L'assemblée reconnait la palestine

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, si on voulait vraiment les interdire, ça serait fait dans la minute, c'est du pipeau tout ça...
Oui, on pourrait, mais faut‑il le faire ? Dans ce cas alors le FN et le FdG et d’autres mouvements radicaux devraient être interdits aussi. Pourquoi faire une différence de traitement ? Cette marge de tolérance temps que certaines limites ne sont pas dépassées, c’est peut‑être ce qui fait la différence entre un pays démocratique et un pays non‑démocratique.

Que ce mouvement ne soit pas interdit, n’implique pas non‑plus que les éventuels actes délictueux de membres soient légaux. Si un membre de la LDJ tabasse un Maghrébin, ça reste un délit, LDJ ou pas. S’il peut être démontré que le mouvement lui‑même produit des dérapages chez ses membres, alors c’est différent.

Pour dissoudre une organisation, il faut qu’elle présente un danger, et il y a des critères pour ça.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non, tu n'a pas bien saisi je pense Hibou57,
Je te dis qu'il y'a possibilité de les interdire en vertu d'une loi concernant les groupuscules de combat et les milices privées.
D'autres l'ont été, et pourquoi pas la LDJ?

Le FN et le FG ne sont pas des milices privées, jusqu'a preuve du contraire...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui, on pourrait, mais faut‑il le faire ? Dans ce cas alors le FN et le FdG et d’autres mouvements radicaux devraient être interdits aussi. Pourquoi faire une différence de traitement ? Cette marge de tolérance temps que certaines limites ne sont pas dépassées, c’est peut‑être ce qui fait la différence entre un pays démocratique et un pays non‑démocratique.

Que ce mouvement ne soit pas interdit, n’implique pas non‑plus que les éventuels actes délictueux de membres soient légaux. Si un membre de la LDJ tabasse un Maghrébin, ça reste un délit, LDJ ou pas. S’il peut être démontré que le mouvement lui‑même produit des dérapages chez ses membres, alors c’est différent.

Pour dissoudre une organisation, il faut qu’elle présente un danger, et il y a des critères pour ça.

J'ai déjà vu plusieurs vidéos de rassemblements de la LDJ aux cours desquels était scandé "Mort aux arabes!" (au moins, et il me semble aussi qu'il y avait "mort aux nègres et mort aux musulmans" mais je n'en suis plus sure à 100%)

Ce n'est pas suffisant pour dissoudre cette organisation?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai déjà vu plusieurs vidéos de rassemblements de la LDJ aux cours desquels était scandé "Mort aux arabes!" (au moins, et il me semble aussi qu'il y avait "mort aux nègres et mort aux musulmans" mais je n'en suis plus sure à 100%)

Ce n'est pas suffisant pour dissoudre cette organisation?

Leurs membres ont également été impliqués et condamnés dans l'histoire dite de la librairie Résistance, pas loin de chez moi, ou ils ont saccagés et aspergés d'huile une bibliothèque, tout en menaçant les personnes présentes dans les lieux...

Mais bon comme d'hab' on va attendre qu'il y'ait un mort pour que les autorités déçident de faire quelque chose, c'est classique helàs...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Leurs membres ont également été impliqués et condamnés dans l'histoire dite de la librairie Résistance, pas loin de chez moi, ou ils ont saccagés et aspergés d'huile une bibliothèque, tout en menaçant les personnes présentes dans les lieux...

Mais bon comme d'hab' on va attendre qu'il y'ait un mort pour que les autorités déçident de faire quelque chose, c'est classique helàs...

Oui je sais qu'ils sont également impliqués dans des actes de violence et/ou de provocation mais vu que je n'avais pas de sources en tête j'ai préféré ne pas le mentionner...

Et encore, pas sûr que les autorités fassent quelque chose même s'il y a un mort... :defonce:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai déjà vu plusieurs vidéos de rassemblements de la LDJ aux cours desquels était scandé "Mort aux arabes!" (au moins, et il me semble aussi qu'il y avait "mort aux nègres et mort aux musulmans" mais je n'en suis plus sure à 100%)

Ce n'est pas suffisant pour dissoudre cette organisation?
Non, parce que sinon ce serait suffisant pour dissoudre le FdG et le FN aussi, qui eux aussi promettent de guillotiner ou pendre ceux qui ne leur plaisent pas, et ces partis n’ont jamais été dissout.

