Pauvre Zack, il n'est sans doute pas encore entré dans le monde professionel mais on compatit déjà à sa prostration le jour où il recevra des ordres d'une supérieure!
Il nous en parlera sûrement en ouvrant un post à ce sujet.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pauvre Zack, il n'est sans doute pas encore entré dans le monde professionel mais on compatit déjà à sa prostration le jour où il recevra des ordres d'une supérieure!
Ah oui je crois que c est la regle numero 4 du debat :Mon intérêt va aux personnes le méritant.
Tu n'en fais pas partie, n'en fais pas une maladie. On ne peut débattre avec des endoctrinées dans ton genre. Lis ce que d'autres pensent et fais ton introspection.
Bonne fin de journée
A part une petite réserve sur le "devoir de l'homme", je souscris totalement au reste.Quant à savoir si une femme peut travailler, elle doit en avoir le droit, mais il est du devoir de l'homme d'être en mesure de l'entretenir pour que ce droit reste un droit, et ne se transforme pas en obligation.
Faut admettre une chose malgré que tu noies ton discours dans la sémantik tu te répètes dans tout tes postes. Bref apprends à résumer ton discours il gagnera en clarté.Mon intérêt va aux personnes le méritant.
Tu n'en fais pas partie, n'en fais pas une maladie. On ne peut débattre avec des endoctrinées dans ton genre. Lis ce que d'autres pensent et fais ton introspection.
Bonne fin de journée
En tout cas la majorité des femmes ne sont pas de ton avis, t'as qu'à aller manifester dans la rue pour faire entendre tes opignons, tu va etre bien accueillis tu va voirNon, je ne vois pas les freins des femmes. Pourtant je vois les freins des enfants d'immigrés que sont le manque d'instruction des parents et le manque de moyen. Frein qui ne me concerne en rien. On a donc toujours pas d'explication sociologique (économique, faudra se lever de bonne heure) expliquant la désertion des femmes dans les domaines d'hommes.
Qui fait des garde, de la médecin je suppose, donc de l'aide à la personne, dans la grande tradition féminine. Je suis sur qu'elle préférerait être femme au foyer si tu en avais les moyens.
La société est égalitariste, mais on est pas non plus communiste. Les pauvres sont pauvres, et ceux qui n'ont pas de parents instruits n'en on toujours pas.
J'ai jamais dit que les femmes sont la moitié d'un homme, mais qu'avec la féminisation de la société, on a des femmes plus masculines que les hommes, et inversement.
Et JE pense, que chacun devrait faire ce pourquoi il est fait.
Faut admettre une chose malgré que tu noies ton discours dans la sémantik tu te répètes dans tout tes postes. Bref apprends à résumer ton discours il gagnera en clarté.
La culture est égalitariste, mais pourtant les personnes issus de l'immigration sont encore vu différament dans les mentalitésParce que même à notre époque elle les conservent, alors que la culture est égalitariste.
Puisque la culture n'est pas suivie, il faut bien que les comportements s'explique par la nature. Aussi simple que ça.
La culture est égalitariste, mais pourtant les personnes issus de l'immigration sont encore vu différament dans les mentalités
a ton avis, quand quelqu'un se fait voler, qui il accuse en premier, ou plutot quelle categorie de la population?
et il te sortira exactement les meme arguments que toi
Le premier pays consomateur d'anti dépresseurs c'est la FranceVictoire de la culture.
Et cette région a un taux de suicide très élevé, et un taux de fécondité très faible.
Ça vaut le coup ? J'aime mieux quand la nature gagne.
Tu es plus rigolo que je te croyaisCe que tu qualifies de "transgression des valeurs démocratiques" est la lecture que tu fais de l'interdiction du voile, en t'arrêtant là et en ne cherchant pas à comprendre la pluralité ...
Tu as admis toi-même hair l'occident dans un de tes posts. Tu es occidentalophobe et conçois tout rapport sous l'angle d'une lutte de classes ou de communautés, inutile de le nier. Aie au mpoins le courage de tes idées. Et d'admettre leur influence sur ton discours. Je te le répète, tu es inapte à inclure dans ton discours une considération autre que celle d'un déni de démocratie là où tu devrais comprendre qu'une dimension de lutte contre le port forcé du voile, pour ne citer que cette raison ayant concurru aux décisions et à leurs modalités, participe aussi d'un vécu démocratique. Que la loi soit trop restrictive ou contraignante pour certains est un fait sur lequel nous nous entendons tous. Mais pas celui de prétendre ne voir qu'un déni de démocratie et un sentiment anti-musulman dans les raisons qui ont prévalu à cette loi. Tu l'ignores pour ne pas y avoir pris part. Au moins, renseigne-toi, éduque-toi, lis et apprends, et reviens instruit plutôt que de te complaire dans ta lecture faussée. Tu grandiras.
