L’apparence physique

Justement @MWest c’est là où tu ne m’a pas comprise.
« Tout le monde aime la beauté mais les gens ne la percoivent pas de la même manière » ça veut dire que la beauté chez certains c’est le physique et la beauté chez d’autres c’est la morale et les bonnes valeurs.. Tu comprend ?


Je suis pas entrain de te contredire.. Tu dis plus haut que tout le monde aime la beauté - mais que les gens la voit différemment.

Tu reformule ce que je disais.

Si tu ferme les yeux et que tu t'imagine VISUELLEMENT l'homme idéal. Les CHANCES sont que ça sera un gars plutôt beaugoss musclé à la Ronaldo. Belle coupe de cheveux, typé un peu ispanique, petite barbe.. 1m80

MAIS.. Au dela de ça c'est ce qu'il aura dans le coeur, ses valeurs, sa piété qui vont plus que tout dicter ton choix à TOI. Comme j'ai compris que le physique n'est pas primordiale pour toi..

Donc au final une personne avec un peu de discernement peut très bien aimer une personne "moche"

Pour les critères de beauté physique ce sont des études qui le montrent. Mais ça montre seulement l'attirance physique et rien d'autre.
 
Et la beauté se trouve souvent chez des gens de paix et sans croyance:)

Moi, je l'ai déjà vu.
Y'a de la beauté partout - après j'ai un peu l'impression que ceux qui ont la chances d'être gaté par la nature sont souvent ceux qui partent le plus en cacahuète niveau péchés. Car dans cette société la beauté sollicite, ouvre des portes, attire les regard, les paroles, les gestes, les invitations etc.. Mais ça c'est que mon impression à partir de ce que je vois.

Mon imaginaire me fait dire qu'il existe plein de femme pieuses, discretes et qui prouve le contraire.
 
:wazaa:

Tu ne crois pas qu'il existe des non croyant qui ont une morale et bonnes valeurs à tes yeux ?

Certainement.. mais il ne partagera pas la valeur la plus sûre.. ma religion, la vérité !
De ce fait je ne pourrais jamais faire ça puisque si moi même je suis ma religion et m’y conforme et bien cette dernière m’interdit d’épouser un non musulman
 
Y'a de la beauté partout - après j'ai un peu l'impression que ceux qui ont la chances d'être gaté par la nature sont souvent ceux qui partent le plus en cacahuète niveau péchés. Car dans cette société la beauté sollicite, ouvre des portes, attire les regard, les paroles, les gestes, les invitations etc.. Mais ça c'est que mon impression à partir de ce que je vois.

Mon imaginaire me fait dire qu'il existe plein de femme pieuses, discretes et qui prouve le contraire.
Dans ma foi, je n'ai jamais compris pourquoi les pieux et pieuses ont du mal pour le mariage. Il y en a trop qui sont perdus dans ce côté religieux.

Ou alors, ce ne sont pas des personnes pieuses et des gens pieux?
 
Justement @MWest c’est là où tu ne m’a pas comprise.
« Tout le monde aime la beauté mais les gens ne la percoivent pas de la même manière » ça veut dire que la beauté chez certains c’est le physique et la beauté chez d’autres c’est la morale et les bonnes valeurs.. Tu comprend ?
Oui, en fait la ou on s'est pas compris c'est dans la définition de la beauté.

Pour moi la beauté est une catégorie. Qui regroupe grosso modo La beauté du corps, la beauté de l'esprit. Et je les reconnais tous comme beauté et je reconnais que dedans il y a des choses qui me plaise. ET je place la beauté physique en dessous des autre en terme d'importance.

Toi tu place la beauté de l'esprit au dessus de tout (comme moi) sauf que tu ignore totalement la beauté physique (ce que j'ai l'impression) - Comme si avouer qu'un mec [ton critère de beauté physique] ne t'attire pas. Alors que c'est faux.

La question n'est pas "est-ce que cela m'attire ou pas" - Mais ou est-ce que je le place sur mon échelle d'importance.
 
Certainement.. mais il ne partagera pas la valeur la plus sûre.. ma religion, la vérité !
De ce fait je ne pourrais jamais faire ça puisque si moi même je suis ma religion et m’y conforme et bien cette dernière m’interdit d’épouser un non musulman
:)
J'ai bien compris ce que tu veux dans la vie.

Tant mieux si tu trouves le gros lot chez un croyant.
 