Je ne connais pas le détail des lois, mais d’après les affaires dont j’ai entendu parler au fil des années, il y a déjà une distinction entre l’implication d’une personne membre d’une organisation et l’implication de l’organisation elle‑même. Par exemple il n’y a pas trop longtemps, le FN n’a pas put être condamné lui‑même pour des affiches xénophobes, parce qu’il n’a pas put être prouvé que c’est le FN qui les avait commandé, même si son logo apparaissait dessus. Je crois que ce sont des individus qui ont été condamnés, pour des actes individuels, mais pas le FN.

Puis il y a la nécessité qu’une plainte soit déposée. Si personne ne dépose de plainte, il n’y a pas automatiquement des poursuites, excepté s’il y a des violences physiques.

Il y a des lois qui interdisent les milices et les organisations militaires.

C’est à peut prêt ça je crois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Leurs membres ont également été impliqués et condamnés dans l'histoire dite de la librairie Résistance, pas loin de chez moi, ou ils ont saccagés et aspergés d'huile une bibliothèque, tout en menaçant les personnes présentes dans les lieux...

Mais bon comme d'hab' on va attendre qu'il y'ait un mort pour que les autorités déçident de faire quelque chose, c'est classique helàs...
Ben voilà, tu vois bien que tout n’es pas permis.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non, parce que sinon ce serait suffisant pour dissoudre le FdG et le FN aussi, qui eux aussi promettent de guillotiner ou pendre ceux qui ne leur plaisent pas, et ces partis n’ont jamais été dissout.

Je ne connais pas le détail des lois, mais d’après les affaires dont j’ai entendu parler au fil des années, il y a déjà une distinction entre l’implication d’une personne membre d’une organisation et l’implication de l’organisation elle‑même. Par exemple il n’y a pas trop longtemps, le FN n’a pas put être condamné lui‑même pour affiches xénophobes, parce qu’il n’a pas put être prouvé que c’est le FN qui les avait commandé, même si son logo apparaissait dessus. Je crois que ce sont des individus qui ont été condamné, pour des actes individuels, mais pas le FN.

Puis il y a la nécessité qu’une plainte soit déposée. Si personne ne dépose de plainte, il n’y a pas automatiquement des poursuites, excepté s’il y a des violences physiques.

Il y a des lois qui interdisent les milices et les organisations militaires.

C’est à peut prêt ça je crois.

Oui je comprends, mais si tu fouilles un peu sur le net, il y a pas mal de vidéos qui te montrent des rassemblements de la LDJ au cours desquels les membres commettent des actes de violence physique ou prononcent des discours racistes... Avec le drapeau de la LDJ qui flotte, des partisans et des chefs de l'organisation qui font des discours pleins de haine... Souvent sous le nez de la police qui ne réagit pas (curieux quand même non? Le racisme et l'appel à la haine et au meurtre ne sont pas interdits en France?)

Ça me parait quand même étonnant qu'on ne puisse pas tout simplement dissoudre une telle organisation, qui promeut des idées racistes et pleines de violence.
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ben voilà, tu vois bien que tout n’es pas permis ;) .

Condamnés avec sursis...
Et jusqu'à preuve du contraire ce groupuscule violent et milice privée, théoriquement interdits par la loi, à encore pignon sur rue malgrès tout..

Pour reprendre l'exemple de la Tribu Ka, car éloquent, ils ont étés interdit tout simplement car ils avaient eu le tort de se pointer en pleine rue des rosiers, en reponse à des provocation de cette même LDJ...

Bizarrement pour eux ça n'a pas trainé et on a ressorti opportunement le texte de loi de 36 du placard pour l'occasion...:rolleyes:
 
Condamnés avec sursis...
Et jusqu'à preuve du contraire ce groupuscule à encore pignon sur rue malgrès tout..

