Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

@Drianke,

Chez nous c'est plutôt très mélanger, il n ya aucun problèmes entre communauté, j'habites une ville de 40 000 habitants, il n y a jamais eu de problème avec le voile jusqu’à cette année. C'est une épreuve..

Je n'explique rien pour l'instant a mes enfants, ma fille n'a que 3 ans et elle n'a pas été témoin de la scène
Le dernier est encore trop jeune pour comprendre
De toute façon, nous projetons de quitter la France...Si Dieu le veut.
Je ne dis pas que je déteste ce pays, je suis un pur produit d'ici.
 
Dernière édition:
Oui mais, elles, elles obligent personne à se voilée...;)
Bien sûr, mais elles influencent des enfants au sein d'un école et moi je suis contre.
Dernièrement ma fille de 8 ans vient de me dire qu'elle a envie d'aller au catéchisme parce que ses copines y vont.
C'est scandaleux, demain l'autre va vouloir aller à la mosquée, c'est quoi ce bordel dans les écoles, à cause des religions.
Mes enfants choisiront lorsqu'ils auront assez de neurones et d'esprit critique pour se faire leur propre conviction.
certainement pas à 8 ans, *****...je veux les protéger un max.
 
Bien sûr, mais elles influencent des enfants au sein d'un école et moi je suis contre.

Absolument pas, là t'inventes.

Dernièrement ma fille de 8 ans vient de me dire qu'elle a envie d'aller au catéchisme parce que ses copines y vont.
C'est scandaleux,
demain l'autre va vouloir aller à la mosquée, c'est quoi ce bordel dans les écoles, à cause des religions.

Et si demain c'est les copines de tes filles qui dise qu'elles veulent plus aller au catéchisme parce que ta fille n'y va pas ? liberté de l'enfant ou prosélytisme athée ?

Les enfants sa imites tous et tous le monde, et surtout leur copains, et rien ne t'empêches de dire "non" à ta fille, d'autant que tu amalgame un détail : si ta fille veut aller au catéchisme c'est pas systématiquement parce que sa copine le lui à exhorté à le faire...mais simplement par mimétisme "copain/copine".

Mes enfants choisiront lorsqu'ils auront assez de neurones et d'esprit critique pour se faire leur propre conviction.
certainement pas à 8 ans, *****...je veux les protéger un max.

Tu vois bien que l'absence de signe religieux sur les individus n'empêche pas à d'autres d'aller à l'Eglise donc arrête un peu de faire l'alarmiste, la loi te permet d'interdire à ton enfants toute activité religieuse et ce n'est pas de la faute des religieux si ta fille fait du mimétisme (ce qui est le cas de beaucoup d'enfants).
 
Si on devait interdire tous et n'importe quoi à chaque fois qu'un enfant fait du mimétisme...
seulement la religion ce n'est pas anodin, ce n'est pas comme vouloir s'habiller comme sa copine ou écouter la même musique.
Avec une religion on ne suit plus son cerveau, on suit ce que d'autres disent, on perd une bonne partie de sa liberté et c'est grave.
 
seulement la religion ce n'est pas anodin, c'est pas comme vouloir s'habiller comme sa copine ou écouter la même musique.

Bien sur que si c'est du mimétisme, si sa te plait pas tu peut interdire à ta fille d'imité.

Avec une religion on ne suit plus son cerveau, on suit ce que d'autres disent, on perd une bonne partie de sa liberté et c'est grave.

Les gens qui pratique une religion le font en leur âme et conscience, si tu veux pas que ta fille devienne religieuse rien ne t'interdit...de le lui interdire ! ;)
 
Bien sur que si c'est du mimétisme, si sa te plait pas tu peut interdire à ta fille d'imité.



Les gens qui pratique une religion le font en leur âme et conscience, si tu veux pas que ta fille devienne religieuse rien ne t'interdit...de le lui interdire ! ;)
Bien sûr qu'on choisit de suivre une religion (quoique dans certains pays on n'a pas vraiment le choix), mais une fois que le choix est fait on ne fait qu'obéir et suivre les déclarations et les ordres d'autres personnes, on devient petit à petit inhibé et sans réflexion personnelle ou sans décision libre et indépendante, bref comme un robot.
 
Bien sûr qu'on choisit de suivre une religion (quoique dans certains pays on n'a pas vraiment le choix), mais une fois que le choix est fait on ne fait qu'obéir et suivre les déclarations et les ordres d'autres personnes, on devient petit à petit inhibé et sans réflexion personnelle ou sans décision libre et indépendante, bref comme un robot.

Ta vision de la religion est caricatural.

Quelqu'un qui choisis de se privée de liberté au nom d'une religion le fait avant tous parce qu'il croit en son Dieu, c'est juste que toi qui te mets à sa place avec tes ressentiment à toi...tu ne pourrais te privée de libertés dont tu aimerais jouir donc tu crois que ceux qui s'en prive sont des lobotomisés.
 
Ta vision de la religion est caricatural.

