Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je suis une 2 souche comme le disent certains et mes enfants sont issus de "notre magnifique passé colonial de part leur père"...

Vous allez faire quoi avec tous ces métis en France qui sont à 200% français de part leurs mères et de part leurs pères?

En 80 ça scandait "touche pas à mon pote" avec la gauche bobo, aujourd'hui c'est dégagez vous êtes trop visibles...ne parle pas au nom de tous les français parce que par chez moi, nos enfants considérés comme des "nègres" sont assez bien acceptés, faut juste leur apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit...

Notre mosquée on la finance depuis l'année 80 et on continue de l'agrandir parce que plus assez de place...elle est remplie de français et pas de nouveaux immigrés...les grands pères, les enfants et les petits enfants parfois...

On peut même racheter les églises vides d'ailleurs...

Tu ne trouverais pas ça normal que les "de souches" en aient plein le *** de tous ces étrangers et leurs descendants ? .

On est français et ça pour n'y pouvez rien d'ailleurs...le grand père de mes enfants était français, le fils est français, le petit fils est français....on a colonisé son pays tout simplement...et il n'a jamais mis un pied en France!

Vous avez combien de millions de français qui ne sont pas de souche issus de l'afrique noire, du maghreb?

Des millions! des non métissés ou des métissés....Il aura bientôt plus de musulmans en France que de catholiques...

, alors vous comprenez maintenant pourquoi les français en ont plein le *** de vos us et coutumes?

Raison de plus que les musulmans sont discrets dans leur culte et surtout se fassent discrets. Donc, il n' ya aucune raison de les empêcher d'exercer leur culte comme on le fait en occident. En plus , les musulmans apportent à l'occident un art de vivre ensemble, un philosophie de la tolérance et surtout l'amour de son prochain quel que soit sa religion .

En gros et ce à chacune de tes interventions,tu prônes l'aplaventrisme des musulmans

Lol, tu délires? parce que l'art de vivre dans le respect de son prochain dans la différence existe dans la vaste majorité des pays musulmans, où l'acte de prosélytisme de la part d'un chrétien ou autre est tout simplement passible de prison, si ce n'est pas la peine de mort qui l'attend ? Il n'y a pas plus
homogénéisant que les pays musulmans, alors vous comprenez maintenant pourquoi les français en ont plein le *** de vos us et coutumes?

Excuse moi petite ignorante inculte, le prosélytisme n'es pas interdit en France à part si tu te sens harcelé.

T'iras voir tes copains témoins de Jehova et tu leur expliqueras que c'est pas beau le prosélytisme, on peut les voir un peu partout pulluler avec leur cadi rempli de bouquin, même prêt des établissements scolaires.

Il est toujours hilarant de voir la suprématie blanche jouer les victimes alors qu'ils ont commis les plus grands génocides ethnico-culturels.

Ouais, il est légitime que les blancs subissent un génocide mais pas les autres, belle mentalité !

Je te donne un exemple, imagine un scénario, qui se produit dans un futur hypothétique, où les travailleurs chinois finissent par s'installer définitivement en Algérie et ce, à coup de quelques millions de congénères. Et voilà, il veulent des temples, car ils tiennent à garder leur religion et leurs culture, rejetant en masse les us et coutumes islamiques. Alors ils se mettent à construire des majestueux temples dans toutes le villes principales du pays. Mais comme cela ne suffit pas....leur religion (bouddhisme) attire lentement, mais surement, un nombre croissant d'Algériens de "souches", non satisfait de l'Islam et apostats à la recherche d'une autre vérité, plus proche de leurs valeurs personnelles. Tu ne trouverais pas ça normal que les "de souches" en aient plein le *** de tous ces étrangers et leurs descendants ? Tu crois que les actes d'agression et de résistance des "de souches" n'existeraient pas? Oui mais là, tu vas me sortir le passé colonial de la France....en ce qui me concerne, l'immigration de masse par un groupe culturel particulier s'apparente à la colonisation au final. C'est évident qu'il y a un clash de civilisation et qu'à long terme, il ne serait pas étonnant qu'une guerre civile éclate en France et en Europe.

