L'alcool, chrrab

Pourquoi selon toi, cette culture du « T7enjir » « el9ess » « zerda »…….ou zid ou zid..................
Qu’est ce qui te pousse à manger ? Hein ? Je ne parle pas de affamés, des éthiopiens, des soudanais du sud et même des Marocains, en extrême famine.
Si c'est pour repondre par une question, je peux le faire aussi bien que toi et mieux car je choisirais les questions qui m'importent.
 
Ba c'est la question du post et en générale les gens commencent à boire pdt l'adolescence.



Moi je crois, certains ne veulent pas s'exclure du groupe donc font comme les autres donc moutons.

J'ai pas dis tout les jours, je réponds à la question ca fait parti des raisons possible.

Ouai tout est possible, mais bon quand j'ai pas envie de boire et que tout le monde a un verre dans la main... je ne bois pas...
 

Yoel1

VIB
Bon vieux débat... @Ch3aybya, tu as raison qu'un vin de table ou une bière puissent repousser à la première fois aussi bien par le goût que par le fumet. Mais commence par une crème de café, une crème de whiskey ou un jet27, un Ricard bien noyé est plus proche d. Une anisade que d'un alcool. Un martini rouge ou blanc flatteraient ton palais.. Puis on progresse dans le goût vers les vins cuits : Porto, les pineaux de Charentes.. Sucres et parfum à profusion.. Avec un réchauffement du gosier et de l'esprit. Cela se voit à ton regard pétillant... Puis vers les vin liquoureux : les sauternes, les montbazillac, les coteaux de layon,... Ou même une vendange tardive d'Alsace. jusqu'ici je n'ai cité que des breuvages fruités sucrés et qui sentent Bon. Tu es mûre pour un panaché bien frais en terrasse un jour de grande chaleur Bière+limonade.. Ou un kir.(breton, pêche, grenadine, châtaigne,..... Ou royal)
À ce stade tu commences à apprécier l'amertume et moins le sucre... Premier vin rosé avec une crème de pamplemousse. Puis sec... Puis les premiers blanc et les premiers Bordeaux fruités on est goûté la chaleur, le tanin, et les arômes de sous bois... Puis on commence à comparer les cépages les méllisimes et les châteaux... Puis grands vins à leur maturité ou vous appréciez et savourez les rondeurs, les premiers parfum et les arrières en bouche, les robes et les goût de cannelle, muscade, ou noix... Des vins pour lesquels tu te prépares, que tu carafes ou que tu chambres.. Don't tu choisis et prépares le contenant avec soins.. Que tu roules sur la parois du verre, en appréciant la robe et la tenue, que tu apprivoises en humant son fumet, avant de le rouler en bouche... Parfum, arômes, tenue, et corps.. Je me souviens de certaines bouteilles comme je me souviens de rencontres. La visite de certains château et leur dégustations mes laissent des souvenirs précis.. Il ya de grands vin qui valent des fortunes.. Et quand vous tenez une grande bouteille et que vous comptez à une ou deux grandes occasions de votre vie qui la méritent..
Mon conseil, goûter et savourez de grands vins. Vu leur prix vous ne risquez pas d'être saouls ni être addict tout en consommant de la qualité. Choisissez un vieux caviste passionné qui vous conseille quel vin pour quel plat et quelle occasion..
Que de lyrisme, mais c'est exactement cela ...moins convaincu pour débuter par :
un jet27, un Ricard bien noyé est plus proche d. Une anisade que d'un alcool. Un martini rouge ou blanc ...mais plus par un porto du genre Sandeman, Tawny de 30 ans ou un Quinta do Noval ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que de lyrisme, mais c'est exactement cela ...moins convaincu pour débuter par :
un jet27, un Ricard bien noyé est plus proche d. Une anisade que d'un alcool. Un martini rouge ou blanc ...mais plus par un porto du genre Sandeman, Tawny de 30 ans ou un Quinta do Noval ;)
C'est que tu a été un adolescent bien riche que de commencer à faire connaissance avec l'alcool par un tawny de 30 ans :D. J'ai visité la maison sandeman à porto... Leur vintage stocké derrière les grilles doit valoir des fortunes la bouteille.
 

