Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Ah bon c'est pas du racisme d'interdit une maman une mère de famille a participer à une sortie avec son enfant ? Pourtant on n'interdit pas aux femmes voilées, ou barbus de voter quand y a des élections ???? Cette femme c'est une mère avant tout. A croire cette femme elle allait faire une sortie dans une église et préparer une crèche pour noël...
Moi je n'y vois pas du racisme mais un bien pour les musulmans...

Le jour du jugement, pour celles et ceux qui croient,il ne te sera pas demandé si tu as pu participer à une fête des mécréants mais il te sera demandé "pourquoi as - tu été toi et ton enfant à une fête des mécréants alors que tu avais connaissance de cette interdiction formelle"

Mais bon, ça c'est pour ceux qui y croient...

Moi je n'y vois pas du racisme mais un bien pour les musulmans...

Le jour du jugement, pour celles et ceux qui croient,il ne te sera pas demandé si tu as pu participer à une fête des mécréants mais il te sera demandé "pourquoi as - tu été toi et ton enfant à une fête des mécréants alors que tu avais connaissance de cette interdiction formelle"

Mais bon, ça c'est pour ceux qui y croient...
Moi; je suis d'accord. Si j'étais une femme voilée, je n'irais jamais à un rassemblement
de mécréants. Ces gens là ne sont que [ du bétail ].

Une femme pure innocente et virginale n'a pas à se méler de la vie des mécréants qui apprennent à ses enfants à lire et à compter.

Moi; je suis d'accord. Si j'étais une femme voilée, je n'irais jamais à un rassemblement
de mécréants. Ces gens là ne sont que [ du bétail ].

Une femme pure innocente et virginale n'a pas à se méler de la vie des mécréants qui apprennent à ses enfants à lire et à compter.
Tu peux aller à une invitation de l'école de ton fils...réunion des parents ou remise des bulletins...mais pas à une de leurs fêtes, religieuses ou païennes...
C'est fou comme vous êtes de mauvaise foi...en même temps c'est normal,vous êtes mécréants...

Tu peux aller à une invitation de l'école de ton fils...réunion des parents ou remise des bulletins...mais pas à une de leurs fêtes, religieuses ou païennes...
C'est fou comme vous êtes de mauvaise foi...en même temps c'est normal,vous êtes mécréants...
Pour un mécréant comme moi, la mauvaise foi, c'est le minimum syndical.

non on parle de voile là, c pas du racisme

encore moins pour les voilées blanches converties

faut pas se tromper de débat

Ah bon c'est pas du racisme d'interdit une maman une mère de famille a participer à une sortie avec son enfant ? Pourtant on n'interdit pas aux femmes voilées, ou barbus de voter quand y a des élections ???? Cette femme c'est une mère avant tout. A croire cette femme elle allait faire une sortie dans une église et préparer une crèche pour noël...

Par définition un mécréant ou une mécréante sont des incroyants n'ayant pas de foi puisque ne croyant pas.

Par quelle sorte de logique arrivez-vous à prétendre qu'ils sont de mauvaise foi ?
De mauvaise foi car l'islam est la religion compréhensible par tout homme sain d'esprit, si l'homme refuse l'islam c'est uniquement par orgueil,donc par mauvaise foi...

De mauvaise foi car l'islam est la religion compréhensible par tout homme sain d'esprit, si l'homme refuse l'islam c'est uniquement par orgueil,donc par mauvaise foi...

Voici une réponse pas du tout "téléphonée"... comme d'habitude...

L'Homme (H majuscule) sain d'esprit ne pourrait-être QUE "mouslim = soumis" ou "moumin = croyant" ?

Quelle prétention et quelle mauvaise foi !

Quelle insulte proférée au nom de l'Ummanité à l'encontre de l'Humanité !

