Le célibat des bnates familia: un cercle vicieux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawnaw13
  • Date de début Date de début
1) Devennez plus ouverte
2) Sortez plus souvent même lorsque vos amies sont mariées, pas besoin de sortir la nuit, le jour suffira.
3) Arrêtez de juger les gens (parce que je trouve abberrant le fait que tu dises "Tu ne concois le mariage que par amour et non comme certaines qui ne se marient que pour se marier devant les gens!")
mais je ne juge pas les gens!!!! je dis juste qu'ils ya de plus en plu de fille qui se marient pour se marier!!!! mon amie aprés une semaine de mariage a dit devant sa famille et ses amies: "moi vous savez si mon mari meurt, avec son assurance je prend 20000 euros!!!!!!!!!" et j passe les détails sur cette fille donc oui il ya des fille qui se marient pour se marier et je dis juste que j'en serais incapable! kel mal y'a-t-il????

lhafrita et meme pas elle m envoye mon resumé :fou::D
quel résumé??? mdrrr
ben écoute aparament on m'accuse de mettre les bnetes halal d'un coté et les autres de l'autre alors que je parle juste de mon cas propre car je pense etre une fille sérieuse et halal de surcroit! je dis qu'on est en concurrence parceque les mecs (je parle pas des oueld nass) les preferent car elle sont moins reticente que le bnet halal à sortir quand et où bon leur semble!!!
et je n'ai jamais dit que les filles qui sortent le soir sont des bnates haram, sérieux elles l'ont lu où dans mes post????? heureusemnt parceque j'en suis une alors!

quel résumé??? mdrrr
ben écoute aparament on m'accuse de mettre les bnetes halal d'un coté et les autres de l'autre alors que je parle juste de mon cas propre car je pense etre une fille sérieuse et halal de surcroit! je dis qu'on est en concurrence parceque les mecs (je parle pas des oueld nass) les preferent car elle sont moins reticente que le bnet halal à sortir quand et où bon leur semble!!!
et je n'ai jamais dit que les filles qui sortent le soir sont des bnates haram, sérieux elles l'ont lu où dans mes post????? heureusemnt parceque j'en suis une alors!

Je t'es donné quelque petits conseils à moins que sa ne te convienne pas ba écoute je vois pas ce qu'on pourrai faire de plus.

bon courage

Salam,

Ben j'aime bcp la façon dont tu énonces le pb parce que c'est tout à fait vrai.
Et nous sommes beaucoup dans ce cas...C'est un cercle vicieux en effet.
Mais je pense que quitter le cocon familial (genre prendre ton appartement ou changer de ville) contribue à augmenter tes chances de rencontrer des gens et peut être...ton futur mari.
Parce que moins sous influence et donc moins sous pression..tu seras en adéquation avec toi même et c'est important pour rencontrer qqun.
Notre problème, c'est de vouloir résoudre une équation pour bcp d'entre nous impossible à résoudre compte tenu de toutes les conditions auxquelles nous sommes soumises (ou auxquelles nous nous soumettons de nous même? ) Tu peux être une fille sérieuse et sortir avec tes amis, faut casser les clichés aussi et Assumer de vivre ta vie comme tu l'entends.

Je sais que vous allez me dire que vous en avez marre de ce sujet bla bla bla mais il faut en parler et trouver des solutions pour mieux vivre notre célibat!! je parle aux filles sérieuses, aux bnate el familia ou encore au bnate el halal!

comment rencontrer son futur mari si:
1) Tu es sérieuse donc tu ne sors pas souvent, tu sors pas le soir, tu sors que pour aller faire les courses, aller travailler ou pour les cours;
2) La plupart de tes amies sont casées ou tu n'as pas d'amies pour sortir;
3) De plus en plus de mecs nous trouvent contraignantes parceque trop sérieuses (trop halal), on est en concurrence avec les filles libérées qui ont plus la cote chez bcp de mecs!!!
4) Tu ne concois le mariage que par amour et non comme certaines qui ne se marient que pour se marier devant les gens!
5)....je dois en oublier!

Alors??

1) Tu peux très bien rencontrer ton futur mari en allant faire tes courses, ou en allant bosser
2) Généralement sa drague plus quand on est seule que quand on est accompagnée
3)4)5)... Arrête d'être pessimiste comme ça !

Y a des filles trèèèèès timide qui ont trouvé leur mari via le travail mais c'est pas à tout le monde que sa arrive d'ailleur elle même n'y croyait pas au début el Qadr.

