Attentat de Marrakech

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pour moi , l algerie est impliqué dans cet attentat.

Absurde ! Complètement absurde !

C'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres, sans aucune preuve et aucune justification ?

Pourquoi l'Algérie serait la cause, tu peux au moins faire l'effort d'étayer tes propos ?

Quand la Libye va mal, c'est la faute à l'Algérie. Quand le Maroc va mal c'est la faute à l'Algérie. Et quand l'Algérie allait mal, c'était la faute à qui ?

Arrêtez vos bétises et essayez plutôt de réfléchir intelligemment. Vous êtes un peu trop perturbés par les évènements. Il est vrai que de tels évènements n'ont jamais été la routine des Marocains (contrairement au peuple algérien qui en a bavé pendant près de 10 ans), je peux comprendre le choc et l'émotion qui vous envahit, mais s'il vous plait restez un temps soit peu lucide dans vos propros.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'attentat criminel qui a visé le café Argana de la place Jamâa Al Fna, à Marrakech et fait 14 morts, dont onze de nationalité étrangère, est un acte terroriste a affirmé le ministre de l'Intérieur Taieb Cherqaoui. Dans sa déclaration à la presse au siège de la wilaya de Marrakech, le ministre a indiqué que la forte déflagration aurait été "provoquée par un engin explosif". Une enquête est en cours pour identifier les victimes de nationalité étrangère. Selon les autorités locales citées par certains médias, (...) - National / Marrakech, Tourisme, Terrorisme, Taïb Cherkaoui, Attentat de Marrakech

L'attentat de Marrakech, un acte terroriste d'après le ministre de l'Intérieur...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le bilan de l'attentat survenu au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, jeudi matin, s'est alourdi avec la mort de deux blessés graves dans la nuit de jeudi à vendredi. L'explosion, perpétrée par un jeune kamikaze d'une vingtaine d'années selon les témoins, a dévasté l'étage complet de l'établissement très fréquenté par les touristes. Parti sur une explosion accidentelle liée à des bouteilles de gaz dans les cuisines du café, la thèse de l'attentat a été adoptée bien plus tard dans la journée. Elle a (...) - National / Marrakech, Tourisme, Terrorisme, Une, Taïb Cherkaoui, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : 16 morts, 11 étrangers...
 
ils veulent retourner Jamaa elfna à ce qu'il était il ya 5 siècles, ils veuleunt couper la tête des non croyants à jamaa elfna et lapider les femmes.
n'oublies pas que jamaa elfna est le coeur de Marrakech ou Amour Wakouch, son vrai nom, la terre du dieu du feu. une terre amazighé sacrée qui est salée par les arabo-islamistes et wahabites, des criminels venant ou obéissant au proche orient.
na3latou llah 3lik

YouTube - AL-BORDA-LES IMAMS DETIZNITمدح الرسول محمد (صلع) أئمة مساجد تزنيت
 
Moi je repense a cet video faite dans une prison avec des salafi marocains qui parlent dans toutes les langues arabes et berberes marocains, francais, anglais, hollandais, espagnol, italien, comment auraient-ils pu faire une video comme ca dans une prison, comment la caméra est-elle entrée, c'est vraiment bizzard.
 
.

On a toujours su qui était derrière les attentats
J'espère que le roi utilisera toutes les possibilités qu'il a entre ses mains pour punir ceux qui sont derrière cet attentat là où ils se trouvent,
Une réponse des FAR à l'israélienne s'impose.

.

shlomo propose les services des sionistes bouchers de l armee sans "foi ni loi" tueurs d enfants musulmans!

c est bien ce que je dis cette lache explosion ne sert que les interets des ennemis
de l islam et du maroc!

il faut etre vraiment intrasequement mauvais pour comparer les forces armées royales
composées de soldats musulmans à une soldatesque endoctrinée qui deciment les
musulmans en palestine depuis des décénnies.

mais cela m ettone pas tous les laiques et autres sionistes vont resortir de leur
trou pour relancer les debats sur la place de l islam dans la constitution.

c est l occasion révée vu que tous le monde est sous le coup de l emotion....
pour manipuler les masses provoquer d abord de l emotion chez eux et comme cela
tu peux installer ce que tu veux dans leur cerveau comme idée
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
allaho akbar..............
 