On parle d'une maman !!!!!!!!! C'est bien hypocrite de dire que la maman ne devrait pas laisser son fils aller à l'école ce jour la. Si on suit ta logique, elle ne devrait pas laisser son fils fréquenter une école de mécréants, elle ne devra pas sortir dans la rue car ce n'est pas mixte, elle devrait peut-être même aller vivre dans un pays islamique.

Moi ça me fait rire les pseudos musulmans qui parlent de cette façon, vous êtes les premiers à critiquer alors que vous vivez dans un pays de mécréants, vous travaillez pour des mécréants, vous touchez même des aides de mécréants pour certains. Mais bon l'islam à la carte c'est toujours bien.

Si on veut vivre à 100% sa religion autant aller vivre à l'étranger dans un pays musulman et pas se plaindre.

_ ce n'est pas hypocrite, c'est une religion basée sur des textes; le coran et la sunna selon la compréhension des salafs !

_ ce n'est pas une logique, c'est une religion basée sur des textes; le coran et la sunna selon la compréhension des salafs !

_ il n'est pas question des actes ou des paroles des musulmans que tu décris avec médisance, il est question d'une religion basée sur des textes; le coran et la sunna selon la compréhension des salafs !

bref, ça me fait rire que ça te fasse rire car tu crois connaitre les gens comme moi, alors que c'est moi qui connais bien les gens comme toi !...;)

Serait-il possible pour le "moumin ET/OU mouslin" d'admettre une fois pour toute, que ce à quoi il se soumet ou ce à quoi il croit ne s'applique qu'à lui-même et ne peut s'imposer aux "autres" non moumin ou non mouslim ?

Toujours l'excès. Comme s'il n'y avait pas de différences entre enlever un voile et se mettre à poil.

Les incultes ne savent pas que des Tziganes, des gays, des communistes, des handicapés etc. ont terminé leur voyage dans les camps...

Le tzigane qui entrait dans un camp était gazé direct. Le communiste lui avait beaucoup plus de chances de s'en sortir.

"Umar ibn Al-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit : "Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux". Il a aussi dit : "Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes".

’Abdullâh ibn ’Amru ibn Al-’Âs - qu’Allah les agrée tous deux - a dit : "Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités [14], les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux"."
Une école n'est pas un temple.

Etre musulman, c'est donc être sectaire, selon toi ?

je comprends bien que c'est distrayant à lire comme les contes que l'on racontait au coin du feu avant de s'endormir dans les temps passés, mais perso et cela n'engage que moi, je n'y crois plus depuis longtemps et cela après avoir longuement réfléchi.
Est-ce que tu crois au Père Noël et a son existence?
Je suppose que non et bien pour moi c'est pareil et pourtant les petits enfants y croient.
Donc évites l'orgueil et tout le patin-couffin...

En relisant l'article j'y vois surtout le zêle laïcard d'une femme possiblement (?) raciste alors que l'équipe scolaire ne voyait aucun inconvénient à la venue d'une femme avec son voile.
Des ****, il y en a partout.

On trouve même sur ce topic des musulmans sectaires qui considèrent les mécréants comme de la m...... et qu'il ne faut absolument pas les fréquenter.

A l'époque de Noël, c'est toujours les mêmes marronniers.

"Doit-on fêter Noël avec les mécréants ?"

je comprends bien que c'est distrayant à lire comme les contes que l'on racontait au coin du feu avant de s'endormir dans les temps passés, mais perso et cela n'engage que moi, je n'y crois plus depuis longtemps et cela après avoir longuement réfléchi.
Est-ce que tu crois au Père Noël et a son existence?
Je suppose que non et bien pour moi c'est pareil et pourtant les petits enfants y croient.
Donc évites l'orgueil et tout le patin-couffin...
Tiens pour toi, Allah explique dans son Livre comment par orgueil vous refusez de croire en LUI...

http://www.for100.org/index.php?lan...her&verset_deb=0&verset_fin=0#formSearchVille

Une école n'est pas un temple.