Pour reprendre l'exemple de la Tribu Ka, car éloquent, ils ont étés interdit tout simplement car ils avaient eu le tort de se pointer en pleine rue des rosiers, en reponse à des provocation de cette même LDJ...

Bizarrement pour eux ça n'a pas trainé et on a ressorti opportunement le texte de loi de 36 du placard pour l'occasion...:rolleyes:

La tribu KA a été dissoute en vertu de la loi sur l'interdiction des milices privées qui est appliquée visiblement à la tête du client.

Bien sûr qu'un parti et une milice sont deux choses différentes, un parti politique propose un programme et propose de se faire élire et une milice se charge d'assurer l'ordre public selon ses propres lois qui ne sont pas celles de l'état. Si un membre de parti fait preuve de xénophobie il sera condamné ou au moins sanctionné comme l'ont été Brice ou Valls qui ne sont pas membres du FN. Et jusqu'à preuve du contraire jamais le FN qui est un parti démocratique à différencier des groupuscules nazis sous haute surveillance n'a promis de guillotiner ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ..... (Qu'est ce qu'il faut pas lire!!!)

La Ldj devrait être dissoute, on n'a pas besoin d'eux pour protéger les juifs il semble aux nombres d'effectifs miliatires et policiers qui entourent les synagogues et les écoles juives que l'etat fait très bien le boulot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je comprends, mais si tu fouilles un peu sur le net, il y a pas mal de vidéos qui te montrent des rassemblements de la LDJ au cours desquels les membres commettent des actes de violence physique ou prononcent des discours racistes... Avec le drapeau de la LDJ qui flotte, des partisans et des chefs de l'organisation qui font des discours pleins de haine... Souvent sous le nez de la police qui ne réagit pas (curieux quand même non? Le racisme et l'appel à la haine et au meurtre ne sont pas interdits en France?)

Ça me parait quand même étonnant qu'on ne puisse pas tout simplement dissoudre une telle organisation, qui promeut des idées racistes et pleines de violence.
Il faut qu’il y ait des plaintes, et aussi des preuves.

Si ça pouvait se faire sans preuves solides, n’importe qui ferait n’importe quoi avec un drapeau ou au nom d’une organisation à laquelle il/elle veut nuire, et hop, condamnée.

Alors oui, ont peut s’interroger à la vue de certaines vidéos. Mais ces vidéos sont‑elles représentatives de la réalités, ou une sélection de dérapages condensées, par exemple ? De leur côté, je ne serais pas étonné qu’ils en fasse autant, et qu’ils s’abreuvent de vidéo d’islamistes radicaux en réduisant tous les Musulmans à ça.

Après il y a quand‑même un deux poids deux mesures aussi, par exemple avec les sorties des Synagogues, nettement plus surveillées que les sorties des Mosquées. Qui est responsable de cette différence de traitement, y‑a‑t‑il un rapport avec une éventuelle trop grande tolérance à l’égard de certains mouvements, je n’ai pas de réponse à aucune des deux questions.

En résumé, ce que je voulais surtout dire, c’est que ce serait une pente glissante d’interdire tous les mouvements qui ne nous plaisent pas. Il faut des raisons sérieuses, et c’est mieux comme ça. De toutes manières, quand il y a un délit, et qu’il y a une plainte, il y a généralement une condamnation.

Puis je ne serais pas surpris que ces mouvements soient surveillés et infiltrés par la police.
 
Les pensées de Hibou ... cogito ergo sum :D

Pour ton (énième) info sur ce post, il y a bien eu des plaintes contre la LDJ, notamment celle de Pascal Boniface, un écrivain expert en géopolitique pro palestinien (je précise), qui s'est fait agressé par la LDJ, pour ne citer que celle-là. Sans oublier la lettre ouverte de Jacob Cohen, un juif anti-sioniste agressé par la LDJ à Manuel Valls restée sans suite.