Je ne connais aucune femme à qui un homme dirait tu es vilaine physiquement mais si belle intérieurement et qui trouverait que c'est là un compliment. Toute femme a besoin de se sentier belle aimée et désirée pour sa beauté extérieure et non pour sa beauté intérieure. Après moi je suis pour étendre la beauté à toutes les beautés de ce monde. Femme brune noire blanche ronde mince petite grande blonde ou brune. Il faut repenser les canons de l'esthétique. Il faut redonner à la beauté extérieure ses lettres de noblesse. Il faudrait trouver un pendant de mens sana in corpore sano. Comme "Belle Ame habite corps de Sirène". Et que l'on cesse et que la beauté intérieure cesse ses procès contre la beauté extérieure. On se croirait aux procès de Moscou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem aleykum

Pour moi, en réalité si nous accordons autant d’importance à l'apparence physique d’une personne c’est tout simplement parce que notre esprit humain, curieux à besoin de cerner l’autre automatiquement et que la seule infos que nous possédons sur les inconnus c’est ce qu’il reflète à travers leurs aspect physique. Alors on juge inconsciemment une personne sur son physique, dans nos têtes on établis un genre de profil.
Les a prioris qu’on a eu peuvent s’estomper quand on découvre la personne.. parfois on peut être très étonné de voir la différence avec l’étiquette qu’on lui a collé dès le départ et parfois et bien on l’apprence n’est pas si trompeuse.

Est ce que vous partagé mon avis ? Donnez le votre.. marhaba :D
Je suis bien daccord , cela dit on est un peu obligé de rentrer dans le moule, moi jaime pas me fringuer , jaime pas les gilets couleurs clair , le pantalons classique bleu marin...etc ...je me sapperai en noir avec un.pantalon dd yoga decathlon dans le quel je suis super a laise..
Mais bon quand on recherche un emploi, on est obligé de se " mettre en conformité et donc de rentrer dans le moule et puis finalement ca fait du bien ..
Le physique est quand meme tres important dans le monde du travail ..meme pour postuler au mc do ..et oui malheureusement.
 
Tu sais MWest je pense que tu veux me faire dire une chose que je ne veux pas dire tout simplement psk je ne réfléchis pas de la même manière que toi..
comme je l’ai expliqué précédemment je pourrais trouver un homme très beau et il peuvent tous être d’ethnie différente et ne rien à avoir l’un avec l’autre, je n’ai pas de critère défini si tu veux..

Mais évidemment il n’y a rien de mal à avancer des critères physique chacun sa perception des choses, voilà tout.




Oui, en fait la ou on s'est pas compris c'est dans la définition de la beauté.

Pour moi la beauté est une catégorie. Qui regroupe grosso modo La beauté du corps, la beauté de l'esprit. Et je les reconnais tous comme beauté et je reconnais que dedans il y a des choses qui me plaise. ET je place la beauté physique en dessous des autre en terme d'importance.

Toi tu place la beauté de l'esprit au dessus de tout (comme moi) sauf que tu ignore totalement la beauté physique (ce que j'ai l'impression) - Comme si avouer qu'un mec [ton critère de beauté physique] ne t'attire pas. Alors que c'est faux.

La question n'est pas "est-ce que cela m'attire ou pas" - Mais ou est-ce que je le place sur mon échelle d'importance.
 
Non mais dis donc.. :prudent:

On est absolument pas dans un procès, chacun est libre monsieur si, si libre j’ai dis de donner son avis le plus intimes.

Écoute quand on parle de beauté, on parle d’une beauté qui jaillit souvent de l’intérieur j’aime bien la réponse de @tonystark psk je trouve qu’il résume bien ce que je ressens c’est la personnalité qui fait la personne et qui la rend belle ou sans aucun intérêt (enfin je déteste parler comme ça psk personne n’est vraiment sans intérêt mais c’est pour l’image) donc là il n’est pas question de faire taire la beauté extérieur. Écouter les avis des autres j’aime bien.







Je ne connais aucune femme à qui un homme dirait tu es vilaine physiquement mais si belle intérieurement et qui trouverait que c'est là un compliment. Toute femme a besoin de se sentier belle aimée et désirée pour sa beauté extérieure et non pour sa beauté intérieure. Après moi je suis pour étendre la beauté à toutes les beautés de ce monde. Femme brune noire blanche ronde mince petite grande blonde ou brune. Il faut repenser les canons de l'esthétique. Il faut redonner à la beauté extérieure ses lettres de noblesse. Il faudrait trouver un pendant de mens sana in corpore sano. Comme "Belle Ame habite corps de Sirène". Et que l'on cesse et que la beauté intérieure cesse ses procès contre la beauté extérieure. On se croirait aux procès de Moscou.
 
Oui très certainement.. C’est contraignant pour tu ??

Je suis bien daccord , cela dit on est un peu obligé de rentrer dans le moule, moi jaime pas me fringuer , jaime pas les gilets couleurs clair , le pantalons classique bleu marin...etc ...je me sapperai en noir avec un.pantalon dd yoga decathlon dans le quel je suis super a laise..
Mais bon quand on recherche un emploi, on est obligé de se " mettre en conformité et donc de rentrer dans le moule et puis finalement ca fait du bien ..
Le physique est quand meme tres important dans le monde du travail ..meme pour postuler au mc do ..et oui malheureusement.
 
Tu sais MWest je pense que tu veux me faire dire une chose que je ne veux pas dire tout simplement psk je ne réfléchis pas de la même manière que toi..
comme je l’ai expliqué précédemment je pourrais trouver un homme très beau et il peuvent tous être d’ethnie différente et ne rien à avoir l’un avec l’autre, je n’ai pas de critère défini si tu veux..

