L'arabe n'est pas une langue vivante...

avant les Romains, la langue arabe n'existait pas, il y avait des langues sémitiques, la langue arabe est issu de la branche méridional (donc originaire de l'actuel Yémen ou les Romains ne sont jamais allé).
L'akkadien , l'araméen , le babylonien, le cananéen etc sont tous une seule et même langue: l'arabe. plusieurs dialectes, une seule langue.
L'arabe akkadien est attesté depuis plus de 4000 ans. les romains ont étés arabisés tout comme les grecs.

PS le sémite n'existe pas à part pour ceux qui croient aux légendes juives .
 
avant les Romains, la langue arabe n'existait pas, il y avait des langues sémitiques, la langue arabe est issu de la branche méridional (donc originaire de l'actuel Yémen ou les Romains ne sont jamais allé).

C'est vraiment incroyable de voir notre génération qui ne cherche pas la vérité ! Et pourtant tous cela est écrit dans le Coran.
Le Saint Coran contient énormément d'histoire et de civilisations. Allah nous parles des égyptiens, des romains et des juifs...

Pour @achtouki, le phénicien c'est de l'arabe !
En gros, c'est comme s'il disait que le français est de l'espagnole ! :bizarre::prudent:

Tu dis exactement le contraire de la science académique.
la civilisation occidentale(et d'Afrique du nord) vient du moyen orient .

Effectivement la civilisation dans le Moyen Orient était avancée, mais était-il des arabes à cette époque? Considères-tu les sumériens comme des arabes? Considères-tu les phéniciens comme des arabes? C'est ça le débat !

Des milliers d'années avant les romains ce sont les racines arabes qui se sont imposées autour de la méditerranée. Les grecs et romains n'ont fait qu'un passage éclair au devant de la scène et seulement gràce au contact des palestiniens pour les gecs et des egyptiens et cartaginois pour les romain.

Franchement, tu es le pire mythos qui existe, c'est pas possible ! Pourquoi tu ne fais pas de recherches avant de raconter des âneries!

Depuis quand les arabes se sont imposés autour de la mer méditerranée ? Les romains et les perses se sont affrontés durant des siècles, les arabes vivaient juste dans le désert ! Sais-tu que les arabes sont des bédouins?

Concernant la nation "Palestinienne", cela reste un projet britano-sioniste qui avait pour but de créer un faux état palestinien pour attaquer l'empire Ottoman cela a été réalisé ! Maintenant, tu veux retourner dans le passer ok ! Le premier peuple qui est arrivé en Palestine affronter les berbères en Egypte sont le "peuple de la mer" qui se trouve dans l'Anatolie (donc la Turquie actuelle). Ensuite, lorsque l'empire Romain d'Orient a gouverné Jérusalem, se sont les grecs d'Antioch qui gouvernaient Jérusalem, où est Antioch ? Le Sud de la Turquie !

Lorsque les croisés ont tenté de prendre Jerusalem, qui les ont attaqué directement? Les arabes? Non, les turcs et la dynastie des Zengis ! Il est où ton nationalisme arabo-palestinien?

Zengid_Dynasty_1127_-_1250_(AD).png

Le nationalisme arabo-palestinien est une escroquerie et beaucoup de palestiniens ont soutenu indirectement la Grande Bretagne en combattant les gardiens des Lieux Saints ! L'Empire Ottoman était beaucoup plus légitime que les nationalistes arabes et à la fin les anglais ont offert la Palestine aux sionistes!

Pourquoi selon toi la Turquie mène des actions pro kudüs ? La Turquie cherche a faire comprendre aux turcs que kudüs est turc !
Tu ne peux pas mener une guerre, si derrière tu ne comprends pas pourquoi tu dois faire la guerre !

9.jpg


Le Maghreb arabe et la Palestine arabe sont tous des utopies qu'on a crée ! La Turquie gagnera et les Amazighs aussi ! Le réveil est en Libye !

