L’arabie saoudite lance les visas touristiques, les marocains exclus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Vu que les marocains les plus dangereux (statistiquement :D) ont tous une nationalité européenne, leur liste restrictive me parait être futile.

Du reste, cet MBS semble être quelqu'un près à briser pas mal de tabou, ce qui en soit n'est pas une si mauvaise chose lorsque lesdits tabous sont ces mesures ridicules qui vaudraient une raillerie mondiale à ce pays s'il n'avait pas autant de pétrole. Bref, je voulais écrire que la partie du pays qui pourrait attirer des dizaines de millions de touristes sans problème est celle où se trouve les liens saints. Pour une occidental, jusqu'à mbs visiter l'enceinte de la Mecque était aussi improbable que le fait de visiter la lune.

'était un pays comme les autres pour moi .. jusqu'au jour où j'ai entendu un directeur de lycée qui fait une visite croisée avec un établissement d'arabie dire qu'on lui avait posé comme condition que les éléves saoudiens n'auraient aucun contact avec les élèves immigrés à Paris ..

pas envie de les connaitre ou de les voir..

Pour une occidental, jusqu'à mbs visiter l'enceinte de la Mecque était aussi improbable que le fait de visiter la lune.
Non, tu te trompes sur ce point là. Il n'est pas question d'autoriser les occidentaux à visiter les lieux saints, pour preuve, les différents motifs du séjour et le pèlerinage et les loisirs sont distincts.

Non, tu te trompes sur ce point là. Il n'est pas question d'autoriser les occidentaux à visiter les lieux saints, pour preuve, les différents motifs du séjour et le pèlerinage et les loisirs sont distincts.

Je n'ai jamais écrit que c'était ce qui était prévu, j'ai juste souligner le fait que MBS brisait beaucoup de tabou et que le seul tourisme qui en vaille le coup, çàd la grosse la plus-value Saoudienne , sont les lieux saints car c'est la seule terre monothéiste au monde inaccessible à ceux qui ne partage pas la foi . Le reste de ce qu'ils ont à offrir existe ailleurs et en mieux.

Les présences massives de musulmans connaissent deux pics, le grand pèlerinage et la période du ramadan. En bon gestionnaire, j'imagine que les saoudiens doivent avoir sur la table, les statistiques des fréquentations des lieux saints sur 12 mois et que la tentation de rendre accessible certains d'entre eux à des périodes moins fréquentées sera très forte.

Pour un occidental, jusqu'à mbs visiter l'enceinte de la Mecque était aussi improbable que le fait de visiter la lune.

as-si Mohammad, tu sous-entends qu'il n'y a pas de musulmans chez les occidentaux ? Ou bien que les occidentaux ne seraient que des musulmans de façade donc interdits à Mekka w Medina ?

@Alkhanafous @Yoel1

J'ai eu l'occasion de voir un mauvais traitement d'un omanais et d'un saoudien sur un travailleur du sous continent.
C'est mon expérience mais ce n'est pas quelque chose que j'ai vu de maniere récurrente non plus.
Sincèrement les omanais sont réputés pour être gentis et très accueillants.
La première fois que j'y suis allée j'étais surprise de leur accueil ils veulent impérativement nous aider.
Ils sont vraiment sympathique avec les touristes.
J'ai eu l'occasion de parler avec des travailleurs asiatiques (Philippines, d'Inde...) Comme beaucoup ils reveraient aller en occident possibilité d'obtenir le visa les mêmes droits en terme de santé que des citoyens et un meilleur niveau de vie.
Mais en soit ils ne sont pas trop plains sauf certains sur du racisme.
Loin de les défendre mais hélas le racisme est partout même au Maroc dans un pays avec un fort de chômage qui accueille des africains sub sahariens.
Loin de défendre leur politique et certaines de leur mentalité où ils se sentent supérieur.
Néanmoins Oman offre vraiment une belle architecture qui se doivent de préserver les constructions de tours sont prohibés.
D'ailleurs beaucoup d'omanais aiment aller à Dubaï aussi pour cela et shopping.
Il y a des beaux paysages et surtout une mentalité plus tolérantes les omanais sont majoritairement ibadiites et il est prohibée d'avoir des propos anti sunnites et chiites pour préserver la paix.
Les minorités religieuses ont leurs propres édifices.
Contrairement aux saoudiens qui sont tellement dans la propagande de leur pays qui sont complètement anti chiites.
D'ailleurs pour la plupart des omanais sont contre la politique saoudienne et son intervention au Yémen et le boycott du Qatar, politiquement ils ne sont pas mis avec eux.
Les omanais ont un côté yemeni voir marocain je ne sais pas je trouve ça et pour les autres "khaleeji" certes faisant partis des pays du Golfe ils ne les considerent pas comme des khaleeji pures.
La plus belle mosquée sauf des lieux saints est celle du sultan qaboos a Oman avec ses decos inspirés d'Iran du Maroc ...c'était juste waw et ma place favorite c'est Muttrah à Mascate avec ses influences avec son port son sous souk son fort et rien que pour acheter du bon encens et du vin miel omanais.

