Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Non mais la nouvelle excuse c'est plus que c'est plus culturel que chrétien, c'est que la France à un passé chrétien donc du coup sa justifie de pas trop être neutre avec les chrétiens...

On prend vraiment les gens pour des buses.
Mais les gens sont des buses, donc on les prends pour ce qu'ils sont... :D

(Je fais partie des gens, aussi... ;))

D'ailleurs on peut se demander si c'est une mère "normale"?
Aurait elle participé au goûter si la directrice avait donné son accord?
On voit bien qu'elle a cherché par tous les moyens a monter le problème au plus haut niveau pour une simple histoire de voile.
Alerte d'une association, interventions multiples, courriers, etc...
Lorsqu'on est aussi campée sur des positions rigoristes en ce qui concerne le voile par rapport à l'islam, on ne va pas fêter Noël avec des hommes et des koufars...
Apres on.est pas temoin de la scene et les **** ne savent pas communiquer

D'ailleurs on peut se demander si c'est une mère "normale"?
Aurait elle participé au goûter si la directrice avait donné son accord?
On voit bien qu'elle a cherché par tous les moyens a monter le problème au plus haut niveau pour une simple histoire de voile.
Alerte d'une association, interventions multiples, courriers, etc...
Lorsqu'on est aussi campée sur des positions rigoristes en ce qui concerne le voile par rapport à l'islam, on ne va pas fêter Noël avec des hommes et des koufars...
La Directrice a été bien plus minable que cette mère de famille. Quand elle a vu que sa hiérarchie lui donnait tort, cette pétasse a préféré annuler le goûter avec les parents plutôt que respecter le règlement.

Mais Emmanuel Roy, le directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Oise, mis au courant de son histoire et de celle de la mère voilée interdite de sortie scolaire, tranche. Dans un courrier daté du 4 décembre et remis aux directeurs d’établissements de la commune de 13 000 habitants, il fait savoir que rien n’interdit le port du voile d’une maman dans l’enceinte des écoles.

La Directrice a été bien plus minable que cette mère de famille. Quand elle a vu que sa hiérarchie lui donnait tort, cette pétasse a préféré annuler le goûter avec les parents plutôt que respecter le règlement.

Bah, en posant la question, l'info est remontée à la hiérarchie. Si celle-ci s'était intéressée un peu plus au sujet et avait constaté la présence de la mère voilée, bah ça lui serait sans doute retomber dessus avec un fonctionnaire un poil trop zélée.

Pour ma part, ce que je ne saisis pas, c'est la mère qui a été posé la question. Qu'elle pose la question aux autres parents, d'accord, mais à partir du moment où ceux-ci ont répondu que ça ne les dérangeait pas, je ne comprends pas pourquoi elle a été posé la question à la direction...

ibo95 qui se fait traiter d'hypocrite par memoli, c'est fort ! :D
Sa réponse est hypocrite, lui je ne sais pas,il faudrait voir son intention et on ne peut la connaître...

Pour ce qui est de l'intention de shams007, qui veut fêter Noël avec la classe,ici l'intention importe peu... tu ne peux pas dire "mon intention est louable" puisqu'à la base fêter la fête des mecreants est interdit...

C'est comme si je disais " je fornique mais mon intention c'est d'appeler la fille a l'islam, donc je peux forniquer"

Un moment faut arrêter de jouer avec l'islam... Car quoique vous fassiez ils ne vous accepteront que si vous mettez la croix autour du cou...

Voilà pourquoi notre communauté n'arrivera jamais a s'élever .... une femme subis une discrimination et certain avance le fait qu'elle n'a rien a faire a une fete de noël on condamne la victime et atténue l'acte du bourreau....

Une mère qui veut participer a la vie scolaire de son enfant n'a rien de condamnable... après venir dire qu'elle en a fait trop en s'insurgeant c quand mm un comble... chacun a le droit au respect de ses droits et si elle ne se bat pas pour les obtenir il est évident que ce n'est pas vous qui le ferait pour elle

Ensuite rappelons qu'Allah n'a pas mis sur le mm niveau les gens du livres et les mécreants...

