L'armée française massacre 120 civils syriens dans le silence

Tu affirmes quelque chose qui n'est pas prouvé en utilisant des sources peu fiables, utilise le conditionnel la prochaine fois au lieu d'assener une information comme une vérité.
La seule manière d'être vraiment sur c'est d'y aller sur place.

Moi perso je préfère une source même amateure dd journaliste indépendante plutôt que les médias traditionnels appartenant à de grands groupes ( tes tu déjà posé la question, pourquoi de grands groupes achetent des médias ? ).

C'est vrai tout ça.
Et d'ailleurs la dernière fois que je l'ai rencontré je lui ai remonté les bretelles, je lui ai dit "Tu déconnes, Jules".
Ah non, je dois confondre avec quelqu'un d'autre, le mec est mort y a plus de 120 ans.
Du coup, c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Hollande est mort il y'a 120 ans ? Parce que c'est de lui qu'il s'agit.

Dead zombi qui défend son président zombi :D

Hollande est mort il y'a 120 ans ? Parce que c'est de lui qu'il s'agit.

Dead zombi qui défend son président zombi :D

Non.
Mais on peut ne pas adhérer à certains discours d'un homme tout en rendant hommage à certaines de ses œuvres comme l'instruction publique. Il faut arrêter avec les visions binaires. Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc chez un homme. Y a du bon et du mauvais.

La seule manière d'être vraiment sur c'est d'y aller sur place.

Moi perso je préfère une source même amateure dd journaliste indépendante plutôt que les médias traditionnels appartenant à de grands groupes ( tes tu déjà posé la question, pourquoi de grands groupes achetent des médias ? ).
Je n'ai pas la tv, je me renseigne comme toi, sur le web. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que toi, je peux me faire berner par des "scoops" sur des sites parallèles qui n'existent que pour attirer les gens comme toi et moi à l'imagination débordante. Y voir clair en Syrie n'est pas à ma portée tant les infos sont peu crédibles, même lorsqu'il s'agit de DAESH qui exécute 500 civils. quelles sont les preuves ? Quelques témoins... est-ce crédible ? Seul Dieu Sait. Tu comprends, il faut être prudent.

Non.
Mais on peut ne pas adhérer à certains discours d'un homme tout en rendant hommage à certaines de ses œuvres comme l'instruction publique. Il faut arrêter avec les visions binaires. Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc chez un homme. Y a du bon et du mauvais.

Chez Hitler aussi j'en suis convaincu mais comme pour Hitler le nazisme lui est associé, Jules Ferry c'est le colonialisme qui lui est associé.

Chez Hitler aussi j'en suis convaincu mais comme pour Hitler le nazisme lui est associé, Jules Ferry c'est le colonialisme qui lui est associé.
Pas de tout ; en France ce qui est associé plus particulièrement à Jules ferry ce sont les lois sur l'école ; il n'est pas particulièrement associé au colonialisme, puisque à cet époque la plus part des politiques pensaient comme lui !

Mdr tu es enrhumé du cerveau toi, ta TV elle t'a fait trop trop de mal :( alors pour toi dénoncer les massacres de l'armée française sur des civils c'est être pour les terroristes ? :D Allah y Chafik , ça me rappelle un peu ces accusation d'àntisemitisme quand on dénonce par exemple les massacre de Gaza au phosphore blanc...

Merci de ne pas trop insulter mon intelligence. Le message de ton post sur lequel j'ai rebondi ne dénonçait pas les "massacres de l'armée française sur des civils", mais ton amalgame grossier voulant que tous les Français sont responsables de cela.
Je te re-cite le passage que j'ai quoté au cas où tu te serais mal lu :
Et un petit clin d'oeil pour tous ceux qui votent UMP ou PS, vous élisez ces terroristes qui massacrent des civils... en connaissance de cause ça devient de la complicité...

Je re-repète aussi : donc pour toi, les électeurs français sont complices, coupables et responsables. Et bien c'est précisément ce que dit Daesh pour justifier d'aller tuer volontairement, sciemment et sans d'autres cibles des civils (et uniquement des civils) à Paris ou à Nice.

Après, je ne dis pas que tu es pour Daesh, je dis juste que tu fais les mêmes amalgames qu'eux.

Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les fachos qui pensent que les musulmans sont complices et responsables du terrorisme parce qu'ils sont de la même religion

Je ne vote pas et du coup je suis encore en cohérence avec mon point de vue.

Et bien si tu étais cohérent, tu éviterais de jeter l'opprobre sur ceux qui prennent encore la peine d'aller au bureau de vote. Le vote est non seulement un droit mais aussi un devoir de citoyen.
Plus prosaïquement et comme dit ma mère : si t'as pas aidé à préparer le repas et que tu te contentes de te mettre sous la table, t'as pas intérêt à venir râler sur le menu !