Depuis lorsque je rencontre un omanais surtout si je le reconnais avec un dishdasha (tenue traditionnelle omanaise) ça devient automatiquement mon pote je lui parle.

Pour moi c'est un voyage à faire si vous avez l'occasion des **** il y en a partout.
J'ai connu par la suite un omanais qui m'indiquait que j'étais d'une caste inférieure car marocaine.
Il suffit de connaître leur réputation dans le khaleej ils sont tout aussi réputés dans la sorcellerie et quand je me suis renseigné sur son nom il n'était pas d'une bonne caste (car oui c'est une société tribal avec des castes et se marient entre eux)

Enfin bref...même a la douane le mec était pas si acceuillants la première fois que j'y étais...
Mais pour le reste j'ai connu des gens biens.

Après contrairement aux autres pays du Golfe c'est pour moi le pays le plus authentiques avec une histoires et des choses à voir et à faire.
EAU par exemple beaucoup ignore mais les douaniers refusent certains maghrébins de nationalités françaises bien qu'ils aient le droit d'entrer dans le territoires sans visa.
Le consulat ne peut rien faire même en Israël ils ne font pas ça.
Donc quand on va dans ces pays là même en Jordanie bien on essaie de passer calmement pas trop frimer pas trop de m'as tu vu...parce que le décalage peut refroidir très vite.
Donc ça rejoins ce que tu dis @Alkhanafous qui n'aiment pas aussi les maghrébins d'Europe puis il y a aussi cette jalousie de connaître une langue (d'ailleurs certains detestent si on parle devant eux en français ils ne le comprennent pas) et de cette nationalité occidentales qu'ils n'ont pas.
Puis oui beaucoup sont en garde quand ils vont en Europe les meufs les premieres mais quand tu les croisent hors de leurs territoires on dirait que tu deviens leur attractions à te coller partout.

@Alkhanafous @Yoel1

J'ai eu l'occasion de voir un mauvais traitement d'un omanais et d'un saoudien sur un travailleur du sous continent.
C'est mon expérience mais ce n'est pas quelque chose que j'ai vu de maniere récurrente non plus.
La première fois que j'y suis allée j'étais surprise de leur accueil ils veulent impérativement nous aider.
J'ai eu l'occasion de parler avec des travailleurs asiatiques (Philippines, d'Inde...) Comme beaucoup ils reveraient aller en occident possibilité d'obtenir le visa les mêmes droits en terme de santé que des citoyens et un meilleur niveau de vie.
Loin de les défendre mais hélas le racisme est partout même au Maroc dans un pays avec un fort de chômage qui accueille des africains sub sahariens.
Loin de défendre leur politique et certaines de leur mentalité où ils se sentent supérieur.
Néanmoins Oman offre vraiment une belle architecture qui se doivent de préserver les constructions de tours sont prohibés.
Il y a des beaux paysages et surtout une mentalité plus tolérantes les omanais sont majoritairement ibadiites et il est prohibée d'avoir des propos anti sunnites et chiites pour préserver la paix.
Contrairement aux saoudiens qui sont tellement dans la propagande de leur pays qui sont complètement anti chiites.
D'ailleurs pour la plupart des omanais sont contre la politique saoudienne et son intervention au Yémen et le boycott du Qatar, politiquement ils ne sont pas mis avec eux.
Les omanais ont un côté yemeni voir marocain je ne sais pas je trouve ça et pour les autres "khaleeji" certes faisant partis des pays du Golfe ils ne les considerent pas comme des khaleeji pures.
La plus belle mosquée sauf des lieux saints est celle du sultan qaboos a Oman avec ses decos inspirés d'Iran du Maroc ...c'était juste waw et ma place favorite c'est Muttrah à Mascate avec ses influences avec son port son sous souk son fort et rien que pour acheter du bon encens et du vin miel omanais.