La France est un pays laïc tu sais séparation de l'Eglise et de l'Etat qui garantie le culte de chacun si t'es pas contente prend tes valises et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Raison de plus que les musulmans sont discrets dans leur culte et surtout se fassent discrets. Donc, il n' ya aucune raison de les empêcher d'exercer leur culte comme on le fait en occident. En plus , les musulmans apportent à l'occident un art de vivre ensemble, un philosophie de la tolérance et surtout l'amour de son prochain quel que soit sa religion .

Pourquoi être discret?

Ca m'étonnerait que les arabes chrétiens aient envie de quitter leurs pays pour venir en Europe ou un "bougnoule" reste un "bougnoule"!

Ils partent tous le pape fait tout pour qu'ils restent dans le moyen orient mais il pense tous a partir parce que c'est l'enfer.

Justement tu n'as aucune légitimité pour parler au nom des français à contrario de français issus de la diversité ou de français 2 souche...

De 1 je ne suis pas française et encore moins européenne, a.

Non, je ne sors pas un asile, je dis tout simplement la vérité. Le seul pays qui a une relative liberté et tolérance ( et je ne parle pas de dhimmitude ) est le Liban et ce n'est pas surprenant, vu la quantité de chrétiens, les islamistes ne peuvent faire autrement que profil bas. Lol, va prêcher l'évangile chrétienne haut et fort dans les rue des pays islamiques et on en reparlera de la tolérance mdr.

Tête de pioche ça fait des siècles que chrétiens juifs et musulmans cohabitent au moyen orient tu crois qu'ils t'ont attendu toi pour apprendre la tolérance, tu crois qu'ils viennent de la découvrir, mais quelle lignarde celle là, met toi des claques s'il te plait ou si tu peux pas demande à quelqu'un, ça te rendra un grand service.

Un arabe chrétien ou juif sera toujours mille fois plus proche d'un arabe musulman, que d'un chrétien ou juif européen.

Ces derniers temps, je vois plus d'articles traitant d'églises fermées en Algérie que d'églises nouvellement construites.

http://collectifalgerie.free.fr/fr/

Par ailleurs :

" Cette année encore, des chrétiens, parmi lesquels des convertis, ont été persécutés pour exercice de cultes sans autorisation, aux termes de l’Ordonnance n° 06-03 qui réglemente les croyances autres que la religion d’État, l’islam. En vertu de ce texte législatif, les chrétiens demeuraient confrontés à des obstacles pour construire ou entretenir des églises. En mai, le préfet de la wilaya (division administrative) de Béjaïa, dans le nord-est du pays, a ordonné la fermeture de toutes les églises en s’appuyant sur cette ordonnance. Cette décision a été annulée par le ministre de l’Intérieur.

Le 25 mai, un tribunal de la cité Djamel, à Oran, a condamné Abdelkarim Siaghi à cinq ans d’emprisonnement assortis d’une lourde amende. Ce musulman converti au christianisme a été déclaré coupable d’"offense au prophète Mahomet" à l’issue d’un procès inique, sans que la défense ait pu procéder à un contre-interrogatoire des témoins. Abdelkarim Siaghi était en liberté à la fin de l’année, et attendait qu’il soit statué sur son appel. "

http://www.lematindz.net/news/8184-...ngle-lalgerie-sur-la-liberte-dexpression.html

Et alors t'as envi de fermer les mosquées maintenant c'est ça?

Sérieux fallait pas que la France adopte ces textes fondateurs sur la tolérance l'humanisme la liberté et bla bla, si elle est pas capable de les assumer.

