Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

Un correspondant de « Ouest-France » expulsé d’une messe « en raison de ses origines »

Le site Ouest-France raconte comment son correspondant local a été expulsé de l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant (Loire-Atlantique) par deux gendarmes, dimanche 31 juillet. Les autorités l’ont jugé« suspect » à cause de son sac, de son casque de moto, et « en raison de ses origines » franco-marocaines, selon le quotidien.L’homme était venu assister à la messe pour « écouter » et « prendre le pouls de la communauté catholique », cinq jours après l’assassinat du père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. A l’intérieur, il s’est tenu sur le côté dans l’église après avoir posé ses affaires. Deux femmes gendarmes se sont approchées de lui :

« Elles m’ont demandé si c’était mon sac et mon casque qui étaient au sol. J’ai répondu oui et elles m’ont demandé de les suivre à l’extérieur. »Toujours selon Ouest-France, un paroissien avait contacté la gendarmerie pour leur signaler sa présence, jugeant qu’il était « suspect ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/big-browser/a...ines_4977520_4832693.html#SUqqCsRUmK6ypYAH.99

Non merci.

J'ai déjà regardé Al Jazeera English.
C'est un modèle de propagande, qui ne vaut pas mieux que les merdias français.

C'est pas vrai, il y'a eu beaucoup de très bonnes émissions sur al jazeera english, très pluralistes, de même pour leurs reportages. C'est pour ça que tout le monde déteste cette chaîne d'ailleurs lol, trop "arabe" (comme lorsqu'israel attaque ghaza par exemple). On peut ne pas aimer mais dire que c'est un modèle de propagande ?

Il n’y a pas de mal, surtout dans un moment comme ça. Et puis certain(e)s sont peut‑être des Chrétien(ne)‑Musulman(e)s.

Ben non ça viole les règles du culte, que ce soit le culte catholique (demande à @Saytham) ou le culte islamique ... C'est comme si je demandais à un chrétien de faire la prière, faut pas déconner, ça se fait pas, alors des musulmans qui font ça volontairement par "ouverture", c'est n'importe quoi, comme s'il fallait singer l'autre pour être ouvert. Ca aurait été trop difficile d'assister respectueusement à la messe au fond de la salle et de discuter ensuite ?

Des chrétiens-musulmans ? C'est quoi encore cette invention ? :p

Des maghrébins peut-être un musulman connaissant son dîne ne peut pas faire le signe de croix ni manger une hostie je pense qu'il sait qu'il sort de l'islam là...wallahou 'alam

J'ai vu des photos, il y'en a quand même (des musulmans) qui ont fait le signe de croix et on mangé une hostie ... :confused:

On parle d'une Eglise catholique, prenons le point de vue d'un catholique.
tu veux l'avis d'un catho ok
De bave gents au cœur pur soucieux de paix et de fraternité, tu crois vraiment que ce sont eux qu'il faut critiquer,
les règles du culte c'est ça le plus important ?b
on évidemment faudra les surveiller pendant 48 h l'esprit saint risque de frappé et boum encore des chrétiens musulmans :p

tu veux l'avis d'un catho ok
De bave gents au cœur pur soucieux de paix et de fraternité, tu crois vraiment que ce sont eux qu'il faut critiquer,
les règles du culte c'est ça le plus important ?b
on évidemment faudra les surveiller pendant 48 h l'esprit saint risque de frappé et boum encore des chrétiens musulmans :p

Non mais c'est pas ça ...
Mais bon voila ça le fait pas quoi.
Saytham avait posté le droit canonique seuls les chrétiens peuvent manger le corps du christ !
Moi je trouve ça irrespectueux pour le christianisme (et pour l'islam mais de façon plus secondaire).
Toi si tu viens dans ma mosquée je vais pas te demander de te prosterner. On peut fraterniser autrement tu en conviendras !

Non mais c'est pas ça ...
Mais bon voila ça le fait pas quoi.
Saytham avait posté le droit canonique seuls les chrétiens peuvent manger le corps du christ !
Moi je trouve ça irrespectueux pour le christianisme (et pour l'islam mais de façon plus secondaire).
Toi si tu viens dans ma mosquée je vais pas te demander de te prosterner. On peut fraterniser autrement tu en conviendras !
Oui on peut fraterniser sans ça c'est clair, mais tu sais franchement même si électivement le droit canon ...
je peux te présenter un évêque qui te foutra une paire de claque si tu fais une remarque a ses braves gents,
et si tu devais être mon amie et que ça te fasse super plaisir que je me prosterne avec toi parce que tu veux me faire découvrir,
bien je le ferais parce que c'est ça l'humanité et aussi au passage le message du Christ

Peut-être une juive ou une chrétienne non? dans ma cathédrale aujourd'hui y'avait des juifs alors qu'ils ont l'interdiction je crois d'entrer dans un lieu de culte chrétien ou musulman...mais bon on s'en fiche qui vient qui vient pas...

Oui mais dans la photo y'avait une femme en foulard en train de manger l'hostie ! :confused:

Pourquoi ?
À partir du moment où de nombreux Français sont de religion musulmane, il est logique de les retrouver dans tous les corps de métier et professions. Il y en a même qui sont flics ou inspecteurs des impôts...

Ces soldats ne se respectent pas pour s'engager dans un armée aussi destructrice que l'armée française actuelle et sachant ce que les pourris de ce pays font subir aux musulmans.

Tu peux mettre les photos , car je n’ai rien vu de tel ...pas la bonne chaine ?
Oui on peut fraterniser sans ça c'est clair, mais tu sais franchement même si électivement le droit canon ...
je peux te présenter un évêque qui te foutra une paire de claque si tu fais une remarque a ses braves gents,
et si tu devais être mon amie et que ça te fasse super plaisir que je me prosterne avec toi parce que tu veux me faire découvrir,
bien je le ferais parce que c'est ça l'humanité et aussi au passage le message du Christ

Je te demanderais pas de te prosterner, car je trouve que ça ne se fait pas ... Et soi tu veux me faire découvrir je peux aller à l'église mais je veux pas manger l'hostie ! et je suis déjà allée dans une église pendant les heures de visite il y'avait des hauts parleurs qui diffusaient "je vous salue marie" et des gens qui priaient je suis restée à l'écart pour pas déranger la messe moi pendant ce temps je regardais les statues et tout.

Yoel une photo :

Pièces jointes

• 13895058_652611994887996_5577387138258245364_n.jpg
    13895058_652611994887996_5577387138258245364_n.jpg
    29.5 KB · Affichages: 23
Retour