L'assemblée reconnait la palestine

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les anti sarko sont des gauchos
et les frontistes des fachos

clap clap clap t'as raté ta carrière d'analyste politique, si si je t'assure

puis franchement un néo sioniste qui traite les frontistes de fachos c'est comme si un nazi traitait la résistance d'antisémitisme
Assume toi, tu partages les idées du FN, tu es un facho.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, tu n'a pas bien saisi je pense Hibou57,
Je te dis qu'il y'a possibilité de les interdire en vertu d'une loi concernant les groupuscules de combat et les milices privées.
D'autres l'ont été, et pourquoi pas la LDJ?

Le FN et le FG ne sont pas des milices privées, jusqu'a preuve du contraire...


La ldj est plus futée que certains groupes déjà interdits : elles est prudente dans les discours et se sépare officiellement des discours tenus par certains de ses membres lorsqu'ils passent dans l'illégalité, et se cache sans doute derrière l'argument de l'auto-défense lors des entrainements.

Elle profite de certaines subtilités légales pour passer entre les mailles du filet.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Effectivement, vu ce qu'ont montrés les vidéos amateurs rue de la Roquette, on peut émettre un sérieux doute...

Tu veux qu'on interdise toutes associations pro-palestiniennes présentes lors d'une manif sous prétexte qu'il y a eu un caliquot antisémite ?

Elles sont honnètes, mais la ldj, encore faut-il qu'elle soit déjà présente officiellement, ira juste dire qu'ils ne sont pas responsable, etc. A moins qu'ils ne soient portés par un membre éminent de la ldj, elle passera entre les mailles, en utilisant les mêmes arguments (mais de manières falacieuses et hypocrite) que divers autres groupes.

C'est la même chose avec pas mal de mouvement extrémistes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, parce que sinon ce serait suffisant pour dissoudre le FdG et le FN aussi, qui eux aussi promettent de guillotiner ou pendre ceux qui ne leur plaisent pas, et ces partis n’ont jamais été dissout.

Je ne connais pas le détail des lois, mais d’après les affaires dont j’ai entendu parler au fil des années, il y a déjà une distinction entre l’implication d’une personne membre d’une organisation et l’implication de l’organisation elle‑même. Par exemple il n’y a pas trop longtemps, le FN n’a pas put être condamné lui‑même pour des affiches xénophobes, parce qu’il n’a pas put être prouvé que c’est le FN qui les avait commandé, même si son logo apparaissait dessus. Je crois que ce sont des individus qui ont été condamnés, pour des actes individuels, mais pas le FN.

Puis il y a la nécessité qu’une plainte soit déposée. Si personne ne dépose de plainte, il n’y a pas automatiquement des poursuites, excepté s’il y a des violences physiques.

Il y a des lois qui interdisent les milices et les organisations militaires.

C’est à peut prêt ça je crois.

Même un syndicat si un membre allait gueuler "mort aux patrons" pourrait alors être dissout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es belge et tu ne connais la LDJ pas possible, tu prends ou tes infos toi?

elle n'est pas plus futée, elle a le champs complètement libre et utilise nos locaux de police en France pour s'entrainer c'est pas d'aujourd'hui et c'est connu et toléré par l'Etat Francais! elle sévit en toute impunité...



La ldj est plus futée que certains groupes déjà interdits : elles est prudente dans les discours et se sépare officiellement des discours tenus par certains de ses membres lorsqu'ils passent dans l'illégalité, et se cache sans doute derrière l'argument de l'auto-défense lors des entrainements.

