L'amputation de la main, une peine héritée du christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
tu vois que tu dis n'importe quoi quand tu te laisse emporté par l'émotion

un pédophile est une personne qui a des envies
il peut ne jamais passer a l'acte
il peut simplement faire des caresse
faire des caresse déplacées
violer
violer plus tuer

tous ces cas tu les tues ? non , tu vois

bon , essaye de comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer sur les cas d'exception

eueeeeh

on parle de justice et de peins applicables aux delits et aux crimes pourquoi tu poses ce genre de question :

"il peut ne jamais passer a l'acte"

n'importe quoi depuis la justice fait comparaitre des gens qui "ont des envies"

si tu passes devant un tribunal ce sont pour des faits et pôur la justice un PEDOPHILE est une personne CONVAINCU d'AVOIR COMMIS DES ACTES DE NATURE PEDOPHILE

on est pas chez le psychiatre!!!!

des qu'il touche a un enfant je pense que ca merite la peine de mort : on s'embarrasse pas a essayer de les comprendre toute facon ils ont de la ***** dans le crane de leur propre aveux

eueeeeh

on parle de justice et de peins applicables aux delits et aux crimes pourquoi tu poses ce genre de question :

"il peut ne jamais passer a l'acte"

n'importe quoi depuis la justice fait comparaitre des gens qui "ont des envies"

si tu passes devant un tribunal ce sont pour des faits et pôur la justice un PEDOPHILE est une personne CONVAINCU d'AVOIR COMMIS DES ACTES DE NATURE PEDOPHILE

on est pas chez le psychiatre!!!!

des qu'il touche a un enfant je pense que ca merite la peine de mort : on s'embarrasse pas a essayer de les comprendre toute facon ils ont de la ***** dans le crane de leur propre aveux

des caresse déplacée hop la mort

on peut dire que tu n'es pas très sereins

la mort on la voit partout meme pour des gens qui critique un point de vue religieux
certains n'ont que cela a la bouche, on tue ça règle le problème :D

ce n'est pas ainsi qu'on fait avancer les choses ni les discussions
je dirais bien des choses sur la peine de mort, mais je ne te sens trop emporté

l'amputation de la main ca ne posait pas trop de probleme tant que la swatch n'avait pas été inventée, depuis j'avoue que ca m'embeterait bien d'avoir une montre a mon poignet qui tomberait sans arret , je dis ça je dis rien :rolleyes:

tu devrais citer , ne serait ce que pour savoir en vertu de quoi/qui tu t'exprimes
la loi du talion est un principe primaire de justice (oeuil pour oeuil ...)
c'était une époque ou l'état commençait a réglementer les choses pour éviter les abus de justice par sois-même voire les vendetta ....
cette mise en place ne pouvait qu'etre disproportionné , approchant les mesure des vendetta et autres dans l'esprit de vengeance

mais les chose ont évoluées ele les sociétées se pacifient
les lois laissaient tuer son propre enfants, les parent ayant droit de vie et de mort sur leurs enfants maintenant on en vient a inscrire le respect plus que la propriété sur les enfants

les choses évoluent, c'est cela qu'il faut regarder : non pas la vengeance pour apaiser éventuellement les victimes mais surtout apaiser la société et agir de deux manière
décourager les actes délictueux réfléchi et élever le sens moral de la société

_________

la plupart des loi traditionnelles ou religieuse sont inadaptée a une évolution du zeitgeist, elle ne prennent pas en compte l'évolution des mœurs avec l'élévation des consciences, les conditions environnementales changeantes ...
Sur quel principe ? Lis bien avant de répondre. Si tu me crève un oeil, que l'on passe au tribunal, et que tu fasse 3 ans de prison et paye 5000 €, cela ne me rendra pas l'oeil. Le jour du jugement j'aurai le droit de te réclamer mon oeil, que tu ne saurais me donner. Et tant que je ne te pardonnerai pas, tu resteras en enfer. Car Dieu ne pardonne pas les domages causés aux créatures. Si en revenche tu as payé de ton oeil, tu auras payé un oeil pour un oeil. Au jour du jugement, je ne pourrai plus te réclamer mon oeil, car tu auras payé sur Terre de ton propre oeil. Cela vaut pour une personne qui croit au jour du jugement. Mieux vaux vivre avec un seul oeil sur Terre, que de demeurer avec deux yeux en enfer. Les peines coraniques servent à effacer les péchés, pour être exempt de payer en enfer.

