L’arabie saoudite lance les visas touristiques, les marocains exclus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
OU RÉCLAMER L'E-VISA SAOUDIEN ?

Le visa touristique électronique doit être réclamé sur le site: visa.visitsaudi.com, site officiel des autorités saoudiennes.

QUI PEUT RÉCLAMER CET E-VISA ?

Les touristes ressortissants des 49 pays ci-après sont éligibles à l'obtention d'un visa touristique électronique:

• AMÉRIQUE DU NORD: Canada et Etats-Unis
  • EUROPE: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède et Ukraine
  • ASIE: Brunei, Chine (ainsi qu'Hong-Kong et Macao), Corée du Sud, Japon, Kazakhstan, Malaisie et Singapour
  • OCÉANIE: Australie et Nouvelle-Zélande
Combien coûte cet e-visa ?
Les frais de visa touristique électronique se décomposent en deux parties: les frais consulaires et les frais d'assurance médicale obligatoire.

Il faudra donc compter 300 rials saoudiens (∼ 73,00€) de frais de visa auxquels il faudra ajouter 140 rials (∼ 34,00€) pour l'assurance.
Le coût total de l'e-Visa est donc de 440 rials saoudiens, soit environ 108,00€.

QUELS TYPES D'E-VISAS SONT DÉLIVRÉS EN LIGNE ?

Quatre catégories de visas sont disponibles: Événement, Famille et proches, Loisirs et Omra (Umrah).

QU'EST-IL DEMANDÉ EN LIGNE ?

Une fois connecté sur le site visa.visitsaudi.com, il sera nécessaire de renseigner les données du passeport, les informations relatives au lieu d'hébergement durant le séjour (nom et coordonnées de l'hôtel, par exemple), insérer une photo d'identité en ligne (format .jpg, .jpeg, .png, .gif, .bmp, de dimension 200x200 px, taille entre 3 et 100 Ko), valider l'assurance maladie obligatoire (parmi plusieurs entreprise proposées et agréées en Arabie-Saoudite) puis régler les frais de visa, en ligne, par carte bancaire.

Quelle est la validité de l'e-visa ?

Selon les autorités saoudiennes, la validité du visa sera d'1 an, dès sa délivrance, avec plusieurs entrées possibles.
La durée de chaque séjour ne pourra excéder les 90 jours, 180 jours/an.

T'es pas française ??

Tu sais quoi j ai envie d aller dans une de leur agence et dire "salam ana maghribia je veux un visa pour aller visiter votre merveilleux pays après je marque un arrêt je ris aux éclats et termine ma phrase mais non je plaisante je veux juste aller visiter l etat dirigé par les plus grands traîtres du monde musulman"

Pas envie de leur faire ce plaisir perso...

As you like...
Mais le plaisir à qui?
Tu penses que le tourisme va fonctionner ?
Moi je pense en construisant des "ressort hotel" près de la mer rouge là où ils veulent construire le projet Neom.
Dommage c'est une partie religieuse l'air de rien ...

Le Sud c'est très beau mais encore certains touristes peuvent être effrayer d'être proche de la frontière yéménite.
Le truc c'est leur politique et c'est ce qu'ils ont effraient les saoudiens que ça deviennent un Dubaï bis...
MBS ne semble pas vouloir contrôler tout ce flux (des pays autorisés) c'est surtout donner toutes les libertés...
Contrairement a l'Iran et Oman qui s'oriente sur un autre tourisme.

OU RÉCLAMER L'E-VISA SAOUDIEN ?

Le visa touristique électronique doit être réclamé sur le site: visa.visitsaudi.com, site officiel des autorités saoudiennes.

QUI PEUT RÉCLAMER CET E-VISA ?

Les touristes ressortissants des 49 pays ci-après sont éligibles à l'obtention d'un visa touristique électronique:

• AMÉRIQUE DU NORD: Canada et Etats-Unis
  • EUROPE: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède et Ukraine
  • ASIE: Brunei, Chine (ainsi qu'Hong-Kong et Macao), Corée du Sud, Japon, Kazakhstan, Malaisie et Singapour
  • OCÉANIE: Australie et Nouvelle-Zélande
Combien coûte cet e-visa ?
Les frais de visa touristique électronique se décomposent en deux parties: les frais consulaires et les frais d'assurance médicale obligatoire.

Il faudra donc compter 300 rials saoudiens (∼ 73,00€) de frais de visa auxquels il faudra ajouter 140 rials (∼ 34,00€) pour l'assurance.
Le coût total de l'e-Visa est donc de 440 rials saoudiens, soit environ 108,00€.