Elle profite de certaines subtilités légales pour passer entre les mailles du filet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non non c'est universal qui caricature en disant que les frontistes sont des fachos, […].
Le mot est souvent mal utilisé, ce qui n’empêche pas qu’il est parfois utilisé à raison, et je crois que c’est utile de rappeler sa définition : Fascisme (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Doctrine que Mussolini érigea en Italie en système politique et qui est caractérisée par la toute puissance de l'État (intervention de l'État dans l'économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l'appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l'exécutif sur le législatif, etc.) et par l'exaltation du nationalisme.
Excepté la référence à l’histoire de l’Italie, si tu ne n’entends pas un écho à la définition du fascisme dans la réthorique du FN, c’est que tu es sourde ou aveugle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne commenterais pas le FN, ne connaissant pas leur programme (ni les specificites de la politique en France), mais en general, il faut se mefier des partis qui instrumentalisent les ressentiments et les peurs envers des minorites.
Et plus généralement, il faut se méfier de tous les partis antilibéraux (la xénophobie, c’est antilibéral). C’est le critère que j’applique, et selon ce critère, il n’y a guère que le MoDem et l’UDI et une minorité du PS (une minorité de l’UMP aussi avant, mais ça c’était avant), qui soient salubres. Les autres sont systématiquement idéologiquement pollués par le « les autres y z’ont qu’à, c’est tout la faute aux autres » (la base du discours populiste universel).
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il y a des mamans étrangères qui ne travaillent pas et il y en a beaucoup qui travaillent qui paient leur part d'impôts lesquels servent à alimenter la sécurité sociale. Ce genre de mesures sert à faire croire que les étrangers sont là pour gratter les allocs, tandis que les françaises elles ne sont pas concernées parce qu'elles ont toute un boulot, et aussi parce que qui dit français dit moralement supérieur sans doute chez nos amis du FN ... C'est faux déjà, et je ne suis même pas sûre qu'un parti puisse faire appliquer ce genre de lois sans buter sur une loi de la convention des droits de l'homme ou autre lois supranationale. Donc ils proposent des lois qu'ils n'ont pas le pouvoir d'appliquer pour gratter des voix ce qui est le propre des partis populistes.

Y a des racistes dans tous les partis mais le PS par exemple n'a pas ce genre de mesure discriminante et puis aussi un peu injuste ... T'aimerais toi en tant que marocaine non naturalisée, travailler, payer tes cotisations et te voir opposer un refus pour les aides sociales?

Pour la corruption ok, le PS et l'UMP ont eu des histoires bien plus retentissantes mais il ne faut pas oublier qu'ils ont eu accès au pouvoir ce qui n'est pas encore le cas du FN. On verra leur moralité quand ils auront le pouvoir.

Il y a des partis très patriotes, très protectionnistes non racistes, d'ailleurs il me semble que c'est le cas de l'extrême droite en Angleterre. Mais, en général les partis d'extrême droite c'est des populistes arnaqueurs: le FN français (sioniste d'ailleurs depuis Marine) qui reste encore bon enfant comparé à l'extrême droite belge, flamande, néerlandaise tout ça c'est pour la poubelle.

Ensuite, le problème du Maroc c'est que c'est une ex-colonie encore sous l'emprise de son ex-colon avec des dirigeants faibles, toute une admnistration corrompue, on ne peut pas comparer les deux.

sans doute ça coincerait à ce niveau mais la préférence national des tas de pays même démocratique le font, le canada, l'australie, le maroc et bien d'autres pourtant ça ne choque personne et pour les aides sociales c'est pareil.

pour ma part la france ne m'attire pas du tout pour travailler, travailler pour que certains restent au chaud à faire des gosses pas question et les salaires sont bien trop bas et cotisations trop hautes.

je suis d'accord sur une chose avec toi le FN de marine s'est sionisé en ce sens si j'étais française je voterai pas pour ce parti par contre ses idées ne sont pas toutes à jetter, et si un parti comme celui là voyait le jour au Maroc il remporterait les élections surement :p
 

supermaxx

Bladinaute averti
Oui mais le problème c'est que t'es à côté de la plaque, peut-être que tu retrouves dans le racisme affiché des mesures du FN un peu de la hogra nationale et ça te plait? La seule chose sur laquelle je te rejoins c'est que UNIVERSAL raconte n'importe quoi mais en fait je crois qu'il fait exprès, tout ça c'est sans grande conviction ^^

le racisme me plairait ??? t'es pas malade :D
le nationalisme et le protectionisme c'est pas du racisme
 

supermaxx

Bladinaute averti
Encore Jean-Marie Lepen sur ses dernières années étaient bonhomme, il avait une vision de la politique étrangère très juste, était pro-irakien, pro palestinien, avaient des connaissances militaires qui le rendait très pertinent sur le sujet. Marine a balayé tout ça pour faire de son parti un parti fréquentable, un petit parti d'extrême droite islamophobe, sioniste. Je vois pas ce qui peut être attirant chez elle.

