Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
si la femme est voilée même une bantou pratiquant du vaudou et bah elle devrait être refusé aussi non? tsé bien que les noirs ça puent aussi m'enfin je ne t'apprend rien quoique tu es en Suisse sont peut-être plus élégants chez vous, chez nous pas du tout...le racisme décomplexé!!!!;)

Meuuuh non...

Le petits noirs laïcs, t'en fais quaoi des petits noirs laïcs? ;)

tu risques pas d'y ***** dessus du moment qu'on opprime, stigmatise, agresse, insulte, discrimine les musulmanes voilées...t'inquiète pas t'es pas tout seul à aimer le couscous la beurette les danseuses du ventre à Agadir et ne pas aimer tous simplement l'Islam et les musulmans.... : )
Je ne penses pas que la vie soit horrible pour les musulmanes en France...

Ben non: ma famille n'est pas différente de la plupart des chrétiens...Je parle pas des oufs façon Remake hein?:claque:
Parce que je me rappelle encore la petite crèche, les petites chansons:
"Entreuuu le boeuf et l'ââââneuuu gris,
dort, dort, dort le peuuu-tit fils,
mille angeuuu divins,
milleuuu séraphins,
voltent aux aaaaa-lentours de ce grannnnd dieuuuu d'aaaaaaa-mour"...

Je m'en souviens comme si c'était hier... :D

Alors je me dis qu'il doit bien rester quelques irréductibles qui voyent encore noël comme une fête religieuse, tu ne penses pas? ;)

Faut vraiment être teu-bé de glander un 14/07 à palavas les flots...

Je devrais être ton pire cauchemar, change de copine si tu rêves d'une autre femme ça fait désordre tout ce bordel dans ta cabesa...impudique même avec ton grand âge tu fais du naturisme bon diou ça s'arrange pas en vieillissant! :fou:

Ben moi je pars pas en vacances religieuses entre Noel et le jour de l'an...Pas davantage que je prends des vacances "politiques" quand je glande le 14 juillet à Palavas les Flots, à oilpé et en rêvant à ma Driankette...:love:

si la femme est voilée même une bantou pratiquant du vaudou et bah elle devrait être refusé aussi non?
Parlons de la bantou animiste pas voilée, peut-être... ;)

tsé bien que les noirs ça puent aussi m'enfin
Ben ça peut puer tout en sortant par la même porte que les petits blancs laïcs, non? :)

je ne t'apprend rien quoique tu es en Suisse sont peut-être plus élégants chez vous, chez nous pas du tout...le racisme décomplexé!!!!;)
Euuuh non, je ne suis pas ou plus en suisse, j'y suis né... :)
Plus élégants, je ne sais pas. C'est plus élégant sans minarets? ;)

Oui et alors?
Tu ne fais qu'illustrer le fait qu'est un jour religieux celui qui le considère comme religieux.
Au demeurant, je ne connais aucun chrétien qui considère le goûter de Noel comme un événement religieux.
Au demeurant, Noel est bel et bien une fete religieuse transmise culturellement.
Ce n est pas d etre catholique ou pas qui en fait une fete religieuse, elle l est historiquement et a perdure culturellement en depit de la laicite instauree car la France est un pays judeo chretien.
De diverses manifestations sont apparues pour commemorer cette fete qui dans le cas present n est pas une reunion de catholiques mais une festivite amicale non religieuse qui a pour origine Noel.
L exclusion de cette mere pour en revenir au debat n est que le reflet de la betise de certains qui aime hatiser le feu et qui n ont aucune legitimite a le faire.
Il n y a pas que des vieux qui sont catholiques, il y a beaucoup de jeunes qui ont une foi et qui sont catholiques, sinon.

mes bantous chez moi portent le foulard et le pagne....rien ne les différencie d'une non bantou et musulmane à part pour un oeil averti....

le reste n'a aucun intéret le Lion indomptable, faut pas tourner autour du pot par haine de l'Islam mais reconnaitre que tout simplement une femme a été exclu du fait de sa religion et de son voile d'un goûter de noel de paque ou peu importe et qu'il y a un enfant ou des enfants à qui on va mentir car comment un adulte peut dire à un enfant : on veut pas de ta mère parce qu'elle est musulmane et voilée car c'est le vrai sujet ici!

bizarre que toi aussi t'as pas réagi...chercher à minimiser le racisme, la xénophobie, la discrimination c'est bizarre je trouve surtout sur un forum communautariste...mes filles quand elles ont appris ça on vraiment été révoltées...faut dire qu'elles n'ont pas connu que leur père ou leurs tantes soient exclus de l'école du fait de leur religion et/ou du grand boubou et du voile...

Parlons de la bantou animiste pas voilée, peut-être... ;)

non j'étais bien au Cameroun et en Suisse en fait mais Centreat est très pertubé pourtant il est encore tôt....:D

Si tu penses terranga, tu te trompes, si tu penses domptable, t'es à jour... :D
Entre la Suisse et l'Afrique, c'est ça. :)

T'as rien vu encore....tu es sur une banquise de pingouins et y'a un paquet de manchots qui s'ignorent...