rien a voir : on parle du point de vuie des familles de victime

des lors qu'elles savent qu'il sera tué l'effet produit est immédiat

Toutes les familles ne désirent pas la mort de leurs agresseurs. Et quand bien même ce sentiment serait parfaitement compréhensible il n'a rien à faire dans le processus de punition. C'est au nom des valeurs morales qu'une société s'est fixées qu'on punit.

Toutes les familles ne désirent pas la mort de leurs agresseurs. Et quand bien même ce sentiment serait parfaitement compréhensible il n'a rien à faire dans le processus de punition. C'est au nom des valeurs morales qu'une société s'est fixées qu'on punit.

"Toutes les familles ne désirent pas la mort de leurs agresseurs."

toutes les familles dont un gosse a été victime d'un pedophile desirent la mort du criminel dit aps de betises c'est humain

la morale ca consiste a faire sortir Myriam Badaoui (affaire outreau) au bout de 9 ans de prisons?

t'es sur d'etre le depositaire de la morale

la morale c'est pas ca : le risque moral de la peine de mort est de faire pendre des innocents

des caresse déplacée hop la mort

on peut dire que tu n'es pas très sereins

la mort on la voit partout meme pour des gens qui critique un point de vue religieux
certains n'ont que cela a la bouche, on tue ça règle le problème :D

ce n'est pas ainsi qu'on fait avancer les choses ni les discussions
je dirais bien des choses sur la peine de mort, mais je ne te sens trop emporté

pourquoi tu aprs dans tous els sens?

pourquoi me parler de religion??? ca n'a rien a voir

le gars touche a un gosse oui on le fusille pourquoi? qu'y a t il d'inhumain?

moi je protege les gosses toi tu proteges qui comme ca? un dechet? t'esperes le guerir? meme eux disent que c'est impossible

Sur quel principe ? Lis bien avant de répondre. Si tu me crève un oeil, que l'on passe au tribunal, et que tu fasse 3 ans de prison et paye 5000 €, cela ne me rendra pas l'oeil. Le jour du jugement j'aurai le droit de te réclamer mon oeil, que tu ne saurais me donner. Et tant que je ne te pardonnerai pas, tu resteras en enfer. Car Dieu ne pardonne pas les domages causés aux créatures. Si en revenche tu as payé de ton oeil, tu auras payé un oeil pour un oeil. Au jour du jugement, je ne pourrai plus te réclamer mon oeil, car tu auras payé sur Terre de ton propre oeil. Cela vaut pour une personne qui croit au jour du jugement. Mieux vaux vivre avec un seul oeil sur Terre, que de demeurer avec deux yeux en enfer. Les peines coraniques servent à effacer les péchés, pour être exempt de payer en enfer.
rien ne te rendra ton oeuil meme le fait de crever celui d'un autre

en tant que victime seule ton ego de vengeance sera apaisé
en tant que socité on se trouve avec des estropiés en plus dans la société MDR
il y a des dommages difficilement réparables voire impossible a compenser, il faut se faire une raison là-dessus

pour le reste tu parle d'une justice post mortem je ne prononce pas là dessus car les critére sont subjectif et cela dépasse mon entendement

pense tu que réellement les chose se font ainsi, le regret sincère vaudrait moins que de s'estropier quitte a léser son entourage par le fait d’être handicapé

c'est compliqué ce genre de calcul :D

"Toutes les familles ne désirent pas la mort de leurs agresseurs."

toutes les familles dont un gosse a été victime d'un pedophile desirent la mort du criminel dit aps de betises c'est humain

tu n'en sais rien et ce n'est pas la question. On ne rend pas justice au nom des victimes ou de leur familles mais au nom de la société.