Etre musulman, c'est donc être sectaire, selon toi ?

voyons BlackShadow, tu es plus futé que tu ne veux le faire croire ! tu as très bien compris que l'important dans ce sujet n'est pas l'endroit ou cela se passe, mais plutôt les actions qui s'y déroulent !

il n'y a rien de "sectaire" là-dedans, mais juste la volonté de ne pas mélanger l'instruction de nos enfants avec la religion des autres, ce qui rejoins le principe de la laïcité !

dans notre religion, une fête liée à une religion ou même seulement liée à des adeptes d'une autre religion, est considérée comme un acte d'adoration ! partant de là, fêter noël ou aider à préparer cette fête revient à adorer un autre dieu qu'allah, ce qui est du point de vue islamique, le plus grand des péchés :

« 48- Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé, commet un énorme péché. » (4- An-Nisâ (les femmes)

je conviens volontier qu'un grand nombre de musulmans vivant dans les pays occidentaux n'ont pas connaissance de cette interdiction concernant les fêtes et n'hésitent pas à y participer (comme cette pauvre femme), mais je n'ai pas donné un avis personnel, j'ai juste rappelé quelques textes !

il n'y a sur ce sujet aucune divergence parmi les gens de science; "participer aux fêtes des gens du livre ou des non-musulmans est du shirk !"

les musulmans devraient se tenir à l'écart de ces fêtes et de leurs préparatifs de la même manière que les non-musulmans se tiennent à l'écart de la prière de l'aube !...:)

Tiens pour toi, Allah explique dans son Livre comment par orgueil vous refusez de croire en LUI...

http://www.for100.org/index.php?lan...her&verset_deb=0&verset_fin=0#formSearchVille
1) Allah n'a jamais écrit le moindre livre et le prophète non plus.
2) Il n'y a aucun orgueil à ne pas croire au Père Noël, pour la religion c'est pareil.
On croit ou on ne croit pas chacun est libre.
Moi je réfléchis par moi même, je ne prends pas comme argent comptant ce que les autres disent fussent-il savants en religion.
En politique c'est pareil, je ne crois pas tout ce qu'ils peuvent dire.

voyons BlackShadow, tu es plus futé que tu ne veux le faire croire ! tu as très bien compris que l'important dans ce sujet n'est pas l'endroit ou cela se passe, mais plutôt les actions qui s'y déroulent !

il n'y a rien de "sectaire" là-dedans, mais juste la volonté de ne pas mélanger l'instruction de nos enfants avec la religion des autres, ce qui rejoins le principe de la laïcité !

dans notre religion, une fête liée à une religion ou même seulement liée à des adeptes d'une autre religion, est considérée comme un acte d'adoration ! partant de là, fêter noël ou aider à préparer cette fête revient à adorer un autre dieu qu'allah, ce qui est du point de vue islamique, le plus grand des péchés :

« 48- Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé, commet un énorme péché. » (4- An-Nisâ (les femmes)

je conviens volontier qu'un grand nombre de musulmans vivant dans les pays occidentaux n'ont pas connaissance de cette interdiction concernant les fêtes et n'hésitent pas à y participer (comme cette pauvre femme), mais je n'ai pas donné un avis personnel, j'ai juste rappelé quelques textes !

il n'y a sur ce sujet aucune divergence parmi les gens de science; "participer aux fêtes des gens du livre ou des non-musulmans est du shirk !"

les musulmans devraient se tenir à l'écart de ces fêtes et de leurs préparatifs de la même manière que les non-musulmans se tiennent à l'écart de la prière de l'aube !...:)

Que tu considères qu'un musulman doit aller à une fête de "mécréant" ou pas n'a rien à voir avec le droit d'y aller avevc un voile. On parle ici de libertés publiques et pas des libertés privées qui ne concernent que toi.
Différenciez-bien les choses parce que vois faites le jeu des islamophobes !

De plus, seuls les savants du minhaj salafi disent des choses pareilles, et encore, je pense que leur pensée est surtout déformée par des apprentis salafistes en Europe qui ne connaissent rien du contexte où leurs cheikhs ont produit ces fatwas, ou pire, font semblant de ne pas le connaître !