Merci de ne pas trop insulter mon intelligence. Le message de ton post sur lequel j'ai rebondi ne dénonçait pas les "massacres de l'armée française sur des civils", mais ton amalgame grossier voulant que tous les Français sont responsables de cela.
Je te re-cite le passage que j'ai quoté au cas où tu te serais mal lu :

Je re-repète aussi : donc pour toi, les électeurs français sont complices, coupables et responsables. Et bien c'est précisément ce que dit Daesh pour justifier d'aller tuer volontairement, sciemment et sans d'autres cibles des civils (et uniquement des civils) à Paris ou à Nice.

Après, je ne dis pas que tu es pour Daesh, je dis juste que tu fais les mêmes amalgames qu'eux.

Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les fachos qui pensent que les musulmans sont complices et responsables du terrorisme parce qu'ils sont de la même religion

Et bien si tu étais cohérent, tu éviterais de jeter l'opprobre sur ceux qui prennent encore la peine d'aller au bureau de vote. Le vote est non seulement un droit mais aussi un devoir de citoyen.
Plus prosaïquement et comme dit ma mère : si t'as pas aidé à préparer le repas et que tu te contentes de te mettre sous la table, t'as pas intérêt à venir râler sur le menu !

"vous élisez ces terroristes qui massacrent des civils... en connaissance de cause ça devient de la complicité..." pour toi ça veut dire : "vous élisez ces terroristes qui massacrent des civils en connaissance de cause donc ça devient de la complicité". Tu as soit un problème de compréhension soit tu donnes le sens qui t’intéresses pour avoir l'occasion d’être consterné et nourrir ton amour propre :D Au grand regret de t'annoncer que tu es à coté de la plaque. Et puis c'est absurde vu que l'événement n'est pas antérieur à une élection présidentielle, l’élection n'a pas encore eu lieux. Ma phrase était dans le sens voilà à qui vous avez affaire donc si vous votez pour eux c'est en connaissance de cause...

Et voter en connaissance de cause c'est être complice.

"Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les fachos qui pensent que les musulmans sont complices et responsables du terrorisme parce qu'ils sont de la même religion" rien à voir, pour ton exemple il s'agit d'amalgame ^^. L'exemple équivalent aurait été d'avoir voté pour Merah et Koulibaly et là ceux qui auront voté auraient été accusé de complicité :D
Après pour toi les victimes syriennes de l'armée française sont peut-être justifiable, pas fait exprès, dommage collatéraux, mensonges, etc dans ce cas on remet tout en cause même les attentats, l'origine de Daech etc

Ahhh donc usa et france sont là bas pour sauver des vies contre Al Assad, c'est pour ça qu'ils arment les mercenaires de deash ? Le conflit aurait été résolu depuis longtemps sans l'ingérence occidentale.

C'est certains si certaines puissances se retirent d'Afrique, du MO la paix finira par revenir, c'est ce qui s'est passé en Asie. Partout où passent ces puissances c'est la guerre, la mort, un pur hasard sans doute....

Les Français ont armé Al Nosra, pas Daesh.
Tu confonds les 2? Où tu as des sources probantes de ce que tu affirmes?

L'énorme erreur des puissances occidentales (Fra/UK/USA) a été de vouloir à tout prix renverser Bachar, a fortiori en refourgant des armes à des terroristes...

Maintenant, on essaie de réparer les pots cassés en anéantissant le monstre Daesh.

Peut-être que sans aide logistique et militaire des occidentaux, les rebelles auraient rapidement été annihilés par Bashar... Mais ça, on ne le saura jamais.

Et voter en connaissance de cause c'est être complice.
Tu votes pas mais tu lis les programmes ou bien tu t'en fous complètement et "après moi le déluge" ?

Si tu l'as lu, dis moi où tu as vu dans le programme d'Hollande qu'il voulait faire des frappes aériennes en Syrie ? Ou qu'il voulait faire intervenir l'armée au Mali ? Et perso, je suis contre les interventions de l'armée à l'étranger : on a rien à y faire!!! que les belligérants et locaux se débrouillent !

Alors, je suis responsable et complice de quoi exactement ? Selon toi - qui ne vote pas - je devrais voter pour qui ?

Tu votes pas mais tu lis les programmes ou bien tu t'en fous complètement et "après moi le déluge" ?

Si tu l'as lu, dis moi où tu as vu dans le programme d'Hollande qu'il voulait faire des frappes aériennes en Syrie ? Ou qu'il voulait faire intervenir l'armée au Mali ? Et perso, je suis contre les interventions de l'armée à l'étranger : on a rien à y faire!!! que les belligérants et locaux se débrouillent !

Alors, je suis responsable et complice de quoi exactement ? Selon toi - qui ne vote pas - je devrais voter pour qui ?

