t'inquiète pas pour vous l'Histoire montre à quel point dans nos pays on a toléré les étrangers
Ah oui, l'Islam est tellement plus tolérant...À titre d'exemple de cet extrême tolérance, voici, tel que l'indique une publicité autorisée pour le site inchallah.com rencontres entre musulmans dans le respect et le sérieux quimpose notre belle religion. Trouvez lamour, mariez-vous
Inchallah.
Aucun non musulman na le droit de sinscrire sans se convertir de facto. Nest-ce pas là du prosélytisme ?
Il ne faut pas oublier que si un musulman peut se marier avec une non-musulmane linverse est interdit par lislam
preuve de son extrême tolérance.
.....Et sans parler de la dhimmitude résignée en terre chrétienne:
« A Marawi City le père Teresito Soganub ne ressemble pas à un prêtre catholique et, depuis lextérieur, sa cathédrale ne ressemble pas à une église.
Cest plus facile de cette façon dans sa paroisse, nichée dans Marawi, la seule ville islamique dans les Philippines.
Pour éviter les querelles et éviter de nouveaux malentendus nous plantons simplement la croix au fond de nos coeurs», a dit le prêtre de 47 ans qui, par respect pour ses voisins musulmans, ne porte pas de crucifix ni de collet romain et porte une barbe.
Un rapide coup dil sur les rues de Marawi révèle que cest une ville du croissant plutôt que de la croix. «Don dAllah» plutôt que de «Don de Jésus» est le signe blasonné sur les pedicabs de la ville, la banque locale est islamique et les femmes sont voilées.
Marawi est unique en ce que les règles morales musulmanes font partie du code municipal.
Mais de nombreux Philippins évitent la ville, craignant linconnu et le pire.
La ville fut le théâtre de combats entre musulmans et chrétiens dans les années 1970 et des prêtres catholiques ont été la cible de ravisseurs, dont un prêtre irlandais qui a été abattu par ses ravisseurs en 2001.
Les relations sont toutefois plus paisibles aujourdhui.
Le Père Soganub dit que les dirigeants musulmans locaux lincluent dans les discussions communautaires, et il doit constamment dissuader les populations locales de tenter de lui trouver une épouse.
Mais sa modeste Cathédrale Santa Maria Auxiliadora, avec son toit en tôle ondulée, na pas de croix à lextérieur pour montrer quil sagit dune église chrétienne.
La plupart des couples préfèrent se marier ailleurs pour quils puissent se régaler de lechon, ou rôti de porc, un aliment de base à loccasion des fêtes catholiques dans les régions du pays ».
Ces exemples confirment que le monde nest pas confronté à un conflit entre les musulmans et lOccident. Il y a plutôt conflit entre lislam et le reste de lhumanité.
Lorsque sa population dépasse un certain seuil, lislam exerce un contrôle absolu sur les masses musulmanes et met en place des lois et des conditions pour délibérément marginaliser les non-musulmans.
Le type de scénario à Marawi City nest pas une anomalie. Partout, et la preuve est accablante, lislam démontre sa volonté de domination et son incapacité à cohabiter avec les autres dans le respect de leurs rites et coutumes.
La résignation des catholiques dans ce pays à forte majorité chrétienne fait peine à voir. Ils savent probablement que sils affirment leur identité, ils risquent de provoquer des émeutes chez les adeptes de la «religion de paix et de tolérance».