99.jpg

104846395_1689747191176336_6249686994113561009_o.jpg
 
Dernière édition:
L'akkadien , l'araméen , le babylonien, le cananéen etc sont tous une seule et même langue: l'arabe. plusieurs dialectes, une seule langue.
L'arabe akkadien est attesté depuis plus de 4000 ans. les romains ont étés arabisés tout comme les grecs.

PS le sémite n'existe pas à part pour ceux qui croient aux légendes juives .
N'importe quoi !!
Pourquoi tu n'as pas cité l'Hebreux?
L'empire Akkadien n'était pas que sémitique mais aussi sumérien!
Les langues akkadienne, Assyrienne ,araméenne ,hebraique ou l'arabe sont des langues à part entière
difficilement compréhensible entre-elle même si elle procède d'une lointaine racine dans un arbre généalogique
racine généalogique linguistique qui n'a rien à voir avec l'ethnie ou la "race" ce que tu sembles ridiculement lier
Bref les arabes ne sont derrière aucune civilisation antique, ils en sont totalement absents
et ce qu'on appelle la civilisation "arabe" de la période musulmane n'avait rien d'arabe mais un melting-pot de
populations et d'ethnies musulmanes à majorité non-arabes
Cet arabocentrisme révisionniste qui a youtube comme source relève plus de l'ignorance ,
on veut se débarrasser des afrocentristes que voilà surgissent derrière les buissons des arabocentristes révisionnistes!!
Les Akkadiens ne sont pas des Arabes
Les Phéniciens et Carthaginois ne sont pas des Arabes
Les Assyriens ne sont pas pas Arabes
Les Hebreux ne sont pas Arabes
Mieux la génétique montre clairement que les cananéens sont très éloignés des arabes sud-arabiques?
 
N'importe quoi !!
Pourquoi tu n'as pas cité l'Hebreux?
L'empire Akkadien n'était pas que sémitique mais aussi sumérien!
Les langues akkadienne, Assyrienne ,araméenne ,hebraique ou l'arabe sont des langues à part entière
difficilement compréhensible entre-elle même si elle procède d'une lointaine racine dans un arbre généalogique
racine généalogique linguistique qui n'a rien à voir avec l'ethnie ou la "race" ce que tu sembles ridiculement lier
Bref les arabes ne sont derrière aucune civilisation antique, ils en sont totalement absents
et ce qu'on appelle la civilisation "arabe" de la période musulmane n'avait rien d'arabe mais un melting-pot de
populations et d'ethnies musulmanes à majorité non-arabes
....

Baraka Allahu fik, c'est fou comment ils passent leur temps à mentir ! Ils ont vraiment un problème d'identité !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'akkadien , l'araméen , le babylonien, le cananéen etc sont tous une seule et même langue: l'arabe. plusieurs dialectes, une seule langue.
L'arabe akkadien est attesté depuis plus de 4000 ans. les romains ont étés arabisés tout comme les grecs.

PS le sémite n'existe pas à part pour ceux qui croient aux légendes juives .

Non, ce sont des langues sémites , pas arabes. Tu ne peux pas parler arabe et comprendre l'araméen, c'est faux de chez faux, stupide même de dire une grossièreté pareille.

Il ne faut pas se laisser influencer par l'appellation "sémite" européenne, mais dire que l'arabe est l'origine de ces autres langues est totalement faux.
 
C'est vraiment incroyable de voir notre génération qui ne cherche pas la vérité ! Et pourtant tous cela est écrit dans le Coran.
Le Saint Coran contient énormément d'histoire et de civilisations. Allah nous parles des égyptiens, des romains et des juifs...

Pour @achtouki, le phénicien c'est de l'arabe !
En gros, c'est comme s'il disait que le français est de l'espagnole ! :bizarre::prudent:



Effectivement la civilisation dans le Moyen Orient était avancée, mais était-il des arabes à cette époque? Considères-tu les sumériens comme des arabes? Considères-tu les phéniciens comme des arabes? C'est ça le débat !



Franchement, tu es le pire mythos qui existe, c'est pas possible ! Pourquoi tu ne fais pas de recherches avant de raconter des âneries!

