Laquelle ou lequel tu choisiras ?

Ah l'amour platonique.
Tu as rencontré l’homme parfait, celui avec qui tu t'imagine vieillir. Vos discussions sont profondément intéressantes, philosophiques, savoureuses, vous partager les mêmes passions, les mêmes envies.

Platon disait que nous n’aimons que ce que nous désirons et que nous désirons que ce qui nous manque. Il semble que déjà à l’époque du philosophe, existait le sentiment si dévastateur qui perdure encore aujourd’hui et qui s’enracine plus fortement dans chacun-e de nous : l’insatisfaction permanente dans notre vie.

C’est comme s’il nous manquait toujours quelque chose. Peu importe qu’aux yeux des autres, notre vie puisse paraître enviable ou que nous n’ayons pas de quoi ou de qui nous plaindre. En nous, il existe un vide que nous ne savons pas comment combler.

Dans les relations de couple, c’est là que nous ressentons le plus fort ce sentiment. Il y a tant de personnes qui ont besoin d’un amour à leur mesure, idéalisé, parfait… Cette vision nostalgique et romantique des relations, cet amour du début -lorsqu’on tombe amoureux d’une image, pas d’une personne concrète-, c’est ce qui nous rend si insatisfait-es. 😂

L'amour platonique est un sentiment pur, spirituel et non perverti.
On idéalise une image et cela s'arrête là...
afin que la vision embellie de cette image ne soit pas perturbée

PS : merci à toi pour cette brillante réponse Tizniti , je vois qu'il y a des amateurs de la philosophie antique.

Hey ! @janoum je vois que tu formes des couples...
Tu es très perspicace à ce que je vois...
moi je verrais d'avantage :
@tizniti et @janoum (il était a deux doigt de faire sa décla !)
@Eaudecouture et @marokaine2frans
@Takamine et @typologie
@nordia et @blondin
@Jmenfoutiste et @Shali
@Sharm et @TheNeuroGirl
@Sharm et @Suzzi

Et moi c'est ---> @TIGELLIUS
où je m'imaginerais tout au fond de son amphy pour l'écouter philosopher. :rolleyes:
Un amour platonique en somme.

PS : t'as vu @ouietapres ? J'ai joué le jeu moi aussi ! :D
Coucou ;)

Sur Bladi, on m'a casé un million de fois avec des bladinautes différents :D
Ne pouvant offrir que la beauté intérieure : personne n'a voulu toquer à ma porte :(
Bon sang de bonsoir, c'est pourtant pas compliqué d'aller cogner sur une porte :p

Salam la miss ,
Ton charmant prétendant n'est toujours pas venu toquer chez toi voir tes parents ?

nb : Toquer et non Cogner :claque::D
A3likoum salam ma petite DuneDuRif :mignon:

Je ne faisais que plaisanter à sa7ébti ;)
El hamdoulilah, un bogoss :love: (tbarkellah ma sha Allah) a fait le nécessaire pour faire de moi son épouse :timide:

PS : Tant qu'il démonte la porte, peu importe s'il la cogne ou s'il l'a tape :D

Ben moi je vais toquer à la tienne alors :p
Hey, coucou toi :mignon:
Ça fait longtemps que je n'ai plus eu le plaisir de te voir dans les parages : j'espère que tu vas bien ;)

Tu aurais du le faire avant mon poto :p
Car désormais, je suis une femme mariée et amoureuse :love:

C'est bien ce qu'il me semblait, la dernière fois, tu parlais du fait que tu étais combler :p

Mabrouk
Allah y bèrèk fik, merci :mignon:
La3guouba lik in sha Allah ainsi qu'à tous les célibataires de Bladi ;)

Ça fait longtemps que je n'ai plus eu le plaisir de te voir dans les parages : j'espère que tu vas bien ;)

Arf, c'est bien ma veine, tant pis pour moi alors :p

Inchallah, je pense que là, je tiens la perle rare... :mignon:

Arf, c'est bien ma veine, tant pis pour moi alors :p

Inchallah, je pense que là, je tiens la perle rare... :mignon:
T'inquiètes, tu n'as rien perdu :p

Iwa el hamdoulilah : Allah y kémèl 3likoum bi l'kheir in sha Allah :mignon:
Vu que tu tiens la perle rare : ne la laisses pas filer et fais ce qu'il faut pour qu'elle soit tienne officiellement ;)

Salam Alaykoum
Mabrouk alikoum.....:)

L'argent, les histoires de cœur, les clichés, les bla-bla sur tout et sur rien, l'envie de vivre à 2 😑

Qui aiment l'argent, elle ou moi ? (je te rappel que je n'ai pas de sous) les histoires de cœur c'est pas mon kiff non plus et je ne suis pas du genre à faire des clichés sur qui que ce soit (si c'est le délire de certains ici, ce n'est pas le mien)

A3likoum salam ma petite DuneDuRif :mignon:

Je ne faisais que plaisanter à sa7ébti ;)
El hamdoulilah, un bogoss :love: (tbarkellah ma sha Allah) a fait le nécessaire pour faire de moi son épouse :timide:

PS : Tant qu'il démonte la porte, peu importe s'il la cogne ou s'il l'a tape :D

Mabrouk 3lik M2F. Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Dommage, j'allais te MP à l'instant pour demander ton adresse avant de lire la nouvelle. tant pis, RDV dans un monde parallèle :P

Salam service après zwaj,

Je souhaite changer de mari. Regardez l'état de ma tête : :defonce:.

La nuit dernière il a pas arrêté de me caillasser. Je pensais que j'allais trouver ça sexy mais en fait pas du tout. Sa misogynie maladive est en train de détruire tout l'amour que j'avais pour lui. En plus il m'a tellement caillassé ce matin que j'ai fait une fausse couche, ça peut plus durer!

Aussi, @ouietapres, je te rends ta marchandise et je demande le divorce de @1HundredEyes car il n'est pas un bon mari. En plus sa dot était de 3€ et il ne m'offre jamais de cadeaux, ne m'a jamais dit je t'aime et ne lave même pas ses caleçons. Moi j'en ai marre. J'ai les doigts qui puent 😂🤣

Je rigole mais c'est un rire nerveux. Lol :p

Yallah c'est fini entre nous chéri, je te rends ta bague en toc et tes 3€ de dot. Lahy khliha sel3a

Bon pour être honnête, je risque de m'emmerder avec les filles. Donc, je préfère partir en vacances avec ces bladinautes :

@GENERALDINGO rojoula, humour et sagesse
@oulid calme et généreux
@Alkhanafous M9awwad, et c'est un compliment dans ma bouche
@Pop586 On ne manquera pas de joints et cie en sa présence
@blondin Bon voyageur, aime la lune, a un excellent appareil photo
@alicemoitronkil Il connait bien le pays et bien plus, et risque de se chamailler avec blondin, et ça c'est inestimable à mes yeux
@Southpaw Intriguant et attendrissant malgré ses airs de mkharkhar
Une bête de casting.
8tabarni le noyau machi lacerise ou 7ssabni m3akom.

Dernière modification par un modérateur:
Retour