Le blues des marocaines célibataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début
Moi je suis cadre, je fais bien plus que 35heures, je kif pas plus que ça mon taf mais je suis un "hamduliste" et j'admets que toute une autre partie de la population active est exploitée et trime au quotidien alors ne leur parlez pas d'épanouissement c'est une injure à leur galère quotidienne.

Je ne t'ai pas parlé d'épanouissement en ce qui me concerne je te parles d'arrêter de les snober c tt.

MDR tu crois qu'on ny' est insensible à cette partie de la population comme tu dis ? On vient d'où tu crois ? Toi même cette partie de la population tu la connais t'es né dedans.

Bref si on revenait au sujet pour réfléchir à comment ramener au bercail ces millions de femmes qui ont eu cette insolence de se prendre pour des hommes à part?:D

oui.
et oui.

tu peux penser ce que tu veux, il y a des ouvriers qui se plaisent à être ouvrier. qui aiment leur métier. une chose qui je le répète te dépasse.

Y'a bcp d'electriciens maçons et cie qui ont des maisons qui te feraient palir de jalousie. Y'a ouvrier et ouvrier aussi.

Mais la marocaine keskel vient faire la-dedans ?

Je ne t'ai pas parlé d'épanouissement en ce qui me concerne je te parles d'arrêter de les snober c tt.

MDR tu crois qu'on ny' est insensible à cette partie de la population comme tu dis ? On vient d'où tu crois ? Toi même cette partie de la population tu la connais t'es né dedans.

On pense tous la même chose mais on m'a mal compris c'est pour ça j'ai du rectifier la donne.

Bon sinon, shams007, t'en penses quoi de cet inversement soudain de l'ordre naturel entre hommes et femmes établi depuis l'origine de l'humanité?:D

Je vais t'expliquer un truc: mon père a fait les boulots les plus ingrats maçonnerie, usine, homme d'entretien (équivalent masculin de femme de ménage) et jamais il est venu à la maison nous raconter sa journée de taf car tout simplement son taf c'était galérer et rien d'autre. C'est ce qu'on appelle les exploités du système. Alors ne parlez pas d'épanouissement ok?

Comprenez la chose comme vous voulez, dans ma tête c'est tout l'inverse du racisme professionnel.

Je respecte parfaitement l’expérience qu’a eue ton père. Mais ce n’est pas une raison pour juger tous les autres.

As-tu déjà entendu parler de cette marocaine qui a démarrée comme femme de ménage au Pays-Bas et qui a fini par monter sa propre compagnie de nettoyage. Son entreprise Nettoyage multiculturel d'Amsterdam emploie 330 personnes et affiche 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires !!!

Ceci est la preuve qu’une femme de ménage peut ‘plus que’ s’épanouir.

Les personnes qui font ça sont très respectables et très dignes, bien-sûr!!

Mais ce genre de métier n'est pas fait par passion, arrêtez de rêver, donc ne parlez pas d'épanouissement ou de relation humaine dans ce genre de taf difficile, pénible et mal payé!

Tu crois que tous les métiers de cadre sont passionnants ???????? :eek:

Je pense qu'il y a énormément de cadres qui se font ***** dans leur vie professionnelle, et beaucoup d'ouvriers qui s'éclatent dans leur job !!! Et j'en connais un paquet !!!

Pour revenir au sujet, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mère ou femme. C'est juste un choix de vie et heureusement qu'elles peuvent choisir maintenant, et les choix ça se respecte !

Je respecte parfaitement l’expérience qu’a eue ton père. Mais ce n’est pas une raison pour juger tous les autres.

As-tu déjà entendu parler de cette marocaine qui a démarrée comme femme de ménage au Pays-Bas et qui a fini par monter sa propre compagnie de nettoyage. Son entreprise Nettoyage multiculturel d'Amsterdam emploie 330 personnes et affiche 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires !!!

Ceci est la preuve qu’une femme de ménage peut ‘plus que’ s’épanouir.

L'exception qui confirme la règle.

Dis-moi il faut quoi dans son CV pour avoir un poste de femme de ménage qui j'imagine est un métier très prisé car tellement bien payé et épanouissant?

PS: me dites pas encore que c'est de la 7agra

J'ai été ouvrier dans le bâtiment plusieurs étés durant mes études, j'ai été serveur les soirs le reste du temps, je sais ce que c'est !!