QUELS TYPES D'E-VISAS SONT DÉLIVRÉS EN LIGNE ?

Quatre catégories de visas sont disponibles: Événement, Famille et proches, Loisirs et Omra (Umrah).

QU'EST-IL DEMANDÉ EN LIGNE ?

Une fois connecté sur le site visa.visitsaudi.com, il sera nécessaire de renseigner les données du passeport, les informations relatives au lieu d'hébergement durant le séjour (nom et coordonnées de l'hôtel, par exemple), insérer une photo d'identité en ligne (format .jpg, .jpeg, .png, .gif, .bmp, de dimension 200x200 px, taille entre 3 et 100 Ko), valider l'assurance maladie obligatoire (parmi plusieurs entreprise proposées et agréées en Arabie-Saoudite) puis régler les frais de visa, en ligne, par carte bancaire.

Quelle est la validité de l'e-visa ?

Selon les autorités saoudiennes, la validité du visa sera d'1 an, dès sa délivrance, avec plusieurs entrées possibles.
La durée de chaque séjour ne pourra excéder les 90 jours, 180 jours/an.

Aucun pays d'Afrique.
Le message est passé.

Tu sais quoi j ai envie d aller dans une de leur agence et dire "salam ana maghribia je veux un visa pour aller visiter votre merveilleux pays après je marque un arrêt je rie aux éclats et termine ma phrase mais non je plaisante je veux juste aller visiter l etat dirigé par les plus grands traîtres du monde musulman"

Il n'y a pas d'agence si tu entres dans leur consulat ou l'ambassade tu es soumise à la loi de leur pays dkhoul hammam bhal tkhloj?
Nul besoin ce sera électronique ou sur place à l'aéroport le visa.

As you like...
Mais le plaisir à qui?
Tu penses que le tourisme va fonctionner ?
Moi je pense en construisant des "ressort hotel" près de la mer rouge là où ils veulent construire le projet Neom.
Dommage c'est une partie religieuse l'air de rien ...

Le Sud c'est très beau mais encore certains touristes peuvent être effrayer d'être proche de la frontière yéménite.
Le truc c'est leur politique et c'est ce qu'ils ont effraient les saoudiens que ça deviennent un Dubaï bis...
MBS ne semble pas vouloir contrôler tout ce flux (des pays autorisés) c'est surtout donner toutes les libertés...
Plaisir a un gouvernement qui va se sentir légitimé parcequ’on leur rend visite.

il y’a des pays où aller y faire du tourisme n’est pas neutre.
Aller faire bronzette a Tel Aviv n’est pas neutre
Idem je pense pour l’Arabie Saoudite.

et je compte pas le pelerinage dans le tourisme. C’est a part pour moi.

Plaisir a un gouvernement qui va se sentir légitimé parcequ’on leur rend visite.

il y’a des pays où aller y faire du tourisme n’est pas neutre.
Aller faire bronzette a Tel Aviv n’est pas neutre
Idem je pense pour l’Arabie Saoudite.

et je compte pas le pelerinage dans le tourisme. C’est a part pour moi.

Je comprends...
Oui le pèlerinage c'est à part en effet

Pour les pays musulmans blacklistés, qui sait s'ils vont pas nous sortir un truc du style "non, ils en profiteraient pour faire le hajj à la sauvage donc on prend pas de risques" :D
C'est normal, le RAS est une pays tellement attractif que s'ils ouvrent les frontière demain y aurait une invasion massive. Pour rappel les pays du khalij sont les pays ayant le plus de succès au monde, il y a tellement d'étrangers que certain comme le Qatar sont devenus les pays avec le plus d'étrangers par tete habitants.

Inchaallah ces 2 pays sont dans ma liste, Oman, je ne sais que reporter le voyage, mais ça ne va pas tarder.
Je me suis inscrit sur le site omanais: سبلة عمان dans le but de préparer mon voyage et je me suis un peu perdu. Le beau pays dont je rêvais d' y aller, son image commence à s'assombrir. Je voulais faire surtout des randos, mais je voulais tâter un peu le terrain. Ils ont aussi des enfoirés, les pétrodollars leur ont monté dans la tête, la mentalité arabe des esclavagistes est présente. Mais j'irai quand même sans entrer tropdn contact, juste le minimum syndical. Les autres pays du golf , c'est niet.