Et même.... un gars qui a dit: j'ai déménagé à la campagne car je préfère voir des vaches que des arabes je ne pourrai pas voter pour lui lol
complètement d'accord le père le pen n'a jamais baissé son froc et toujours droit dans ses bottes
je le préfère à sa fille même pour son humour lol
 
Le mot est souvent mal utilisé, ce qui n’empêche pas qu’il est parfois utilisé à raison, et je crois que c’est utile de rappeler sa définition : Fascisme (cnrtl.fr)

Excepté la référence à l’histoire de l’Italie, si tu ne n’entends pas un écho à la définition du fascisme dans la réthorique du FN, c’est que tu es sourde ou aveugle.

Exactement, le fascisme est un terme utilisé pour désigner le FN qui ne correspond absolument pas à ce qualificatif.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des mamans étrangères qui ne travaillent pas et il y en a beaucoup qui travaillent qui paient leur part d'impôts lesquels servent à alimenter la sécurité sociale. Ce genre de mesures sert à faire croire que les étrangers sont là pour gratter les allocs, tandis que les françaises elles ne sont pas concernées parce qu'elles ont toute un boulot, et aussi parce que qui dit français dit moralement supérieur sans doute chez nos amis du FN ... C'est faux déjà, et je ne suis même pas sûre qu'un parti puisse faire appliquer ce genre de lois sans buter sur une loi de la convention des droits de l'homme ou autre lois supranationale. Donc ils proposent des lois qu'ils n'ont pas le pouvoir d'appliquer pour gratter des voix ce qui est le propre des partis populistes.
Déjà les lois de l’Union Européenne. C’est probablement une des raisons pour lesquelles le FN veut sortir de la france de l’UE. Quand un délinquant a repéré une victime, il préfère autant que possible, l’isoler pour pouvoir l’agresser sans prendre de risque. Il n’y a pas de raison que le FN se comporte différemment de n’importe quel autre délinquant, et une sortie de l’UE, sur l’initiative du FN, serait risquée, rien que parce que ça mettrait les citoyens français hors de la protection de l’UE.

Je n’ai pas suivi toute l’affaire, il y a eu un exemple une politique nationaliste et xénophobe en Hongrie. L’UE s’inquiétait déjà du dumping sociale interne (la Hongrie faisait travailler des Romes pour des salaires, si je me souviens bien, 3 fois plus faibles que le minimum légale en Hongrie), et a surtout réagit à des modifications de la constitution [1]. Au passage, le PPE (Partie Populaire Européen) s’est opposé aux sanctions contre la Hongrie, et le PPE, c’est le groupe auquel appartient l’UMP.

[1]: voir La Commission accuse la Hongrie d’enfreindre des lois de l’UE (euractiv.fr), Avril 2013.
 
La ldj est plus futée que certains groupes déjà interdits : elles est prudente dans les discours et se sépare officiellement des discours tenus par certains de ses membres lorsqu'ils passent dans l'illégalité, et se cache sans doute derrière l'argument de l'auto-défense lors des entrainements.

Elle profite de certaines subtilités légales pour passer entre les mailles du filet.

Non pas du tout, la LDJ est un groupe de voyous racistes très violents qui bénéficie d'une impunité totale, demain ils t'agressent tu porteras plainte et ils ne seront jamais poursuivis ce sera classé sans suite. Et en général ils agressent ceux qu tiennent des propos qu'ils leur déplaisent pour les intimider et les faire taire.

Tu vas sur leur page facebook et tu verras qu'il n y a rien de feutré dans leur discours. C'est des extrémistes fanatiques proches de Liebermann lui même devant avoir un lien de parenté avec Hitler tant leur pensée se rapproche mais avec des cibles différentes.
 