Enfin bref encore plus vomitif que cette histoire la réaction' de certain :malade:

Ta seule présence physique à cette fête fait que tu adhères pleinement à cette fête et ce qu'elle représente cad la religion chrétienne...

Ce qui me fait toujours halluciner dans tes interventions c la certitude que tu as...
Les plus grands savants musulman finissent toujours leur thèses par Allah ou allam mais pas toi....

N'oublie pas que tu n'es rien un peu de modestie dans ta connaissance de l'islam semble de mise

Voilà pourquoi notre communauté n'arrivera jamais a s'élever .... une femme subis une discrimination et certain avance le fait qu'elle n'a rien a faire a une fete de noël on condamne la victime et atténue l'acte du bourreau....

Une mère qui veut participer a la vie scolaire de son enfant n'a rien de condamnable... après venir dire qu'elle en a fait trop en s'insurgeant c quand mm un comble... chacun a le droit au respect de ses droits et si elle ne se bat pas pour les obtenir il est évident que ce n'est pas vous qui le ferait pour elle

Ensuite rappelons qu'Allah n'a pas mis sur le mm niveau les gens du livres et les mécreants...

Enfin bref encore plus vomitif que cette histoire la réaction' de certain :malade:

Moi j'applaudis des 2 mains à ceux qui interdisent aux musulmans de participer à leur fête...

Ils ont raison sur toute la ligne...

C'est comme si j'invitais des femmes mécréantes à un ftour pendant le ramadan et quelles viendraient manger habillées en mini-jupes...au minimum je leur dis de s'habiller autrement, autre chose qu'en mini jupe...si elles veulent absolument venir habillées en ******* je me donne le droit de refuser leur entrée...

Ce qui me fait toujours halluciner dans tes interventions c la certitude que tu as...
Les plus grands savants musulman finissent toujours leur thèses par Allah ou allam mais pas toi....

N'oublie pas que tu n'es rien un peu de modestie dans ta connaissance de l'islam semble de mise
Toi non plus tu as posté ton avis et tu n'as pas dit Allâhou A' lem à la fin de ta réponse...

Pourquoi?

[quote="memoLi, post: 12371157, member: 330782Toi non plus tu as posté ton avis et tu n'as pas dit Allâhou A' lem à la fin de ta réponse...

Pourquoi?[/quote]

Parce que je n'est aucument donner mon point de vue sur le plan religieux...

Seulement sur le plan humain, je ne me permettrais aucunement de parler du religieux sans pouvoir etayer mes propos, car je sais que ma connaissance en ce domaine est limitée

Seulement sur le plan humain, je ne me permettrais aucunement de parler du religieux sans pouvoir etayer mes propos, car je sais que ma connaissance en ce domaine est limitée

Si tes connaissances sont limitées, et elles le sont,et ce nest pas une tare, alors tu écoutes ceux qui en savent un peu plus que toi...
Noël et tout ce qui s'y rapporte sont dans un cadre religieux vu que ça fête la naissance du christ qui est le prophète des chrétiens, le plan humain ou le fait que ça soit organisé par des profs laicards n'y change rien, Noël est et reste dans le domaine du religieux...

Moi j'applaudis des 2 mains à ceux qui interdisent aux musulmans de participer à leur fête...

Ils ont raison sur toute la ligne...

C'est comme si j'invitais des femmes mécréantes à un ftour pendant le ramadan et quelles viendraient manger habillées en mini-jupes...au minimum je leur dis de s'habiller autrement, autre chose qu'en mini jupe...si elles veulent absolument venir habillées en ******* je me donne le droit de refuser leur entrée...
Tu compares ce qui n'est pas comparable, refusée ta table personnelle n'a pas le mm aspect que refuser à un citoyen quel qu'il soit l'entrée dans un lieux public, a fortiori l'école dans lequel sin enfant est scolarise

Il se trouve qu'ici c le repas de noël mais cette attitude peut se produire aussi pour la fête de fin d'annee, la kermesse, ou encore la remise de diplôme

L'acte est condamnable point!!!