Misère ...

Voici une Fatwa tirée du livre à paraître sur le Fiqh des minorités en Europe du Nord:

*La participation à leurs fêtes
Quelques savants ont dit:
Si le musulman craint pour lui ou pour ses intérêts, il peut éventuellement les féliciter et montrer sa joie dans l'apparence mais son coeur doit désapprouver ce qu'ils font de mal ou d'interdits « par rapport à notre religion ».
D'autres comme Ibn Taymiyya sont encore plus sévères.

Mais nous pensons que :le bon comportement surtout avec des proches et des voisins non musulmans consistent entre autre à les saluer à les visiter à les féliciter pour leurs fêtes sans pour autant approuver ou soutenir leur religion ou leurs rites...C'est le sens du verset et des Hadîths cités...
Enfin, en Islam, c'est toujours l'intention derrière l'acte qui compte pour Allah.

Ceci dit, on ne peut bien évidemment pas se permettre de partager avec eux ce qui nous est interdit comme le vin, l'alcool, le porc ou encore la débauche...

*Accepter leur cadeaux et leur donner des cadeaux
Cela fait partie du bon comportement et de la courtoisie que chaque musulman doit avoir avec autrui sans distinction de religion.
Dans le Sahih Albûkhâri, il a été rapporté que le Prophète acceptait les cadeaux et recomposait en retour celui qui lui avait donné les présents. Il a accepté le cadeau du roi de « Ilih » (en Syrie) qui était une mule blanche el lui avait donné en retour sa Burdaa(son manteau)(Rapporté par Albukhâri et Muslim ; 'omdate alqârî 13/127). Le Muqawqas (le roi des Qobt d'Egypte à l'époque) lui avait offert sa servante Maria...
Le Prophète avait accepté aussi les cadeaux de juifs ...
On cite aussi utilement ce récit: la mère de Asma, la fille de Aboubakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n’a pas voulu l’introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C’est alors que ce verset fut révélé au Prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l’égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d’eux et bien se comporter avec eux) … » [Coran, 60, verset 8 ]
Asma accepta alors de la recevoir , accepta ses cadeaux et pris soin d’elle….

NB: Si ces cadeaux sont haram (en eux même) pour nous, comme du vin ou du porc, là non on ne peut pas les accepter ni les prendre.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Souhaiter-joyeux-Noel-ou-Bonne-Annee_m43203.html

C'est quand même un peu plus réfléchi que les accusations d'associationnisme à tout va et l' arrogance systématique (vous êtes égarés, pas moi, blabla) !!

Ils ont rien compris au sujet pas possible autrement!

Une femme musulmane se fait refoulée et humiliée pour son voile après avoir oser se proposer en tant que bénévole à l'élaboration et préparation d'un goûter qu'ils appellent dans nos écoles " le goûter de noel" qui est fait avant les vacances scolaires de Noël dont tous les enfants de france et de navarre profitent d'ailleurs et ils viennent nous balancer des fatwas qui ne concernent en rien le sujet!

Il n'y a pas de messe, il n'y a pas de cantiques de chantées, il n'y pas de curé, de bonne soeur ou quoique ce soit, c'est une orgie de biscuits, gâteaux, bonbons en général et c'est tout à fait son droit en tant que parent d'élève d'y participer avec son enfant, elle n'a pas demandé à être rémunéré seulement partager un moment avec d'autres parents d'élèves afin de faire plaisir à TOUS les enfants de cette école (je suppose)...je me demande si certains ont été scolarisé ici pour ne pas savoir comment ça se passe?

Faut arrêter d'être hypocrites, on touche la caf, on touche la rentrée scolaire, on paie ou pas des impots pour avoir des écoles, des collèges, des lycées et structures encadrant nos enfants, la gratuité de l'école jusqu'à 16 ans, des sorties scolaires sont organisés dans un pays de kouffars, des musées, des parcs, des zoos, des goûters, des kermesses et on REFOULE des femmes parce que MUSULMANES ET VOILEES!