Depuis lorsque je rencontre un omanais surtout si je le reconnais avec un dishdasha (tenue traditionnelle omanaise) ça devient automatiquement mon pote je lui parle.

Pour moi c'est un voyage à faire si vous avez l'occasion des **** il y en a partout.
J'ai connu par la suite un omanais qui m'indiquait que j'étais d'une caste inférieure car marocaine.
Il suffit de connaître leur réputation dans le khaleej ils sont tout aussi réputés dans la sorcellerie et quand je me suis renseigné sur son nom il n'était pas d'une bonne caste (car oui c'est une société tribal avec des castes et se marient entre eux)

Enfin bref...même a la douane le mec était pas si acceuillants la première fois que j'y étais...

Après contrairement aux autres pays du Golfe c'est pour moi le pays le plus authentiques avec une histoires et des choses à voir et à faire.
EAU par exemple beaucoup ignore mais les douaniers refusent certains maghrébins de nationalités françaises bien qu'ils aient le droit d'entrer dans le territoires sans visa.
Donc quand on va dans ces pays là même en Jordanie bien on essaie de passer calmement pas trop frimer pas trop de m'as tu vu...parce que le décalage peut refroidir très vite.
Donc ça rejoins ce que tu dis @Alkhanafous qui n'aiment pas aussi les maghrébins d'Europe puis il y a aussi cette jalousie de connaître une langue (d'ailleurs certains detestent si on parle devant eux en français ils ne le comprennent pas) et de cette nationalité occidentales qu'ils n'ont pas.
Puis oui beaucoup sont en garde quand ils vont en Europe les meufs les premieres mais quand tu les croisent hors de leurs territoires on dirait que tu deviens leur attractions à te coller partout.

C'est bien ce que j'ai eu comme retour. C'est un pote qui est aussi admirateur du Maroc, il a déjà organisé pas mal de courses dans le désert qui m' a parlé de ses virés à Oman. Il a vraiment adoré et c'est lui qui m'a donné le goût d' y aller.

Tu avais dis que la meilleure période c'est maintenant. Pour les randos également?

Merci Frayrija tu es un ange.

'était un pays comme les autres pour moi .. jusqu'au jour où j'ai entendu un directeur de lycée qui fait une visite croisée avec un établissement d'arabie dire qu'on lui avait posé comme condition que les éléves saoudiens n'auraient aucun contact avec les élèves immigrés à Paris ..

c'est normal les élèves saoudiens doivent ignorer l'existence d'une autre religion que l'islam jusqu'à 18 ans.
ils doivent tout ignorer de l'occident, du christianisme, de la sécularisation, des intérêts des jeunes de leur âge ici.
Alors forcément: pas de contact !
sans parler de la mixité filles/garçons etc.

C'est bien ce que j'ai eu comme retour. C'est un pote qui est aussi admirateur du Maroc, il a déjà organisé pas mal de courses dans le désert qui m' a parlé de ses virés à Oman. Il a vraiment adoré et c'est lui qui m'a donné le goût d' y aller.

Tu avais dis que la meilleure période c'est maintenant. Pour les randos également?

Merci Frayrija tu es un ange.

Au fait c'est la bonne saison pour Salalah car il y a encore de la verdure mais tu peux aller même en décembre il fait beau...(mais la beauté de salalah ne sera pas la même c'est une ville au sud)

Mais surtout pas l'été il fait très très très chaud...même l'eau de la mer est chaude...
Faut faire attention au route en conduisant ils sont aussi des fous puis les routes de montagnes les animaux...
Le désert c'est à faire les bédouins sont sédentaires à wahiba sand mais dormir dans la fraîcheur du désert c'est magnifique avec du sable fin sauf le matin il brûle.
Après randonnée puis t'as plein d'autres activités Même maritimes à faire pas forcément en cette période.

Et aussi répondre à ce que tu disais avant les khaleeji ne vont pas beaucoup en France en réalité.
Hors UK ils vont beaucoup en Allemagne Autriche suisse (la Suisse devient à la mode).

@Alkhanafous @Yoel1

Merci , pour ce retour !

Vu que les marocains les plus dangereux (statistiquement :D) ont tous une nationalité européenne, leur liste restrictive me parait être futile.