Yoel1

VIB
C'est que tu a été un adolescent bien riche que de commencer à faire connaissance avec l'alcool par un tawny de 30 ans :D. J'ai visité la maison sandeman à porto... Leur vintage stocké derrière les grilles doit valoir des fortunes la bouteille.
Pas vraiment , je suis allez en 75 avec mes parents en camping très très basique avec la Citroën 3CV juste après la révolution des Œillets et nous avons écumés toutes les caves de Porto et à cette époque toutes les grandes maisons faisaient des dégustations gratuites et c'est là que j'ai commencer à apprécier ....super souvenir ;)
 
Salam!

Je souhaite à toute personne de s'éloigner de ce qui nous éloigne d'Allah! Un musulman se doit d'interdire le blâmable et inciter au convenable. Malgré le fait qu'il peut y avoir certain bienfait dans la consommation d'alcool, les péchés sont plus nombreux, ou peuvent amener à commettre des péchés majeurs...

Ayant grandit dans un pays on la consommation d' alcool est normalisée, culturel, maintenant avec l'âge, le recul nécessaire je me rend compte à quel point cela est un danger pour nous. Cela désinhibe certes, mais j'ai vu bien des malheurs du à l’égarement que cela peux amener. Je trouve cela scandaleux aujourd'hui, de voir nos jeunes éduqués à la déchéance. Il suffit de regarder les saints nicolas estudiantine...Quand on voit des groupes de personnes se saouler juste pour le plaisir de la défonce, boire jusqu’à s'en rendre malade, oublier ce que l'on a pu faire la veille, pisser au milieu des autres fêtards sans aucune gêne, gerber dans des gobelets qu'ils envoient ensuite dans la foule...Soit c'est juste dégelasse. D'abord ça boit du vin, et ça fini par se comporter comme des cochons (Je crois que cela est dans la bible). Et j'en passe.

J'ai souvenirs aussi d'avoir eu à faire un enfant de 12ans pour une quelconque raison, complètement bourré. Deux semaines plus tard, j'ai appris que l'enfant avait fait un arrêt cardiaque devant la palais de justice de la ville...

J'ai eu aussi un père alcoolique...et je connais les dégâts à long terme. Lorsqu'il a commencé à boire, c'était pour l'esprit festif, l'esprit social. Je n'était pas encore né. Ensuite les années passent, et ce qui était au départ un plaisir, est devenu un vis de tous les jours. Nul ne connait sa destinée, et les épreuves qui nous sont réservée. Il faut faire bien attention, car bon nombre de personnes, un jour se laissent submerger par leur peine, et alors les voici bien faible devant la tentation et la facilité. A côté de la difficulté est certes, un facilité. Le malheurs est proche du bonheur.

C'est culturel ici, le slogan de la bière la plus vendue dans les pays : Jup..., les HOMMES SAVENT POURQUOI! De nouveaux, c'est scandaleux et vicieux! Cela passe à la télévision. Un jeune qui voit cela ne le comprend pas. Et finalement, un ado qui se voudrait devenir un homme, dans ce monde ou les valeurs se perdent, fini par faire comme le troupeau, tout cela pour devenir quelqu'un. Voici un égarement évident.

Pour reprendre les paroles d'un artiste que je ne citerai pas : un liquide nocif m'atteint puis soudain, le malin qu'il contient déteint sur mes traits. Et là tout devient abstrait et je tire un trait sur le respect. Quand nos peines se dressent au dessus de nos forces....

Qu'Allah azawajel, me tienne loin de ce pêché ainsi que tout musulman lisant ces lignes! Quand aux autres, je vous souhaite de trouver le bon chemin.

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bière : Bof, amertume bizzare, ça te gonfle le bide et t'as envie de pisser.

Vin : Dépendamment du vin, ça peu passer comme ça peu être absolument immonde lol.

Forts (Whisky, Rum, Tequila) : jai jamais eu un palais assez expérimenté pour trouver ça bon. A part m'arracher la gueule et me donner envie de vomir ... ça me fait pas kiffer.


J'ai compris ya un moment après quelques tentatives que l'alcool et moi on est pas faits pour nous aimer ... Et tant mieux d'un côté :D

Un petit joint et tout va bien dans le meilleur des monde lol
 
" les saints nicolas estudiantine ". ??