Depuis quand les arabes se sont imposés autour de la mer méditerranée ? Les romains et les perses se sont affrontés durant des siècles, les arabes vivaient juste dans le désert ! Sais-tu que les arabes sont des bédouins?

Concernant la nation "Palestinienne", cela reste un projet britano-sioniste qui avait pour but de créer un faux état palestinien pour attaquer l'empire Ottoman cela a été réalisé ! Maintenant, tu veux retourner dans le passer ok ! Le premier peuple qui est arrivé en Palestine affronter les berbères en Egypte sont le "peuple de la mer" qui se trouve dans l'Anatolie (donc la Turquie actuelle). Ensuite, lorsque l'empire Romain d'Orient a gouverné Jérusalem, se sont les grecs d'Antioch qui gouvernaient Jérusalem, où est Antioch ? Le Sud de la Turquie !

Lorsque les croisés ont tenté de prendre Jerusalem, qui les ont attaqué directement? Les arabes? Non, les turcs et la dynastie des Zengis ! Il est où ton nationalisme arabo-palestinien?

Regarde la pièce jointe 287709

Le nationalisme arabo-palestinien est une escroquerie et beaucoup de palestiniens ont soutenu indirectement la Grande Bretagne en combattant les gardiens des Lieux Saints ! L'Empire Ottoman était beaucoup plus légitime que les nationalistes arabes et à la fin les anglais ont offert la Palestine aux sionistes!

Pourquoi selon toi la Turquie mène des actions pro kudüs ? La Turquie cherche a faire comprendre aux turcs que kudüs est turc !
Tu ne peux pas mener une guerre, si derrière tu ne comprends pas pourquoi tu dois faire la guerre !

Regarde la pièce jointe 287710


Le Maghreb arabe et la Palestine arabe sont tous des utopies qu'on a crée ! La Turquie gagnera et les Amazighs aussi ! Le réveil est en Libye !

Regarde la pièce jointe 287712

Regarde la pièce jointe 287711
Lâche la coke !
 
N'importe quoi !!
Pourquoi tu n'as pas cité l'Hebreux?
L'empire Akkadien n'était pas que sémitique mais aussi sumérien!
Les langues akkadienne, Assyrienne ,araméenne ,hebraique ou l'arabe sont des langues à part entière
difficilement compréhensible entre-elle même si elle procède d'une lointaine racine dans un arbre généalogique
racine généalogique linguistique qui n'a rien à voir avec l'ethnie ou la "race" ce que tu sembles ridiculement lier
Bref les arabes ne sont derrière aucune civilisation antique, ils en sont totalement absents
et ce qu'on appelle la civilisation "arabe" de la période musulmane n'avait rien d'arabe mais un melting-pot de
populations et d'ethnies musulmanes à majorité non-arabes
Cet arabocentrisme révisionniste qui a youtube comme source relève plus de l'ignorance ,
on veut se débarrasser des afrocentristes que voilà surgissent derrière les buissons des arabocentristes révisionnistes!!
Les Akkadiens ne sont pas des Arabes
Les Phéniciens et Carthaginois ne sont pas des Arabes
Les Assyriens ne sont pas pas Arabes
Les Hebreux ne sont pas Arabes
Mieux la génétique montre clairement que les cananéens sont très éloignés des arabes sud-arabiques?
Salam mon frère arabe ;)
 
Non, ce sont des langues sémites , pas arabes. Tu ne peux pas parler arabe et comprendre l'araméen, c'est faux de chez faux, stupide même de dire une grossièreté pareille.

Il ne faut pas se laisser influencer par l'appellation "sémite" européenne, mais dire que l'arabe est l'origine de ces autres langues est totalement faux.
Je n'ai pas dit que l'arabe classique est à l'origine des autres langues du moyen orient mais que Sem n'est pas à l'origine de quoi que ce soit ni Ismaïl n'est le père des arabes; ça c'est faux de chez faux.