Je me cite : " Et puis c'est absurde vu que l'événement n'est pas antérieur à une élection présidentielle, l’élection n'a pas encore eu lieux. Ma phrase était dans le sens voilà à qui vous avez affaire donc si vous votez pour eux c'est en connaissance de cause...". C'est quoi que tu ne comprend pas dans se que j'écris ? Tu as du mal à saisir une certaine nuance : Je ne dis pas que les gens ont voté pour des terroristes mais que là compte tenu des faits ( vrai ou faux c'est un autre débat) ils partent en connaissance de cause pour les prochaines. Tu saisis la nuance ? Arrête d'extrapoler et de te précipiter; tiens toi en à se que j'écris...

Je me cite : " Et puis c'est absurde vu que l'événement n'est pas antérieur à une élection présidentielle, l’élection n'a pas encore eu lieux. Ma phrase était dans le sens voilà à qui vous avez affaire donc si vous votez pour eux c'est en connaissance de cause...". C'est quoi que tu ne comprend pas dans se que j'écris ? Tu as du mal à saisir une certaine nuance : Je ne dis pas que les gens ont voté pour des terroristes mais que là compte tenu des faits ( vrai ou faux c'est un autre débat) ils partent en connaissance de cause pour les prochaines. Tu saisis la nuance ? Arrête d'extrapoler et de te précipiter; tiens toi en à se que j'écris...
OK, dialogue de sourds. En effet, mieux vaut qu'on s'en tienne là. Bonne journée :)

Daech à coté des crimes de l'armée française, c'est de ouioui au pays des fraises.
Ce que l'armée française a fait en Afrique est juste incomparable au niveau barbarie.

Daech à coté des crimes de l'armée française, c'est de ouioui au pays des fraises.
Ce que l'armée française a fait en Afrique est juste incomparable au niveau barbarie
on ne sait pas tous ce que l armée francaise a fait en afrique mais daesh pas enfant de choeurs non plus femme yezidi violé mains coupés massacre etc l armée francaise balance des bombes du ciel et tuent des innocents les 2 sont moralements comdamnables

Une opinion qui n'engagé que toi dans la mesure où tu ne l'étayé d'aucun arguments
L'armée française a non seulement décapité des milliers de fois plus d'innocents que daech mais elle a aussi exterminé des tribus entière, commis des génocides ethnique et culturels, déporté des centaines de milliers gens, pillé les richesses de nations durant des décades, fit de la torture et du viol une industrie.
Les argument: Le colonialisme.

on ne sait pas tous ce que l armée francaise a fait en afrique mais daesh pas enfant de choeurs non plus femme yezidi violé mains coupés massacre etc l armée francaise balance des bombes du ciel et tuent des innocents les 2 sont moralements comdamnables
Oui on est d'accord, mais daech contrairement à l'armée française ne représente personne, aucun peuple n'a voté pour daech, aucun peuple n'a élu un gouvernement qui emploi daech.

L'armée française a non seulement décapité des milliers de fois plus d'innocents que daech mais elle a aussi exterminé des tribus entière, commis des génocides ethnique et culturels, déporté des centaines de milliers gens, pillé les richesses de nations durant des décades, fit de la torture et du viol une industrie.
Les argument: Le colonialisme.

Bref encore une fois ton opinion personnelle

Ce qui en fais un régime totalitaire qui en plus d'etre barbare avec ces adversaire oppressé ses propres citoyens.

Bravo pour la balle dans le pied
Daech c'est des barbares totalitaire, mais l'armée française en terme de barbarie fut bien plus atroce que ces criminels qui ne représentent qu'eux meme. L'armée française a non seulement exterminé et commis des actes de barbaries massives que d'autres peuples mais fut aussi très violente et a commis d'innombrables crimes contre son propre peuple.

Daech c'est des barbares totalitaire, mais l'armée française en terme de barbarie fut bien plus atroce que ces criminels qui ne représentent qu'eux meme. L'armée française a non seulement exterminé et commis des actes de barbaries massives que d'autres peuples mais fut aussi très violente et a commis d'innombrables crimes contre son propre peuple.

J'aurais mieux fait de ne pas regarder le contenu ignoré.
Toujours la même propagande haineuse à ce que je vois :)

Comparer Daesh à La France, fallait oser .

Mais tu as raison, les Français devraient prendre exemple sur les Marocains, toujours irréprochables en période de guerre.

Voilà l'affaire des "Marocchinates", avec 600 femmes violées en 3 jours par les goumiers marocains en Italie.
Plusieurs milliers de femmes italiennes ont été violées par les gentils Marocains. Femmes âgées de 11 à 86 ans.

