Laps de temps entre la rencontre et le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
Alaykoum salam,

Tout d'abord mbrouk pour ton futur mariage.
L'important est de prendre ce temps pour discuter du futur couple et non de jouer au couple
Qu'Allah vous facilite

Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p

Moi au bout d'un an de concubinage :D

Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais l'humour, la complicité, le travail de binome (equipe de choc ) ça aide à affronter les épreuves de la vie, t'es une anti mariage toi ? ^^ En faite tu as peur de tomber sur un relou c'est ça ? ^^

Anti mariage gue3 :D c'est ce que beaucoup croient mais non .

Je suis déjà tombé sur un relou, pas envie de me faire avoir une seconde fois ;)

Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais l'humour, la complicité, le travail de binome (equipe de choc :D) ça aide à affronter les épreuves de la vie, t'es une anti mariage toi ? ^^ En faite tu as peur de tomber sur un relou c'est ça ? ^^
L'humour et la complicité c'est trop trop important pour moi primordial même dans un couple sinon on s'emmerde et c'est mort ça finit par le samedi les courses le petit tour de manège au gosse devant le supermarché, le plateau repas devant la tv à regarder une série pourrie pendant que lui est sur son ordi...on va se coucher et c'est le fameux soir du kenage hebdomadaire... lumières éteintes après les courses au carrefour/Auchan (dedicace à @KINGjulian):bizarre:..

Dernière édition:
L'humour et la complicité c'est trop trop important pour moi primordial même dans un couple sinon on s'emmerde et c'est mort ça finit par le samedi les courses le petit tour de manège au gosse, le plateau repas devant la tv à regarder une série pourrie pendant que lui est sur son ordi...on va se coucher et c'est le fameux soir du kenage lumières éteintes après les courses au carrefour/Auchan (dedicasse à @KINGjulian):bizarre:..
Tu m'as tuée avec kenage dans l'obscurité... L'amour dans le noir. Y'a pas mieux que pouvoir partager des pures barres de rires avec l'être aimé... L'être aimé mdr je suis pas crédible là. Mais c'est bien d'avoir une petite zone de confort en solo sans être scotché a l'autre H24 Lol mode messka ou lesska lol

Tu m'as tuée avec kenage dans l'obscurité... L'amour dans le noir. Y'a pas mieux que pouvoir partager des pures barres de rires avec l'être aimé... L'être aimé mdr je suis pas crédible là. Mais c'est bien d'avoir une petite zone de confort en solo sans être scotché a l'autre H24 Lol mode messka ou lesska lol
Mdr ah non je ne suis pas pour la lesska non plus hein au contraire même mais voilà quoi la complicité, pouvoir rire de TOUT sans tabou c'est important...l'amitié composée d'amour est primordiale dans un couple...du moins dans mon couple...

J'avoue c'est différent mais pour ma part j'avais un idéal et ma vision a évolué. Mais la un bête de BG, je crache pas dessus (Joke). Hmdl je suis bien comme je suis, pas besoin d'un oujahrr rass qui joue du pipeau.

L'humour et la complicité c'est trop trop important pour moi primordial même dans un couple sinon on s'emmerde et c'est mort ça finit par le samedi les courses le petit tour de manège au gosse devant le supermarché, le plateau repas devant la tv à regarder une série pourrie pendant que lui est sur son ordi...on va se coucher et c'est le fameux soir du kenage hebdomadaire... lumières éteintes après les courses au carrefour/Auchan (dedicace à @KINGjulian):bizarre:..

lool là j'avoue c'est une autre ambiance :s l'humour c'est super important, si l'humour passe c'est une très bonne chose, c'est de là que découle la complicité, apprendre à mieux se connaitre aussi: le type d'humour ça en dit long sur les personnalités de chacun, ça décrispe les tensions, ça dédramatise les choses qui n'en valent pas la peine, ça resserre les liens.

Faudrait inventer la thérapie de couple par le rire :D

Va faire ton sport tu crois tu va rentree dans ta robe la :fou:
Je suis faible la mâ khaditch, mais tkt j'ai rien mangé flemme de mâcher et surtout de préparer. En même temps c'est une robe rebeu c'est pas comme ci j'allais mettre un truc qui me colle a la peau mode malabar mdr
Après même un truc ample les femmes ont un 3ème œil pour détecter les détails...

lool là j'avoue c'est une autre ambiance :s l'humour c'est super important, si l'humour passe c'est une très bonne chose, c'est de là que découle la complicité, apprendre à mieux se connaitre aussi: le type d'humour ça en dit long sur les personnalités de chacun, ça décrispe les tensions, ça dédramatise les choses qui n'en valent pas la peine, ça resserre les liens.

Faudrait inventer la thérapie de couple par le rire :D
N3alchetane therapeute n3alchetane thérapeute :D

Les arabes ils ont un scanner a la place des yeux... Limite tu arrives sur t deux jambes tu veux ton heure de gloire. Tu repars a 5 pattes, yen a une qui a poussé durant la soirée;)

Je suis faible la mâ khaditch, mais tkt j'ai rien mangé flemme de mâcher et surtout de préparer. En même temps c'est une robe rebeu c'est pas comme ci j'allais mettre un truc qui me colle a la peau mode malabar mdr
Après même un truc ample les femmes ont un 3ème œil pour détecter les détails...
Mdrrr tu ma tuer ces sauron dans seigneurs des anneaux 125466

Pièces jointes

• images (1).jpg
    images (1).jpg
    4 KB · Affichages: 2
Retour