L'amour

En même temps, je trouve normal de vouloir choisir comme partenaire de vie, une personne qui nous corresponde :p
Rien qu'en amitié, tu as tendance à te rapprocher des personnes qui te ressemblent et avec lesquelles tu te sens bien.
Donc en AMOUR, il me parait évident et ce, pour que les sentiments soient durables : que de choisir la personne qui nous fasse vibrer ;).

Par conséquent, je vais me permettre de te dire qu'on ne fait pas les courses wallèyni notre coeur se connecte à celui avec lequel le feeling sera passé et aussi le fait que la magie aura opéré ;). L'amour ça ne se commande pas. En revanche, tu sais d'avance si la relation empruntera une direction amicale ou amoureuse. Et pour cela, la carcasse ainsi que le mental seront essentiels pour la prise de décision :p.

==> Je n'ai pas eu tort donc j'attends tes excuses :p

il est évident qu on choisisse une personne qui nous convienne et qui nous fasse vibrer
personne n a dit le contraire !
le problème c est dans la façon de procéder ,
vous donnez à l avance ,une image a ce future prince ( un portrait robot on va dire lol) et apres vous cherchez , dans la réalité , une personne qui correspond a ces critères qui est à la base le fruit de votre imaginaire !
si comme tu pars d une conclusion et apres tu cherches un raisonnement qui va avec !
faut faire la différence entre l amour et le Plaisir !
ca pourrait marcher... et tomber sur une personne et même finir par l épouser mais ca ne sera jamais de l amour mais du plaisir , entente...
un exemple rien a voir avec le sujet juste pour se fixer les idées
on a tellement envie d acheter une voiture , on a tant rêver , quand on a les moyens on l achéte , on est heureux , ca fait plaisir avec des sensations fortes et ça nous fait vibrer c est du Plaisir mais pas un vrai amour !

c est quoi le vrai Amour ?
l Amour pure , n est jamais basé sur des fictions
c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret , ce qu il dégage et l intensite des ondes qu on capte sans même voir l émetteur . c est un ensemble de belles découverte , des sensations qui s intensifier avec la présence de l autre ..

En arabe il y a plusieurs terme pour qualifier l amour selon la nature de cet amour ...
l amour c est l anéantissement de soi , chaque amour entre deux êtres est la manifestation de l amour divin
*Pour information
même l Amour de la musique
il y a le mot tarabe c est lorsque un son , un rythme... nous plait et nous fait vibrer , c est du tarabe
y a alors la musique et le tarabe ce mot n existe dans aucune autre langue !
Alors tu penses avoir toujours raison ou tu va récidiver ?:p
Allah ihdik

bonjour chez vous

Dernière édition:
l amour ça existe , c est pas comme ds les films a l eau de rose ,ou passionnel toute la vie , il y a toujours des petites disputes , tensions etc , mais l amour durable est une réalité

@de passage

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que je détenais la vérité car on est tous différents et on fonctionne tous de manière totalement différente. Ce qui fait qu'on a tous des opinions propres à notre personnalité qui est impactée par la vision des choses que nous pouvons avoir sur ce qui nous entoure ;).
Partant de là, sache qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce sujet car ce qui te contentera toi peut ne pas me contenter et vice-versa. En effet, n'étant pas des robots et ayant nos propres caractères : il est tout à fait normal de bifurquer :cool:.
Toi, tu peux être amené à prendre une route départementale alors que moi je vais préféré choisir l'autoroute :p
==> Le tout en ayant pour finalité le même endroit :p.

Ce que je cherche à t'expliquer dans mes propos c'est que l'amour n'est pas un jeu où le 1er qui trouve a gagné.
D'autant + que l'Amour sentimentale n'est pas donné à n'importe qui dont le seul but est de faire de la charité car si tu veux apporter un soutien particulier à une personne en manque d'amour : tu te tiens à ses côtés pour l'élever en la consolant (pour ne plus broyer du noir). De plus, si une personne fini par tomber amoureuse de toi mais que toi tu ne ressens malheureusement pas les même sentiments pour elle ==> tu ne vas pas te mettre en couple avec elle et ce, uniquement pour lui faire plaisir, rassure moi lol.

Aussi, sache à khouya que tu t'adresses à la mauvaise personne car me concernant, je ne mise pas tout sur la beauté extérieure. En revanche, n'ayant pas encore trouvé l'homme de ma vie, j'estime avoir le droit de me dire qu'il serait génial de tombé sur le style d'homme qui me plait (aussi bien physiquement que mentalement). Je trouverai hypocrite de dire que nous n'avons pas un goût précis quant à la personne avec laquelle on aimerait faire notre vie. De la même manière qu'on se projette avec un individu musulman pratiquant, respectueux, gentil, sincère, etc... (qualités morales), il me parait logique d'en faire autant quant à son apparence physique. Par contre, là où j'apporterai une petite précision c'est que lorsque tu te sens bien avec quelqu'un : tu peux être amené à oublié certains critères qui ne sont pas indispensables quant à l'entente du couple. En effet, le fait d'être "bien bâti" n'a rien à voir avec le fait d'être non musulman. Comme tu l'auras compris, je peux me détacher très facilement de certains critères mais pas de ceux qui me tiennent à cœur et ce, wakha l'amour ait fini par pointer le bout de son nez :cool:.

Par ailleurs, "l'amour pur" dont tu parles et qui s’intensifiera avec le temps est selon moi l'amour dans le halal.
En effet, tu n'as pas besoin de fréquenter pendant "x" temps une personne pour avoir envie de l'épouser :cool:.
Et là, je te rejoins dans le sens où tu peux être amené à faire de très belles découvertes car tu apprendras tout avec celui pour lequel tu te seras préservée :cool:.

==> Tu me connais à sa7bi, je récidive comme d'habitude :p

Il me semble que DDOSS que tu cites est né au bled comme toi.
De là, malhoum les jeunes de la banlieue faransiyya? :eek:

¿ #complexe#surcompensation ?

ah mon ptit voleur lol
toi tu ne vole pas que des roses et ça tout le monde le sait :D
Sérieusement je n ai rien compris !
@DDOSS est né au Maroc et ?

moi je n ai pas 20 ans ! mais deja 20ans de service !

j avais deja répondu a cette question
je suis né au bled donc je connais la culture arabe mieux qu un jeune né ici !
un jeune né en Espagne connait l espagnol mieux que moi !
ca parait une évidence , ..........normalement !
je me trompe ?

Retour