Si les orientalistes , par jalousie, ont préféré diviser une civilisation multimillénaire c'est pour ne pas reconnaitre que pendant près de 10 000 ans tout venait du moyen orient.

Les gens de la Syrie au Yémen en passant par le Bahrein se considèrent comme arabe qu'est ce que tu y peux.
Remplace sémite , qui est une légende, par arabe , qui signifie gens qui savent s'exprimer avec éloquence et tu comprendra.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
elle est déja enterrée puisque parlée par personne.
la preuve, aucun forum marocain n'est écrit en arabe !
Mdr, vous êtes une blague à vous tout seul, à croire que vous faites exprès. Cette langue, l'arabe littéraire, n'a pas vocation à être parlé dans un forum communautaire, elle trouve plus sa place dans les médias, les administrations, ainsi que là où se discute sciences et techniques ainsi que religion, etc...C'est une langue à vocation internationale, et elle est reconnue en tant que telle et non communautaire...

Ce n'est pas parce qu'on ne côtoie pas ce monde, qu'il n'existe pas. Bref, sors de Bladi et tu verras par toi même.

Un peu de sérieux, svp...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Décidemment, vous avez cette capacité à sauter du coq à l'âne. Au lieu de me prouver que j'ai tords, tu as préféré me rabaisser.
Inversion accusatoire, encore une fois. Je parlais de la langue arabe , qui est le sujet du thread, c'est toi qui m'interpelle pour me parler des peuples non arabes pour justement rabaisser les arabes.

"Passer du coq à l'âne" et c'est moi qui cherche à rabaisser, 3ajeeb....
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une langue est dite vivante quand elle véhicule une civilisation. L'arabe à véhiculé des sciences, une religion et porte l'histoire plurielle de bien des pays.cet après midi en visite dans une belle cité : Carcassonne. Une dame habillée en tenue d'époque expliquait la médecine au 11ème siècle et surtout ses origines arabes . Avec des savants qui font allés vivre 7ans apprendre l'arabe et traduire les 12 traités de chirurgie de l'arabe au latin. Elle exposait des planches telles que celle ci. Voir l'image. Cela m'a renvoyé vers ces bouquins de mathématiques en arabe ou on parlait de jabr, algèbre, d'algorithmes (alkhawarizmi.. ) ...
Vers ces histoires de la médecine heritage d'Avecene (ibnou sinaa) mais aussi vers toutes les poésies chantées par oum kelsoum. Vers toute la littérature qui a bercé mon adolescence et que je re-découvrir traduite en français aujourd'hui..

Se poser cette question c'est nier tout cela.
 

Pièces jointes

  • IMG-20210523-WA0053.jpeg
    IMG-20210523-WA0053.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 2
A

AncienMembre

Non connecté
Une langue est dite vivante quand elle véhicule une civilisation. L'arabe à véhiculé des sciences, une religion et porte l'histoire plurielle de bien des pays.cet après midi en visite dans une belle cité : Carcassonne. Une dame habillée en tenue d'époque expliquait la médecine au 11ème siècle et surtout ses origines arabes . Avec des savants qui font allés vivre 7ans apprendre l'arabe et traduire les 12 traités de chirurgie de l'arabe au latin. Elle exposait des planches telles que celle ci. Voir l'image. Cela m'a renvoyé vers ces bouquins de mathématiques en arabe ou on parlait de jabr, algèbre, d'algorithmes (alkhawarizmi.. ) ...
Vers ces histoires de la médecine heritage d'Avecene (ibnou sinaa) mais aussi vers toutes les poésies chantées par oum kelsoum. Vers toute la littérature qui a bercé mon adolescence et que je re-découvrir traduite en français aujourd'hui..

Se poser cette question c'est nier tout cela.

On n'est plus au 11ème siècle.