Pièces jointes

  • 2927183-4147922.jpg
    2927183-4147922.jpg
    27.8 KB · Affichages: 46
  • 134966971.jpg
    134966971.jpg
    44.2 KB · Affichages: 51

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est le café que j'ai vu pour la dernière fois à Marrakech, c'est des gens qui veulent du mal à leur pays
 

Pièces jointes

  • arga1.jpg
    arga1.jpg
    76.5 KB · Affichages: 38
  • argana2.jpg
    argana2.jpg
    25.7 KB · Affichages: 50

Dauko

VIB
Je tiens à dire une chose après cet attentat.

Tout d'abord je pense aux proches des victimes, toutes mes condoléances, qu'Allah ait leur âme.

En revanche, je pense que nous devons retenir des leçons à travers ces risques terroristes. Nous devons réfléchir à rendre indépendante notre économie, je pense que notre économie est trop dépendante de pays étrangers. Il faut que notre pays soit un pays fort et indépendant, tant économiquement que culturellement.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est un attentat d'ordre de tuer plus de monde et de laisser des orphelins et des familles démunies+sans ressources
 

Pièces jointes

  • Cafe-Argana-Marrakech_pics_390.jpg
    Cafe-Argana-Marrakech_pics_390.jpg
    47.2 KB · Affichages: 54
  • argana3.jpg
    argana3.jpg
    27 KB · Affichages: 53

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
les gens comme moi ya salam :D

sire a weldi tele3ebe sire

g condamné personne moi

j'attend de voir s'il ya plus d'elements pas comme toi sauter sur l'occasion pour pointer du doigt les islamistes et a travers cela l'islam :malade:
Que cet attentat soit l’œuvre des islamistes ne m’étonne guère pas surtout suite à cette libération des terroristes de la Salafiya Djihadiya à un moment dans lequel les pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane dérangent l’Etat avec leurs réclamations, ces manifestations qu’ils organisent régulièrement avec les jeunes du mouvement 20 février, et leurs appels à la dissolution du gouvernement, du parlement, et de cette Commission de révision de la Constitution.

Qui dit attentat de la Salafiya Djihadiya, dit gain stratégique à l’Occident et ses marionnettes (Et Mohammed VI fait partie de ces marionnettes). Ce mouvement faussement islamiste ne frappe jamais sans apporter avec ses attentats un avantage aux Etats qui se cachent derrière sa formation, son financement, et son armement.

Suite à chaque opération de la Salafiya Djihadiya, il y’a toujours eu une escalade guerrière, une occupation militaire comme c’était le cas en Afghanistan et le tour viendra pour la Libye qui va connaître le même scénario afghan (qui dit défaite de Kadhafi, dit montée au pouvoir de ces islamistes soutenus aujourd’hui par l’Occident), des pressions politiques pour pousser des parlements à accepter cette loi contre le terrorisme (cf. les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait des pressions sur le parlement marocain afin qu’il accepte cette loi contre le terrorisme que son adoption a été refusée une semaine avant les attentats) voire conditionner des choix nationaux et des projets de lois répressifs et intrusifs à l’égard des libertés et des droits des musulmans (cf. cette atmosphère islamophobe créée suite aux attentats du 11 septembre qui a été bien-exploitée par la France pour faire passer ces lois s’attaquant aux symboles de la religion islamique). Et mieux d’un attentat à ce moment crucial, le gouvernement marocain ne voit pas pour donner un coup dur aux pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane et éliminer un mouvement qui va certainement s’opposer à cette constitution qui verra le jour d’ici quelques mois.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
A chaque fois que j'ai été sur Marrakech, j'ai été ds ce café, en terrasse...

Ca m'a vraiment choquée!! Après Casa et Marrakech, un incident est sans doute à prévoir sur Agadir.
Sérieusement, si même sur la place de Jâam El Fna, il peut y avoir des attentats, on est en sécurité nulle part!!
J aimais trop ce café!
En tt cas ça m empêchera pas d' aller faire un tour a Marrakech pour mes vacances
Seul avantage, c est que les touristes ne seront pas au rdv et tant mieux

Allah i raham les victimes
 
Tu as un complexe d'infériorité par rapport aux Français?