Donc milice violente et dangereuse à dissoudre, on admet gentiment et on passe à autre chose ^^
 
Lettre ouverte de Jacob Cohen à Manuel Valls
Jacob Cohen

Paris, le 5 juillet 2012


Lettre ouverte à M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur

Monsieur,
Ce qui se passe en ce moment en France vous déshonore. Je vous dénie le titre de Républicain.
Le 12 mars 2012, j’ai été agressé, en tant qu’écrivain juif antisioniste, par la Ligue de défense juive, qui a filmé et posté l’agression. Vos services n’ont pas levé le petit doigt pour les arrêter.
Se sentant dans une totale impunité, et bénéficiant des protections dues aux judéo-sionistes, la LDJ a récidivé aujourd’hui. Plainte a été déposée au commissariat du 4e. Mais je ne me fais aucune illusion sur la suite.
Vous avez de tout temps, comme toutes les autorités de la République, et en premier lieu le Président, affirmé votre soutien indéfectible au CRIF et à son bras armé, la LDJ, aux méthodes fascistes.
Cette soumission aveugle est révoltante. Je vous laisse imaginer si j’avais été un écrivain sioniste membre du CRIF agressé par des islamistes. Le tollé que cela aurait provoqué.
Vous n’avez ni le sens de la justice ni la volonté de mener une politique équilibrée. L’Histoire vous jugera.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les pensées de Hibou ... cogito ergo sum :D

Pour ton (énième) info sur ce post, il y a bien eu des plaintes contre la LDJ, notamment celle de Pascal Boniface, un écrivain expert en géopolitique pro palestinien (je précise), qui s'est fait agressé par la LDJ, pour ne citer que celle-là. Sans oublier la lettre ouverte de Jacob Cohen, un juif anti-sioniste agressé par la LDJ à Manuel Valls restée sans suite.

Donc milice violente et dangereuse à dissoudre, on admet gentiment et on passe à autre chose ^^
Violent, oui, mais pour parler de milice, il faut qu’il y ait une organisation militaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lettre ouverte de Jacob Cohen à Manuel Valls
Jacob Cohen

Paris, le 5 juillet 2012


Lettre ouverte à M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur

Monsieur,
Ce qui se passe en ce moment en France vous déshonore. Je vous dénie le titre de Républicain.
Le 12 mars 2012, j’ai été agressé, en tant qu’écrivain juif antisioniste, par la Ligue de défense juive, qui a filmé et posté l’agression. Vos services n’ont pas levé le petit doigt pour les arrêter.
Se sentant dans une totale impunité, et bénéficiant des protections dues aux judéo-sionistes, la LDJ a récidivé aujourd’hui. Plainte a été déposée au commissariat du 4e. Mais je ne me fais aucune illusion sur la suite.
Vous avez de tout temps, comme toutes les autorités de la République, et en premier lieu le Président, affirmé votre soutien indéfectible au CRIF et à son bras armé, la LDJ, aux méthodes fascistes.
Cette soumission aveugle est révoltante. Je vous laisse imaginer si j’avais été un écrivain sioniste membre du CRIF agressé par des islamistes. Le tollé que cela aurait provoqué.
Vous n’avez ni le sens de la justice ni la volonté de mener une politique équilibrée. L’Histoire vous jugera.
Reste à savoir comment c’est possible. Si c’est du lobbying, par quels moyens de pressions ? Ou est‑ce parce que un tel et ami avec untel qui préfère que l’état n’y prête pas attention ? Ou est‑ce une gène similaire à celle de l’Allemagne, un passé honteux toujours pas surmonté ? En tous cas, ce n’est sûrement pas électoraliste, ça ne rapporte que peu de voix, et en fait même sûrement plus perdre que ça n’en fait gagner.

Ceci dit, la LDJ, ce n’est pas le CRIF, il ne faut pas confondre les deux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais qu'est-ce que tu racontes encore? ....

C'est fatigant wallah.
C’est toi qui va finir par me fatiguer d’utiliser des mots au mépris de ce qu’ils signifient :prudent: , et le mot « milice » est un terme fort quand‑même : Milice (cnrtl.fr).