Déjà les lois de l’Union Européenne. C’est probablement une des raisons pour lesquelles le FN veut sortir de la france de l’UE. Quand un délinquant a repéré une victime, il préfère autant que possible, l’isoler pour pouvoir l’agresser sans prendre de risque. Il n’y a pas de raison que le FN se comporte différemment de n’importe quel autre délinquant, et une sortie de l’UE, sur l’initiative du FN, serait risquée, rien que parce que ça mettrait les citoyens français hors de la protection de l’UE.

Je n’ai pas suivi toute l’affaire, il y a eu un exemple une politique nationaliste et xénophobe en Hongrie. L’UE s’inquiétait déjà du dumping sociale interne (la Hongrie faisait travailler des Romes pour des salaires, si je me souviens bien, 3 fois plus faibles que le minimum légale en Hongrie), et a surtout réagit à des modifications de la constitution [1]. Au passage, le PPE (Partie Populaire Européen) s’est opposé aux sanctions contre la Hongrie, et le PPE, c’est le groupe auquel appartient l’UMP.

[1]: voir La Commission accuse la Hongrie d’enfreindre des lois de l’UE (euractiv.fr), Avril 2013.

C'est pour ça que j'ai pas peur d'eux, parce qu'il y a l'Europe.

Si y avait pas l'Europe, je flipperais un peu plus. que cette bande de décérébrés fassent des lois qui aboutissent à ce qu'a connu l'Allemagne dans les années 40 sans se justifier parce que ça leur chante.
 
le racisme me plairait ??? t'es pas malade :D
le nationalisme et le protectionisme c'est pas du racisme

Protectionnisme de quoi?

Pour moi le problème du Maroc c'est de se défaire de la main mise de la France. Quand il aura développé un vrai tissu économique (on compte pas l'informel), il pourra se charger de protectionnisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis assez d'accord avec ton post, mais explique nous comment se fait il que 7% de la population (les maghrébins) représentent 90% des personnes présentent dans les locaux de la sécu ou de la Caf.
J'ose plus y mettre les pieds, j'ai l'impression d'être à Derb Khellif ou Bernoussi
Peut‑être dans les quartiers à majorité Maghrébine. Mais ailleurs ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La ldj est plus futée que certains groupes déjà interdits : elles est prudente dans les discours et se sépare officiellement des discours tenus par certains de ses membres lorsqu'ils passent dans l'illégalité, et se cache sans doute derrière l'argument de l'auto-défense lors des entrainements.

Elle profite de certaines subtilités légales pour passer entre les mailles du filet.
C’est ce que j’ai entendu dans un reportage.
 
Peut‑être dans les quartiers à majorité Maghrébine. Mais ailleurs ?

Y a combien d'étudiants même très riches qui grattent les APL? C'est aussi la Caf ça ... Une de mes copines vit dans le quartier de l'Odéon pour un loyer de 1200 €/mois payé par ses parents mais elle reçoit ses APL quand même "parce que c'est un droit"

Je trouve que c'est toujours mieux d'élargir ses horizons comme ça on sait ce qui se passe vraiment.

Même Angelina Jolie a droit à des alloc familiales pour ses gosses en France (si c'était une info exacte que j'ai lue), c'est un droit pour tout le monde y a pas que les noirs et les arabes qui en profitent.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Peut‑être dans les quartiers à majorité Maghrébine. Mais ailleurs ?
j'exagère peut être un peu et il est sur qu'en campagne cela doit être plus faible mais en grande ville c'est ainsi
Il faut aussi voir que l'émigré à plus besoin de services et qu'il existe encore beaucoup de personnes âgées qui ne sachant pas lire le français ne peuvent utiliser le net.
Et puis on aime bien se faire remarquer, ce qui fait qu'on est bien visible.
Dernière chose, la communauté fait partie des personnes les plus touchées par le chômage donc qui ont le plus besoins des services administratifs.
Devant les resto du coeur, il y a aussi beaucoup des nôtres.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non pas du tout, la LDJ est un groupe de voyous racistes très violents qui bénéficie d'une impunité totale, demain ils t'agressent tu porteras plainte et ils ne seront jamais poursuivis ce sera classé sans suite. Et en général ils agressent ceux qu tiennent des propos qu'ils leur déplaisent pour les intimider et les faire taire.