Une langue morte devait être vivante à un moment sinon elle ne serait pas "morte" lol. :D
 
Une langue est dite vivante quand elle véhicule une civilisation. L'arabe à véhiculé des sciences, une religion et porte l'histoire plurielle de bien des pays.cet après midi en visite dans une belle cité : Carcassonne. Une dame habillée en tenue d'époque expliquait la médecine au 11ème siècle et surtout ses origines arabes . Avec des savants qui font allés vivre 7ans apprendre l'arabe et traduire les 12 traités de chirurgie de l'arabe au latin. Elle exposait des planches telles que celle ci. Voir l'image. Cela m'a renvoyé vers ces bouquins de mathématiques en arabe ou on parlait de jabr, algèbre, d'algorithmes (alkhawarizmi.. ) ...
Vers ces histoires de la médecine heritage d'Avecene (ibnou sinaa) mais aussi vers toutes les poésies chantées par oum kelsoum. Vers toute la littérature qui a bercé mon adolescence et que je re-découvrir traduite en français aujourd'hui..

Se poser cette question c'est nier tout cela.
Ca illustre exactement ce que j'ai écris plus haut
Ni Alkhawarizmi ni Ibnousina n'était arabe , ils sont nées tous les deux en Ouzbekistan leur langue maternelle n'était pas l'arabe ..
La langue arabe littéraire et l'alphabet arabe ont été utilisés comme véhicule de science et de communication dans le monde musulman
mais l'ethnie arabe contrairement à ce que veulent nous chanter les nationalistes arabes n'y sont pour rien ou de façon anecdotique!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Deux langues vivantes tant que des poètes produisent des merveilles avec
.


Enterrer l'une ou l'autre par militantisme ou par ignorance de tout ce qui se produit par ces langues est une erreur. Choisir de les ignorer ou ne plus les usiter n'est pas une mort pour ces langues juste ees choix personnels..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ca illustre exactement ce que j'ai écris plus haut
Ni Alkhawarizmi ni Ibnousina n'était arabe , ils sont nées tous les deux en Ouzbekistan leur langue maternelle n'était pas l'arabe ..
La langue arabe littéraire et l'alphabet arabe ont été utilisés comme véhicule de science et de communication dans le monde musulman
mais l'ethnie arabe contrairement à ce que veulent nous chanter les nationalistes arabes n'y sont pour rien ou de façon anecdotique!
Ai je dit qu'ils étaient arabes .. j'ai juste dit que leur savoir et bien d'autres sont arrivés en Europe par la langue arabe. Il faut reconnaître qu'elle fut le véhicule qui a compilé les savoirs d une époque... compilé des savoirs grecs, turcs, perses. Juifs ...
 
Il faut prendre l'exemple de l'amazigh comme l'arabe et le latin pourquoi en faire une exception?

Tu penses qu'un Touareg comprendra un Rifain, parce qu'ils sont amazighs?

Voici une musique Touareg à part le mot "amen", j'ai rien compris d'autres. :rolleyes:

Ah bon? c'est pas ce qu'on raconte par ici: "des Canaries jusqu'à Siwa .... et au delà mdr"

Par contre , avec mon darija ridicule(j'ai vécu jusqu'à 6 ans au bled) et 1 an d'arabe au lycée en France eh ben les dernières paroles de Jésus dans l'évangile je les comprends toutes et c'est de l'araméen: Ilahi Ilahi limà sabba9tani: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'as devancé/abandonné.
Issa n'aurait pas eu trop de mal à s'adapter au Maroc. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon? c'est pas ce qu'on raconte par ici: "des Canaries jusqu'à Siwa .... et au delà mdr"

Par contre , avec mon darija ridicule(j'ai vécu jusqu'à 6 ans au bled) et 1 an d'arabe au lycée en France eh ben les dernières paroles de Jésus dans l'évangile je les comprends toutes et c'est de l'araméen: Ilahi Ilahi limà sabba9tani: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'as devancé/abandonné.
Issa n'aurait pas eu trop de mal à s'adapter au Maroc. :p
"Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? "

L'arabe moderne et classique n'utilisent pas ce verbe pour parler d'abandon. Ce n'est pas parce que certaines phrases sont similaires qu'on peut dire que c'est de l'arabe. La même erreur est à éviter dans deux langues avec une origine commune , comme l'espagnol et le français, certains mots peuvent paraître similaires mais sont utilisés différemment tout comme ils peuvent avoir le même sens mais une langue a fini par l'abandonner et ne garder que l'autre sens.

