Le bonheur impossible sans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
Tu as trouvé le tien pour finir ?
Sinon, je connais deux trois homes dans les alentours, faudra que tu passes à l'occasion qu'on aille y faire un peu de bénévolat (niak niak) :D

non! tjs rien! ces ptits vieux sont terriblement difficile! ils bavent que sur les jolies ptites blonde et brune bien foutue :prudent:

je vise les vieux aveugles mnt :p

Non haram de dire que l'argent quand on en a on vit mieux etc etc, on dirait chez certains la norme pour etre ( paraitre ? ) pieux ou que sais je , c'est de dire '' non l'argent ne fait pas le bonheur, tu peux vivre de rien blabla ''

Alors je me demandais si le fait de dire, et d'assumer surtout que '' l'argent si t'en a peu tu galères et mieux vaut s'assurer d'en avoir blabla '' ca colle pas avec la religion...

Parce que de nos jours les gens savent bien l'importance qu'il a, mais certaines catégories disent que non meme si secrètement elles pensent le contraire..

La misère empeche de rentrer dans le moul, mais empeche encore bien des choses..

bizarrement y'a que ceux qui ont un souci avec la religion qui ramène toujours ce sujet sur le tapis

en quoi être aisé financièrement serait haram?pas besoin de chercher dans des bouquins, faut juste faire preuve de bon sens

pour les pieux, ils étudient la religion, ils entretiennent leur foi parce que la vie de ce monde ne les intéresse pas plus que ça, eux ils préfèrent oeuvrer pour l'au-delà.

Les gens aisés et pieux y'en a un paquet: on ne va pas les fustiger pour autant...et puis si avec leur argent ils en font profiter les nécessiteux, tant mieux pour eux.

je reviens sur ce que je disais plus haut et que tu n'as pas daigné commenter si ce n'est en me postant une vidéo (t'aurais pu faire un effort:D): tout ce que tu dis c'est vrai et faux en même temps, tu prends en guise de contexte les pires cas qui puissent exister. En te lisant c'est soit on est riche soit on est pauvre: blanc ou noir quoi

avec une vision des choses pareille, c'est bon t'en finis pas de te poser des questions à longueur de journée...alors j'ai cru comprendre que tu aspirais à une vie aisée, ok donne t'en les moyens mais accepte le fait que oui c'est vrai, y'a des gens qui se contentent de peu...ce sont des gens qui par exemple ont frôlé la mort, ont perdu des proches du jour au lendemain, ont perdu leurs biens aussi du jour au lendemain.ces gens ont pris conscience qu'effectivement même si l'argent contribue au bonheur, il ne fait pas de ce dernier un bonheur éternel mais éphémère.

non! tjs rien! ces ptits vieux sont terriblement difficile! ils bavent que sur les jolies ptites blonde et brune bien foutue :prudent:

je vise les vieux aveugles mnt :p

Bon, tu m'excuseras mais j'irai seule :p

Mdrrrrr, aveugle certes, mais il a encore le "toucher", tu pourras pas échapper à l'évaluation de papy loool

bizarrement y'a que ceux qui ont un souci avec la religion qui ramène toujours ce sujet sur le tapis

en quoi être aisé financièrement serait haram?pas besoin de chercher dans des bouquins, faut juste faire preuve de bon sens

pour les pieux, ils étudient la religion, ils entretiennent leur foi parce que la vie de ce monde ne les intéresse pas plus que ça, eux ils préfèrent oeuvrer pour l'au-delà.

Les gens aisés et pieux y'en a un paquet: on ne va pas les fustiger pour autant...et puis si avec leur argent ils en font profiter les nécessiteux, tant mieux pour eux.

je reviens sur ce que je disais plus haut et que tu n'as pas daigné commenter si ce n'est en me postant une vidéo (t'aurais pu faire un effort:D): tout ce que tu dis c'est vrai et faux en même temps, tu prends en guise de contexte les pires cas qui puissent exister. En te lisant c'est soit on est riche soit on est pauvre: blanc ou noir quoi

avec une vision des choses pareille, c'est bon t'en finis pas de te poser des questions à longueur de journée...alors j'ai cru comprendre que tu aspirais à une vie aisée, ok donne t'en les moyens mais accepte le fait que oui c'est vrai, y'a des gens qui se contentent de peu...ce sont des gens qui par exemple ont frôlé la mort, ont perdu des proches du jour au lendemain, ont perdu leurs biens aussi du jour au lendemain.ces gens ont pris conscience qu'effectivement même si l'argent contribue au bonheur, il ne fait pas de ce dernier un bonheur éternel mais éphémère.

Je suis naze, je dois me lever tot demain pour bosser ( et oui si je veux etre riche s'pas en dormant jusqu'a 11h que je vais le devenir ! :D )

Je te repondrais plus amplement demain, mais je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble..