C'est des métiers crevants, mais sont tout aussi respectables et dignes !
tout à fait dac avec tes postes

ils me font halluciner certains sur bladi quand ils se permettent de dénigrer un ouvrier ou une femme de ménage

ça me choc à chaque fois, on a pas eu la même éducation apparemment

Tu crois que tous les métiers de cadre sont passionnants ???????? :eek:

Je pense qu'il y a énormément de cadres qui se font ***** dans leur vie professionnelle, et beaucoup d'ouvriers qui s'éclatent dans leur job !!! Et j'en connais un paquet !!!
!

Moi le premier heureusement que j'ai des collègues marocains et qu'il y a bladi:D

Concernant l'histoire de femmes de ménages et d'ouvrier je n'interviens plus car c'est pas à moi de combler les insuffisances neuronales c'est saoulant de s'expliquer à chaque fois.

L'exception qui confirme la règle.

Dis-moi il faut quoi dans son CV pour avoir un poste de femme de ménage qui j'imagine est un métier très prisé car tellement bien payé et épanouissant?

PS: me dites pas encore que c'est de la 7agra

nan mais la 7agra cétait sur ton premier poste
on dirait que tu sous entendais que ces gens (femmes de ménage/ouvriers), n'avaient aucune conversation... perso c'est ça qui ma choqué

mais c'est bon, on a compris

tu peux la faire à la sarkozy aussi "cassez vous bande de ****" krkrkr

dis-le en langage ouvrier o t8ena : "vous êtes trop *** "

MDRR moi je parle en terme scientifique c'est tout:D

nan mais la 7agra cétait sur ton premier poste
on dirait que tu sous entendais que ces gens (femmes de ménage/ouvriers), n'avaient aucune conversation... perso c'est ça qui ma choqué

mais c'est bon, on a compris

tu peux la faire à la sarkozy aussi "cassez vous bande de ****" krkrkr

Il faut donc me lire jusqu'a bout pour savoir ce que je voulais dire par là:)

il serait intéressant de savoir si dans les autres pays "arabes" notamment maghrébins la situation est identique.

Je me souviens avoir lu un article sur l'Algérie, et il me semble que la situation est assez similaire ...

il serait intéressant de savoir si dans les autres pays "arabes" notamment maghrébins la situation est identique.

Je me souviens avoir lu un article sur l'Algérie, et il me semble que la situation est assez similaire ...

En quoi ce serait intéressant ? Pour savoir s'il est préférable d'aller prospecter ailleurs ? :D

dans ces pays je ne sais pas, mais pour avoir cotoyé pendant des années des algeriennes et des tunisiennes en france, j'ai senti une legere diference:
- à formation, competences, âge egaux, l'algerienne ou la tunisienne sont plus portées par le mariage que la marocaine

walahou a3lam :D

La société marocaine connait des changements au contact des autres cultures (ce qui est normal) c'est aussi le cas d'autres pays même européens comme la france.
Cependant personellement je pense que nous avons de belles spécificités dans notre culture qu'il ne faudrait pas laisser tomber sous prétexte de vouloir ressembler aux cultures étrangères. Je suis d'accord pour qu'il y ai plus de justice et de liberté pour les femmes marocaines et les hommes marocains cependant il faut que ce soit fait progréssivement et de sorte à éviter les erreurs de toute sorte. Le maroc actuellement il faut en prendre soin comme d'un adolescent, le guider, l'aider, l'écouter etc...

tu parles là de la femme marocaine qui a un bac+8 à l'étranger et qui bien évidemment au retour aux sources, réalise que la différence de mentalité des hommes qu'elle a pu rencontré à l'étranger et peut être bien plus satisfaisant que celle des hommes de son pays.
Le fait est qu'elle a des obligations vis-à-vis de sa culture auxquelle elle est attaché, la forçant à devoir trouver son bonheur dans le meilleur des pires mais en vain ...

simple avis, sans généralisation, j'essais de comprendre ces filles...

on oubli la femme rurale ...
Vraiment très surpris de vos commentaire vous vivez dans les rêves et dans un monde qui n'existe pas on vous montre un faux modèle dans la TV et vous le croyez d'après ce que j'ai vu vous n'avez jamais mis les pieds en Europe ni vraiment fréquenté la population européen bon pour vous réveiller regarder notre modèle européen un grand mensonge que vous suivez aveuglement:

Statistique officielle:
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint.
"Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été POIGNARDEES, 30 % ont été ABATTUES par arme à feu, 20 % ont été ETRANGLEES et 10 % ont été ROULEES de coups jusqu'à la mort", précise le professeur Henrion.