Tu vas sur leur page facebook et tu verras qu'il n y a rien de feutré dans leur discours. C'est des extrémistes fanatiques proches de Liebermann lui même devant avoir un lien de parenté avec Hitler tant leur pensée se rapproche mais avec des cibles différentes.

tu peux me donner le lien vers leur page facebook ?
 
j'exagère peut être un peu et il est sur qu'en campagne cela doit être plus faible mais en grande ville c'est ainsi
Il faut aussi voir que l'émigré à plus besoin de services et qu'il existe encore beaucoup de personnes âgées qui ne sachant pas lire le français ne peuvent utiliser le net.
Et puis on aime bien se faire remarquer, ce qui fait qu'on est bien visible.
Dernière chose, la communauté fait partie des personnes les plus touchées par le chômage donc qui ont le plus besoins des services administratifs.
Devant les resto du coeur, il y a aussi beaucoup des nôtres.

Ils sont touchés par le chômage parce que même qualifiés on considère moins leur candidature qu'un de souche, et donc le discours de Marine comme quoi les émigrés piquent le travail et que c'est pour ça qu'il faut les empêcher de rentrer tombe à l'eau. Qu'elle laisse tomber les raisons foireuses et qu'elle dise directement qu'elle n'aime pas voir trop de k7al rass dans son pays. Je pense qu'avec la hogra que les mgharba ont les uns pour les autres ça ne choquera personne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le racisme me plairait ??? t'es pas malade :D
le nationalisme et le protectionisme c'est pas du racisme
Il y a nationalisme et nationalisme. Celui du FN est xénophobe, et ce n’est même pas du nationalisme dans le vrai sens du mot, puisqu’elle a un problème avec « les étrangers de l’intérieur ». Si elle était nationaliste, pour elle, les français seraient tous français à égalité, et ce n’est pas le cas à ses yeux, puisqu’elle assimile certains français à des étrangers ou à des intrus (Musulmans, homos, Romes, SDF, chômeurs, artistes, etc).

Le protectionnisme, si elle sait de quoi elle parle quand elle en parle, qu’elle le défende déjà pour l’UE. Le protectionnisme français serait masochiste, parce qu’on a beaucoup d’échanges avec tous les pays de l’UE (importation, et exportation aussi). Si protectionnisme il doit y avoir, il doit être Européen, pas français. Et ce protectionnisme, n’est pas à confondre avec un replis identitaire Européen. Le but du protectionnisme, c’est de ne pas collaborer et ne pas marchander avec des pays qui ne respectent pas certaines règles économiques et sociales. Si ces pays se mettent à les respecter, ils peuvent entrer dans le cercle (alors qu’avec un faux protectionnisme masquant un replis identitaire, l’autre reste un ennemi, quoiqu’il fasse).

Le protectionnisme, n’est pas un repli identitaire.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a nationalisme et nationalisme. Celui du FN est xénophobe, et ce n’est même pas du nationalisme dans le vrai sens du mot, puisqu’elle a un problème avec « les étrangers de l’intérieur ». Si elle était nationaliste, pour elle, les français serait tous français à égalité, et ce n’est pas le cas à ses yeux, puisqu’elle assimile certains français à des étrangers ou à des intrus (Musulmans, homos, Romes, SDF, chômeurs, artistes, etc).

Le protectionnisme, si elle sait de quoi elle parle quand elle en parle, qu’elle le défende déjà pour l’UE. Le protectionnisme français serait masochiste, parce qu’on beaucoup d’échange avec tous les pays de l’UE. Si protectionnisme il doit y avoir, il doit être Européen, pas français. Et ce protectionnisme, n’est pas à confondre avec un replis identitaire Européen. Le but du protectionnisme, c’est de ne pas collaborer et ne pas marchander avec des pays qui ne respectent pas certaines règles économiques et sociales. Si ces pays se mettent à les respecter, ils peuvent entrer dans le cercle (avec qu’avec un faux protectionnisme masquant un replis identitaire, l’autre reste un ennemi, quoiqu’il fasse).

