Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Et pas à ton avantage mais tu es trop en dehors de la réalité pour le soupçonner.

Sacré ZackNeufTrois qui n'a jamais rencontré de femme qui désire travailler mais prétend donner de savantes leçons ethnologiques.
Je suis pas du 93, idiot.

Même les hommes ne veulent plus travailler de nos jours, alors qu'on nous explique que c'est une grande volonté féminine d'entrer dans le monde du travail, quand les hommes font tout pour en sortir (par la rentele, le trading ou l'usure pour les plus chanceux, par les 35 heures et l'abaissement de la retraite pour les autres).

Alors oui, qu'on me dise que les femmes VEULENT travailler, ça me fait marrer. Elles travaillent parce que c'est ça ou la misère, elles le font pas par plaisir.

Je suis pas du 93, idiot.

Même les hommes ne veulent plus travailler de nos jours, alors qu'on nous explique que c'est une grande volonté féminine d'entrer dans le monde du travail, quand les hommes font tout pour en sortir (par la rentele, le trading ou l'usure pour les plus chanceux, par les 35 heures et l'abaissement de la retraite pour les autres).

Alors oui, qu'on me dise que les femmes VEULENT travailler, ça me fait marrer. Elles travaille parce que c'est ça ou la misère, elles le font pas par plaisir.

Tu as visiblement une vie sociale assez restreinte si tu n'a jamais rencontré de femmes carriéristes. ça n'a rien de déshonorant mais il faut éviter de donner des leçons sur le monde quand de son aveu même on le fréquente si peu.

J'ai répondu: les femmes carriéristes existent comme les hommes. Tu en rencontreras peut-être quand tu seras grand.

J'espère au moins que ta conception de la religion te permet fréquenter des femmes sans les épouser.
Mais je m'en fout des aberration de la société. Il y a même des hommes qui se font enculer, c'est pas pour ça que c'est naturel.

Ce fil concerne mon affirmation quant à la volonté féminine de travailler. Suis le fil. Oui, c'est une blague, puisque comme je l'ai dis, cette société ne cherche pas à travailler mais à se débarrasser du travail. C'est un comble de dire que les femmes, elles, veulent travailler !

Mais je m'en fout des aberration de la société. Il y a même des hommes qui se font enculer, c'est pas pour ça que c'est naturel.

Ce fil concerne mon affirmation quant à la volonté féminine de travailler. Suis le fil. Oui, c'est une blague, puisque comme je l'ai dis, cette société ne cherche pas à travailler mais à se débarrasser du travail. C'est un comble de dire que les femmes, elles, veulent travailler !
Lol meme dans la Biographie de Mohammed on lis que sa premiere femme dirigait une entreprise, et employait des hommes :D

et sinon a tout temps les hommes se sont fait sodomiser, car il y a toujoursd eu des homosexuels,

Peut-être les personnes destinées aux emplois peu qualifiés mais j'ai la chance de fréquenter des hommes et des femmes pour qui le travail est une valeur essentielle. Tu auras peut-être cette occasion aussi, ça élargira tes horizons pour l'instant dramatiquement limités.

Peut-être les personnes destinées aux emplois peu qualifiés mais j'ai la chance de fréquenter des hommes et des femmes pour qui le travail est une valeur essentielle. Tu auras peut-être cette occasion aussi, ça élargira tes horizons pour l'instant dramatiquement limités.
"J'ai la chance"

On s'en fout de toi ou de moi. C'est de l'ergument d'autorité ça. Je te fait une étude globale de la société, tes affirmations n'ont pass la moindre valeur.

t'inquiète pas pour vous l'Histoire montre à quel point dans nos pays on a toléré les étrangers

Ah oui, l'Islam est tellement plus tolérant...À titre d'exemple de cet extrême tolérance, voici, tel que l'indique une publicité autorisée pour le site inchallah.com – rencontres entre musulmans dans le respect et le sérieux qu’impose notre belle religion. Trouvez l’amour, mariez-vous…Inchallah.

– Aucun non musulman n’a le droit de s’inscrire sans se convertir de facto. N’est-ce pas là du prosélytisme ?

Il ne faut pas oublier que si un musulman peut se marier avec une non-musulmane l’inverse est interdit par l’islam…preuve de son extrême tolérance.

.....Et sans parler de la dhimmitude résignée en terre chrétienne:

« A Marawi City le père Teresito Soganub ne ressemble pas à un prêtre catholique et, depuis l’extérieur, sa cathédrale ne ressemble pas à une église.

C’est plus facile de cette façon dans sa paroisse, nichée dans Marawi, la seule ville islamique dans les Philippines.

Pour éviter les querelles et éviter de nouveaux malentendus nous plantons simplement la croix au fond de nos coeurs», a dit le prêtre de 47 ans qui, par respect pour ses voisins musulmans, ne porte pas de crucifix ni de collet romain et porte une barbe.