Tu veux un pays basé sur la religion vote christine boutin

100 conversions durant le Fajr ... Record battu :cool:

Plus sérieusement, c' est regrettable que cette information ait été reprise à l' échelle nationale car cette bande d' abrutis a réussi à atteindre son objectif; l' atteignant même certainement bien au delà de leurs espérances.

Et alors t'as envi de fermer les mosquées maintenant c'est ça?

Sérieux fallait pas que la France adopte ces textes fondateurs sur la tolérance l'humanisme la liberté et bla bla, si elle est pas capable de les assumer.

Tu veux un pays basé sur la religion vote christine boutin

" République algérienne démocratique et populaire "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie

" Pire encore, à leurs yeux, l'Algérie a bafoué totalement le Texte de l'Onu qui garantit la liberté religieuse. Une convention internationale que l'Algérie avait signée le 12 décembre 1989. "

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/291276

En l'occurrence, c'est l'Algérie qui prend un nom et qui signe une convention qu'elle se révèle totalement incapable d'assumer.

" République algérienne islamiste et antidémocratique " serait donc le nom qu'elle devrait adopter.

A part ça, es-tu fier/fière de faire partie de l'extrême-droite ?

Je sais pas t'es un quoi, un catho muslim ou autre , mais ça on en a rien à cirer de qui finance quoi , y'a un édifice religieux publique , ils ont pas à aller le profaner et faire ***** leur monde. C'est du bon sens, de la logique ... On es pas dans la jungle ici.

Jte garantis qu'ils auraient jamais osé faire ça en Ile De France, où ils se seraient fait cassé leur sales gueules de facho l:

C'est clair..

A peine débarqués.. tout Saint Denis serait venu à la rescousse :D

Moi je serais en train de danser la samba sur leur grosses tête de facho :love:

" République algérienne démocratique et populaire "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie

" Pire encore, à leurs yeux, l'Algérie a bafoué totalement le Texte de l'Onu qui garantit la liberté religieuse. Une convention internationale que l'Algérie avait signée le 12 décembre 1989. "

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/291276

En l'occurrence, c'est l'Algérie qui prend un nom et qui signe une convention qu'elle se révèle totalement incapable d'assumer.

" République algérienne islamiste et antidémocratique " serait donc le nom qu'elle devrait adopter.

IslamiSTE?? Non je rectifie ISLAMIQUE lis bien.

Donc que souhaites tu que la France agissent ainsi avec ses citoyens français de confession musulmane??

Donc toutes ces histoires de droit de culte de liberté respect des cultes bla bla bla à la poubelle?

C'est petit beur type tizniti.

Je ne suis pas un beur Madame, J'ai fait la quasi totalité de mes études Au Maroc et hors Europe. J'enseigne aussi l'arabe classique littéraire, sa grammaire et sa conjugaison. Ma formation religieuse je l'ai reçu pendant 15 ans au on de l'École et non sur internet ou en écoutant les imams et les cheikhs auto proclamés qui officient sur les chaînes satellitaires sans aucun contrôle profitant du niveau catastrophique du savoir musulman des musulmans des temps modernes.
A titre illustratif, j'ai parfois l'occasion d'exposer aux musulmans un aspect basique et connu de la théologie musulmane : il n'existe pas en islam une conception unique de Dieu, de sa relation au monde, ni même de l'au-delà. En retour, j'ai toujours le regard interrogatif de musulmans qui me rétorquent « mais c'est impossible, notre imam – ou le cheikh untel, ou tel livre apologétique – nous a dit qu'en islam il n'y a jamais eu de divergence sur Dieu, et affirmer cela c'est remettre en cause le Coran ! » Ces musulmans n'ont jamais eu accès à une approche plurielle du divin car les bien-pensants – de l'islam cette fois – ont fait les bons choix et ont déterminé la Vérité à leur place.

Tu vois, je te parle avec politesse, tact et mesure. Alors fais de même avec les autres intervenants et soi musulmane dans tes actes.;)

Retour