Il peut être téléchargé dans ce lien
Télécharger : l'âme "Ar-Rouh" par l'imam Ibn Al-Qayyim [Pdf, word, doc]
http://bibliotheque-islamique-coran...imam-ibn-al-qayyim-pdf-word-doc-71736560.html
Extrait du livre :
Cette compagnie existe bel et bien sur la vie terrestre, dans le Barzakh ainsi que dans la demeure de la rétribution.
Et chaque personne se trouve avec la personne qu'elle aime dans chacune de ces trois demeures.
Ibn Jarir -quAllah lui fasse Miséricorde- a rapporté : de Mansour, de Abou Dhouha, que Masrouq -quAllah lagrée- a dit : « Les compagnons de Mohammad -salla Allahou alayhi wa salam- ont dit « Il ne nous convient pas de nous séparer de toi sur cette terre puis, une fois que tu seras mort, que tu sois élevé au dessus de nous et que nous ne puissions pas te voir ». Allah révéla alors : « Quiconque obéit à Allah et au Messager, ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblé de Ses bienfaits parmi : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là. » [Sourate Annissa, verset 69] »
Achabiy a dit : « Un homme des Ansar vint au Prophète -salla Allahou alayhi wa salam- en pleurant.
Le Prophète -salla Allahou alayhi wa salam- lui demanda : "Pourquoi pleures-tu Ô untel ?"
L'homme répondit : "Ô Prophète d'Allah ! Par Allah, Celui en dehors duquel Il n'ya point de Divinité, je t'aime bien plus que ma famille et mes biens. Par Allah, Celui en dehors duquel il n'y a point de Divinité, je t'aime bien plus que ma propre personne. Je t'évoquais avec ma famille ce qui m'a mis dans cet état jusqu'à ce que je te vois, et j'ai évoqué ta mort et la mienne. J'ai su alors que je ne serai en ta compagnie que sur terre et [qu'après ta mort] tu seras élevé au rang des Prophètes. J'ai su aussi que si j'entrai au Paradis, je serai dans un degré moindre au tiens."
Le Prophète -salla Allahou alayhi wa salam- ne réfuta rien de cela, Allah fit alors descendre : « Et quiconque obéit à Allah et au Messager ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblé de bienfaits parmi : les Prophètes, le véridiques, les martyrs et les vertueux. » [Sourate Annissa, verset 69] jusqu'à « Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur. » [Sourate Annissa, verset 70] »
Et Allah dit aussi :
« Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis »
[Sourate Al Fajr, versets 27-30]