La vengeance n'est pas la justice. Et le pardon non plus: à l'inverse on prendrait le risque qu'un criminel soit pardonné par les lésés, dans ce cas on fait quoi? On abandonne les poursuites?

moi je protege les gosses toi tu proteges qui comme ca? un dechet? t'esperes le guerir? meme eux disent que c'est impossible

Tous les pédophiles ne sont pas Marc dutroux. Coucher avec un(e) mineur(e) par exemple, c'est autre chose. Même en matière de délits sexuels, le code pénal reconnaît toute une gamme de nuances. La nuance et la complexité est la caractéristique d'une justice civilisée.

Qui vole un oeuf, vole un boeuf est une morale barbare.

tu n'en sais rien et ce n'est pas la question. On ne rend pas justice au nom des victimes ou de leur familles mais au nom de la société.

La vengeance n'est pas la justice. Et le pardon non plus: à l'inverse on prendrait le risque qu'un criminel soit pardonné par les lésés, dans ce cas on fait quoi? On abandonne les poursuites?

"tu n'en sais rien et ce n'est pas la question. On ne rend pas justice au nom des victimes ou de leur familles mais au nom de la société."

bah si je sais justement

n'importe quel famille reagira comme cela : c'est HUMAIN

Tu touches aux enfants d'un humain apprete toi a mourir quelque soit la region du monde

c'est une loi universelle

Je parles du principe d'équilibre. Autrement, je soutiens la thèse que quand le prix de la réparation de l'organe lésé passe sous la barre du minimum de la diète islamique, il faut privilégier la réparation et pas le talion. On parvient désormais à greffer un visage, deux jambes, deux bras... Cela vaut mieux de réparer quand cela est possible. En effet, il faut attendre un temps après la blessure pour voire si cela ne s'agrave ou s'arrange pas. Si donc on peut réparer, il faut priviliégier la réparation chirurgicale.

Tous les pédophiles ne sont pas Marc dutroux. Coucher avec un(e) mineur(e) par exemple, c'est autre chose. Même en matière de délits sexuels, le code pénal reconnaît toute une gamme de nuances. La nuance et la complexité est la caractéristique d'une justice civilisée.

Qui vole un oeuf, vole un boeuf est une morale barbare.

je prends la pedophilie comme cas extreme et tu me ramenes au vol

le vol peut avoir des circonstances atténuantes

la pedophilie JAMAIS

trouve une autre analogie

"tu n'en sais rien et ce n'est pas la question. On ne rend pas justice au nom des victimes ou de leur familles mais au nom de la société."

bah si je sais justement

n'importe quel famille reagira comme cela : c'est HUMAIN

Tu touches aux enfants d'un humain apprete toi a mourir quelque soit la region du monde

c'est une loi universelle

N'importe quoi. Dans la plupart des pays pauvres il existe des parents complices de la prostitution enfantine.

Dans d'autres pays, comme chez Kurdes ou les Pachtounes, la pédophilie avec les préadolescents est une tradition bien ancrée.

Je parles du principe d'équilibre. Autrement, je soutiens la thèse que quand le prix de la réparation de l'organe lésé passe sous la barre du minimum de la diète islamique, il faut privilégier la réparation et pas le talion. On parvient désormais à greffer un visage, deux jambes, deux bras... Cela vaut mieux de réparer quand cela est possible. En effet, il faut attendre un temps après la blessure pour voire si cela ne s'agrave ou s'arrange pas. Si donc on peut réparer, il faut priviliégier la réparation chirurgicale.

bon courage pour reparer la psyché humaine

tu parle de protéger un délinquant simplement envers ceux qui réclament une justice sereine et non sanguinaire et non réparable en cas de reconnaissance d'erreur de justice

religion ou tradition, on serait en autre lieu tu me dirais peut etre que le mariage prépubére est une bonne chose, mais qu'il faut tuer poir d'autre raison

moi je n'excuse pas le crime contre des enfant pédophile ou autres, je débat d'autre chose, de la peine de mort

jamais tu n'a remis en cause les probléme que j'ai évoqué sur les crimes poussant l'émotion et la vindicte populaire a réclamer des tetes, jamais tu ne reprends mes argumentation

la seule chose c'est les pédophile on les tue (aucun discernement) et il faudrait que je te prenne au sérieux ?

est ce que tu tue celui qui tue son enfant ?
je serais toi je poserais bien des question sur mes motivations a évoquer un cas plus qu'un autre pour invoquer la mort

bon courage pour reparer la psyché humaine
La psychanalyse a bien progressé, on a des antipsychotique, des antidépresseurs... Le talion est une justice vraie, mais quand on peut réparer un organe lésé, il vaut mieux le réparer que d'en déruire un second. Si l'organe a été lésé sans préméditation, c'est toujours la diète qui est imposée en islam. Je parles de situations que l'on peut réparer chirurgicalement. Là, de fait, il y a un progrès nouveau à tenir en considération.