Mais évidemment il n’y a rien de mal à avancer des critères physique chacun sa perception des choses, voilà tout.
Tu fais peut être parti d'une minorité qui n'est pas du tout impactée par le physique..

Donc d'après ce que tu me dis.. On prend deux mecs, admettons John et Albert, qui tous les deux te plaisent spirituellement, niveau valeur, morale..

En fait les deux sont identiques à ce niveau, même ethni etc...

Maintenant John est obèse, moche et il a une méchante haleine..
Par contre Albert lui à la chance d'être mince, plutôt beaugoss à la Ronaldo, il sent bon..

Tu préfèrerais qui? Si tu étais LIBRE de choisir.. MDR

Si on te suis l'un ou l'autre peu importe??..

PS: attention je ne juge rien du tout. Je te présente juste ce qui me semble être ta façon de voir.
 
La préférence de ton choix devrait s'orienter vers la beauté du coeur, la femme pieuse.
Mon Frère... comment je vais te dire:)

Les sages personnes s'entendront mieux avec les gens biens.

Moi, je ne suis pas de leurs tempérament.
Tu vois... quand il fait chaud dehors, je mets du son Californien fort sur les routes:)
 
Oooh tu exagère.. vraiment en plus j’aime la vulnérabilité chez un homme brisé le coeur john me ferais trop mal au coeur :rouge:
Rien que pour ça je choisis john.. haha ! non je plaisante..

Si on a vraiment la même perception es choses.. déjà il aura une certaine hygiène de vie, il mangera peu, et il suivra notre modèle le prophète Mohamed saws qui utiliser siwak de nombreuses fois par jour. :) Donc là ça ne colle pas.



Tu fais peut être parti d'une minorité qui n'est pas du tout impactée par le physique..

Donc d'après ce que tu me dis.. On prend deux mecs, admettons John et Albert, qui tous les deux te plaisent spirituellement, niveau valeur, morale..

En fait les deux sont identiques à ce niveau, même ethni etc...

Maintenant John est obèse, moche et il a une méchante haleine..
Par contre Albert lui à la chance d'être mince, plutôt beaugoss à la Ronaldo, il sent bon..

Tu préfèrerais qui? Si tu étais LIBRE de choisir.. MDR

Si on te suis l'un ou l'autre peu importe??..

PS: attention je ne juge rien du tout. Je te présente juste ce qui me semble être ta façon de voir.
 
Oooh tu exagère.. vraiment en plus j’aime la vulnérabilité chez un homme brisé le coeur john me ferais trop mal au coeur :rouge:
Rien que pour ça je choisis john.. haha ! non je plaisante..

Si on a vraiment la même perception es choses.. déjà il aura une certaine hygiène de vie, il mangera peu, et il suivra notre modèle le prophète Mohamed saws qui utiliser siwak de nombreuses fois par jour. :) Donc là ça ne colle pas.
Tu détourne ma question la ma soeur MDR. Tu m'as très bien compris..

Bon je force pas. Ça n'a pas d'importance et je connais déjà la réponse toute manière ;)

L'essentiel est dans la piété de la personne. Pour le reste, c'est la manière dont Allah nous a forgé qui crée l'alchimie.

Rabi y3tina lkhir. Amin.
 
Si tu connais ce qui est beau pour toi, pourquoi ne pas l'obtenir?

Dans la Religion il est dit qu'il n'y a pas plus mauvais pour les croyantes et croyants que de perdre du temps.

Si tu connais ces paroles et m’exhorte.. pk ne pas te les appliquer à toi même ?

Je n’ai pas prétendus être je ne sais qui moi.. donc je ne vois pas bien ce que tu cherche ? Et oui la perte du temps c’est une mauvaise chose. El hemduliLah je sais faire la part des choses ! Enfin je m’y évertue.
Chacun a une histoire @LiMage je préfère éviter la précipitation.

Que Dieu nous guide.
 
Ouii bah c’était un peu voulu, j’aurais choisi l’autre :p


Tu détourne ma question la ma soeur MDR. Tu m'as très bien compris..

Bon je force pas. Ça n'a pas d'importance et je connais déjà la réponse toute manière ;)

L'essentiel est dans la piété de la personne. Pour le reste, c'est la manière dont Allah nous a forgé qui crée l'alchimie.

Rabi y3tina lkhir. Amin.
 
Si tu connais ces paroles et m’exhorte.. pk ne pas te les appliquer à toi même ?

Je n’ai pas prétendus être je ne sais qui moi.. donc je ne vois pas bien ce que tu cherche ? Et oui la perte du temps c’est une mauvaise chose. El hemduliLah je sais faire la part des choses ! Enfin je m’y évertue.
Chacun a une histoire @LiMage je préfère éviter la précipitation.

Que Dieu nous guide.
Reprend ta vie:)

Moi, je l'ai déjà reprise.
:)
 
Haut