Que font ces 6 millions à ce qu'il parait de musulmans en France si c'est pour que dans notre propre communauté on nous chie dans les bottes!

J'aimerais que l'on me poste les fatwas de nos éminents savants de l'Islam sur les discriminations, la xénophobie, le racisme, l'exclusion, l'oppression, le racisme d'état larvé de France et de Navarre et des savants européens qui sont AU FAIT de la culture européenne et qui connaissent tous les tenants et aboutissants de nos sociétés européennes pas des savants d'arabie ou d'australie qui n'ont aucune notion de notre vie en Europe nous les EUROPEENS !

Que tu considères qu'un musulman doit aller à une fête de "mécréant" ou pas n'a rien à voir avec le droit d'y aller avevc un voile. On parle ici de libertés publiques et pas des libertés privées qui ne concernent que toi.
Différenciez-bien les choses parce que vois faites le jeu des islamophobes !

De plus, seuls les savants du minhaj salafi disent des choses pareilles, et encore, je pense que leur pensée est surtout déformée par des apprentis salafistes en Europe qui ne connaissent rien du contexte où leurs cheikhs ont produit ces fatwas, ou pire, font semblant de ne pas le connaître !

Misère ...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Souhaiter-joyeux-Noel-ou-Bonne-Annee_m43203.html

C'est quand même un peu plus réfléchi que les accusations d'associationnisme à tout va et l' arrogance systématique (vous êtes égarés, pas moi, blabla) !!

On ne peut pas annuler le fait qu'un jour soit férié, par contre, on peut ne pas fêter un jour férié
Si le Prophète revenait en personne, tu dirais à coup sûr qu'il est apprenti salafiste..

Relis ton article, il est question de répondre poliment, pas de célébrer les fêtes des mécréants.

Au passage, je peux te donner des preuves que le consensus des savants, qu'il soit soufi, salafi ou même malékite sont tous ok qu'il ne faut pas participer a leur fêtes

salam,

la plupart de ceux à qui tu t'adresses ne réfléchissent pas ! comment peux-tu penser qu'ils vont cliquer sur ton lien sans réfléchir ?...:)

on aura peut-être plus de chance en leur collant le premier verset :

"La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s´embellit, et que ses habitants pensent qu´elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c´est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n´avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate Jonas (Yunus) Verset 24 )

On ne peut pas annuler le fait qu'un jour soit férié, par contre, on peut ne pas fêter un jour férié
Si le Prophète revenait en personne, tu dirais à coup sûr qu'il est apprenti salafiste..

Relis ton article, il est question de répondre poliment, pas de célébrer les fêtes des mécréants.

Au passage, je peux te donner des preuves que le consensus des savants, qu'il soit soufi, salafi ou même malékite sont tous ok qu'il ne faut pas participer a leur fêtes

Je te suggère de relire :

Si le musulman craint pour lui ou pour ses intérêts, il peut éventuellement les féliciter et montrer sa joie dans l'apparence mais son coeur doit désapprouver ce qu'ils font de mal ou d'interdits « par rapport à notre religion ».

Mais nous pensons que :le bon comportement surtout avec des proches et des voisins non musulmans consistent entre autre à les saluer à les visiter à les féliciter pour leurs fêtes sans pour autant approuver ou soutenir leur religion ou leurs rites...C'est le sens du verset et des Hadîths cités...
Enfin, en Islam, c'est toujours l'intention derrière l'acte qui compte pour Allah.

Ceci dit, on ne peut bien évidemment pas se permettre de partager avec eux ce qui nous est interdit comme le vin, l'alcool, le porc ou encore la débauche...