Tu es plus rigolo que je te croyaisD'une part, je suis informé sur le sujet plus que toi et de l'autre part, je ne nie pas cette haine de l’Occident que tu m’attribues, mais je te demande de rester concentrée sur le sujet et de m’épargner de tes hors-sujets et surtout de tes lectures biaisées.
Haïr l’Occident, c’est mon droitJe haïs l’Occident comme je haïs le Maroc et l’Arabie Saoudite… Je haïs tout système qui salit l’image de ces idéologies dignes d’amour et de respect,
Je ne suis pas le seul qui parle d’un manque de respect à la déclaration universelle des droits de l’Homme et son article 18 qui doit être observée par tout système démocratique...)
J’ai signalé que cette loi s’attaquant à un des symboles de l’Islam a été la cible de nombreux critiques devant le conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Ces rapporteurs et ces militants des droits de l’Homme qui se cachent derrière ces critiques sont loin d’être musulmans comme ils sont loin d’être occidentalophobe, et ils sont des experts qui maîtrisent cette matière beaucoup mieux que toi et tout mouton des occidentalistes…
Je ne crois pas que tu as pris part à ces débats, et même si c'était le cas, cela ne fait pas de toi une personne qui maîtrise le sujet mieux que moi et d’autres.J'ai des doutes. Tu n'as pas pris part à aucun des débats ayant précédé les lois sur le voile, moi bien. Tu te contentes d'une lecture extérieure. Cela suffit à situer tes "compétences" du sujet.
Ce n'est pas toi qui vais me dire de quoi j'étais en train de parler :-D J'étais en train de parler du droit, de transgression des valeurs démocratiques, de violation des libertés et des droits de l'Homme.Sois attentifs, stp, nous ne parlons pas ici de droit mais de non-influence d'un regard porté sur une réalité sociale par un apriori, ce à quoi tu échoues complètement en ne voyant dans ces lois qu'une manoeuvre anti-démocratique de l'Occident, jugement d'autant plus négatif qu'il est produit par ce que tu aimes tellement croire sur ce grand système hai.
S'il y'a une personne qui fait des procès d'intention ici, ça va être toi et pas... Moi, je reste limité à la loi et sa non-conformité aux principes de la démocratie et son manque de respect à la déclaration universelle des droits de l'Homme.Je sais que tu n'es pas le seul, la victimisation fait des émules est est souvent plus facile à cultiver que l'intelligence critique et la nuance. Tu ne vois évidemment la liberté que dans le sens de l'interdit, pas dans celui, aussi, de la protection contre une obligation forcée. Ton article des droits de l'homme est connu, tout comme l'est la limite posée à ces libertés religieuses en pays laïc et la prévalence du droit civil sur le droit religieux, qui rend compte de l'interprétation du devoir de neutralité de l'état par rapport à celui du port de signes religieux dans la fonction publique. Etre ou non d'accord sur la loi est une chose, faire un procès d'intention en ne se basant que sur l'apparence en est un autre. Tu passes allégrément de l'un à l'autre.
Je n'exclue rien, mais je me moque ces justifications et ces lectures bêtes justifiant ces lois... on n'est pas bête comme les moutons des occidentalistes pour absorber bêtement & aveuglement tout alibi inventé par l'Occident pour justifier ses positions et ses décisions.Les rapporteurs et les militants des droits de l'homme qui ne voient pas ces lois comme un intention islamophobes sont tout aussi nombreux mais ont simplement une autre lecture, non-projectionniste comme la tienne. Il faut juger des intentions et non juste des faits. Le voile est un sujet complexe et aux réalités multiples. Oui, il y a des cas discutables, non, la religion n'a pas primauté sur tout, et non, ce n'est pas de l'anti-Islalm que d'interdire des cas précis. Tu te contentes d'exclure les causalités qui te dérangent pour ne retenir quer l'interdit prononcé en finale. Sans parler même de ton communautarisme qui te fait même ignorer, apparemment, que le même interdit concerne les autres religions également en y déclenchant des réactions similaires aux tiennes.
A chaque fois que je te lis, je touche que tu as une compréhension bête de la démocratie. La démocratie, c’est respecter la déclaration universelle des droits de l’Homme. Transgresser cette déclaration fait du système, un monde qui ne porte de la démocratie que le nom. Ces peuples qui ont adopté des lois qui vont à l’encontre de cette déclaration, peuvent être tout sauf démocrates. Les démocrates, leurs valeurs, leurs normes, et leurs pratiques (inclus les lois), sont en conformité avec la déclaration universelle des droits de l’Homme et ne la transgressent en rien.