N'importe quoi. Dans la plupart des pays pauvres il existe des parents complices de la prostitution enfantine.

Dans d'autres pays, comme chez Kurdes ou les Pachtounes, la pédophilie avec les préadolescents est une tradition bien ancrée.

impressionnant et dans ces meme pays pauvres t'as pleins de parents qui protegent leurs enfants malgré les difficiultés de la vie...

et une pratique locale telle que tu me decrit sur les kurdes ne peut contredire l'unviersalité de la protection de l'enfance...

La psychanalyse a bien progressé, on a des antipsychotique, des antidépresseurs... Le talion est une justice vraie, mais quand on peut réparer un organe lésé, il vaut mieux le réparer que d'en déruire un second. Si l'organe a été lésé sans préméditation, c'est toujours la diète qui est imposée en islam. Je parles de situations que l'on peut réparer chirurgicalement. Là, de fait, il y a un progrès nouveau à tenir en considération.

"La psychanalyse a bien progressé, on a des antipsychotique, des antidépresseurs..."

pas mal la blague

tu parle de protéger un délinquant simplement envers ceux qui réclament une justice sereine et non sanguinaire et non réparable en cas de reconnaissance d'erreur de justice

religion ou tradition, on serait en autre lieu tu me dirais peut etre que le mariage prépubére est une bonne chose, mais qu'il faut tuer poir d'autre raison

moi je n'excuse pas le crime contre des enfant pédophile ou autres, je débat d'autre chose, de la peine de mort

jamais tu n'a remis en cause les probléme que j'ai évoqué sur les crimes poussant l'émotion et la vindicte populaire a réclamer des tetes, jamais tu ne reprends mes argumentation

la seule chose c'est les pédophile on les tue (aucun discernement) et il faudrait que je te prenne au sérieux ?

est ce que tu tue celui qui tue son enfant ?
je serais toi je poserais bien des question sur mes motivations a évoquer un cas plus qu'un autre pour invoquer la mort

"jamais tu n'a remis en cause les probléme que j'ai évoqué sur les crimes poussant l'émotion et la vindicte populaire a réclamer des tetes, jamais tu ne reprends mes argumentation"

si je t'ai repondu et ton exemple date de l'acien regime/revolution epoque a laquelle les cours de justice etaient beauicoup plus fortement ideologisées et politisées

la separation des pouvoirs ca t'evoque un truc?

"jamais tu n'a remis en cause les probléme que j'ai évoqué sur les crimes poussant l'émotion et la vindicte populaire a réclamer des tetes, jamais tu ne reprends mes argumentation"

si je t'ai repondu et ton exemple date de l'acien regime/revolution epoque a laquelle les cours de justice etaient beauicoup plus fortement ideologisées et politisées

la separation des pouvoirs ca t'evoque un truc?

Ranucci c'était du temps de l'ancien régime :eek:
ça ce vois que tu suis la conversation
je vais te dire que Condorcet a évoqué des sujet politiques/mathématiques qui sont loin d'etre résolu, il ne faut pas dénigrer avant d'"avoir consulté

la séparation des pouvoirs, connu comme principe depuis longtemps, c'est un truc pas évident a mettre en application même maintenant => tu me prends pour une pomme, c'est pas grave pour moi mais pour toi :D

t'inquiéte pas, l'accusation d'etre des sans coeur parcequ'on aspire au respect de la vie meme pour les plus indignes, j'ai déjà vu cet argument foireux; etre sans coeur vis a vis des victime j'ai déjà vu cela aussi

>>>. Parmi les électeurs de Mittérand se trouvaient des pro et des anti peines de mort,

donc nous ne sommes pas en démocratie? je retiens

:D

Du tonystark dans toute la splendeur. Un régal :langue:
Que Mittérand ait eu des électeurs qui ne sont pas pour la peine de mort et d'autres qui le sont est compris par notre ami comme syonyme que le système n'est pas démocratique :-). C'est beau, l'effort de discernement et la capacité à l'analytique...

