Le baiser

par exemple une fille qui n'est pas vierge ce n'est pas comme homme no vierge
l'homme il peux facilement trouver une femme et se marier ,contrairement à la femme

C'est normal que ça soit pas pareil vu que le corps n'est pas le même....et que chez l'un ça ne se voit pas alors que chez l'autre ça se voit... mais c'est illicite pour les deux pas que pour la femme....
 
La méfiance est mère de sûreté.

On part du principe que je ne connaisse pas suffisamment la fille en question.

L'être humain est prédisposé au mensonge...Suis-je blâmable de vouloir assurer mes arrières?

Surtout que l'Islam nous demande d'en savoir un maximum sur la personne convoité;), quitte à aller questionner son entourage.

Si j'apprends que c'est une personne honnête est digne de confiance, je pourrais prendre en considération ses dires et donc la croire et lui faire confiance.

Blamable ? Non, chacun et libre de faire ce qu'il veut...

Oui voila, je ne parle pas non plus d'un personne qu'on connait peut voir pas du tout...
Avant d'épouser quelq'un faut quand même savoir ou on met les pieds... Au bout d'un on détecte quel personne c'est du moins confiance on peut offrir ou non (c un kdo lol)

Et SURTOUT on est pas forcé de bisouté lol pour savoir si ce sera le bon ou le mauvais...
 
Blamable ? Non, chacun et libre de faire ce qu'il veut...

Oui voila, je ne parle pas non plus d'un personne qu'on connait peut voir pas du tout...
Avant d'épouser quelq'un faut quand même savoir ou on met les pieds... Au bout d'un on détecte quel personne c'est du moins confiance on peut offrir ou non (c un kdo lol)

Et SURTOUT on est pas forcé de bisouté lol pour savoir si ce sera le bon ou le mauvais...

On se comprend. .
 
AMHAN 1988 ha oui c vrai toi tu es un homme on oublié nous les femmes n'avons ni sentiments, ni envie ni quoi que ce soit. Seule l'homment ressens toutes ces choses.
Désolé de te dire mais c'est ricule ce que tu as dit
 

Pipounet

Sober
VIB
Bein wé j'ai tout réservé à mon mari... j'évitais de sortir avec les mecs... parceque justement quand tu sors avec qqn que t'aime, tu risques facilement de tomber dans le haram...

Félicitation à toi ! je suis content de lire ce genre de choses, ça change de ce que je trouve habituellement sur ce forum :rolleyes:
 
Ben je pense que s'abstenir de se bisouter, et accélérer le mariage est facile à dire mais pas forcément facile à faire aussi bien pour lui que pour elle.

OK donc dans ces cas la tu me parle tu type de personnes qui ce met avec quelqu'un histoire de passer le temps (car l'objectif de ces personnes n'est pas mariage...) cette catégorie j'en parle pas moi. du moins ne m'intersesse pas
 
AMHAN 1988 ha oui c vrai toi tu es un homme on oublié nous les femmes n'avons ni sentiments, ni envie ni quoi que ce soit. Seule l'homment ressens toutes ces choses.
Désolé de te dire mais c'est ricule ce que tu as dit

je t'ai dit pas que vous avez pas des sentiment ou des envie mais seulement te dit que l'homme est différent de la femme
et prenne l'exemple la virginité
 
je t'ai dit pas que vous avez pas des sentiment ou des envie mais seulement te dit que l'homme est différent de la femme
et prenne l'exemple la virginité

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes. donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens et gardiennes de leur chasteté, invocateurs et invocatrices souvent d'Allah : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

(Coran 33:35)

:rolleyes:
 
Salem,

Euuh au delà du "baiser", le simple bisou sur la joue et bien ça reste pour moi de trop...
Peut-être que je suis un peu décalée, arrierée, vieux jeu, anormale, marginale mais je n'y peux rien pour moi c'est juste inconcevable d'embrasser quelqu'un et j'en passe...
(je parle bien sûr dans "l'illicite")
 
non non pas du tout je t'avoue que pour moi c'est contradictoire une fois qu on a fait l'amour peu importe comment et bien on ne peut plus parler de virginité

Oui ce que tu penses....
Mais techniquement une personne quine fait que des préliminaires sans.....et bien est encore vierge parce qu'elle a encire son hymen pour une fille
Mais elle est plus du tout chaste....
 