Pas du tout


J'émets juste de sérieux doutes quant aux missions que la police marocaine se donne... Une police est supposée protéger la population, non ?

Du coup, je suis contente que des enquêteurs français soient là , car je suppute que c un facteur de bon déroulement de l'enquête ...

C mon avis personnel , ça n'engage que moi

Mais quand on sait que la police marocaine pratique le "bottle rape" et qu'elle rackette la population ts les jours, il y a de bonnes raisons de se méfier de la façon dont elle va "travailler" sur cette enquête..

That's all !
 

laila35

better days ahead
VIB
A chaque fois que j'ai été sur Marrakech, j'ai été ds ce café, en terrasse...

Ca m'a vraiment choquée!! Après Casa et Marrakech, un incident est sans doute à prévoir sur Agadir.
Sérieusement, si même sur la place de Jâam El Fna, il peut y avoir des attentats, on est en sécurité nulle part!!


j'ai jamais vu jamaa el fnaa comme une place de haute securité o_O avec le nombre de personne qu'il yavait

meme s'il yavait des flics un peu partout mais dans une foule tu ne peux rien controler
 

laila35

better days ahead
VIB
Que cet attentat soit l’œuvre des islamistes ne m’étonne guère pas surtout suite à cette libération des terroristes de la Salafiya Djihadiya à un moment dans lequel les pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane dérangent l’Etat avec leurs réclamations, ces manifestations qu’ils organisent régulièrement avec les jeunes du mouvement 20 février, et leurs appels à la dissolution du gouvernement, du parlement, et de cette Commission de révision de la Constitution.

Qui dit attentat de la Salafiya Djihadiya, dit gain stratégique à l’Occident et ses marionnettes (Et Mohammed VI fait partie de ces marionnettes). Ce mouvement faussement islamiste ne frappe jamais sans apporter avec ses attentats un avantage aux Etats qui se cachent derrière sa formation, son financement, et son armement.

Suite à chaque opération de la Salafiya Djihadiya, il y’a toujours eu une escalade guerrière, une occupation militaire comme c’était le cas en Afghanistan et le tour viendra pour la Libye qui va connaître le même scénario afghan (qui dit défaite de Kadhafi, dit montée au pouvoir de ces islamistes soutenus aujourd’hui par l’Occident), des pressions politiques pour pousser des parlements à accepter cette loi contre le terrorisme (cf. les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait des pressions sur le parlement marocain afin qu’il accepte cette loi contre le terrorisme que son adoption a été refusée une semaine avant les attentats) voire conditionner des choix nationaux et des projets de lois répressifs et intrusifs à l’égard des libertés et des droits des musulmans (cf. cette atmosphère islamophobe créée suite aux attentats du 11 septembre qui a été bien-exploitée par la France pour faire passer ces lois s’attaquant aux symboles de la religion islamique). Et mieux d’un attentat à ce moment crucial, le gouvernement marocain ne voit pas pour donner un coup dur aux pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane et éliminer un mouvement qui va certainement s’opposer à cette constitution qui verra le jour d’ici quelques mois.


j'avais deja lu cette analyse quelque part sur bladi comme quoi les actes terroristes ne beneficiait qu'aux occidents

je ne sais pas si c t toi ou bien une autre personne qui partageait le meme avis que toi. :)

par contre je comprend pas le lien entre salafiya jihadia et adl wa al ihsane
genre on fera peur avec la premiere donc les gens auront peur de la deuxieme??

ya pas bqp de personnes qui suivent al adl we al ihsane limite si les gens ne les prennent pas pour des tarés
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pas du tout


J'émets juste de sérieux doutes quant aux missions que la police marocaine se donne... Une police est supposée protéger la population, non ?

Du coup, je suis contente que des enquêteurs français soient là , car je suppute que c un facteur de bon déroulement de l'enquête ...