Chleu - asme.....:D
Bah non je ne veux pas t'ignorer, t'es trop drôle complètement azimutée mais c'est tellement énorme ce que tu racontes que j'ai du mal à imaginer que t'es une vraie personne :-) fort heureusement tu ne représentes que toi et 3 poilus et 2 tondus ( voire barbus)

tu fais du HS et du Ad hominem sciemment, tu cherches à me faire bannir? à pourrir le sujet? à m'énerver? pour ensuite faire une alerte?

tu vas te finir toute seule ma petite...je t'embrasse...

Bah non je ne veux pas t'ignorer, t'es trop drôle complètement azimutée mais c'est tellement énorme ce que tu racontes que j'ai du mal à imaginer que t'es une vraie personne :) fort heureusement tu ne représentes que toi et 3 poilus et 2 tondus ( voire barbus)

Une seule injustice est toujours de trop surtout quand il s'agit de racisme, de xénophobie ethnico-culturelle-religieuse...y'a eu des génocides et trop de morts...

Mais centreat une prostituée tu l'aurais défendu bec et ongles mais une musulmane voilée hors de question...

Sur ce amusez vous bien...

Avec Drianke il faut suivre: une femme exclue = shoah :intello:

Une seule injustice est toujours de trop surtout quand il s'agit de racisme, de xénophobie ethnico-culturelle-religieuse...y'a eu des génocides et trop de morts...

Mais centreat une prostituée tu l'aurais défendu bec et ongles mais une musulmane voilée hors de question...

Pas de bol je l'ai défendue cette femme...
Mais ok, j'ai un grand tort: j'ai pas dit que c'était une shoah :joueur:
Bonsoir ma bretonne :love:

mes bantous chez moi portent le foulard et le pagne....rien ne les différencie d'une non bantou et musulmane à part pour un oeil averti....
Foulard, tu le dis toi-même... ;)

le reste n'a aucun intéret le Lion indomptable, faut pas tourner autour du pot par haine de l'Islam mais reconnaitre que tout simplement une femme a été exclu du fait de sa religion et de son voile d'un goûter de noel de paque ou peu importe et qu'il y a un enfant ou des enfants à qui on va mentir car comment un adulte peut dire à un enfant : on veut pas de ta mère parce qu'elle est musulmane et voilée car c'est le vrai sujet ici!
Même Magicbus est d'accord avec ça, en passant. ;)

bizarre que toi aussi t'as pas réagi...
Ah bon? Il me semble avoir donné mon sentiment en la matière, non? Je ne suis pas du genre à crier à tue-tête, mais quand même... ;)

chercher à minimiser le racisme, la xénophobie, la discrimination c'est bizarre je trouve surtout sur un forum communautariste...
Qui a minimisé?

mes filles quand elles ont appris ça on vraiment été révoltées...faut dire qu'elles n'ont pas connu que leur père ou leurs tantes soient exclus de l'école du fait de leur religion et/ou du grand boubou et du voile...
Même si les victimes sont principalement d'une certaine religion, ce n'est pas sonappartenance religieuse qui a causé sa mise à l'écart, mais le port du voile. Faut quand même le préciser... :)
Cela dit, à mes yeux, c'est ridicule. Et ça dépasse probablement le cadre de la loi invoquée, loi qui en elle-même me paraît excessive. Donc je critique.

Je sais, je sais, c'est pas assez violent comme réaction, mais je ne suis pas violent... ;)

tu fais du HS et du Ad hominem sciemment, tu cherches à me faire bannir? à pourrir le sujet? à m'énerver? pour ensuite faire une alerte?

tu vas te finir toute seule ma petite...je t'embrasse...
Drianke, qui pourrait un seul instant penser que tu es du genre à t'énerver? ;)

Et moi, tu m'embrasses pas? Discrimination!!! :prudent::fou:

La noël est religieux, arrête de prendre les gens pour des idiots, c'est toi qui veut rendre absolument la signification de noël, naissance de Jésus, pour un acte culturel plus que religieux pour tenté de masqué la contradiction.
J'avoue que le coté religieux pour noel chez nous.on.s'en fou pas mal on.fete noel pour les.enfants, qu'ils croient au pere noel nous on trouve ca amusant et quand ils decouvrent leurs cadeaux c'est juste super donc noel.c'est plus le coté magie pour les enfants qu'autre chose d'ailleurs le pere noel on le retrouve pas dans la bible lol

J'avoue que le coté religieux pour noel chez nous.on.s'en fou pas mal on.fete noel pour les.enfants, qu'ils croient au pere noel nous on trouve ca amusant et quand ils decouvrent leurs cadeaux c'est juste super donc noel.c'est plus le coté magie pour les enfants qu'autre chose d'ailleurs le pere noel on le retrouve pas dans la bible lol

Certes, mais Noël représente la naissance de Jésus qui lui EST dans la Bible.

Wesh ca va ou koi? Bien ou bien?

Ouais a la base mais forcé de reconnaitre que la plupart s' en foute

Je dis pas le contraire je note par contre que une fête ayant une connotation chrétienne (naissance de Jésus) ne choque pas l'opinion publique sur la neutralité quand on mets un sapin de noël dans une école.

Sans parler du PCD de Christine Boutin, alors là sa prouve tous de l'hypocrisie laïc.

Retour