Il suffit également d'étudier l'espagnol pour être capable de comprendre beaucoup de phrases portugaises mais ce n'est pas suffisant pour les comprendre parfaitement et encore moins la parler.

Ce sont des langues avec la même origine mais l'arabe n'est pas l'origine de l'araméen. Or seul les prétentieux qui ont étudié l'arabe pendant un an peuvent dire autant d'âneries et c'est normal qu'on les induise en erreur car on les conforte dans leur ignorance.

D'ailleurs, certains mots coraniques ont une certaines ancienneté et des points communs avec l'araméen, et même l'hébreux, comme les fameuses "lettres" (de type "alif lam mim") qui n'ont pas de sens en arabe mais ont un sens en araméen. Donc attention à ce que tu dis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon? c'est pas ce qu'on raconte par ici: "des Canaries jusqu'à Siwa .... et au delà mdr"

Par contre , avec mon darija ridicule(j'ai vécu jusqu'à 6 ans au bled) et 1 an d'arabe au lycée en France eh ben les dernières paroles de Jésus dans l'évangile je les comprends toutes et c'est de l'araméen: Ilahi Ilahi limà sabba9tani: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'as devancé/abandonné.
Issa n'aurait pas eu trop de mal à s'adapter au Maroc. :p

Oui, c'est l'ethnie Amazighe, que tu le veuilles ou pas et c'est scientifiquement prouvé.

La diversité linguistique ne signifie pas qu'il n'y a pas d'unité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca illustre exactement ce que j'ai écris plus haut
Ni Alkhawarizmi ni Ibnousina n'était arabe , ils sont nées tous les deux en Ouzbekistan leur langue maternelle n'était pas l'arabe ..
La langue arabe littéraire et l'alphabet arabe ont été utilisés comme véhicule de science et de communication dans le monde musulman
mais l'ethnie arabe contrairement à ce que veulent nous chanter les nationalistes arabes n'y sont pour rien ou de façon anecdotique!

Il y avait malgré tout des savants arabes et les traducteurs n'étaient souvent pas musulmans (chrétiens et juifs), surtout pour tout ce qui est grec ancien (philo, maths). Le pouvoir qui avait commencé ce mouvement était arabe, même si la plus grande figure abbasside qui a encouragé plus de sciences (Al-Mamum) était persan du côté de sa mère! :D

C'est pour cela on dit "arabo-musulman" car la composante musulmane n'était pas forcément arabe. il faut leur reconnaître ça car nos dynasties, mêmes Amazighes, n'ont rien foutu pour l'Amazighe et son rayonnement et ce sont eux qui ont maintenu l'arabe au Maroc, pas les arabes.
 
Il y avait malgré tout des savants arabes et les traducteurs n'étaient souvent pas musulmans (chrétiens et juifs), surtout pour tout ce qui est grec ancien (philo, maths). Le pouvoir qui avait commencé ce mouvement était arabe, même si la plus grande figure abbasside qui a encouragé plus de sciences (Al-Mamum) était persan du côté de sa mère! :D

C'est pour cela on dit "arabo-musulman" car la composante musulmane n'était pas forcément arabe. il faut leur reconnaître ça car nos dynasties, mêmes Amazighes, n'ont rien foutu pour l'Amazighe et son rayonnement et ce sont eux qui ont maintenu l'arabe au Maroc, pas les arabes.

Bravo à toi FemmeDeLaiYi, tu es vraiment la femme parfaite ! Qu'Allah te Garde toi et tes enfants. C'est vraiment un plaisir de te lire.