Inchaallah ces 2 pays sont dans ma liste, Oman, je ne sais que reporter le voyage, mais ça ne va pas tarder.
Je me suis inscrit sur le site omanais: سبلة عمان dans le but de préparer mon voyage et je me suis un peu perdu. Le beau pays dont je rêvais d' y aller, son image commence à s'assombrir. Je voulais faire surtout des randos, mais je voulais tâter un peu le terrain. Ils ont aussi des enfoirés, les pétrodollars leur ont monté dans la tête, la mentalité arabe des esclavagistes est présente. Mais j'irai quand même sans entrer tropdn contact, juste le minimum syndical. Les autres pays du golf , c'est niet.
Moi aussi Oman fait partie de mes projets (les autres idem niet ) en quoi ton image commence à s'assombrir ?

Oman c'est top ça garde son architecture très beau paysage profite de la randonnée trekking wadis ...il y a tant à faire le désert de wahiba voir les tortues pondre à Sur mais la perle c'est salalah et là c'est la bonne période pour la visiter.
Nizwa l'ancienne capital...

Oui certains sont comme ça avec les immigrés du sous continents c'est vrai...
Sinon ils vont te kiffer tu es marocains
Non sérieux les omanais sont vraiment très gentils et accueillants ils te verront étrangers ils vont vraiment t'aider.
Fais le ;) tu ne regretteras pas.

C'est normal, le RAS est une pays tellement attractif que s'ils ouvrent les frontière demain y aurait une invasion massive. Pour rappel les pays du khalij sont les pays ayant le plus de succès au monde, il y a tellement d'étrangers que certain comme le Qatar sont devenus les pays avec le plus d'étrangers par tete habitants.

On parle de visas touristiques...

Moi aussi Oman fait partie de mes projets (les autres idem niet ) en quoi ton image commence à s'assombrir ?
Ça reste moins flagrant que les autres pays du golf, mais l'image que certains ont du Maroc, la fille marocaine qui est prête à tout. Leur comportement avec les bonnes, j'étais scotché quand j'ai vu sur leur forum, tu as un sous forum, pour ceux qui cherchent un emploi et dans un autre sous forum, pour les services, tu as des offres si tu cherches une bonne, avec les descriptions détaillées comme une marchandise, le grand choc.
J'ai posé la question une fois à une personne qui a passé l'annonce, tu lui as demandé son autorisation pour l'exposer comme ça, avec sa photo? Sa reponse: c'est ma propriété mon cher.
Hallucinant.

Maintenant, il faut faire la part des choses. C'est le net. J'ai discuté avec d'autres, ils sont plus ouverts sur le monde, bcp sont très cultivés. attachés leur culture. avec des curiosités pour s'ouvrir au monde, ils voyagent de plus en plus. La France n'est pas leur destination favorite en Europe.
Ils parlent des fois des arabes en Europe, ils ont une image vraiment négative et ils conseillent aux voyageurs de ne pas les approcher. Ils doivent avoir leur raisons ceux qui ont voyager et ont eu une mésaventure.

Sur d'autres sites, je n'ai récolté que des louanges sur les omanais. Les gens qui ont fait des randos et quelques jours de tourisme reviennent enchantés. Mais ce ne sont pas des marocains.

@Freyja merci pour l'info. tu ne fais que confirmer les coins sur ma liste.

Dernière édition:
Oman c'est top ça garde son architecture très beau paysage profite de la randonnée trekking wadis ...il y a tant à faire le désert de wahiba voir les tortues pondre à Sur mais la perle c'est salalah et là c'est la bonne période pour la visiter.
Nizwa l'ancienne capital...

Oui certains sont comme ça avec les immigrés du sous continents c'est vrai...
Sinon ils vont te kiffer tu es marocains
Non sérieux les omanais sont vraiment très gentils et accueillants ils te verront étrangers ils vont vraiment t'aider.
Fais le ;) tu ne regretteras pas.
Merci, je viens de comprendre les hésitations de @Alkhanafous

Ça reste moins flagrant que les autres pays du golf, mais l'image que certains ont du Maroc, la fille marocaine qui est prête à tout. Leur comportement avec les bonnes, j'étais scotché quand j'ai vu sur leur forum, tu as un sous forum pour ceux qui cherchent un emploi et dans un autre sous forum pour les services tu as des offres si tu veux cherches une bonne, avec les descriptions comme si tu veux te procurer une voiture, le grand choc.
J'ai posé la question une fois à une personne qui a fait l'annonce, tu lui as demandé son autorisation pour l'exposer comme une vache à vendre? Sa reponse: c'est ma propriété mon cher.
Hallucinant.