Si tu n’aimes pas les définitions du CNRTL, il y aussi la définition légale : Groupes de combat et milices privées (legifrance.gouv.fr).
Loi à dit:
Sont dissous, par décret en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait :
1° Qui provoquent à des manifestations armées dans la rue ;
2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées ;
3° Ou qui ont pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement ;
4° Ou dont l'activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine ;
5° Ou qui ont pour but soit de rassembler des individus ayant fait l'objet de condamnation du chef de collaboration avec l'ennemi, soit d'exalter cette collaboration ;
6° Ou qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ;
7° Ou qui se livrent, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger.
Le maintien ou la reconstitution d'une association ou d'un groupement dissous en application du présent article, ou l'organisation de ce maintien ou de cette reconstitution, ainsi que l'organisation d'un groupe de combat sont réprimées dans les conditions prévues par la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal.
Excepté le point № 6, il y a des connotation militaires partout dans cette loi. Et cette loi a une définition du mot qui est assez conforme à celle du dictionnaire.

On ne peut pas parler de milice simplement parce qu’il y a des actes de violences. Sinon tous les délinquants seraient des miliciens dans ce cas.
 
C’est toi qui va finir par me fatiguer d’utiliser des mots au mépris de ce qu’ils signifient :prudent: , et le mot « milice » est un terme fort quand‑même : Milice (cnrtl.fr).

Si tu n’aimes pas les définitions du CNRTL, il y aussi la définition légale : Groupes de combat et milices privées (legifrance.gouv.fr).

Excepté le point № 6, il y a des connotation militaires partout dans cette loi. Et cette loi a une définition du mot qui est assez conforme à celle du dictionnaire.

On ne peut pas parler de milice simplement parce qu’il y a des actes de violences. Sinon tous les délinquants seraient des miliciens dans ce cas.

La conséquence d'utiliser des termes à bon escient et ouvrir son dictionnaire quand ça nous chante. Je te parle de néolibéralisme tu me ressors la définition du libéralisme et à trois reprises en plus, têtu et voulant avoir le dernier mot à tout prix.

La LDJ est reconnue comme une milice par Israel et par les Etas-Unis qui l'ont interdite sur cette base je pense qu'on peut très bien faire régner la loi avec des armes blanches, des poings américains, des chaînes et même des bâtons. Pas besoin d'un sergent et d'un adjudant ou d'une quelconque organisation militaire. Si tu parles d'organisation tout court, oui la LDJ est très bien organisée avec des branches internationales. Et oui t'es fatigant avec tes interventions, quand on ne sait pas, un signe d'intelligence est de le reconnaitre et d'apprendre si le sujet nous intéresse ou si on veut briller culturellement en salon (ou dans les forum).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon Hibou57, pour clore le débat:D je te joint le commentaire de Cukierman lui même à ce propos...;)
Même indignation de la part de Roger Cukierman, président du CRIF. « Ce sont des menteurs, et ce qu’ils vous disent me conforte dans l’idée que ce sont des gens totalement infréquentables ». Pour le représentant juif, la LDJ s’apparente à « une milice privée, une bande de jeunes irresponsables », aux « comportements non conformes aux principes développés par le CRIF comme le respect de la démocratie. Je ne les connais pas, je ne les ai jamais rencontrés ». Il ajoute que le SPCJ est « scandalisé par leur comportement ».
 
Bon Hibou57, pour clore le débat:D je te joint le commentaire de Cukierman lui même à ce propos...;)
Même indignation de la part de Roger Cukierman, président du CRIF. « Ce sont des menteurs, et ce qu’ils vous disent me conforte dans l’idée que ce sont des gens totalement infréquentables ». Pour le représentant juif, la LDJ s’apparente à « une milice privée, une bande de jeunes irresponsables », aux « comportements non conformes aux principes développés par le CRIF comme le respect de la démocratie. Je ne les connais pas, je ne les ai jamais rencontrés ». Il ajoute que le SPCJ est « scandalisé par leur comportement ».


Il était pas content parce que la LDJ l'ont taclé violemment d'avoir serré la main à Mahmoud Abbas ... et il a porté plainte lui aussi mais pas pour agression .... Quand on me dit que les juifs sont unis lol
 
Haut