Même en poussant, en raclant les fonds de tiroirs, ils n'arrivent pas à atteindre un quota minimum de candidats des "minorités visibles"...
Français issus de l'immigration africaine, femmes, même constats...
Tu ne vois pas les freins? On voit généralement ceux qui nous concerne, puisque tu en trouves quand tu veux, particulièrement pour expliquer pourquoi tu ne te contentes pas, toi, du rôle de balayeur qui devrait t'être dévolu du fait que tu fasses partie d'un groupe de nullos (comme tu dis, les faits semblant me donner raison...

)
Pour les autres, nous sommes atteint de cécité selective... ;-)
Tu m'inquiètes. dans le milieu dans lequel tu vis, tu ne connais aucune femme qui veuille travailler, qui veuille faire un travail de production rémunéré? L'endroit dans lequel tu vis est-il répertorié sur une carte du monde? Ou bien est-ce un endroit encore à découvrir...? :-D
Moi, en tout cas, j'en ai trouvé une. D'ailleurs, je l'ai épousée. :-D
Non, non, ce n'est pas faux, tu oublies qu'il s'agit d'un état "égalitariste", comme tu dis... ;-)
C'est aussi vrai que de considérer que hommes et femmes sont dans les mêmes conditions socio-économiques...
Tout comme les structures mentales machistes, ce qui a déjà été indiqué...
Langage issu des structures mentales machistes, justement... :-D
Ce sont des femmes de caractère, et qui ont d'autres aspirations que ce que la société à longtemps voulu réserver à toutes les femmes, voilà tout. ;-)
Tu m'inquiètes aussi quant à ton orientation sexuelle, si tu as perdu le repère de ce qu'est une femme (je veux dire "physiquement"). Tu pourrais un jour te retrouver à sortir avec un homme parce que considéré comme pas homme... :-D (ne me prends pas au sérieux, surtout! ;-))
Et toujours la structure mentale machiste durablement imprimée par des millénaires de sociétés mysogynes: une femme ne serait pas la moitié d'un homme... :-D
Personnellement, j'ai affaire à des humains qui ont chacun leurs caractères, leurs aspirations, leurs particularités. Et non pas les caractères, aspirations et particularités qui leur sont attribués sur des bases statistiques globalisantes... ;-)
Cordialement.