Cela fait partie du bon comportement et de la courtoisie que chaque musulman doit avoir avec autrui sans distinction de religion.
Dans le Sahih Albûkhâri, il a été rapporté que le Prophète acceptait les cadeaux et recomposait en retour celui qui lui avait donné les présents. Il a accepté le cadeau du roi de « Ilih » (en Syrie) qui était une mule blanche el lui avait donné en retour sa Burdaa(son manteau)(Rapporté par Albukhâri et Muslim ; 'omdate alqârî 13/127). Le Muqawqas (le roi des Qobt d'Egypte à l'époque) lui avait offert sa servante Maria...
On cite aussi utilement ce récit: la mère de Asma, la fille de Aboubakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n’a pas voulu l’introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C’est alors que ce verset fut révélé au Prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l’égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d’eux et bien se comporter avec eux) … » [Coran, 60, verset 8 ]

NB: Si ces cadeaux sont haram (en eux même) pour nous, comme du vin ou du porc, là non on ne peut pas les accepter ni les prendre.

Je suggère que les "mécréants" français cessent de "participer" aux fêtes des musulmans : qu'ils arrêtent de leur vendre des moutons pour l'Aïd al-Adha et qu'ils arrêtent de leur mettre des abattoirs à disposition.

On va rire :D

Non mais sérieux, réfléchissez un peu au lieu de susciter des diversions qui profitent aux islamophobes . J'espère que ceux qui disent qu'il ne faut pas participer aux fêtes des "mécréants" n'habitent pas en Europe, sinon c'est le comble de l'hypocrisie.

Ils ont rien compris au sujet pas possible autrement!

Une femme musulmane se fait refoulée et humiliée pour son voile après avoir oser se proposer en tant que bénévole à l'élaboration et préparation d'un goûter qu'ils appellent dans nos écoles " le goûter de noel" qui est fait avant les vacances scolaires de Noël dont tous les enfants de france et de navarre profitent d'ailleurs et ils viennent nous balancer des fatwas qui ne concernent en rien le sujet!

Il n'y a pas de messe, il n'y a pas de cantiques de chantées, il n'y pas de curé, de bonne soeur ou quoique ce soit, c'est une orgie de biscuits, gâteaux, bonbons en général et c'est tout à fait son droit en tant que parent d'élève d'y participer avec son enfant, elle n'a pas demandé à être rémunéré seulement partager un moment avec d'autres parents d'élèves afin de faire plaisir à TOUS les enfants de cette école (je suppose)...je me demande si certains ont été scolarisé ici pour ne pas savoir comment ça se passe?

Faut arrêter d'être hypocrites, on touche la caf, on touche la rentrée scolaire, on paie ou pas des impots pour avoir des écoles, des collèges, des lycées et structures encadrant nos enfants, la gratuité de l'école jusqu'à 16 ans, des sorties scolaires sont organisés dans un pays de kouffars, des musées, des parcs, des zoos, des goûters, des kermesses et on REFOULE des femmes parce que MUSULMANES ET VOILEES!

Que font ces 6 millions à ce qu'il parait de musulmans en France si c'est pour que dans notre propre communauté on nous chie dans les bottes!

J'aimerais que l'on me poste les fatwas de nos éminents savants de l'Islam sur les discriminations, la xénophobie, le racisme, l'exclusion, l'oppression, le racisme d'état larvé de France et de Navarre et des savants européens qui sont AU FAIT de la culture européenne et qui connaissent tous les tenants et aboutissants de nos sociétés européennes pas des savants d'arabie ou d'australie qui n'ont aucune notion de notre vie en Europe nous les EUROPEENS !

Quelqu'un a-t-il compris ce torchon?

Je te suggère de relire :

Manifestement, tu n'as rien compris.

tu ne donnes pas de preuve, désolé mon coco, tout ce que l'on cite est vérifiable..

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les nôtres.
Ceci ressort clairement et pas besoin d'être littéraliste pour s'en rendre compte.
L'Islam donne du sens et quand Dieu interdit et que l'on obéit, c'est parce que l'on a l'intime conviction que Dieu ne peut nous nuire et que tout ce qu'il fait pour nous a un intérêt...