Quelqu'un qui choisis de se privée de liberté au nom d'une religion le fait avant tous parce qu'il croit en son Dieu, c'est juste que toi qui te mets à sa place avec tes ressentiment à toi...tu ne pourrais te privée de libertés dont tu aimerais jouir donc tu crois que ceux qui s'en prive sont des lobotomisés.
C'est clair que je me mets à la place d'un croyant, je ne dirais pas qu'ils sont lobotomisés mais ils sont comme dans une bulle et ne s'en rendent pas compte puisqu'ils sont dedans.
Regardes ce qui se passe dans une secte, les adeptes sont contents d'y être et lorsque par miracle ils en sortent, ils prennent seulement conscience de leur soumission et ne comprennent pas comment cela a pu leur arriver à eux. (souvent des moments de faiblesse dans la vie)
 
C'est clair que je me mets à la place d'un croyant, je ne dirais pas qu'ils sont lobotomisés mais ils sont comme dans une bulle et ne s'en rendent pas compte puisqu'ils sont dedans.

Non, tu dis ça car tu ne comprends pas que l'on puisse avoir un mode de vie différent, certains dise pareille de ceux qui on un mode de vie sportif.

regarde ce qui se passe dans une secte, les adeptes sont contents d'y être et lorsque par miracle ils en sortent, ils prennent seulement conscience de leur soumission et ne comprennent pas comment cela a pu leur arriver à eux. (souvent des moments de faiblesse dans la vie)

Rien à voire avec les sectes ! et tant que les sectaires m'embêtes pas ils peuvent faire le poirier pendant une heure comme un sportif peut s’entraîner jusqu'à épuisement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais....en fait tout dépend ou tu vis, l'influence à Cannes ne sera jamais la même qu'à Marseille ou Lyon par exemple...mais passons...j'adore les histoires du web moua....

Bha ça Drianke c'est la femme musulmane de demain proposé par l'état...voila le projet...
 
seulement la religion ce n'est pas anodin, ce n'est pas comme vouloir s'habiller comme sa copine ou écouter la même musique.
Avec une religion on ne suit plus son cerveau, on suit ce que d'autres disent, on perd une bonne partie de sa liberté et c'est grave.

Etre libre est une illusion. Nous n'existons uniquement qu'en tant que part de la nature, nous avons des besoin.
Etre vraiment libre, c'est être Dieu, qui n'a besoin de rien, qui n' a peur d'aucune conséquence, qui sait tout.
Essaie de vivre sans air, sans manger, etc, tu verras ce que je veux dire.
De la même manière, notre intellect dépend d'un tas de choses qui nous ont été inculqués depuis notre plus jeune âge et qui ont été progressivement été institutionalisées. Tu es tout sauf libre, tu es conditionné en tant qu'être humain.
Ta manière de penser est typiquement celle d'un conditionnement
En tant que musulman, j'ai appris à me libérer de cela et à suivre le conditionnement de l'Islam, au sens où ma raison bien qu'autonome fonctionne sous le flux du coeur spirituel, de ma foi.
 
Dernière édition:
Etre libre est une illusion. Nous n'existons uniquement qu'en tant que part de la nature, nous avons des besoin.
Etre vraiment libre, c'est être Dieu, qui n'a besoin de rien, qui n' a peur d'aucune conséquence, qui sait tout.
Essaie de vivre sans air, sans manger, etc, tu verras ce que je veux dire.
De la même manière, notre intellect dépend d'un tas de choses qui nous ont été inculqués depuis notre plus jeune âge et qui ont été progressivement été institutionalisées. Tu es tout sauf libre, tu es conditionné en tant qu'être humain.
Ta manière de penser est typiquement celle d'un conditionnement
En tant que musulman, j'ai appris à me libérer de cela et à suivre le conditionnement de l'Islam, au sens où ma raison bien qu'autonome fonctionne sous le flux du coeur spirituel, de ma foi.
Moi je suis véritablement libre, toi tu suis le conditionnement d'une multinationale religieuse, moi lorsque je décide de quelque chose c'est en toute indépendance, même parfois je joue un choix à pile ou face laissant faire le hasard, car la vie n'est que hasard.
Rien n'est écrit.
 
Moi je suis véritablement libre, toi tu suis le conditionnement d'une multinationale religieuse, moi lorsque je décide de quelque chose c'est en toute indépendance, même parfois je joue un choix à pile ou face laissant faire le hasard, car la vie n'est que hasard.
Rien n'est écrit.

être libre, c'est avoir une indépendance. Donc, si tu réclames ta liberté de libre-arbitre, tu dois réclamer les autres, car sinon, cela resterait une injustice selon ton raisonnement
 
Moi je suis véritablement libre, toi tu suis le conditionnement d'une multinationale religieuse, moi lorsque je décide de quelque chose c'est en toute indépendance, même parfois je joue un choix à pile ou face laissant faire le hasard, car la vie n'est que hasard.
Rien n'est écrit.

ah bon t'es libre

et ta condition humaine?

faut bien que tu bouffes pour vivre?

que tu respires

que tu boives

tu es soumise comme les autres soumis a ta condition humaine

le hasard n'existe pas
 
Bien sûr qu'on choisit de suivre une religion (quoique dans certains pays on n'a pas vraiment le choix), mais une fois que le choix est fait on ne fait qu'obéir et suivre les déclarations et les ordres d'autres personnes, on devient petit à petit inhibé et sans réflexion personnelle ou sans décision libre et indépendante, bref comme un robot.

Encore du blabla: où comment nous expliquer que le développement se mesure à la capacité de s'asseoir sur les principes de sa religion...
 
Haut