Du reste, cet MBS semble être quelqu'un près à briser pas mal de tabou, ce qui en soit n'est pas une si mauvaise chose lorsque lesdits tabous sont ces mesures ridicules qui vaudraient une raillerie mondiale à ce pays s'il n'avait pas autant de pétrole. Bref, je voulais écrire que la partie du pays qui pourrait attirer des dizaines de millions de touristes sans problème est celle où se trouve les liens saints. Pour une occidental, jusqu'à mbs visiter l'enceinte de la Mecque était aussi improbable que le fait de visiter la lune.

Oui mais va savoir s'il ils peuvent pas refuser un maghrébins de nationalités européennes.
Vu qu'aux Emirats ils le font...
Même.hors la loi la France se tait à ce sujet elle ne peut pas les forcer à ce que tu rentres dans le territoire.
Et la douane ultra controlee aussi la bas entre empreinte photo etc...
Tu as ta dose.

Bah zut alors
Bah on ira pas dépenser notre argent là bas.
Nananananere .
Et puis j ai pas envie de me faire écraser par une jeune permis.
Non mais .

faut se méfier quand même dans ce pays :

Arabie: le garde du corps personnel du roi Salmane abattu par un de ses amis
FP dim. 29 sept. 13:42

Ryad (AFP) - Le garde du corps personnel du roi Salmane d'Arabie saoudite, le général Abdel Aziz al-Fagham, a été tué par un de ses amis lors d'une "dispute personnelle" à Jeddah, a annoncé dimanche la police saoudienne.

Un porte-parole de la police, cité par l'agence officielle SPA, a ajouté que l'auteur des tirs avait été abattu à son tour par des policiers.
Les faits se sont déroulés samedi soir alors que le général Fagham rendait visite à un ami qui recevait plusieurs invités chez lui à Jeddah, la grande ville portuaire de l'ouest saoudien, selon ce porte-parole.
A la suite d'une "dispute" verbale, l'un des invités, qui est également un ami d'Abdel Aziz Fagham, a quitté les lieux avant de revenir avec une arme, ouvrant le feu sur le général et le blessant mortellement.
Il a également blessé deux personnes, dont un autre Saoudien et un employé philippin
, avant de se barricader et d'échanger des tirs avec des policiers, d'après le porte-parole de la police. Il a été abattu et cinq policiers ont été blessés, selon la même source.

"Le général Abdel Aziz al-Fagham, garde du corps du roi Salmane est mort", avait auparavant rapporté le quotidien Saudi Gazette. La télévision d'Etat Al-Ekhbariya a elle affirmé qu'il a été tué dans "un échange de tirs à Jeddah lors d'une dispute personnelle".
- "Célèbre" -

La silhouette du général, grand et élancé, et qui veille de très près sur le souverain saoudien, est familière des Saoudiens. Il a été décrit sur les réseaux sociaux comme une "canne du roi", âgé de 83 ans, et qui avait l'habitude de s'appuyer parfois sur lui pour marcher.
Sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux Saoudiens regrettant la disparition de cet "ange gardien" du roi Salmane.
"La nouvelle de sa disparition a fait l'effet d'une bombe et a surpris les Saoudiens qui sont attristés par sa mort", écrit le quotidien Okaz, dans sa version en ligne.
Le général Fagham sera inhumé dimanche soir, dans la ville sainte de La Mecque (ouest), après la prière du soir, selon la presse saoudienne.
D'après Okaz, le général Fagham a remplacé son père comme garde personnel du défunt roi Abdallah, décédé en 2015. Il a ensuite été chargé de la protection rapprochée du roi Salmane quand ce dernier a succédé à son demi-frère.
Son père, Baddah, a protégé le défunt roi Abdallah pendant trois décennies, selon la même source.

Le quotidien qualifie le général Fagham du "plus célèbre des gardes royaux", s'attardant sur sa vigilance et son tact.
Il rappelle qu'il a été l'un des proches collaborateurs du roi Salmane, qu'il accompagnait dans tous ses déplacements, à l'intérieur comme à l'extérieur du royaume.

Au fait c'est la bonne saison pour Salalah

Et aussi répondre à ce que tu disais avant les khaleeji ne vont pas beaucoup en France en réalité.
Hors UK ils vont beaucoup en Allemagne Autriche suisse (la Suisse devient à la mode).

Salalah ça fait des km. C'est pourquoi dans mon projet, plutôt faire un combiné et prendre l'avion pour passer quelque jours à Zanzibar avant le retour.