« Le PROFIL de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'IMAGINE. "Il s'agit en majorité d'HOMMES bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain POUVOIR. On remarque une proportion très importante de CADRES (67%), de professionnels de la SANTE (25%) et de membres de la POLICE ou de l'ARMEE" , commente Roger Henrion. »= français de souche pure

Des études citées par le rapport font état de 1,35 million de femmes victimes de violence domestique en 2001 en France ….
« On n’est pas dans l’idéal en Europe c’est horrible je ne veux pas donner plus de détail sur les vielles dames après leur CONSOMMATION par la société on les jette dans des maisons de retraite avec un petit chien dans les bras c’est malheureux c’est l’avenir qui attend les femmes en Europe et des futures marocaines aussi qui on suivie ce model en reniant leur culture

la seul solution c'est le grand model de la famille musulmane solidaire et des liens familiaux de miséricorde
Sachez que plus la femme sort des normes étique et religieux et plus elle se libéralise sexuellement … (passe de lit en lit = liberté actuelle) et se révolte contre la religion plus elle est perdante, c’est ce que la pauvre femme marocaine ne sais pas en plus c'est que l'homme européen c'est rarement qu'il s'engage avec une femme et en réalité les femmes essayes de faire plaire au homme jusqu'à risquer leur vie en faisant des opérations chirurgicales dangereuse à fin de plaire à son seigneur homme et répondre à ces exigences physique et en plus quand la femme dit à homme européen quelle est en sainte (surtout pour les moins de 40 ans) elle a généralement deux solutions soit elle tue son enfant (elle devient une criminelle à 25 ans) soit elle soufre toute sa vie en élevant seul cet enfant (les hommes européens s’enfuient des femmes avec enfant) et ça c'est justement le beau model européen les hommes fuissent la responsabilité familiale en résumé la femme est majoritairement en Europe un produit de consommation pour les hommes dès qu'on la consomme on la jette
seul la famille musulmane basé sur la foie et la crainte de Allah est capable de donner une solution mais jamais ça ne sera réalisé tant que les femmes regarde le faux model européen
Sachez qu'une famille ne se construit jamais sur se qu'on appelle l'égalité ça sa n'existe pas sur cette planète la vrai famille se repose sur le sacrifice et le miséricorde (du coté de la femme et de l'homme) et ça en respectant le model islamique:
الروم (آية:21): ومن اياته ان خلق لكم من انفسكم ازواجا لتسكنوا اليها وجعل بينكم موده ورحمه ان في ذلك لايات لقوم يتفكرون

النساء (آية:19): يا ايها الذين امنوا لا يحل لكم ان ترثوا النساء كرها ولا تعضلوهن لتذهبوا ببعض ما اتيتموهن الا ان ياتين بفاحشه مبينه وعاشروهن بالمعروف فان كرهتموهن فعسى ان تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا
الطلاق (آية:6): اسكنوهن من حيث سكنتم من وجدكم ولا تضاروهن لتضيقوا عليهن وان كن اولات حمل فانفقوا عليهن حتى يضعن حملهن فان ارضعن لكم فاتوهن اجورهن واتمروا بينكم بمعروف وان تعاسرتم فسترضع له اخرى

Le problème de ce que tu appelle (faussement) la femme cultivé c’est qu’elle prend un model qui n’a jamais réalisé une bonne famille stable pour les femmes européennes donc elles doivent accepter le résultat de se mauvais model européen la femme va devenir sûrement au Maroc (sans la religion) un produit de consommation je crois que les hommes marocains ( je parle des non musulman) sont très heureux pour ça ils sont le plus grand gagnant une femme sans responsabilité c’est le luxe pour eux !!!!

Statistique officielle:
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint.
"Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été POIGNARDEES, 30 % ont été ABATTUES par arme à feu, 20 % ont été ETRANGLEES et 10 % ont été ROULEES de coups jusqu'à la mort", précise le professeur Henrion.

