L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBatata
  • Date de début Date de début
"tu t'indignes des menaces d'expulsion à l'encontre des non-musulmans d'Arabie Saoudite, mais en revanche tu n'as aucun problème de conscience à trouver légitime d'interdire TOTALEMENT le port du voile dans une pays non-musulman. C'est juste écouerant et dégoulinant d'hypocrisie"

Aucun pays en europe n'interdit totalement le port du voile, réfléchis et renseigne-toi avant de parler, ça t'évitera de déplacer du vent pour rien.

La permission est le principe l'interdiction est l'exception et ne concerne absolument pas le port du voile dans la rue, toléré sans le moindre problème.

Ne compare pas la france avec la position de l'arabie sur les autres religions...

Tu calcules pas grand-chose à vrai dire. Tout ce qui se calcule te passe de toute façon au-dessus de la tête, tu as trop peu de conscience ou d'éducation que pour comprendre que la dignité et la liberté ne sont pas es droits à ne revendiquer qu'aux seuls musulmans.

Comment s'étonner de l'islamophobie avec des gusses comme toi :).

j'ai pas d’éducation , je suis un âne

té intelligente

génial

la vie est belle .....

j'ai pas d’éducation , je suis un âne

té intelligente

génial

la vie est belle .....

Tu en as sans doute, mais d'un certain type bien orienté, pour être devenu aussi intolérant, incohérent et cloisonné...

Assume, il faut de tout pour faire un monde. On ne peut pas te féliciter de la manière dont tu conçois l'Islam, en revanche... ta mentalité est plus une insulte pour les musulmans qu'autre chose.

tout cela pour me provoquer lool

et sa se réclame intelligent alalalala

on deux phrases je te pousse au suicide sinear seulement je suis pas du genre a me la raconter j'aime pas l'arogance

mais je crois que je suis loin mais trés loin de toi lool

L'arrogance évidée, c'est la marque des faibles d'esprits, fiston, ne te rends pas si transparent :).

On a fait le tour de ton intolérance et de ta nature intégriste, je comprends que ça te chagrine de l'avouer, mais que cela te serve de leçon...

Tu en as sans doute, mais d'un certain type bien orienté, pour être devenu aussi intolérant, incohérent et cloisonné...

Assume, il faut de tout pour faire un monde. On ne peut pas te féliciter de la manière dont tu conçois l'Islam, en revanche... ta mentalité est plus une insulte pour les musulmans qu'autre chose.

vazy laisse moi tranquil il t'arrive quoi ? lool

Sa m'étonne pas venant de ceux là qui, paradoxalement, ferme les yeux sur l'alcool et la fornication qui sévis dans les hautes classes...

Je pense que c'est pour répondre à une politique de réciprocité, (affaire du voile integral formellement interdit en France par exemple et cie) d'ailleurs ils expulsent ceux qui mangent en public donc chez eux ils font ce qu'ils veulent et peuvent manger tranquillement.

Aucun pays en europe n'interdit totalement le port du voile, réfléchis et renseigne-toi avant de parler, ça t'évitera de déplacer du vent pour rien.

La permission est le principe l'interdiction est l'exception et ne concerne absolument pas le port du voile dans la rue, toléré sans le moindre problème.

Ne compare pas la france avec la position de l'arabie sur les autres religions...

Erreur de ma part (dûe à mon taux bas de glycémie)
Non pas le voile mais le nikab, que tu as bien dû comprendre...

nb: tjrs aussi arrogante et de mauvaise foi...

En effet, mais ce n'est hélas pas la première fois où l'attitude d'une bande d'illuminés fanatiques porte ombrage à toute une communauté.

L'Islam paie parfois de cette manière le prix de l'absence d'une autorité centrale représentative et pouvant servir de "norme" discursive. En son absence, rien ne rend dans l'absolu tel courant plus ou moins légitime qu'un autre dans sa prétention à incarner le "vrai" Islam.
ce que ta du mal à concevoir ou plutot ce que tu as saisi et qui te met cette haine est que l'Islam n'a pas besoin de sauver les apparences (mot que tu affectionnes), ce n'est pas une religion d'hypocrites en somme tu as compris que tu n'y avais pas ta place c est deja ca

En effet, mais ce n'est hélas pas la première fois où l'attitude d'une bande d'illuminés fanatiques porte ombrage à toute une communauté.

L'Islam paie parfois de cette manière le prix de l'absence d'une autorité centrale représentative et pouvant servir de "norme" discursive. En son absence, rien ne rend dans l'absolu tel courant plus ou moins légitime qu'un autre dans sa prétention à incarner le "vrai" Islam.
Et curieusement, les mêmes qui s'offusquent de cette généralisation sont les premiers à s'en servir contre l'occident.

L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés".

L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Le Point
C'est de l'imbécilité sans nom! donc en occident il manquerait plus aussi que l'on interdisent au Musulman de ne pas manger. Vraiment l'arabie saoudite est un pays inculte, et diriger par des Satanistes! de al khanazire de al saoud.

ce que ta du mal à concevoir ou plutot ce que tu as saisi et qui te met cette haine est que l'Islam n'a pas besoin de sauver les apparences (mot que tu affectionnes), ce n'est pas une religion d'hypocrites en somme tu as compris que tu n'y avais pas ta place c est deja ca
J'ai toujours eu du mal à voir de la haine dans les propos de Sinear. Je la trouverais même plutôt tiède et désireuse de ménager la chèvre et le chou.