Tu compares ce qui n'est pas comparable, refusée ta table personnelle n'a pas le mm aspect que refuser à un citoyen quel qu'il soit l'entrée dans un lieux public, a fortiori l'école dans lequel sin enfant est scolarise

Il se trouve qu'ici c le repas de noël mais cette attitude peut se produire aussi pour la fête de fin d'annee, la kermesse, ou encore la remise de diplôme

L'acte est condamnable point!!!

L'acte est condamnable,personne n'a dit le contraire,j'ai moi même pointé le doigt sur le côté 2 poids 2 mesures de leur laïcité, fêtant une fête religieuse dans un lieu public et laïc tout en interdisant un signe religieux dans ce même lieu public...
Mais ce n'est pas parce que eux sont hypocrites,intolérants, ennemis de l'islam que nous de notre côté on ne doit pas corriger nos erreurs...

Si tes connaissances sont limitées, et elles le sont,et ce nest pas une tare, alors tu écoutes ceux qui en savent un peu plus que toi...
Noël et tout ce qui s'y rapporte sont dans un cadre religieux vu que ça fête la naissance du christ qui est le prophète des chrétiens, le plan humain ou le fait que ça soit organisé par des profs laicards n'y change rien, Noël est et reste dans le domaine du religieux...[/quote]

C'est pas la modestie qui t'ettouffe toi!!!

Mais je ne conteste pas cet aspects , je conteste seulement le fait que ce soit une fête de noel n'est pas une circonstance atténuante de l'attitude de cette directrice mais le début de l'éviction de la femme musulmane dans la scolarité de leur enfants

Et ça nous devrions tous le condamner et pas polemiquer sur le fait de savoir si sa place été la bas.

Quel y soit allez ou pas elle devrait en avoir le choix..

Pour le reste allah ou allam ( je le fais pour toi vu que ça a l'air d'être dure de le dire pour toi)

L'interdiction est tellement clair et les avis nombreux sont tellement repris par toutes les écoles que ça m'étonne que toi tu puisses émettre un doute...
Toujours emmettre un doute car nous ne sommes rien et seul Allah est savant...

Allah ou alla n'évoque pas le doute mais reconnaît a Allah son savoir

En conclusion

Nous sommes dans un pays d'origine chrétienne

Noël n'est pas contestable et est source de joie, pas forcément lié à la religion c'est vrai

Fête commercial, assurément

Cette directrice est une abrutie, elle doit se sentir bien seule dans sa petite tête

Ca me fait penser qu'il faut que je prépare mes cartes de joyeuses fêtes/nouvelle année :D

Voila...En gras c'est ce que je voulais entendre et qu'ont du mal à reconnaître certains...

Il est courant que dans les ecoles, les personnels organisent des rencontres amicales avec les parents et enfants; c est un moment de convivialite qui trouve une occasion dans certaines fetes dites religieuses, la possibilite de tisser des liens entre les personnels, les parents et les enfants. Ces reunions peuvent etre cosmopolites et en aucun cas avec une connotation religieuse; chacun vient avec la volonte de passer un bon moment.
Cette exlusion est donc le fait d un zele caracteristique et non avenu et conduit soit a une tension soit a des liens distendus entre les parents, enfants et ecoles. D ailleurs, c est la possibilite de gouter des mets venus d ailleurs, un moment d echanges, de partage, une rencontre et un voyage culturel. Ces femmes souvent au foyer sont assez investies et n hesitent pas a soutenir les enseignants dans ce genre d occasion. Ce n est qu un proces d intention d energumenes plus a plaindre qu autre chose, qui exprime un reel manque d education.

Je sais bien que Noël est une fête religieuse, je redis, pour moi, Noël n a plus son sens religieux et ce depuis de nombreuses années maintenant....je la catalogue en tant que fête des enfants qui est plus commerciale qu autre chose!
pour toi mais pour dautre oui
ca reste donc une fetes non laique

après de vouloir la faire disparaître d un pays à grande majorité chrétienne, je crois que la tu rêves, si t es d une origine différente, c est à toi de t adapter à ton pays d accueil sinon tu te tires si tu n est pas en accord avec ses préceptes et principes...
cest pas mon pay dacceuille et mes ancetre ont donner du sang a se pay plus que certaine personne qui se prennent pour des francais
donc cette argument ne marche pas avec moi