;)

Mais lol, tu ne connais pas ma vie ni ce que j'ai pu traverser matériellement parlant.
Ce que tu cites, je l'ai peut-être même vécu^^ ... mais avec des issues toujours heureuses, grâce à Allah.

Je ne suis pas de mauvaise foi, je te réitère, si j'ai mes famille à mes côtés en bonne santé, al hamdoulillah, je suis HEUREUSE.

PS: dans le cas que tu énonces, la personne galère certes, mais elle mange, elle se loge et elle s'habille (meme si c'est pour porter H24 le meme polo).
Si elle est malheureuse, c'est parce qu'elle se compare aux autres simplement. ;)

Eeeeeeeh ! pas besoin d'etre agressive ! je sais que c'est gratuit mais quand meme ! :D:p

Je n'ai jamais dit que je connaissais ta vie.

Par contre, ca m'etonnera toujours les gens qui ont traversé des situations très difficiles ( peut etre comme toi je ne sais pas ) et qui disent quand meme, '' l'argent ne fait pas le bonheur ''

Je trouve ça EXTREMEMENT paradoxale.

Eeeeeeeh ! pas besoin d'etre agressive ! je sais que c'est gratuit mais quand meme ! :D:p

Je n'ai jamais dit que je connaissais ta vie.

Par contre, ca m'etonnera toujours les gens qui ont traversé des situations très difficiles ( peut etre comme toi je ne sais pas ) et qui disent quand meme, '' l'argent ne fait pas le bonheur ''

Je trouve ça EXTREMEMENT paradoxale.

je t'assure que je ne suis pas en mode aggressive (au contraire, je suis peace and looooove ce soir :D)!

Ben écoute, je ne sais pas quoi te dire l'argent ne fait pas "mon" bonheur mais c'est pas le cas de tout le monde
aussi ça ne veut pas dire que je veux vivre sans un sou nuance.

Tu vois pas que j essaies de te vendre aupres des bladinettes avec tes moustache :D

Je t'en remercie, je rêve un jour de sortir avec une bladinette qui serait anti-moustache à la base , j'y arriverai a force de persévérance et ton aide n'est pas de trop.
Ma combinaison du bonheur, c'est pas argent, amour et tout ça. Pour moi c'est une moustache bien entretenue avec un poil vigoureux qui prouve que t'es en bonne santé et une bastella de temps en temps, ça me suffit à être bien.

Peut etre qu'en Homme tu serais tout aussi sekrama non ? :D

Bezaf 3lik sekrama aji3ana ...
Y a que les mortes de faim comme toi qui exige de ***** sur une lunette en diamant.

Allah déteste les gaspilleurs même si tu es pleine aux as ça te donne pas le droit de jeter l'argent par la fenêtre.

Au lieu de faire du chichi a la Hilton fais sadaqa fisabillah c'est très recommandé pour les femmes car elles seront majoritaires en enfer.

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
Rapporté par mouslim

Quand on voit le spécimen que tu es j'applaudis et je m'incline face a la véracité de ces paroles ...

Je t'en remercie, je rêve un jour de sortir avec une bladinette qui serait anti-moustache à la base , j'y arriverai a force de persévérance et ton aide n'est pas de trop.
Ma combinaison du bonheur, c'est pas argent, amour et tout ça. Pour moi c'est une moustache bien entretenue avec un poil vigoureux qui prouve que t'es en bonne santé et une bastella de temps en temps, ça me suffit à être bien.

Mais je t en prie je t aiderais avec plaisir :D

Tu arrivera a convertir une bladinette j en suis sure :p

Quand tu veux te trouver une femme, tu t'habille classe, parfums et coiffure, pareil pour les filles, mais tu payes tout ca avec quoi ?
Tu rencontres la fille, tu dois l'inviter au restos, boire un verre, aller au ciné, tu payes avec quoi ?

Tu la demandes en mariage, tu payes le mariage, les cadeaux, la dote avec quoi ?

La fille, tu achetes ou faire coudre tes robes mais tu payes comment ?

Vous avez un enfant, les habits les jouets, les sorties, plus tard l'ecole et le sport, tu payes tout ca comment ?

T'as besoin d'une voiture, tu payes l'assurance, l'essence et l'entretien comment ?

Tu pars en vacances, tu achetes les cadeaus, payes le voyage, les hotels, le bateau comment ?

T'es malade tu te payes une mutuelle comment ?

Et toute ta vie tu payes une assurance pour le jour ou tu vas mourir comment ?

Enleves toutes les situations ou tu dois payer, que reste t.il ?

Donc Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ???

Envie de poster ca apres une longue comversation telephonique, excusez les fautes ( telephone )
l'argent c'est les problèmes xD

Les gens qui existent que par le matériel ?