« Le PROFIL de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'IMAGINE. "Il s'agit en majorité d'HOMMES bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain POUVOIR. On remarque une proportion très importante de CADRES (67%), de professionnels de la SANTE (25%) et de membres de la POLICE ou de l'ARMEE" , commente Roger Henrion. »= français de souche pure

Des études citées par le rapport font état de 1,35 million de femmes victimes de violence domestique en 2001 en France ….

Cela il faudrait le faire comprendre à NPNS par exemple :D
Et toutes celles qui ont des clichés bien ancrés tels que l'homme maghrébin macho et violent et qui prennent toujours en comparaison les mâles européens..

Sans compter les ravages de l'alcool et tous ces faits divers dont on ne parle jamais car ils ne concernent pas des musulmans

Vraiment très surpris de vos commentaire vous vivez dans les rêves et dans un monde qui n'existe pas on vous montre un faux modèle dans la TV et vous le croyez d'après ce que j'ai vu vous n'avez jamais mis les pieds en Europe ni vraiment fréquenté la population européen bon pour vous réveiller regarder notre modèle européen un grand mensonge que vous suivez aveuglement:

c'est exactement le genre de commentaire qui me met hors de moi , mais je vais essayer de ne pas m'enerver :D

la majorité de ces filles a qui tu repond, qui ont intervenu dans ce post vivent (désolée de te decevoir) en europe, donc le modele europeen elles connaisdent a mon avis mieux que toi..!!!! et meme nous , celles qui vivons au bled et avons participé a ce post avons sejourné (des periodes plus ou moins longues) en europe, donc nous connaissons ce modele, voila pour les presentations :D

sinon merci de nous "ouvrir" les yeux avec des statistiques datant de 1999! et pourquoi tu nous parles d'agressions sur la femme???? ou veux tu dire que la femme qui travaille est plus agressée ??? au moins la femme battue en europe elle a des droits et la société la protege, tu aurais par hazard des chiffres sur la femme marocaine MUSULMANE, battue par son propre mari MUSULMAN AUSSI ???

tu dis "notre modele europeen" donc tu vis en europe??? ne te fais pas des idées sur le modele marocain (musulman) car il n'est pas mieux...

vraiment très surpris de vos commentaire vous vivez dans les rêves et dans un monde qui n'existe pas on vous montre un faux modèle dans la tv et vous le croyez d'après ce que j'ai vu vous n'avez jamais mis les pieds en europe ni vraiment fréquenté la population européen bon pour vous réveiller regarder notre modèle européen un grand mensonge que vous suivez aveuglement:

Statistique officielle:
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en france 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(droit de savoir, mars 99, tf1)

rapport henrion - février 2001
ministère de la santé
les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint.
"parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardees, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été etranglees et 10 % ont été roulees de coups jusqu'à la mort", précise le professeur henrion.

« le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'imagine. "il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la sante (25%) et de membres de la police ou de l'armee" , commente roger henrion. »= français de souche pure

des études citées par le rapport font état de 1,35 million de femmes victimes de violence domestique en 2001 en france ….
« on n’est pas dans l’idéal en europe c’est horrible je ne veux pas donner plus de détail sur les vielles dames après leur consommation par la société on les jette dans des maisons de retraite avec un petit chien dans les bras c’est malheureux c’est l’avenir qui attend les femmes en europe et des futures marocaines aussi qui on suivie ce model en reniant leur culture

la seul solution c'est le grand model de la famille musulmane solidaire et des liens familiaux de miséricorde
sachez que plus la femme sort des normes étique et religieux et plus elle se libéralise sexuellement … (passe de lit en lit = liberté actuelle) et se révolte contre la religion plus elle est perdante, c’est ce que la pauvre femme marocaine ne sais pas en plus c'est que l'homme européen c'est rarement qu'il s'engage avec une femme et en réalité les femmes essayes de faire plaire au homme jusqu'à risquer leur vie en faisant des opérations chirurgicales dangereuse à fin de plaire à son seigneur homme et répondre à ces exigences physique et en plus quand la femme dit à homme européen quelle est en sainte (surtout pour les moins de 40 ans) elle a généralement deux solutions soit elle tue son enfant (elle devient une criminelle à 25 ans) soit elle soufre toute sa vie en élevant seul cet enfant (les hommes européens s’enfuient des femmes avec enfant) et ça c'est justement le beau model européen les hommes fuissent la responsabilité familiale en résumé la femme est majoritairement en europe un produit de consommation pour les hommes dès qu'on la consomme on la jette
seul la famille musulmane basé sur la foie et la crainte de allah est capable de donner une solution mais jamais ça ne sera réalisé tant que les femmes regarde le faux model européen
sachez qu'une famille ne se construit jamais sur se qu'on appelle l'égalité ça sa n'existe pas sur cette planète la vrai famille se repose sur le sacrifice et le miséricorde (du coté de la femme et de l'homme) et ça en respectant le model islamique:
الروم (آية:21): ومن اياته ان خلق لكم من انفسكم ازواجا لتسكنوا اليها وجعل بينكم موده ورحمه ان في ذلك لايات لقوم يتفكرون