Le protectionnisme, n’est pas un repli identitaire.

Mouais, enfin, le protectionnisme européen, je suis pour (mais comme pour tout, faut pas en abuser non plus), mais qu'on foute d'abord les anglais dehors. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pour ça que j'ai pas peur d'eux, parce qu'il y a l'Europe.

Si y avait pas l'Europe, je flipperais un peu plus. que cette bande de décérébrés fassent des lois qui aboutissent à ce qu'a connu l'Allemagne dans les années 40 sans se justifier parce que ça leur chante.
En même temps, les pouvoirs de l’Europe sont limités. Un parti nationaliste peut quand‑même faire des dégâts. Mais c’est sûr que ce serait pire sans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah bon, La page facebook de la ldj supprimée ?
Mais ils étaient protégé et contrôlait le monde entier pourtant :D

Non ils ne contrôlent pas facebook j'ai jamais dit ça, et j'ai cherché deux secondes pas plus.

Tu sais si tu veux fermer les yeux libre à toi, moi je ne cherche à convaincre personne. Mais les nombreuses plaintes sans suite, leur comportement en manifestations, les slogans racistes les vidéos qui circulent sur internet tout va largement dans mon sens et pas dans le tien. La tribu KA n'a pas fait le 100ème de ce qu'a fait la LDJ et ils ont été dissolus.
 
Tu n’as pas compris mon message alors. Si, au contraire, j’ai même souligné en gras ce qui correspond, et ça couvre presque toute la définition.

Le fascisme c'est un parti unique, la dissolution des syndicats, le nationalisme exacerbé (et son corrollaire raciste). Le FN ne prone pas d'être le parti unique en France aux dernières infos.

Un dictionnaire n'est pas suffisant pour définir les nombreux courants et concepts politiques, c'est vraiment pas suffisant désolée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non ils ne contrôle pas facebook j'ai jamais dit ça, et j'ai cherché deux secondes pas plus.

Tu sais si tu veux fermer les yeux libre à toi, moi je ne cherche à convaincre personne. Mais les nombreuses plaintes sans suite, leur comportement en manifestations, les slogans racistes les vidéos qui circulent sur internet tout va largement dans mon sens et pas dans le tien. La tribu KA n'a pas fait le 100ème de ce qu'a fait la LDJ et ils ont été dissolus.

Je sais que tu ne l'as pas dit, je rigolais (d'où le smiley), c'est juste qu'à force de lire des gens dire "ouais, l'état entier est complice, et la police, et la justice, etc", on ne peut que les caricaturer.

Pour la tribu ka, c'était lors des débats, c'était dans son discours officiel. La ldj, aussi dégueulasse soit-elle joue encore avec les limites...
Qu'il y ait une certaine hypocrisie, je suis d'accord, mais personne n'a intérêt à les protéger, ces types sont juste une plaie et ne servent à rien aux politiciens ou dans l'appareil judiciaire.
Même aux policiers ils ne servent à rien, au contraire, ils ne font que mettre de l'huile sur le feu, en restant prudent car ils jouent surtout sur la provocation au départ - sur ce point aussi, ils sont plus organisés qu'ils n'y paraissent.
Et pour info, sur leur compte twitter, la ldj s'en prend même au crif, etc....
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ils sont touchés par le chômage parce que même qualifiés on considère moins leur candidature qu'un de souche, et donc le discours de Marine comme quoi les émigrés piquent le travail et que c'est pour ça qu'il faut les empêcher de rentrer tombe à l'eau. Qu'elle laisse tomber les raisons foireuses et qu'elle dise directement qu'elle n'aime pas voir trop de k7al rass dans son pays. Je pense qu'avec la hogra que les mgharba ont les uns pour les autres ça ne choquera personne.
je dirais oui et non.
Le fait de privilégier les siens n'est pas une caractéristique uniquement des français de souche
Elle est autant développée chez nous.
Par contre nous représentons encore et toujours les emplois les moins qualifiés donc les plus exposés.
Mes enfants et neveux qui sont tous diplômés ont tous trouvé rapidement un boulot.
Quant à Marine, elle surfe sur le racisme, dans le temps c'était les polonais, puis les italiens, les espagnols et portugais qui étaient montrés du doigts.
Il faut toujours un bouc émissaire comme en ce moment au bled c'est le draoui.
 