That's all !

demande aux petites jeunes de ton pays des droits de l'homme qui se font tabasser dans les commissariats à coup de serviettes ou de bottin ( sur la tête) car parait il ça ne laisse pas de traces.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j'avais deja lu cette analyse quelque part sur bladi comme quoi les actes terroristes ne beneficiait qu'aux occidents

je ne sais pas si c t toi ou bien une autre personne qui partageait le meme avis que toi. :)

par contre je comprend pas le lien entre salafiya jihadia et adl wa al ihsane
genre on fera peur avec la premiere donc les gens auront peur de la deuxieme??

ya pas bqp de personnes qui suivent al adl we al ihsane limite si les gens ne les prennent pas pour des tarés

Ce mec MarxIslam fait surement parti des 20 février qui se sont alliés aux extrémistes d'Al Adl wal ihsan, regarde ces messages précédent, le mec veut manger pendant ramadan devant tous le monde dans la rue, et provoquer les pratiquants. Alors qu'il pourrait tout simplement se goinfrer jusqu'à en exploser chez lui.

C'est vraiment bas... ou plutôt stupide
 
Que cet attentat soit l’œuvre des islamistes ne m’étonne guère pas surtout suite à cette libération des terroristes de la Salafiya Djihadiya à un moment dans lequel les pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane dérangent l’Etat avec leurs réclamations, ces manifestations qu’ils organisent régulièrement avec les jeunes du mouvement 20 février, et leurs appels à la dissolution du gouvernement, du parlement, et de cette Commission de révision de la Constitution.

Qui dit attentat de la Salafiya Djihadiya, dit gain stratégique à l’Occident et ses marionnettes (Et Mohammed VI fait partie de ces marionnettes). Ce mouvement faussement islamiste ne frappe jamais sans apporter avec ses attentats un avantage aux Etats qui se cachent derrière sa formation, son financement, et son armement.

Suite à chaque opération de la Salafiya Djihadiya, il y’a toujours eu une escalade guerrière, une occupation militaire comme c’était le cas en Afghanistan et le tour viendra pour la Libye qui va connaître le même scénario afghan (qui dit défaite de Kadhafi, dit montée au pouvoir de ces islamistes soutenus aujourd’hui par l’Occident), des pressions politiques pour pousser des parlements à accepter cette loi contre le terrorisme (cf. les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait des pressions sur le parlement marocain afin qu’il accepte cette loi contre le terrorisme que son adoption a été refusée une semaine avant les attentats) voire conditionner des choix nationaux et des projets de lois répressifs et intrusifs à l’égard des libertés et des droits des musulmans (cf. cette atmosphère islamophobe créée suite aux attentats du 11 septembre qui a été bien-exploitée par la France pour faire passer ces lois s’attaquant aux symboles de la religion islamique). Et mieux d’un attentat à ce moment crucial, le gouvernement marocain ne voit pas pour donner un coup dur aux pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane et éliminer un mouvement qui va certainement s’opposer à cette constitution qui verra le jour d’ici quelques mois.


Comment le délire conspirationniste anti-occidental habituel réussit le tour de force de transformer un attentat islamiste visant des étrangers en une attaque islamophobe fomentée par l'Occident.

D'un point de vue psychologique, le chemin qu'il faut faire, à force de déni et d'extrapolations, pour arriver à cette conclusion, doit sûrement intéresser les cliniciens.
 
demande aux petites jeunes de ton pays des droits de l'homme qui se font tabasser dans les commissariats à coup de serviettes ou de bottin ( sur la tête) car parait il ça ne laisse pas de traces.


ça fait moins mal que de se prendre une bouteille en verre dans le c**, 7achak


Je n'ai jamais dit que la police française était parfaite et dénuée de pourris !

Le pays des droits de l'homme: c'est un mythe fondateur qui ne correspond pas à une réalité ...on est bien d'accord là dessus ..

pr une enquête comme celle-ci , où il n'y a encore aucune revendication de cet acte, c tjrs mieux de collaborer à plusieurs: équipe marocaine + équipe française

le travail en équipe, c bien en général !
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'organisation terroriste Al Qaïda pourrait être à l'origine de l'attentat qui a frappé le café Argana sur la célèbre place Jamaa el Fna à Marrakech jeudi. C'est en tout cas l'une des pistes explorées par les autorités marocaines. Khalid Naciri, porte parole du gouvernement, a ainsi indiqué à l'AFP que "toutes les pistes sont à explorer, y compris celle d'Al-Qaïda, et les investigations continuent". "L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités mais pour l'instant je m'interdis de porter un doigt (...) - National / Marrakech, Terrorisme, Al Qaïda, Une, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : Al Qaïda à l'origine de l'attentat ?...
 
Haut