Merci de ne pas trop insulter mon intelligence. Le message de ton post sur lequel j'ai rebondi ne dénonçait pas les "massacres de l'armée française sur des civils", mais ton amalgame grossier voulant que tous les Français sont responsables de cela.
Je te re-cite le passage que j'ai quoté au cas où tu te serais mal lu :
Je re-repète aussi : donc pour toi, les électeurs français sont complices, coupables et responsables. Et bien c'est précisément ce que dit Daesh pour justifier d'aller tuer volontairement, sciemment et sans d'autres cibles des civils (et uniquement des civils) à Paris ou à Nice.
Après, je ne dis pas que tu es pour Daesh, je dis juste que tu fais les mêmes amalgames qu'eux.
Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les fachos qui pensent que les musulmans sont complices et responsables du terrorisme parce qu'ils sont de la même religion
Et bien si tu étais cohérent, tu éviterais de jeter l'opprobre sur ceux qui prennent encore la peine d'aller au bureau de vote. Le vote est non seulement un droit mais aussi un devoir de citoyen.
Plus prosaïquement et comme dit ma mère : si t'as pas aidé à préparer le repas et que tu te contentes de te mettre sous la table, t'as pas intérêt à venir râler sur le menu !