Iwa l'3iz :cool:
 
Dernière édition:
C'est pour cela on dit "arabo-musulman" car la composante musulmane n'était pas forcément arabe. il faut leur reconnaître ça car nos dynasties, mêmes Amazighes, n'ont rien foutu pour l'Amazighe et son rayonnement et ce sont eux qui ont maintenu l'arabe au Maroc, pas les arabes.
Phénomène de phagocytage qui n'est pas propre à l'amazigh ou l'Afrique du Nord :
Qu'est devenu l'araméen une des langues les plus importante et répandue de l'antiquité, qu'est advenu de la langue des Ibères ou des Celtes?
Ils devaient vivre naïvement sans prise de conscience de leur disparition sans outils matérielles et culturelles
pour continuer à exister
L'arabe n'avait pas d'écriture ni d'alphabet il s'est servi chez le Nabatéen; les Nabatéens ont disparu et l'araméen pratiquement
uniquement relégué au culte
Les Perses ont vite pris conscience du danger de l'arabisation et ont adapté l'alphabet arabe à la langue
perse en maintenant vivace leur identité et culture
Les amazigh ont abandonné leur vieille alphabet pour l'alphabet arabe sans l'adapter aux langues l'amazigh
et en vouant un culte à ce qui vient de l'orient , en sacralisant la langue arabe
C'est malheureux mais je ne crois pas que ce soit trop tard...
 
certains mots coraniques ont une certaines ancienneté et des points communs avec l'araméen, et même l'hébreux
Déjà quant on cite l’hébreu comme une langue ça veut tout dire. et l'alphabet hébreu tu y crois aussi ? et le couscous hébreu ?
trêve de konneries! J'ai pas dit que l'arabe est l'ancêtre de l'akkadien mais que les langue du moyen-orient sont toutes des dialectes de la même langue; et que je préfère les appeler des langues arabes comme les occidentaux disent grec ancien ou grec archaique alors qu'aucun grec moderne ne peux lire comprendre le grec de l'antiquité.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Non, ce sont des langues sémites , pas arabes. Tu ne peux pas parler arabe et comprendre l'araméen, c'est faux de chez faux, stupide même de dire une grossièreté pareille.

Il ne faut pas se laisser influencer par l'appellation "sémite" européenne, mais dire que l'arabe est l'origine de ces autres langues est totalement faux.
je les mets au défi de comprendre ces vidéo en Araméen et Akkadien.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà quant on cite l’hébreu comme une langue ça veut tout dire. et l'alphabet hébreu tu y crois aussi ? et le couscous hébreu ?
trêve de konneries! J'ai pas dit que l'arabe est l'ancêtre de l'akkadien mais que les langue du moyen-orient sont toutes des dialectes de la même langue; et que je préfère les appeler des langues arabes comme les occidentaux disent grec ancien ou grec archaique alors qu'aucun grec moderne ne peux lire comprendre le grec de l'antiquité.

Que tu le veuilles ou pas, l'hébreux existe . Il y a la forme biblique et la forme modernisée (parlée actuellement par les israéliens).

Le monde ne fonctionne pas selon tes désirs, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose qu'elle n'existe pas.

Et non, ce ne sont pas des langues arabes, car l'arabe n'est qu'une variante parmi elle.
 
Salam,

Une langue vivante est un langage pratiqué par des humains vivants, c'est cela non ? Du coup vu qu'il existe encore des arabes et des pays arabophones alors => L'Arabe Est Une Langue Vivante. 😊
 
Que tu le veuilles ou pas, l'hébreux existe . Il y a la forme biblique et la forme modernisée (parlée actuellement par les israéliens).

Le monde ne fonctionne pas selon tes désirs, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose qu'elle n'existe pas.

Et non, ce ne sont pas des langues arabes, car l'arabe n'est qu'une variante parmi elle.
Je ne crois pas aux légendes mais à la science. Si tu crois que les habitants du moyen orient sont "sémites" alors tant mieux pour toi.
En quelle langue et avec quel alphabet était écrites les tables de la loi?
En égyptien avec des hiéroglyphes ou en démotique ? en cananéen ou avaient ils eu le temps d'inventer une langue "hébreu" en 40 ans?
 
Haut