En Belgique, la saint Nicolas est d'abord la fête des enfants quand ils sont jeunes. Et lorsqu'ils sont étudiants, à partir de 16ans environ, ils ont leur fête à eux, la fête des étudiants, la saint Nicolas. Cela dure plusieurs jours. Ils sont en tablier blancs (au départ car après les jours de guindailles,c'est pire qu'un torchon qu'ils sont fière d’exhiber) , avec les dessins de leur désir et passion dessus. Ensuite ils vont dans les rues, les carrefours, les sorties de magasins et font l'aumône afin de recevoir de l'argent pour se défoncer la geule encore plus. C'est fou! J'ai l'impression que les gens ici donnent plus facilement aux jeunes pour s'égarer qu'aux vrai pauvres pour s'en sortir. Vraiment un truc de malade...Après on s'étonne de la direction que prend notre société...Faut le voir pour le croire. Ceci n'est qu'une ébauche.
 

Un vrai troupeau qui suit sa subsistance. Le tracteur fournit de la bière à volonté et fait le tour de la ville pour s’arrêter à un endroit fermé par des barrières ou les étudiants boiront jusqu’à plus soif, jusque pour certains au coma éthylique. Mais rassurer vous chers parents, l'état veille sur eux, effectivement il y a des tentes de premier secours le cas échéant.



Je tiens à préciser que ces vidéos sont gentilles...La culture de l'égarement, de la perdition. Ce pays est sponsorisé par l'alcool...Même en foot, ici en Belgique, il y a la Jup...League... C'est beau...On sait tous que les sportifs de haut niveaux consomment de l'alcool... Comme la Rome antique. Du vin et des jeux. Tandis que pendant ce temps dans le monde, des génocides, des privations de libertés,...Comment voulez vous que ces jeunes gens aillent un regard critique et avertit sur le monde dans le quelle ils vont grandir.
 

Un vrai troupeau qui suit sa subsistance. Le tracteur fournit de la bière à volonté et fait le tour de la ville pour s’arrêter à un endroit fermé par des barrières ou les étudiants boiront jusqu’à plus soif, jusque pour certains au coma éthylique. Mais rassurer vous chers parents, l'état veille sur eux, effectivement il y a des tentes de premier secours le cas échéant.



Je tiens à préciser que ces vidéos sont gentilles...La culture de l'égarement, de la perdition. Ce pays est sponsorisé par l'alcool...Même en foot, ici en Belgique, il y a la Jup...League... C'est beau...On sait tous que les sportifs de haut niveaux consomment de l'alcool... Comme la Rome antique. Du vin et des jeux. Tandis que pendant ce temps dans le monde, des génocides, des privations de libertés,...Comment voulez vous que ces jeunes gens aillent un regard critique et avertit sur le monde dans le quelle ils vont grandir.
Arrête ton cinéma, t'en devient ridicule.
 
?

Développe svp. Que la critique soit constructive. Merci à toi.
Prenons la saint verheagen par exemple puisque tu la cites, même ivre je me suis jamais amuser a pisser sur les gens ou boire ma pisse ou me traîner par terre ou que sais-je... c'est un bizutage déjà bien défini servant à faire entrer les nouveaux arriver dans une confréries et les gens se soumette a ce "rites d'acceptation" d'emblée avant de boire, par choix volontaire sachant pertinemment ce qu'ils en coûtera.

Dire que l'alcool t'as conduit à ça est faux. L'alcool ne fait que desinihiber ce qui se trame déjà au fond de ton esprit, rien de plus.

D'ailleurs un contre exemple que tu dois bien connaître et qui prouve ce que je dis : les buveur d'urine de chameau... ils sont sobre non? Ben pourtant...
 
Heu, je n'ai pas dit qu'ils pissaient sur les gens, j'ai dit qu'ils urinaient au milieu de la foule. Vu aussi, en vidéo, une fille uriner dans un verre à bière et redéposer celui ci sur le comptoir...

http://www.divertissonsnous.com/201...-et-le-repose-sur-une-table-en-boite-de-nuit/

Pour ce qui est de gerber dans les gobelets et l'envoyer dans la foule, c'est quelque chose que j'ai vu, et c'est appeler bombe à gerbe. C'est certain, tout cela est très propre.