Ton article dit clairement que l'on doit répondre poliment, pas de fêter avec eux. Tu as un problème de compréhension

Je suggère que les "mécréants" français cessent de "participer" aux fêtes des musulmans : qu'ils arrêtent de leur vendre des moutons pour l'Aïd al-Adha et qu'ils arrêtent de leur mettre des abattoirs à disposition.

Non mais sérieux, réfléchissez un peu au lieu de susciter des diversions qui profitent aux islamophobes . J'espère que ceux qui disent qu'il ne faut pas participer aux fêtes des "mécréants" n'habitent pas en Europe, sinon c'est le comble de l'hypocrisie.

Que vas-tu répondre a ça ?

sourate al mounafiquoune :
" Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants."

Pour ceux qui pensent a leurs enfants.

Sourate al baqara :
"Parmi les gens, il y a ceux qui disent :" Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! "tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants.Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient "

Sourate al ahzab :
"En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment"

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident."

Le prophete, sala Allah ou 3laeyhi wa salam, a dit :
"celui qui imite un peuple en fait partie"
Il ne s'agit pas ici des choses faisant partie des technologie, mais bien de tte fête impliquant un caractère religieux!

La France est un pays chrétien, ou le calendrier est fait en fonction des fêtes chrétienne...

Si après ttes ces preuves certains s’entêtent a défendre un position indéfendable, qu'ils sachent qu'ils auront pour adversaire yawm al hisab, Allah et son messager...

Le torchon c'est pour les gens doués de raison!

Donc aujourd'hui notre problème est la discrimination dont fait l'objet cette femme pour un goûter qu'ils appelé noel sauf que celà se passe pas le 24/12 ni le 25, ni dans une cathédrale ni dans une église mais au sein d'une école laïque ou aucun enfant, aucun parent d'élève ne doit être discriminé pour sa couleur de peau ou sa religion ou son origine sociale!

Remballez là celà relève du juridique plutôt que du spirituel!

La section Islam c'est plus loin!

Quelqu'un a-t-il compris ce torchon?

Manifestement, tu n'as rien compris.

tu ne donnes pas de preuve, désolé mon coco, tout ce que l'on cite est vérifiable..

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les nôtres.
Ceci ressort clairement et pas besoin d'être littéraliste pour s'en rendre compte.
L'Islam donne du sens et quand Dieu interdit et que l'on obéit, c'est parce que l'on a l'intime conviction que Dieu ne peut nous nuire et que tout ce qu'il fait pour nous a un intérêt...

Ton article dit clairement que l'on doit répondre poliment, pas de fêter avec eux. Tu as un problème de compréhension

Mes preuves sont dans l'article, je n'ai pas vu de sources chez vous par contre : il est permis de saluer, de souhaiter, de visiter, et même d'échanger des cadeaux, pour autant qu'il ne s'agit pas de cadeaux "en eux-même" illicites et que le coeur désapprouve leur religion et leurs rites.

Nomé c'est des nabilas pas possible autrement, c'est la victime et son enfant qui devient coupable dans le sujet...

Juridiquement il doit y avoir quelque chose à faire? préjudice moral pour la maman et l'enfant peut-être?

Sissi nombreux y habitent et ils profitent des bienfaits des mécréants qui sont majoritaires chez nous en Europe....

Bon personnellement je n'ai jamais rencontré ça dans ma commune ou environ 40% de familles sont musulmanes, d'ailleurs les écoles maternelles et primaires étaient bien contentes de trouver du bénévolat parmi les mamans musulmanes qui majoritairement étaient des femmes au foyer donc entièrement disponibles pour les goûters, les spectacles, les lectures de contes, les kermesses en plus de pouvoir goûter et partager les différences culinaires, un vrai échange....

En fait cette histoire de refouler les mamans c'est depuis la loi du voile intégral je pense comme les agressions de femmes voilées qui commencent à augmenter...

Dernière édition:
Retour