Ben ecoutes, vis d'amour et d'eau fraiche et commence par éteindre ton ordinateur :D
Ma valeur ne passe pas par cet ordinateur tu sais. Je n'existe pas grâce à cet achat.
Personne n'a dit faut pas travailler faut rien gagner faut rien acheter

Mais les filles comme toi sont écœurantes
M'enfin...le retour de boomerang, tôt ou tard, est tout aussi violent lol.....

" l'argent ne fait pas le bonheur"... Pour toucher du doigt son sens profond, il faut avoir été touché une fois dans sa vie... Quand tu réalisés que tout l'argent du monde ne suffirait pas à te donner ce à quoi tu tiens le plus... Ou te le rendre.
tout est relatif donc. Si ton bonheur est dans tous ces biens alors oui l'argent fera ton bonheur... Mais tu ne connaitras peut être jamais the Bonheur car t'en auras jamais assez de biens

c'est pas des musulmans pour avouer leur cochoncetés sur un forum? ceux qui en parlent le plus c'est ceux qui en font le moins et c'est des bons à rien surtout....

un mec ou une femme qui trompe son épouse, époux n'est qu'une coche c'est comme ça qu'on les appelle chez nous surtout...sont très sales même... ^^

une canadienne qui vantait les merites d'un bladinnaute connu il parait que quand tu trompes t'es un mec bien :D

tu comptes te rhabiller quand toi au fait? c'est vulgaire et dégueue une femme à moitié à poil sur un avatar...un peu de dignité pour une fillette qui va prendre 30 ans m'enfin....o_O

Quand tu veux te trouver une femme, tu t'habille classe, parfums et coiffure, pareil pour les filles, mais tu payes tout ca avec quoi ?

Envie de poster ca apres une longue comversation telephonique, excusez les fautes ( telephone )

un peu de respect pour les pauvresses m'enfin...

Salam Drianke

Taqabbala Allahou minna wa minkoum 3id moubarak

Tu n'as pas comprise ma phrase en gras.
J'ai beaucoup de respect justement pour les gens qui se contentent de peu. Qu'Allah les récompense ...

Les pauvres rentreront aux paradis avant les riches sobhanallah.

Je pensais au proverbe : ji3an 3amro mayechbe3 pour la phrase en gras!

wa aleykoum selam oukhti

Aïdkoum moubarak la oumma bladinienne....

Ghafara-Llâh lana wa lakum...

Ah oui j'ai mal compris alors....balma akheu (pardonne moi)

ps : connais pas ton proverbe chui pas arabophobe ni arabe ni maghébine ^^

Salam Drianke

Taqabbala Allahou minna wa minkoum 3id moubarak

Tu n'as pas comprise ma phrase en gras.

J'ai beaucoup de respect justement pour les gens qui se contentent de peu. Qu'Allah les récompense ...

Les pauvres rentreront aux paradis avant les riches sobhanallah.

Je pensais au proverbe : ji3an 3amro mayechbe3 pour la phrase en gras!

@victoriasecret,
sans argent tu ne peux pas être heureux dans une société de consommation.
Il faut vivre avec les siens près de la nature en ayant de quoi boire, cultiver et se nourrir.
Là j'ai possible, j'ai passé plusieurs jours parmi ce genre de tribus, ils n'ont presque rien et rigolent tout le temps.
Pas de stress...visiblement ils sont heureux.

wa aleykoum selam oukhti

Aïdkoum moubarak la oumma bladinienne....

Ghafara-Llâh lana wa lakum...

Ah oui j'ai mal compris alors....balma akheu (pardonne moi)

ps : connais pas ton proverbe chui pas arabophobe ni arabe ni maghébine ^^

Allahouma amine oukhti :)

Y a pas de problèmes cela arrive!

Ah d'accord tu es convertie? De quelle origine si c'est pas indiscret?

Ça sonne pas pareil en français mais je vais tenter de donner une petite explication :D

En fait le sens c'est la cupidité : le morfale ne sera jamais rassasié

Dernière édition:
bah pourquoi tu parles de neurones? :rolleyes:

à ce niveau on parle que d'hormones...:D

Justement elle doit se servir des neurones qu'elle a (si neurones il y a) pour se tenir en publique et être en ébullition seulement en privée :D

T'imagines si toutes les femmes feraient les chaudasses en publique ?

Bon c'est vrai y en a beaucoup quand même Allahou lmoutàan !!! Quand tu vois l'état des femmes tu comprends le hadith ...

non je ne suis pas convertie, je suis musulmane, le statut converti n'existe pas dans l'islam... bretonne par mon père, berrichonne par ma mère, cht'i de naissance, normande d'adoption et citoyenne du monde...

il faut manger pour vivre et non vivre pour manger...cicéron je crois.... ^^

Allahouma amine oukhti :)

Y a pas de problèmes cela arrive!

Ah d'accord tu es convertie? De quelle origine si c'est pas indiscret?

Ça sonne pas pareil en français mais je vais tenter de donner une petite explication :D

En fait le sens c'est la cupidité : le morfale ne sera jamais rassasié

Retour