Dire que l'alcool t'as conduit à ça est faux. L'alcool ne fait que desinihiber ce qui se trame déjà au fond de ton esprit, rien de plus.

Je n'ai pas parlé de moi directement, el hamdoulila!!! Par contre j'ai parlé de mon paternel mais absolument pas concernant les saints Nicolas.

La fille qui pisse dans le verre en boite de nuit...donc sobre elle l'aurait fait aussi...? Ce n'est pas du au fait d'avoir bu de l'alcool? Tu le dis toi même, l'alcool désinhibe. Donc l'alcool est le déclencheur. Sans lui, aucun soucis d'en arriver à pisser dans le gobelet...Si boire de l'alcool réveil un démon présent en chacun de nous qui nous pousse à commettre des actes ignobles, vraiment je n'y vois aucun intérêt. De nouveau l'inverse.

Si toi tu penses connaitre tes limites autant pour toi, mais qu'en est il des autres personnes? Te portes tu garant du danger ou tu peux les amener en les incitant à l’égarement? Tu dis aussi que l'alcool désinhibe ce qui se trame au fond de nos cerveaux. Personnellement, je ne maitrise pas totalement celui-ci. J'apprends à contrôler le sheitan intérieur par mes actes d'adorations. Connais tu ton destin? Si tu contrôles cela aujourd'hui, es tu certain que ce produit, qui est considéré comme une drogue dur, avec effet dévastateur sur le corps et l'esprit, ne risque pas un jour de devenir ton complice de tous les jours? Tu maitrises ta vie totalement et ton futur aussi? Et celui des autres?

Amuse toi avec cela si tu veux, mais évite d'inciter les autres, je trouve cela bien plus responsable comme comportement. Au vu de ta position concernant ce sujet, tu le défends, car pour toi cela ne représente rien de dramatique. Il faut apprendre à regarder au loin et prendre les autres en considération. On doit vouloir pour les autres ce que l'on voudrait pour soi même. Et personnellement je recherche un chemin droit. Un enfant à t il besoin d'alcool pour se sentir heureux? Même un adulte...Non.

Sais tu que boire régulièrement du whisky fait saigner l’œsophage? As tu déjà vu un enfant naitre d'une femme qui consommait de l'alcool? L'enfant peut présenter suivant les cas des malformations physique et mentale. Pour certains enfants, il faut même les sevrer. Donc la revue scientifique démontrant les bienfaits de la consommation d'alcool régulièrement est pour moi une aberration.


D'ailleurs un contre exemple que tu dois bien connaître et qui prouve ce que je dis : les buveur d'urine de chameau... ils sont sobre non? Ben pourtant...

Pour ce qui concerne l'exemple de l'urine de chameau, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion. Ceux qui la boive le font pour les vertus thérapeutique. Sunna prophétique. Cela n'est donc en aucun cas un acte d'insalubrité et de manque d'éducation.

Salam.
 
Heu, je n'ai pas dit qu'ils pissaient sur les gens, j'ai dit qu'ils urinaient au milieu de la foule. Vu aussi, en vidéo, une fille uriner dans un verre à bière et redéposer celui ci sur le comptoir...

http://www.divertissonsnous.com/201...-et-le-repose-sur-une-table-en-boite-de-nuit/

Pour ce qui est de gerber dans les gobelets et l'envoyer dans la foule, c'est quelque chose que j'ai vu, et c'est appeler bombe à gerbe. C'est certain, tout cela est très propre.



Je n'ai pas parlé de moi directement, el hamdoulila!!! Par contre j'ai parlé de mon paternel mais absolument pas concernant les saints Nicolas.

La fille qui pisse dans le verre en boite de nuit...donc sobre elle l'aurait fait aussi...? Ce n'est pas du au fait d'avoir bu de l'alcool? Tu le dis toi même, l'alcool désinhibe. Donc l'alcool est le déclencheur. Sans lui, aucun soucis d'en arriver à pisser dans le gobelet...Si boire de l'alcool réveil un démon présent en chacun de nous qui nous pousse à commettre des actes ignobles, vraiment je n'y vois aucun intérêt. De nouveau l'inverse.