Si vous voyez de la haine dans les propos de Sinear, ce ne peut être que la votre. Posez-vous donc la question. Ca vous fera un très bon exercice de remise en cause.

Ils ont bien raison c'est leurs pays ils font ce qu'ils veulent

En Europe on inventent chaque jours des lois anti-musulmans et personne ne bouge ...

Non non t'as pas compris y a lieu privee et lieu public au bureau c'est pas bien de garder ton voile ou de faire ta priere et ca donne des lecons de tolerance

Prariquer sa propre religion n'est donc, pour toi, pas respecter la religion du pays ???
Faut-il en comprendre que seul l'Islam a le droit de cité et de pratique dans un pays habité par une majorité de musulmans ? C'est cela ta conception de la foi ?

On t'a nourri avec de la bonne, toi, c'est effrayant...

Et c'est toi qui ose dire ca alors que la vu d'un voile au.bureau te donne
des boutons madame est tolerante tu l'es pas plus que ces gens que tu denonces, tu toleres ce qui va dans ton sens surtout faut le preciser.

Tu calcules pas grand-chose à vrai dire. Tout ce qui se calcule te passe de toute façon au-dessus de la tête, tu as trop peu de conscience ou d'éducation que pour comprendre que la dignité et la liberté ne sont pas es droits à ne revendiquer qu'aux seuls musulmans.

Comment s'étonner de l'islamophobie avec des gusses comme toi :).

tu n'aurais jamais ose tenir ces propos envers les juifs tu sais a eux aussi on reprochait pas mal de chose c'etait surement de leur faute

tu es une haineuse

Dans ton genre t'es clairement une integriste

De toute facon je vois pas pourquoi tu parles a cette chevre

un point elementaire :

L'occident n'a rien dit par rapport a cette decision de l'Arabie Saoudite

donc c'est que tout va bien dans ce pays non?

moi j'adopte la logique bete et mechante : si l'occident ne critique pas un régime c'est que tout roule

ils peuvent expulser, humilier que sais je encore vous pourrez toujours debattre moi je me range du coté du plus fort et du coup je suis de ton avis, de celui du secretaire d'etat US et des ministeres des affaires etrangeres occidentaux:

l'Arabie Saoudite est un pays respectable dirigé par un régime respectable desireux de s'ouvrir sur le monde et respectueux des ses citoyens meme si ils expulsent des etrangers

PS : vous etes entrain de debattre d'un regime inique soutenu par l'OCCIDENT

Mission impossible contraire aux lois international
la liberté des cultes

Vont ils priver les prisonniers étrangers de manger !!!!!!!!!!!
ils sont signataires des conventions de Geneve

Mission impossible contraire aux lois international
la liberté des cultes

Vont ils priver les prisonniers étrangers de manger !!!!!!!!!!!
ils sont signataires des conventions de Geneve

Si les USA etc ne disent alors oon s'en fout

c'est l'Occident qui decrete qui est hors la loi ou pas

depuis quand les lois internationales sont respectées?

Si les USA etc ne disent alors oon s'en fout

c'est l'Occident qui decrete qui est hors la loi ou pas

depuis quand les lois internationales sont respectées?

j'ai travaillé dans les administrations multinationales

Ethnies respectés dans ce domaine de liberté de cultes dans les Balkans

Comment imposer cet ordre à la représentation diplomatique
Les ambassades !!!!!!!!

Et c'est toi qui ose dire ca alors que la vu d'un voile au.bureau te donne
des boutons madame est tolerante tu l'es pas plus que ces gens que tu denonces, tu toleres ce qui va dans ton sens surtout faut le preciser.

Le voile au bureau ne pose aucun problème, ta mémoire à trous et ton empressement un peu trop manifeste de venir aboyer à l'instar de certains autres roquets te fait confondre la question du voile dans l'administration publique représentant l'état, et le travail dans le secteur privé.

On te pardonnera cette erreur sans doute due à une fouge juvénile un peu mal gérée.

Erreur de ma part (dûe à mon taux bas de glycémie)
Non pas le voile mais le nikab, que tu as bien dû comprendre...

nb: tjrs aussi arrogante et de mauvaise foi...

La burka ne concerne qu'une poignée de femmes et ne consiste pas à interdire toute unereligion de A à Z.
Ce que fait en revanche l'arablie saoudite.

Toujours cette confusion qui fait défendre le wahabbisme en croyant défendre l'Islam à travers lui...

Tu assimiles donc le wahabbisme à l'Islam tout entier :). Jusqu'où n'irait-on pas... .
Curieusement, l'Islam n'a jamais été hostile au respect des autres cultes et à leur libre exercice, au cours de l'histoire musulmane, c'est toujours comparativement au sein du monde musulman que les autres religions ont été le plus respectées et tolérées.

Le wahabbisme est une déformation intégriste de l'Islam et vient mettre à mal ce principe coranique essentiel. Mais symptomatiquement, tu ne relèves même pas cette contradiction, empêtré dans ton obstination à ne surtout pas critiquer quoi que ce soit qui concerne des coreligionnaires, même les plus fondamentalistes.

Retour