Effectivement le circuit des voyageurs omanais, c'est plutôt arrivé à Zurich, la majorité adore faire un escale Zell am See en Autriche et les alpes . Ils adorent les lacs, la verdure, Prendre des photos dans la neige. Ceux qui ont des enfants parfois ils font Europarck. .

Zell am See est rendu élèbre dans le khalij, depuis l'exil de l'Émir du Koweit, quand Saddam a envahit le pays, la famille du l'Émir s'est installé.

J espère que la production de chti à miami et toutes ces émissions vont prendre aller tourner une émission sur leur bord de mer.
Ils vont moins faire les malins

Salalah ça fait des km. C'est pourquoi dans mon projet, plutôt faire un combiné et prendre l'avion pour passer quelque jours à Zanzibar avant le retour.

Effectivement le circuit des voyageurs omanais, c'est plutôt arrivé à Zurich, la majorité adore faire un escale Zell am See en Autriche et les alpes . Ils adorent les lacs, la verdure, Prendre des photos dans la neige. Ceux qui ont des enfants parfois ils font Europarck. .

Zell am See est rendu élèbre dans le khalij, depuis l'exil de l'Émir du Koweit, quand Saddam a envahit le pays, la famille du l'Émir s'est installé.

Oui c'est loin c'est environ 1000km de muscat.
Mais oui c'est un bon programme tu verras des omanais aussi la bas Zanzibar Tanzanie dans certains pays d'Afrique de l'est c'est pour cela que bon nombre d'entre eux que tu peux même rencontrer à Oman parle swahili.

Oui après les familles qui viennent en Europe sont souvent des familles aisées.
Sinon tous les khaleeji ne sont pas des riches comme veut faire croire la légende.
Puis même à Londres tu ne les vois pas forcément dans les boutiques de luxe mais à Primark.

Je m'inspirais de ce site pour la préparation du voyage.
Il est clair que en tant que 3roubi, je regarde même les marches des bestiaux, les saisons de lacuiellttes des dattes :D

Loool comme je traine pas dans les forums arabes hahahhaa même forum tout court ...
Eux et les dates loool ils te fourrent au chocolat etc ... Par contre évite les pâtisseries omanaises sérieux on est largement au dessus d'eux.
Bon après makaltoum rawz djedje ah oui eux ils prononcent ça dépend des régions mais le "djim" c'est "gaf" comme les Egyptiens dont quand on m'a sorti Gag au lieu de djaj j'ai cru que c'était un gag.

Si tu veux les vanner dans le forum appelle moi. Hahahhaa

Loool comme je traine pas dans les forums arabes hahahhaa même forum tout court ...
Eux et les dates loool ils te fourrent au chocolat etc ... Par contre évite les pâtisseries omanaises sérieux on est largement au dessus d'eux.
Bon après makaltoum rawz djedje ah oui eux ils prononcent ça dépend des régions mais le "djim" c'est "gaf" comme les Egyptiens dont quand on m'a sorti Gag au lieu de djaj j'ai cru que c'était un gag.

Si tu veux les vanner dans le forum appelle moi. Hahahhaa

Haha, comme je ne peux pas toujours garder mon sérieux, je les ai déjà vanné avec leur machakik. Les brochettes traditionnelles de aid lfitr.
Les khalijis sont trop portés sur la nourriture quand même. Kanou 3achin fi jou3 :D

Ca me rire le mot machakik car je pense aux machakil, vraiment c on mdrrr

J'ai découvert aussi la musique des balouchis que j'adore, leurs rassemblements avec des chants et le jeu de sabre, ça fait guerrier.
Une histoire très riche, ca me rappelle l'histoire et la grandeur des morabitines au Maroc, quand Oman gouvernait sur Zinzibar et la côte est africain.
Et par-dessus tout, leur neutralité dans les conflits avec une politique étrangère presque sans faute.