Si toi tu penses connaitre tes limites autant pour toi, mais qu'en est il des autres personnes? Te portes tu garant du danger ou tu peux les amener en les incitant à l’égarement? Tu dis aussi que l'alcool désinhibe ce qui se trame au fond de nos cerveaux. Personnellement, je ne maitrise pas totalement celui-ci. J'apprends à contrôler le sheitan intérieur par mes actes d'adorations. Connais tu ton destin? Si tu contrôles cela aujourd'hui, es tu certain que ce produit, qui est considéré comme une drogue dur, avec effet dévastateur sur le corps et l'esprit, ne risque pas un jour de devenir ton complice de tous les jours? Tu maitrises ta vie totalement et ton futur aussi? Et celui des autres?

Amuse toi avec cela si tu veux, mais évite d'inciter les autres, je trouve cela bien plus responsable comme comportement. Au vu de ta position concernant ce sujet, tu le défends, car pour toi cela ne représente rien de dramatique. Il faut apprendre à regarder au loin et prendre les autres en considération. On doit vouloir pour les autres ce que l'on voudrait pour soi même. Et personnellement je recherche un chemin droit. Un enfant à t il besoin d'alcool pour se sentir heureux? Même un adulte...Non.

Sais tu que boire régulièrement du whisky fait saigner l’œsophage? As tu déjà vu un enfant naitre d'une femme qui consommait de l'alcool? L'enfant peut présenter suivant les cas des malformations physique et mentale. Pour certains enfants, il faut même les sevrer. Donc la revue scientifique démontrant les bienfaits de la consommation d'alcool régulièrement est pour moi une aberration.




Pour ce qui concerne l'exemple de l'urine de chameau, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion. Ceux qui la boive le font pour les vertus thérapeutique. Sunna prophétique. Cela n'est donc en aucun cas un acte d'insalubrité et de manque d'éducation.

Salam.
Je n'incite personne a boire, on boit ou on boit pas ça change rien à ma vie perso et sincèrement je m'en fou royalement. Toi par contre tu défend son interdit et ce sur base de comportement déviant vers l'insalubre et autre et ça c'est malhonnête car l'alcool ce n'est pas que ça mais tu occultes volontairement les bons aspects de la choses pour ne pointer que le négatif et ainsi diaboliser la boisson pour qu'elle coïncide avec tes convictions et c'est en cela que je te taxe de "comedien" car tu n'es pas objectif dans ta critique.

Avec ce type de raisonnement il faudrait tout interdire, même les religions qui abrite toute sans exception leur lot d'illuminé conduisant à la dépravation.
 
Si toi tu penses connaitre tes limites autant pour toi, mais qu'en est il des autres personnes? Te portes tu garant du danger ou tu peux les amener en les incitant à l’égarement? Tu dis aussi que l'alcool désinhibe ce qui se trame au fond de nos cerveaux. Personnellement, je ne maitrise pas totalement celui-ci. J'apprends à contrôler le sheitan intérieur par mes actes d'adorations. Connais tu ton destin? Si tu contrôles cela aujourd'hui, es tu certain que ce produit, qui est considéré comme une drogue dur, avec effet dévastateur sur le corps et l'esprit, ne risque pas un jour de devenir ton complice de tous les jours? Tu maitrises ta vie totalement et ton futur aussi? Et celui des autres?
Arrête ton délire... en prenant le volant tu n'est certain de revenir chez toi saint et sauf : accident, paralysie, mort... on fait quoi, on interdit de rouler en voiture? On raisonne ainsi pour tout et on interdit tout même une tarte au sucre qui en excès peu s'avérer dangereux pour ta santé?

:stop:
 
Pour ce qui concerne l'exemple de l'urine de chameau, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion. Ceux qui la boive le font pour les vertus thérapeutique. Sunna prophétique. Cela n'est donc en aucun cas un acte d'insalubrité et de manque d'éducation.

Salam.
Si tu trouves que y'a une différence moi pas. Tu l'a bois, la jette en l'air, te lave avec, rempli ton verre avec... c'est la même cochonnerie.:malade:

Moi, je préfère ma bière. :mignon:
 
Haut