النساء (آية:19): يا ايها الذين امنوا لا يحل لكم ان ترثوا النساء كرها ولا تعضلوهن لتذهبوا ببعض ما اتيتموهن الا ان ياتين بفاحشه مبينه وعاشروهن بالمعروف فان كرهتموهن فعسى ان تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا
الطلاق (آية:6): اسكنوهن من حيث سكنتم من وجدكم ولا تضاروهن لتضيقوا عليهن وان كن اولات حمل فانفقوا عليهن حتى يضعن حملهن فان ارضعن لكم فاتوهن اجورهن واتمروا بينكم بمعروف وان تعاسرتم فسترضع له اخرى

le problème de ce que tu appelle (faussement) la femme cultivé c’est qu’elle prend un model qui n’a jamais réalisé une bonne famille stable pour les femmes européennes donc elles doivent accepter le résultat de se mauvais model européen la femme va devenir sûrement au maroc (sans la religion) un produit de consommation je crois que les hommes marocains ( je parle des non musulman) sont très heureux pour ça ils sont le plus grand gagnant une femme sans responsabilité c’est le luxe pour eux !!!!

machaallah

:)

en tout cas il n'y a que dans la société marocaine qu'on se crache aussi facilement les uns sur les autres. enfin surtout les uns sur les unEs.
mes potes algériens ne traitent pas leur compatriotes algériennes de ***** au gré du vent. bien qu'il y ait tout autant de prostitutions chez eux que chez nous.
j'ai pas de potes tunisiens, donc eux je sais pas.

le blues des marocaines est directement lié au blues des marocains.

en tout cas il n'y a que dans la société marocaine qu'on se crache aussi facilement les uns sur les autres. enfin surtout les uns sur les unEs.
mes potes algériens ne traitent pas leur compatriotes algériennes de ***** au gré du vent. bien qu'il y ait tout autant de prostitutions chez eux que chez nous.
j'ai pas de potes tunisiens, donc eux je sais pas.

le blues des marocaines est directement lié au blues des marocains.

Ca me fait penser à un truc:
La dernière fois j'étais avec une copine française dans un café avec une actrice marocaine de série B policière et 2 de ses amis marocains
A un moment la française lui demande comment sont les marocains..

Ben elle lui sort qu'il faut qu'elle les évite avec tout les clichés qui vont avec jusqu'à qu'elle se rende compte qu'il y avait 3 marocains à la table dont 2 étaient ses amis :rolleyes:

Je me dis qu'il y a vraiment un problème :D

Ca me fait penser à un truc:
La dernière fois j'étais avec une copine française dans un café avec une actrice marocaine de série B policière et 2 de ses amis marocains
A un moment la française lui demande comment sont les marocains..

Ben elle lui sort qu'il faut qu'elle les évite avec tout les clichés qui vont avec jusqu'à qu'elle se rende compte qu'il y avait 3 marocains à la table dont 2 étaient ses amis :rolleyes:

Je me dis qu'il y a vraiment un problème :D

pas vraiment en fait, elles les préfère en amis plutot qu'en mari.

mais bon on peut pas rejeter la faute sur l'un ou l'autre. il faut arrêter de vouloir le faire d'ailleurs. et savoir se remettre soi-même en question.

c'est facile d'être "méchant", mauvaise langue etc...

pas vraiment en fait, elles les préfère en amis plutot qu'en mari.

mais bon on peut pas rejeter la faute sur l'un ou l'autre. il faut arrêter de vouloir le faire d'ailleurs. et savoir se remettre soi-même en question.

c'est facile d'être "méchant", mauvaise langue etc...

Ta première phrase :D
C'est fort quand même..

Je rajoute que cette même femme est avec un marocain, tu me diras le sien est différent :rolleyes:

Retour