Bien évidemment, la fierté d'être omanais et leur pays ne les lache pas, si un citoyen rencontre un problème à l'étranger, il n'est pas oublié. Mais bon ils ne sont pas nombreux et les pétrodollars aident aussi.

c'est normal les élèves saoudiens doivent ignorer l'existence d'une autre religion que l'islam jusqu'à 18 ans.
ils doivent tout ignorer de l'occident, du christianisme, de la sécularisation, des intérêts des jeunes de leur âge ici.
Alors forcément: pas de contact !
sans parler de la mixité filles/garçons etc.
Encore un ignoble mensonge de la sioniste de service devrsant sa propagande dégoulinante anti saoudienne. Les saoudiens en savent bien plus sur les autres (ils voyagent beaucoup et les femmes sont partout) que les sionistes comme éduqué dans la haine du goy et enfermés dans des yeshivots ou écoles, institutions, quartiers, entreprise, organisations etc.... exclusivements juives.

arrête avec ton "sioniste," personne n'est sioniste ici à part dans ton imagination délirante :(

ils te paient combien les saoudis pour faire la promotion de leur royaume sur ce forum, dis ? ;)

Kiosque360. L’Arabie Saoudite va délivrer pour la première fois des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays parmi lesquels ne figure pas le Maroc. Les femmes étrangères ne seront plus obligées d’être accompagnées, ni de porter une tenue vestimentaire pudique.

L’Arabie Saoudite a décidé d’ouvrir ses portes aux touristes en délivrant des visas touristiques aux personnes (hommes et femmes) désireuses de visiter ce pays. Une première depuis la nuit des temps pour ce royaume ultra conservateur mais cette ouverture demeure toutefois limitée à une liste de 49 pays où ne figure pas le Maroc.

Auparavant, les autorités saoudiennes ne délivraient de visas que pour le pèlerinage, la Omra, les hommes d’affaires, le regroupement familial, les participants aux rencontres sportives ou aux événements culturels qu’abritait ce pays. Mais ce visa n’est pas ouvert à toutes les nationalités puisqu’il est limité uniquement aux citoyens de 49 pays dont 38 pays européens, 7 pays asiatiques en plus des Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du samedi 28 septembre, que les frais de visa touristique ont été fixés à 80 dollars auxquels il faut ajouter 38 dollars de prime d’assurance. La validité du visa s’étale sur 360 jours à partir de la date de sa délivrance à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours durant chaque visite et 180 jours sur une année.

Le touriste en provenance des pays précités pourra obtenir un visa électronique, le retirer dans des machines dédiées, dans les postes frontières et aéroports ainsi qu’auprès des consulats et ambassades saoudiens à l’étranger. Fait majeur dans cette ouverture, les femmes étrangères pourront visiter l’Arabie saoudite sans avoir à être accompagnées par un homme. Mieux encore elles ne seront pas contraintes de porter une tenue vestimentaire pudique dans la rue. Elles ne seront plus obligées de porter l’abaya (cape) mais pour ne pas heurter la sensibilité des saoudiens les plus conservateurs, on leur demandera de porter des vêtements «modestes».

Certains medias vont jusqu’à rapporter que les autorités saoudiennes auraient demandé à certains hôtels de ne plus demander l’état matrimonial des invités. Il faut convenir que depuis l’arrivée du prince héritier Mohamed Ben Salmane, l’Arabie Saoudite a pris différentes mesures pour sortir du cocon idéologique dans lequel elle s’est enfermée depuis des décennies. Face aux fluctuations des prix du pétrole, les responsables de ce pays ont décidé de diversifier leurs recettes en développant le tourisme et en élaborant leur «vision 2030» comme celle du Maroc.

Tous en string youhouuu !

perso je les aimes po!!! j'aimerai qu'ils soient interdit au maroc que leur savants ou imams soient radiés des chaînes marocaines et surtout surtout!!! je les encourage à ne pas changé d'avis sur cette interdiction qui est à mon avis une bénédiction d'allah swt!

Personne ne les aimes. Ils sont dangereux, inhumain et ce sont des gros pervers.

Dans mon agglo nous avons des étudiants saoudiens et ils sont très bien élevés, corrects, bien éduqués...

Ne mélangez pas tout ...la politique, le wahabisme, les saouds et le peuple saoudien qui n'est pas plus pervers que le peuple anglais ou français ou chinois ou bonobos....

Personne ne les aimes. Ils sont dangereux, inhumain et ce sont des gros pervers.

On insulte pas tout un peuple d'hommes, de femmes, d'enfants de pervers, d'inhumains ...ne défends pas l'indéfendable stp....

tu n'as pas honte de traiter @NikaTamiya de la sorte ? encore des insultes, des comparaisons tout à fait inappropriées ...

Ils te paient combien les Saoudiens pour défendre bec et ongle tout ce qu'ils font ? :D

Retour