Un rapide coup d’œil sur les rues de Marawi révèle que c’est une ville du croissant plutôt que de la croix. «Don d’Allah» plutôt que de «Don de Jésus» est le signe blasonné sur les pedicabs de la ville, la banque locale est islamique et les femmes sont voilées.

Marawi est unique en ce que les règles morales musulmanes font partie du code municipal.

Mais de nombreux Philippins évitent la ville, craignant l’inconnu et le pire.

La ville fut le théâtre de combats entre musulmans et chrétiens dans les années 1970 et des prêtres catholiques ont été la cible de ravisseurs, dont un prêtre irlandais qui a été abattu par ses ravisseurs en 2001.

Les relations sont toutefois plus paisibles aujourd’hui.

Le Père Soganub dit que les dirigeants musulmans locaux l’incluent dans les discussions communautaires, et il doit constamment dissuader les populations locales de tenter de lui trouver une épouse.

Mais sa modeste Cathédrale Santa Maria Auxiliadora, avec son toit en tôle ondulée, n’a pas de croix à l’extérieur pour montrer qu’il s’agit d’une église chrétienne.

La plupart des couples préfèrent se marier ailleurs pour qu’ils puissent se régaler de lechon, ou rôti de porc, un aliment de base à l’occasion des fêtes catholiques dans les régions du pays ».

Ces exemples confirment que le monde n’est pas confronté à un conflit entre les musulmans et l’Occident. Il y a plutôt conflit entre l’islam et le reste de l’humanité.

Lorsque sa population dépasse un certain seuil, l’islam exerce un contrôle absolu sur les masses musulmanes et met en place des lois et des conditions pour délibérément marginaliser les non-musulmans.

Le type de scénario à Marawi City n’est pas une anomalie. Partout, et la preuve est accablante, l’islam démontre sa volonté de domination et son incapacité à cohabiter avec les autres dans le respect de leurs rites et coutumes.

La résignation des catholiques dans ce pays à forte majorité chrétienne fait peine à voir. Ils savent probablement que s’ils affirment leur identité, ils risquent de provoquer des émeutes chez les adeptes de la «religion de paix et de tolérance».

"J'ai la chance"

On s'en fout de toi ou de moi. C'est de l'ergument d'autorité ça. Je te fait une étude globale de la société, tes affirmations n'ont pass la moindre valeur.

Une étude globale basée sur des femmes que tu connais, tu l'as dit toi même et c'est à cela que je répondais. Et comme tu ne connais pas grand monde - rappelons, on ne s'en lasse pas, que ZackNeufTrois affirme ne connaître aucune femme ayant envie de travailler, - ce que tu dis a encore moins de valeur.

Mais t'inquiètes, tu es encore jeune et il y a tout lieu d'espérer. Toi aussi tu rencontreras une humaine femelle qui a d'autres ambitions que d'être une boniche au service de l'homme.

Une étude globale basée sur des femmes que tu connais, tu l'as dit toi même et c'est à cela que je répondais. Et comme tu ne connais pas grand monde - rappelons, on ne s'en lasse pas, que ZackNeufTrois affirme ne connaître aucune femme ayant envie de travailler, - ce que tu dis a encore moins de valeur.

Mais t'inquiètes, tu es encore jeune et il y a tout lieu d'espérer. Toi aussi tu rencontreras une humaine femelle qui a d'autres ambitions que d'être une boniche au service de l'homme.

La prétention qu'il a de parler au nom de toutes les femmes en tentant de les astreindre à un prêt-à-penser cloisonné dans lequel lui-même trempe jusqu'à la racine des cheveux, fait vraiment peine à voir. Surtout quand on met son discours en parallèle avec la "tolérance" et le respect de la liberté dont il se revendique pour ce qui est des signes religieux, par exemple. Au final, il ressort un discours passablement hypocrite qui tend surtout à jouer la carte de la tolérance quand il s'agit de revendications de libetrté de culte musulman, tout en se montrant fermé quand il s'agit de plier les autres à des comportements qu'il tient pour inquestionnables.

Alors la nature a battu la culture, comment ça se passe ?
La nature, quelle nature? La nature humaine?
La culture évolue. Lentement. Très lentement. Du fait de la pesante force d'inertie qui caractérise les mentalités et ralentit leurs changements... Mais la tendance est là...

Zack93 a dit:
Ne fait pas attendre tes filles, bonne nuit !
Merci. J'ai eu la joie de les trouver encore éveillées et de jouer au "papa poule" quelques instants. :D

47 % pour une folle ! Désolé, mais c'est la preuve des preuves !

Et les hommes politiques n'empêchent pas les femmes d'accéder à la politique, sinon ils n'auraient pas mis en place les quotas. Un peu de bon sens !
Hé hé... Tu te rappelles ce grand moment où le PS s'était astreint à des quotas de français d'origine immigrée dans ses listes?
Pratiquement aucun en position éligible... :D
Grand bruit, et le petit François H (à l'époque SG du PS) qui a fait mine de tomber des nues... :D
Faire la différence entre les bonnes intentions et les actions concrètes et volontaristes...