Maintenant, il faut faire la part des choses. C'est le net. J'ai discuté avec d'autres, ils sont plus ouverts sur le monde, bcp sont très cultivés. attachés leurs culture mais avec des curiosités pour s'ouvrir au monde et ils voyagent de plus en plus. La France n'est pas leur destination favorite en Europe.
Ils parlent des fois des arabes en Europe, ils ont une image vraiment négative et ils conseillent aux voyageurs de ne pas les approcher. Ils doivent avoir leur raisons ceux qui ont voyager et o t eu une mésaventure.

Sur d'autres sites, je n'ai récolté que des louanges sur les omanais. Les gens qui ont fais des randos et quelques jours de tourisme reviennent enchantés. Mais ce sont pas des marocains.

@Freyja merci pour l'info. tu ne fais que confirmer les coins sur ma liste.
Merci de cette éclaircissement ..effectivement , mais ont trouve le même genre de personnage au Maroc et France ...internet n'est que le petit bout de la lorgnette ...j'ai des amis qui y sont allés un excellent retour même pour madame avec les précautions d'usage comme au Maroc ...bon, ce sont des "gaulois" qui ne parlent pas un mot d'arabe

[/QUOTE]
Merci de cette éclaircissement ..effectivement , mais ont trouve le même genre de personnage au Maroc et France ...internet n'est que le petit bout de la lorgnette ...j'ai des amis qui y sont allés un excellent retour même pour madame avec les précautions d'usage comme au Maroc ...bon, ce sont des "gaulois" qui ne parlent pas un mot d'arabe
Nous sommes d'accord. Mais c'est quand même gênant quand tu découvres certaines choses. Ce n'est pas moi qui va les enrichir, par contre l'estime que je peux permettre le luxe où j'ai envie de dépenser mon argent et il est clair que je ne vais mettre 1 euro par exemple chez les saouds.

C'est plus fort que moi :D je viens de faire un tour dans le site omanais, ils font des progrès, tu n'as pas les photos avec l'âge et le reste des détails , par contre, tu as des annonces vraiment racistes , en France l'annonceur aura vraiment des soucis.

Voici une liste des bonnes exposées à la vente:

الفلبين :
Philipinnienne
=مسيحيات 1300 ريال عماني
Chrétienne:1300 real omani
=مسلمات 1500 ريال عماني
Musulmane:1500 RO

سريلانكا :
Sri lankaise
A l'acquisition: 1600 RO
et 140 RO/ mois

بنغلاديش :
Bengladesh
( 800 ريال عماني 💴 ) الراتب 90 ريال عماني

الهند :
Indienne
( 1300 ريال عماني 💴 ) الراتب 100 ريال عماني

غانا - توجو :
Ghanéen et Togolaise
( 650 ريال عماني 💴 ) الراتب 80 ريال عماني

J'irai seulement pour le Hajj, Inchallah. Et j'essaierai de visiter la région du Hijaz, si je peux. Il y a de magnifiques endroits comme Taïf ou à Jeddah.
T'as raison perdre son temps précieux est une folie, le peut de temps que nous accorde El ra7mane faut le consacrer pour ce qui vaut vraiment la peine, ce pourquoi nous sommes faits et existons : 3ibadatelah

Nous sommes d'accord. Mais c'est quand même gênant quand tu découvres certaines choses. Ce n'est pas moi qui va les enrichir, par contre l'estime que je peux permettre le luxe où j'ai envie de dépenser mon argent et il est clair que je ne vais mettre 1 euro par exemple chez les saouds.

C'est plus fort que moi :D je viens de faire un tour dans le site omanais, ils font des progrès, tu n'as pas les photos avec l'âge et le reste des détails , par contre, tu as des annonces vraiment racistes , en France l'annonceur aura vraiment des soucis.

Voici une liste des bonnes exposées à la vente:

الفلبين :
Philipinnienne
=مسيحيات 1300 ريال عماني
Chrétienne:1300 real omani
=مسلمات 1500 ريال عماني
Musulmane:1500 RO

سريلانكا :
Sri lankaise
A l'acquisition: 1600 RO
et 140 RO/ mois

بنغلاديش :
Bengladesh
( 800 ريال عماني 💴 ) الراتب 90 ريال عماني

الهند :
Indienne
( 1300 ريال عماني 💴 ) الراتب 100 ريال عماني

غانا - توجو :
Ghanéen et Togolaise
( 650 ريال عماني 💴 ) الراتب 80 ريال عماني
[/QUOTE]
J'ai fait la conversion ....c'est du bétail :fou: sans parler du principe plus que choquant

Retour