Il est sérieusement persuadé que tous les électeurs de Mittérand étaient forcément anti-peine de mort, alors que ce n'était qu'un point de son programme, et qu'il est rare de voir des électeurs adhérer à 100% du programme d'un candidat, le vote pouvant parfaitement se poser par adhésion à plusieurs éléments du programme sans qu'il y ait unanimité obligée sur chacun d'entre eux.

Notre ami a une vision des élections démocratiques qui traduisent une conception décidément héritée de livres d'enfants :-)

Ca ne s'invente pas :-).

Ranucci c'était du temps de l'ancien régime :eek:
ça ce vois que tu suis la conversation
je vais te dire que Condorcet a évoqué des sujet politiques/mathématiques qui sont loin d'etre résolu, il ne faut pas dénigrer avant d'"avoir consulté

la séparation des pouvoirs, connu comme principe depuis longtemps, c'est un truc pas évident a mettre en application même maintenant => tu me prends pour une pomme, c'est pas grave pour moi mais pour toi :D

t'inquiéte pas, l'accusation d'etre des sans coeur parcequ'on aspire au respect de la vie meme pour les plus indignes, j'ai déjà vu cet argument foireux; etre sans coeur vis a vis des victime j'ai déjà vu cela aussi

ben je viens de te dire que ton exemple date de l'ancien regime ou de la revolution qui possedaient des tribaunaux politico religieux

ce qui 'nest pas le cas aujourd'hui

Jhon lenon chantait "imagine" , je ne vais pas vous la faire :D

je voudrais simplement que vous vous imaginiez que un état qui, dans son plein droit et meme avec une justice la meilleur qui puisse être, se refuse a tuer , même les plus indigne de humains (meutrier d'enfant, de policier, terroriste, violeur multirécidiviste ... )

imaginez message meilleurs que celui-ci pour le respect de la vie

: D

Du tonystark dans toute la splendeur. Un régal : langue:
Que Mittérand ait eu des électeurs qui ne sont pas pour la peine de mort et d'autres qui le sont est compris par notre ami comme syonyme que le système n'est pas démocratique : - ). C'est beau, l'effort de discernement et la capacité à l'analytique...

Ca ne s'invente pas : -).

bah oui, en politique on fait des concession il devait y avoir pas mal de gens qui n'aprouvaient l'une ou l'autre des 110 proposition :eek:
mais c'est fortiche de dire que lorsqu'ils faut faire des concession électorale , il faille crier a l'antidémocratique

il n'y a que les totalitarismes qui n'ont pas notion que la vie en société s'aménage avec des concessions car même tous les gens de gauche ne pensent pas de maniére identique

Jhon lenon chantait "imagine" , je ne vais pas vous la faire :D

je voudrais simplement que vous vous imaginiez que un état qui, dans son plein droit et meme avec une justice la meilleur qui puisse être, se refuse a tuer , même les plus indigne de humains (meutrier d'enfant, de policier, terroriste, violeur multirécidiviste ... )

imaginez message meilleurs que celui-ci pour le respect de la vie

C'est évident. Mettre à mort ne sert à rien sinon à donner un exutoire à une plusion de sang pour apaiser une souffrance morale, ce qui n'est pas le plus élevé des instincts de la nature humaine. Inutile de lui donner un cadre légal pour s'exprimer.

L'humain doit s'élever, non s'avilir.

bah oui, en politique on fait des concession il devait y avoir pas mal de gens qui n'aprouvaient l'une ou l'autre des 110 proposition :eek:
mais c'est fortiche de dire que lorsqu'ils faut faire des concession électorale , il faille crier a l'antidémocratique

il n'y a que les totalitarismes qui n'ont pas notion que la vie en société s'aménage avec des concessions car même tous les gens de gauche ne pensent pas de maniére identique

Bon courage pour expliquer cela à notre ami tony stark :)

Retour