c 'est du soufisme .Apres chacun croit ce qu'il veut.
L'Islam n'est pas le sunnisme ou le chiisme ou toute autre dénomination inventée par les hommes pour se distinguer. L'Islam c'est musulman et croyant. Le Messager n'était pas "sunnite" car ce terme tant qu'il était vivant n'existait même pas. D'ailleurs on ne trouvera même pas dans le Coran ne serait-ce qu'un seul verset mentionnant le sunnisme.

Les sunnites disent que la Sagesse révélée serait la Sunna. Dans ce cas même les juifs seraient des "sunnites" de même que les chrétiens.

4-54-Envient-ils aux gens ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et
la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

34/2. Voici les versets du Livre plein de
sagesse,

34/12. Nous avons effectivement donné à Luqman
la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".

« Ô Jean, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes
la sagesse alors qu’il était enfant. » (19 ; 12)

« Il donne
la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent. » (2 ; 269)

3 : 48 - "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture,
la sagesse, la Thora et l'Evangile,
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le monsieur barbu dit que la chose la plus grandiose dans la vie c'est que la vie n'a pas de sens mais en meme temps il dit qu'elle a un sens puisqu'il dit qu'elle est son propre but, c'est ben compliqué tout ça

c'est parcequ'il y a la vie et la vie ... :)
tu connais l'histoire du poisson qui cherché l'ocean ?




les choses caché ce que oeil n'a vu oreille entendu esprit imaginé ...
 
Dernière édition:
Haut