Je sais que vous allez me dire que vous en avez marre de ce sujet bla bla bla mais il faut en parler et trouver des solutions pour mieux vivre notre célibat!! je parle aux filles sérieuses, aux bnate el familia ou encore au bnate el halal!

comment rencontrer son futur mari si:
1) Tu es sérieuse donc tu ne sors pas souvent, tu sors pas le soir, tu sors que pour aller faire les courses, aller travailler ou pour les cours;
2) La plupart de tes amies sont casées ou tu n'as pas d'amies pour sortir;
3) De plus en plus de mecs nous trouvent contraignantes parceque trop sérieuses (trop halal), on est en concurrence avec les filles libérées qui ont plus la cote chez bcp de mecs!!!
4) Tu ne concois le mariage que par amour et non comme certaines qui ne se marient que pour se marier devant les gens!
5)....je dois en oublier!

Alors??

tu ne sors pas trés souvent , soit ! ça veut pas dire que t'as moins de chances de rencontrer ton prince charmant

super sympas de pas prêter attention au message des gens qui te conseil.
mdrrrrrrr pas dutout!!! écoute je suis en train de lire tout les messages vu que j'ai pas été devant l'ordi depuis 13h!!! lol!
j'ai lu tes conseils et internet c pas trop le top on sait pas sur qui on peut tomber!!
et ma mere ben écoute je vais lui donné une mission, celle d'enqueter auprés de ses amies!
merci pour tes conseils!

mdrrrrrrr pas dutout!!! écoute je suis en train de lire tout les messages vu que j'ai pas été devant l'ordi depuis 13h!!! lol!
j'ai lu tes conseils et internet c pas trop le top on sait pas sur qui on peut tomber!!
et ma mere ben écoute je vais lui donné une mission, celle d'enqueter auprés de ses amies!
merci pour tes conseils!

internet et la meilleur solution pr les filles comme toi ;)
j'etai comme ça aussi ;)

je sais pas, c un choix, je peu pas savoir: D
mais tu as dis ke tu veux pas partager ton homme
3andek tkouni bara tlou7ini :e ek:

Je taquine, je suis la femme d'un seul homme que je n'ai toujours pas trouvé:rolleyes:

Mais merci pour la proposition:D

internet et la meilleur solution pr les filles comme toi ; )
j'etai comme ça aussi ; )

Tu as rencontré ton mari sur le net?

Je préfère éviter les rencontres via internet, je veux la faire à l'ancienne xo)

Je taquine, je suis la femme d'un seul homme que je n'ai toujours pas trouvé:rolleyes:

Mais merci pour la proposition

Je préfère éviter les rencontres via internet, je veux la faire à l'ancienne xo)

ouiiiiiii par internet, et ca se passe bien hamdullah
j'ai connu des mecs mais jamais un comme luiii
et je pense pas en trouver apres lui ;)

ne jamais généraliser suite à des déboires amoureux!!

L'une d'elle, avec qui j'allais me marier, faisait croire à ses parent (très pieux) et son entourage qu'elle était une bent darhoum qui ne sortait pas avec les gaçons, qu'elle était très pieuse, qu'elle sortait seulement avec son frère pour s'amuser, etc....

Comme elle ne voulait pas me donner son mot de passe de hotmail, je lui ai hacké msn, facebook et skype, et j'ai découvert pas mal de choses sur elle. Par exemple, qu'elle avait un amant alors qu'on était fiancés, qu'elle disait à ses parent qu'elle allait voyager avec sa meilleur amie, alors qu'elle voyageait avec son petit ami, etc...

Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi elle voulait se marier avec moi si elle avait un amant. Elle m'a jamais donné d'explications et je n'ai jamais cherché à comprendre. Elle m'a juste demande de ne rien dire à ses parents, et c'est ce que j'ai fait. Je ne voulais pas lui créer des ennuis.

S'il y'a rencontre réelle après les premiers contacts virtuels, je vois pas pourquoi tu devrais éviter ce genre de rencontres.
Évite quand même les cas impossibles, les gens qui vivent très loin par exemple, car ça ne marcherait jamais. Avec internet ou sans.

S'il y'a rencontre réelle après les premiers contacts virtuels, je vois pas pourquoi tu devrais éviter ce genre de rencontres.
Évite quand même les cas impossibles, les gens qui vivent très loin par exemple, car ça ne marcherait jamais. Avec internet ou sans.

ca n'a rien a voir avec le moyen de rencontre, tt depent de couple si ils sont serieux ou pas ;)

Retour