ensuite la laiciter et la loi et cest un concept qui transcande les tradition
donc se nest pas la tradition qui fait la loi dans un etat laique
mais cest la loi qui est appliquer dans un etat laique
et dans cet etat laique il ya neutraliter de letat et separation du religieux et de latat donc letat ne doit pas se mettre a faire de snoel

ta religion, tu a le droit de la vivre, mais seulement chez toi, nul besoin de l afficher dehors ni d essayer de l imposer aux autres qui pensent différemment de toi;)

je limpose a personne tout comme ont doit pas imposez aux autre le noel qui comme tu le dit se fetes chez soi

Ah bon, tu as des preuves ?

En Islam, on n' a pas à fêter les évenements chrétiens, Juifs, bouddhistes, hindous, et autres...
Les preuves sont nombreuses à ce sujet
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures(ou repas car le mot en arabe signifie aussi repas ). Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

donc le repas de noel avec les gens du livre nest pas haram
surtout si tu te marrie avec une chretienne et quelles fetes son noel tu va pas sortir et la laissez manger seul le repas de noel qui test autoriser par dieu

Non mais laisse tomber, le truc de "si tu participes c'est que tu adhères", c'est de la doctrine sectaire puisée dans des fatwas complétement déconnectées de la réalité made in Saudi Arabia ...

Le même genre de raisonnement à côté de la plaque utilisé pour interdire le voile d'ailleurs ... Tfou.

Merci car je pensais être à côté de la plaque. Ne connaissant pas gd chose aux versets je fonctionne ( certainement à tort) au feeling. :D

Ta seule présence physique à cette fête fait que tu adhères pleinement à cette fête et ce qu'elle représente cad la religion chrétienne...

ah bon, dans les entreprises ou ecoles, les employes ou participants doivent s agenouiller devant le petit jesus et prier ? Cest une fete originellement religieuse et chretienne et qui l est encore. Selon lendroit et les participants, le moment a un caractere religieux ou pas.
Dans les entreprises cest surtout un moyen pour les employeurs d apporter un peu de bien etre aux salaries, une occasion de mettre un repas different et de creer un moment de cohesion entre les salaries.
ta remarque na donc aucun sens.

Apres c'est drole que certains en fasse toute une histoire de noel, mon mari qui est musulman s'en fou de feter noel dans ma famille au contraire il aime bien c'est festif. les religions ne sont pas tjs obligees de s'opposer.
noel c'est dans les moeurs et je vois pas le pb ca a rien a voir avec la laicite

origine laique car les gens pratiquent le folklore, l'amusement, la spiritualité elle est mise de côté

Dans ce cas on dirait d'origine chrétienne devenue folklorique (ou culturelle) :)

Un fête n'est religieuse que si on lui donne cet attribut, en ce sens je rejoins Carotroka dont le mari musulman "fête" noël. Pour ma part je ne suis pas chrétien et je "fête" noël... je pose simplement des limites: pas de crêche, pas de messe, pas de chants catholiques.

:)

Dans ce cas on dirait d'origine chrétienne devenue folklorique (ou culturelle) :)

Un fête n'est religieuse que si on lui donne cet attribut, en ce sens je rejoins Carotroka dont le mari musulman "fête" noël. Pour ma part je ne suis pas chrétien et je "fête" noël... je pose simplement des limites: pas de crêche, pas de messe, pas de chants catholiques.

:)

faut dire que cette fête reste religieuse même si beaucoup de gens la pratiquent de manière laique mais elle reste pas moins lié au christianisme, et tout est fait pour nous le rappeler, a commencer par les journaux télé de 13h,20h les radios...

je ne vois pas en quoi la réponse serait hypocrite
Elle est hypocrite car elle dissimule la verite...
A moins que tu n'aies jamais entendu ou lu les nombreux fatwa des savants concernant l'interdiction de fêter les fêtes des mécréants , que ces fêtes soient à caractères religieux ou non...

Sinon,tu vas dans gogol, tu tapes "fatwa sur l'interdiction de participer aux fêtes des mécréants" et quelle que soit ton école tu tomberas inéluctablement sur l'interdiction...

Retour