(....)
Avec ta compréhension biaisée de la démocratie, je peux me poser dans des situations dans laquelle je vais même commencer à croire qu’islam = démocratie, ce qui est en réalité, pratiquement faux… je vais devenir comme ces bêtes des fous du roi qui croient que la démocratie se limite à voter et représenter la voix de la majorité :-D
(...)
Toujours des interprétations complètement à coté de la plaque :-D Je n’ai jamais limité la démocratie au respect des libertés et des droits de l’Homme, mais j’ai toujours considéré ce respect comme un Sacré à ne pas toucherJe vois que ta compréhension de ma conception de la démocratie est à la hauteur du reste. Pour toi, être démocrate se limite à donc respecter les droits de l'homme. Tu confonds système de représentation populaire démocratique et valeurs démocratiques, mais soit. Plus grave : une oligarchie qui se contenterait respecterait les droits de l'homme et les libertés religieuses serait donc démocrate pour toi :6). ;;; où, lorsque sévit le multiculturalisme, il faut nécéssairement une primauté afin de n'en avantager aucune au contraire de la théocratie. Tu raisonnes de manière nombriliste.
Je prends toujours en considération le principe de la neutralité. Mais j’ai toujours touché que les ennemis des valeurs démocratiques, des libertés et des droits de l’Homme ont déformé ce conceptLe principe de neutralité de l'état est lui aussi un principe démocratique, mais qui échappe à ta définition du terme. Tu ne supportes pas qu'il porte atteinte de quelque manière que ce soit à des valeurs islamiques qui, dans un état laïc, ne peuvent cependant primer sur la loi civile. Là est ton blocage. ;;;,... . Et qu'entre plusieurs situations contraires, il est inévitable de procéder à des règles qui tentent un juste milieu, même si celui-ci peut être débattu. Mais au lieu de juger sur l'intention, tu préjuges de celle-ci et tu ne fais pas le moindre effort de compréhension des raisons à l'oeuvre. Tu veux voir une violonté consciente d'interdire une liberté sans faire l'effort d'étudier les raisons à l'oeuvre. Tu généralises et tu aprioritises outrancièrement. Là est ta limite cognitive...
Enfin, tu devrais apprendre à ne pas appeler lois de la majorité ce qui relève des lois d'un système de principes donnés. A nouveau, tu adoptes un raisonnement communautaire.
Sourate 4 v.97 a dit:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
"Curieusement" ? Non, j'ai tenu compte de tes remarques que le versait dont on parlait ne concernait que le domaine économique. Comme le reste des extraits parlait d'autres sujets (l'adultère) et étaient donc totalement HS, je les ai pas repris.
Non , le machisme c'est juste l'idéologie malsaine qui s'est développé avec pour base la force physique supérieure des hommes et que les beaufs revendiquent pour justifier une certaine supériorité de l'être masculin pour flatter leur égo surdimensionné , parler de protéger la femme en défendant une idée la rabaissant , wahou !
Evidemment que la culture influence, on est pas des bêtes.Donc merci de reconnaître que c'est bien l'environnement culturel qui détermine les rôles sociaux qu'on attribue aux hommes ou aux femmes.
Intellectuelles ? Tu ne lis même pas ce que j'écris.C'est en effet une question de culture et non de nature. Il suffit de comparer le Maroc et la Norvège. Explique ça à Zack qui a écrit que les femmes sont par nature non faites pour les tâches intellectuelles ou décisionnelles.
C'est faux, il n'existe pas de racisme empêchant les enfants d'immigrer de réussir, j'en veux pour preuve que la réussite des enfants d'immigrés issus de milieux aisés colle à celle des dits de souche."Egalitarisme", c'est sur le papier. Les mentalités se forgent comment? Les français issus de l'immigration, ils sont aussi d'aujourd'hui, et ils sont en butte à un racisme larvé dans une société qui sur le papier combat le racisme. Pourtant, comme tu dis, on ne vit pas 1000 ans.
1) Les décideurs? Majoritairement des hommes.
2) Intégrer le cercle des décideurs? A part quelques uns qui arrivent à forcer la porte, il y a des mécanismes (toujours non écrits, et souvent même inconscients) de cooptation, de reproduction de schéma, qui filtrent.
3) Que pensent les décideurs? Plus comme toi que comme moi, héritiers d'une tradition multi séculaire machiste. Et les textes "égalitaristes" n'y changent rien.
4) Conclusion?
Maintenant, que des femmes ne soient pas intéressées par des activités subjectivement estampillées "masculines" par la société, que la "pression ambiante" pousse des femmes au choix exclusif entre la popote à la maison OU d'autres activités en plus, ça peu se comprendre, et ça les regarde. Sans que cela se doive d'être imposé à toutes les femmes s'il y en a qui voient les choses autrement. Chacune ses aspiration.