C'est comme pour le repassage. On n'élimine pas un faux-pli facilement... ;-)
Pour les femmes comme pour les "français issus de l'immigration"... ;-)

J'en doute pas, les hommes castrés ne supportent pas qu'il y ai des hommes qui sont restés des hommes.
C'est quoi "un homme qui est resté un homme"...?
C'est un homme qui ne s'imagine pas obéir à une femme? :D

C'est bien connu, tous les pays dirigés par des femmes sont des pays de lopettes, tous les individus qui ont un supérieur hiérarchique femme sont des lopettes... :D

Bon, ben, il faudrait que je me rende à l'évidence que ma mère, ma soeur et ma femme sont uniques au monde... ;)

Le problème n'est pas en soi de "vouloir travailler", le problème est d'avoir l'opportunité de se réaliser, de faire ce qu'on aime, ce pour quoi on se sent fait... Envers et contre les catégorisations traditionnelles machistes.

Après, si une femme ne veut pas travailler alors qu'elle en a effectivement l'opportunité, c'est pas un problème, elle est libre. Du moment que celle qui le veut et en a les capacités peut le faire sans discrimination salariale ou discrimination liée à ces préjugés machistes immémoriaux... ;)

C'est bien connu, tous les pays dirigés par des femmes sont des pays de lopettes, tous les individus qui ont un supérieur hiérarchique femme sont des lopettes... :D

tu n'as pas un peu peur de le conforter dans sa vision binaire des relations hommes-femmes en te mettant à son niveau pr répondre ?

Sommum de la mauvaise foi. J'apporte denouveaux arguments a chaque post, tandis que toi tu ne fait que faire des successions d'ad homiinem et d'argument d'autorité. Pas plus analphabete que celui qui refuse de lire.

La prétention qu'il a de parler au nom de toutes les femmes en tentant de les astreindre à un prêt-à-penser cloisonné dans lequel lui-même trempe jusqu'à la racine des cheveux, fait vraiment peine à voir. Surtout quand on met son discours en parallèle avec la "tolérance" et le respect de la liberté dont il se revendique pour ce qui est des signes religieux, par exemple. Au final, il ressort un discours passablement hypocrite qui tend surtout à jouer la carte de la tolérance quand il s'agit de revendications de libetrté de culte musulman, tout en se montrant fermé quand il s'agit de plier les autres à des comportements qu'il tient pour inquestionnables.
Parce que je ne prone pas la tolerence et la legalite du travail des femmes, idiote utile du système ?

Remarque bien que tu fuis la confrontation directe, mais indirecte puisque tu m'insulte (oui, c'est le terme exact) en parlant a un autre.
dans la grande tradition feminine donc, tu apporte le soutient a l'homme sans participer a la bataille.

Superieur hierarchique je ne dis pas, pour moi un homme qui se soumet au patronat renonce déjà a quelque chose.

Mais je l'affirme haut et fort : les pays ou les hommes ont deserté le pouvoir pour laisser la regence aux femmes (parce que les femmes ne sont pas reformatrice, d'ou la stabilité des sociétés scandinaves (tant mieux? ) sont des fiottes, au sens propre du terme.

Superieur hierarchique je ne dis pas, pour moi un homme qui se soumet au patronat renonce déjà a quelque chose.

Mais je l'affirme haut et fort : les pays ou les hommes ont deserté le pouvoir pour laisser la regence aux femmes (parce que les femmes ne sont pas reformatrice, d'ou la stabilité des sociétés scandinaves (tant mieux? ) sont des fiottes, au sens propre du terme.
Bref ta tes opinons, on a les notre, je crois que tu va te retrouver tout seul dans ton Etat coranique anti laique

Bon, ben, il faudrait que je me rende à l'évidence que ma mère, ma soeur et ma femme sont uniques au monde... ;)

Le problème n'est pas en soi de "vouloir travailler", le problème est d'avoir l'opportunité de se réaliser, de faire ce qu'on aime, ce pour quoi on se sent fait... Envers et contre les catégorisations traditionnelles machistes.

Après, si une femme ne veut pas travailler alors qu'elle en a effectivement l'opportunité, c'est pas un problème, elle est libre. Du moment que celle qui le veut et en a les capacités peut le faire sans discrimination salariale ou discrimination liée à ces préjugés machistes immémoriaux... ;)
On est plus dans la liberté de travailler puisque c'est un impératif de survie.

C'est le model que je propose, véritable choix entre la vie active ou la vie familiale, garantie par le devoir de l'homme de s'assurer que sa femme puisse choisir librement, et pas sous la contrainte financiere.

Mais il est vrai, et je ne parle pas pour toi, qu'il est plus commode d'appeler au progressisme et d'abandonner ses responsabilités conjugales.

Retour