je dirais oui et non.
Le fait de privilégier les siens n'est pas une caractéristique uniquement des français de souche
Elle est autant développée chez nous.
Par contre nous représentons encore et toujours les emplois les moins qualifiés donc les plus exposés.
Mes enfants et neveux qui sont tous diplômés ont tous trouvé rapidement un boulot.
Quant à Marine, elle surfe sur le racisme, dans le temps c'était les polonais, puis les italiens, les espagnols et portugais qui étaient montrés du doigts.
Il faut toujours un bouc émissaire comme en ce moment au bled c'est le draoui.

Tu sais moi aussi j'ai trouvé rapidement du boulot, mes frères et soeurs aussi, le sujet c'est pas de se mettre en avant. Dans certains secteurs c'est souvent aussi facile pour ceux qui sont nés ici que les de souche on leur demande juste de pas parler en disant wesh... Dans d'autres secteurs tout est encore bien blanc, certaines agences de comm par exemple, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde et encore moins ceux qui parlent avec un accent à couper au couteau du bled. D'ailleurs il faut pas oublier de dire que ceux pour qui c'est le plus dur c'est les seniors!

Je ne dis pas que c'est pas normal de privilégier quelqu'un de sa culture au contraire et tu ne me verras jamais sauter au plafond au annonces de délocalisations même au Maroc mais alors ne pas en plus mettre le chômage sur le dos des étrangers.

Bon j'y vais cette fois! Ah oui .... Vive la Palestine! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le fascisme c'est un parti unique, la dissolution des syndicats, le nationalisme exacerbé (et son corrollaire raciste). Le FN ne prone pas d'être le parti unique en France aux dernières infos.
Quel autre parti trouve grâce à leurs yeux, à part le leur ? D’ailleurs on peut en dire autant du FdG. L’un de ces deux là au pouvoir, et les autres partis ont du soucis à se faire…

Un dictionnaire n'est pas suffisant pour définir les nombreux courants et concepts politiques, c'est vraiment pas suffisant désolée.
Oui, mais les mots ont un sens, et le sens des mots est dans les dictionnaires. Sinon oui, ce n’est pas assez pour qualifier un courant politique, qui est un phénomène complexe à lui tout seul (comme tous les courants politiques). En rappelant la définition du fascisme, je n’ai pas voulu établir une correspondance exacte entre les deux (de toutes manières, la seule correspondance exacte, elle appartient à l’histoire, c’était le parti de Mussolini), c’était plutôt pour dire que utiliser l’image du fascisme pour parler du FN, ce n’est pas entièrement malhonnête.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais que tu ne l'as pas dit, je rigolais (d'où le smiley), c'est juste qu'à force de lire des gens dire "ouais, l'état entier est complice, et la police, et la justice, etc", on ne peut que les caricaturer.

Pour la tribu ka, c'était lors des débats, c'était dans son discours officiel. La ldj, aussi dégueulasse soit-elle joue encore avec les limites...
Qu'il y ait une certaine hypocrisie, je suis d'accord, mais personne n'a intérêt à les protéger, ces types sont juste une plaie et ne servent à rien aux politiciens ou dans l'appareil judiciaire.
Même aux policiers ils ne servent à rien, au contraire, ils ne font que mettre de l'huile sur le feu, en restant prudent car ils jouent surtout sur la provocation au départ - sur ce point aussi, ils sont plus organisés qu'ils n'y paraissent.
Et pour info, sur leur compte twitter, la ldj s'en prend même au crif, etc....
Oui, ils sont embarrassants, parce que si la loi était modifiée comme il faut pour couvrir ces cas jouant avec les limites et les rendre illégaux, ont pourrait en arriver à avoir des lois excessives.
 
Haut