Salem,

Euuh au delà du "baiser", le simple bisou sur la joue et bien ça reste pour moi de trop...
Peut-être que je suis un peu décalée, arrierée, vieux jeu, anormale, marginale mais je n'y peux rien pour moi c'est juste inconcevable d'embrasser quelqu'un et j'en passe...
(je parle bien sûr dans "l'illicite")

Nous ce qui nous intéresse avant tout, c’est de plaire à Allâh . Même si toute l’humanité passe d’un côté et que toi tu passes de l’autre côté, le côté d’Allâh , de l’Islam et de la foi en occurrence, c’est ça qui est important. Ce que pensent ou disent les autres ne doit pas t’empêcher ou te faire cesser de suivre la voie droite.
 
je t'ai dit pas que vous avez pas des sentiment ou des envie mais seulement te dit que l'homme est différent de la femme
et prenne l'exemple la virginité

1- D'un point de vue religieux l'homme comme la femme n'ont pas à forniquer (après chacun fait ce qu'il veut)

2- La femme est l'homme vont de paire, si un homme fornique se sera avec une femme (on exclut le cas d'homosexualité pour ne pas compliquer les choses hein ^^)...à partir de là la logique voudrait que ni homme ni femme ne fornique..et donc là, les filles n'ont plus le souci de "ne pas trouver leur mari" comme tu dis

Si l'homme se tient tranquille de son coté, alors il en sera de meme du coté de la femme et vice versa...(je parle d'un point de vue religieux)

C'est tellement stupide et illogique ce que tu dis...
 
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes. donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens et gardiennes de leur chasteté, invocateurs et invocatrices souvent d'Allah : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

(Coran 33:35)

:rolleyes:

Chehhh dans tes dents amhan loooooool
 
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes. donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens et gardiennes de leur chasteté, invocateurs et invocatrices souvent d'Allah : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

(Coran 33:35)

:rolleyes:

merci
youssouf de me rappele
 
Est ce normal que lorsque quelqu'un vous plais, vous lui plaisez (mais vous n'êtes pas ensemble) et qu'a partir du moment ou le gars souhaite être avec vous mais vous lui apprenez que vous ne l'embrasserais jamais (uniquement s'il devient le mari) et bien qu'il en soit déçu au point de donner l'impression qu'il prenne ses distances ?

1-Est ce que vous (femmes et hommes) sa ne vous fait rien de savoir que votre
mari/femme ait pu embrassé bien des personnes avant vous ?

2-Est ce que pour vous un baiser ne représent rien ?

Je trouve que c'est anormal que ce soit devenu normal (chez nous les musulmans).
s'il prend c'est distance c'est qu'il veut peut être pas aller loin avec toi (ou la fille en question :))
 
On se demande à quelle époque on vit ????

S'il te plaît, embrasse le et arrête de faire ta za3ma, je l'embrasse que s'il m'épouse !!!

Comment sa ? à quelle époque on vit lol.

Je dit embrasser que mon mari c'est à dire quand on sera marié.

exemple : tu fais la rencontre d'un homme, il te plais, tu lui plais etc mais qui te dis que ce sera lui ton mari ??donc non pas avant... Et l'époque n'a rien à faire dedans.

Ok donc tu n'as jamais été embrassée par un homme,et tu n'as jamais donné de baisers !!! :eek: Mais je respecte ton souhait ;)
 
Salem,

Euuh au delà du "baiser", le simple bisou sur la joue et bien ça reste pour moi de trop...
Peut-être que je suis un peu décalée, arrierée, vieux jeu, anormale, marginale mais je n'y peux rien pour moi c'est juste inconcevable d'embrasser quelqu'un et j'en passe...
(je parle bien sûr dans "l'illicite")

Pourquoi croire être décalé ?? Tu pourrais de qualifier de personne décalé si tu accepté de bisouté et non le contraire. Pour ma part tu n'es absolument pas décalé :)
 
Oui ce que tu penses....
Mais techniquement une personne quine fait que des préliminaires sans.....et bien est encore vierge parce qu'elle a encire son hymen pour une fille
Mais elle est plus du tout chaste....

techniquement je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est vraiment se mentir a soit même de se dire vierge, bref allah yahdi ma'khlak
 
Non jamais, et ce retrouver face à quelqu'un qui ne comprends pas cela (perso je ne comprends pas)

Bah je comprends mieux qu'une fille veuille garder sa virginité pour son futur époux, mais se garder d'embrasser euh c'est drôle à notre époque de voir qu'il existe encore des personnes aussi chastes.. Je disais aussi que je respectais ton point de vue ;)
 
je t'ai dit pas que vous avez pas des sentiment ou des envie mais seulement te dit que l'homme est différent de la femme
et prenne l'exemple la virginité

On sait que l'homme est différent de la femme mais en ce qui concerne la virginité, la chasteté (on s'éloigne du sujet la) et bien c'est la même chose, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Dieu n'a imposer à aucune âme ce qui lui est impossible...

L'homme et la femme peuve trés bien s'abstenir jusqu'au mariage, c'est pas à vie mais jusqu'au mariage
 
Bah je comprends mieux qu'une fille veuille garder sa virginité pour son futur époux, mais se garder d'embrasser euh c'est drôle à notre époque de voir qu'il existe encore des personnes aussi chastes.. Je disais aussi que je respectais ton point de vue ;)

Vois tu tu viens de comprendre la distinction entre rester vierge et être chaste...;)
 
Haut