Pour ta culture:
- film: La Ciociara de Vitrorio de Sica
- Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociarie

Dernière édition:

Mais oui....
Surement. .. dans ta tête

J'aurais mieux fait de ne pas regarder le contenu ignoré.
Toujours la même propagande haineuse à ce que je vois :)
Les faits historiques ne sont pas propagande, l'armée française a réellement exterminé des tribus entière, systématisé le viol massif, la torture, les déportation, le nettoyage culturel et le pillage. Si tu ignore des faits historique aussi basique, je ne peux que te conseiller de te mettre à la lecture.
:)

Les faits historiques ne sont pas propagande, l'armée française a réellement exterminé des tribus entière, systématisé le viol massif, la torture, les déportation, le nettoyage culturel et le pillage. Si tu ignore des faits historique aussi basique, je ne peux que te conseiller de te mettre à la lecture.

Allez donne-moi des conseils de lecture. Je commence par quel bouquin? :)

Quand bien même, la colonisation ça remonte à quand déjà ?
Ton propos est de justifier que Daesh a le droit de faire de même parce qu'il y a 150 ans, c'est ce que d'autres ont fait dans d'autres contrées ? Super...
A ce compte-là, on peut aussi refaire un "Hiroshima" sur Raqqa parce que bon, vu que ça a été fait par les Amerloques il y a 70 ans contre les Japonais, n'importe qui peut donc le refaire aujourd'hui ? Perso, j'estime qu'éthiquement non.
Alors commence par dénoncer les crimes de Daesh ici et maintenant et ensuite on pourra reparler et pleurer sur les croisades !

que de mensonges, la france répend la liberté, la démocratie, les droits de l'homme, suffit de regarder les pays où elle a posé pied, tout sent la fleur, la paix et la joie de vivre :rolleyes:

Allez donne-moi des conseils de lecture. Je commence par quel bouquin? :)

Charles-André Julien, Histoire de l'Algérie contemporaine 1. La conquête et les débuts de la colonisation (1827-1871), Paris, PUF, 1964 (3° édition, 1986, [ISBN 2130361900])

Kamel Kateb, Européens, « indigènes » et juifs en Algérie (1830-1962

P. Cart-Tanneur et T. Szecsko, Le Deuxième Étranger, B.I.P., 1986 (ISBN 2-905393-02-5)

Halim Cherfa, L'Héroïque Bataille de Zaatcha, El-Maraaf-Annaba, 2007 (ISBN 978-9947-0-1646-6)

Alfred Nettement, Histoire de la conquête de l’Algérie

C'est ce que tu dis.
La barbarie de la colonisation est un fait historique:
Extermination massives
Tortures systématiques
Destructions de villes entières
Pillage
Exploitation
Viols à grand échelle
Déportation
ect...
A coté daech c'est ouioui.

Je ne suis pas très fan de ce genre de photos glaçantes, mais l'armée françaises adorait exposer sur les places des villages,les tetes arrachées d'enfants, de femmes et d'hommes, c'est affreux temoignage de la monstruosité de l'armée française ont heureusement éte faite à un moment, ou le net, les smartphones et autres téch n'existait pas, sinon y' aurait de quoi remplir ton DD.

La barbarie de la colonisation est un fait historique:
Extermination massives
Tortures systématiques
Destructions de villes entières
Pillage
Exploitation
Viols à grand échelle
Déportation
ect...
A coté daech c'est ouioui.

Je ne suis pas très fan de ce genre de photos glaçantes, mais l'armée françaises adorait exposer sur les places des villages,les tetes arrachées d'enfants, de femmes et d'hommes, c'est affreux temoignage de la monstruosité de l'armée française ont heureusement éte faite à un moment, ou le net, les smartphones et autres téch n'existait pas, sinon y' aurait de quoi remplir ton DD.

C'est ce que tu prétend.
Et vu ton idéologie habituelle je ne crois pas sur oarole.

C'est ce que tu prétend.
Et vu ton idéologie habituelle je ne crois pas sur oarole.
Voila un peu de lecture ça te rendra moins ignorant de fait historique et surtout moins ridicule, je te le promet c'est pas moi qui est écrit tout ça :D

Charles-André Julien, Histoire de l'Algérie contemporaine 1. La conquête et les débuts de la colonisation (1827-1871), Paris, PUF, 1964 (3° édition, 1986, [ISBN 2130361900])

Kamel Kateb, Européens, « indigènes » et juifs en Algérie (1830-1962

P. Cart-Tanneur et T. Szecsko, Le Deuxième Étranger, B.I.P., 1986 (ISBN 2-905393-02-5)

Halim Cherfa, L'Héroïque Bataille de Zaatcha, El-Maraaf-Annaba, 2007 (ISBN 978-9947-0-1646-6)

Alfred Nettement, Histoire de la conquête de l’Algérie

Retour