Représentativité. Tu trouves des "excuses" aux immigrés. Tu fais mine de ne pas voir en voir pour les femmes.
Ce n'est pas la culture qui est égalitariste, c'est la loi. Ne refuse pas aux unes, ce que tu accordes bien (ou trop?) généreusement aux autres. :-D
Oui, inégalitaire en pratique pour les femmes et les immigrés.
Les obstacles sont culturels et socio-économiques. Tant pour l'assymétrie hommes/femmes que pour l'infériorité (naturelle? :-D) des populations issues de l'Afrique en Europe.
Ce n'est pas ma vision des choses, je ne fais qu'appliquer ton schéma généralisateur.
Elle avait des conseillers (et conseillères). Comme TOUS les dirigeants de ce monde, tu sais? ;-)
Au contraire, pour un bobo de gauche, Maggi est une caricature.
Les machistes sont partout, à gauche comme à doite, assumés ou masqués, conscients ou inconscients.
Et pour cela, la situation des femmes n'avance que lentement. Comme celles des immigrés.
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça a quand même bougé ces dernières décennies. Les réactions dépitées voire outragées des machistes sont là pour en témoigner. :-D
Tu veux demander à des femmes de lutter contre leur dissonance cognitive ? Les hommes en sont à peine capables, et ils sont supposés avoir l'esprit d'initiative.En tout cas la majorité des femmes ne sont pas de ton avis, t'as qu'à aller manifester dans la rue pour faire entendre tes opignons, tu va etre bien accueillis tu va voir
Ah donc si les hommes en sont a peine capabler, les femmes n'en parlons pas...Tu veux demander à des femmes de lutter contre leur dissonance cognitive ? Les hommes en sont à peine capables, et ils sont supposés avoir l'esprit d'initiative.
Quand on est petit, on apprend aux filles a jouer a barbie ou action man?C'est faux, il n'existe pas de racisme empêchant les enfants d'immigrer de réussir, j'en veux pour preuve que la réussite des enfants d'immigrés issus de milieux aisés colle à celle des dits de souche.
Décideurs ? Des hommes si machistes qu'ils ont voulu faire rentrer des femmes qui ne le voulaient pas en politique. Il n'y a pas qu'en passant par un conseil d'administration qu'on accède à des postes de décision.
La société n'est tellement pas machiste qu'elle a donné 47% des voix à une folle en 2007.
Comment tu peux sérieusement penser que l'inégalité des femmes leur vient du milieu socio-économique, alors qu'elles ont le même que leur frère ?
Ils sont "supposés". Comme les femmes ne sont pas "supposées"... Tout est dans le "supposé"...Tu veux demander à des femmes de lutter contre leur dissonance cognitive ? Les hommes en sont à peine capables, et ils sont supposés avoir l'esprit d'initiative.
Tout dépend du domaine.Ah donc si les hommes en sont a peine capabler, les femmes n'en parlons pas...
tu serait plus heureux au moyen âge !!!
On leur dit rien, les couples modernes ne demandent rien à leurs gosses.Quand on est petit, on apprend aux filles a jouer a barbie ou action man?
quand elles sont ados ont leur dis de faire la vaisselle ou d'aller reparer la plomberie?
Evidemment, la société étant une machine à créé des émasculés, le conditionnel devient nécessaire.Ils sont "supposés". Comme les femmes ne sont pas "supposées"... Tout est dans le "supposé"...![]()
Donc finalement, il n'y a pas de normes, de carateristiques propres, juste un conditionnement social imposé par la sociétéTout dépend du domaine.
Oui, l'esprit de révolution et de bouleversement, c'est l'affaire des hommes, et je ne m'attend pas à ce que des femmes disent autre chose que ce que la société a imposé.
Encore une généralisation, moi ma mere ma appris a faire a manger, la vaisselle, le ménage, et a le faire de façon autonome, et mon pere m'a appris les travaux dans le batiment, et c'est pour sa que je n'ai pas la meme vision que toi de la répartition des tâches, donc tu vois, tout est question de conditionnement social, pour d'autres personnes, qu'un homme fasse la vaisselle, c'est perdre de sa virilitéOn leur dit rien, les couples modernes ne demandent rien à leurs gosses.
Les jouets, c'est du culturel, mais on s'en fout complètement.
Allant parfois à l'encontre de la nature. Comme quand la ******* de jeunes garçon était culturelle en Grèce, ou quand on explique que les hommes et les femmes sont égaux, niant le complémentarisme.Donc finalement, il n'y a pas de normes, de carateristiques propres, juste un conditionnement social imposé par la société