Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
La loi Anglaise stipule que c'est autorisé, et comme en France on est souvent les premier à dire que "la loi c'est la loi faut la respecter" ben je pense que tu les comprendras...moi aussi je suis pour l'interdiction de la burqa (qui n'as rien de religieux).
Je disais ça parce qu'on considère souvent l'angleterre comme un modèle de tolérance, alors qu'ils sont ni pires ni mieux que les français à mon avis.

Pour la burqa je suis partagé, d'un coté c'est moche la burqa (et le concept derrière), mais c'est aussi flippant si on commence à interdire telle ou telle fringue, après tout on peut pas empêcher les gens d'avoir leurs crises mystiques.

Mais c'est toujours pareil avec les extrémistes, ils testent les limites des lois en permanence, et on se trouve en position de devoir remettre en cause des libertés qui semblaient acquises et inébranlables.

Je disais ça parce qu'on considère souvent l'angleterre comme un modèle de tolérance, alors qu'ils sont ni pires ni mieux que les français à mon avis.

Je pense pas, les Anglais sont plus ouvert sur la questions des religions, même si ils sont majoritairement athée, tous comme les Suédois d'ailleurs. La burqa est quelque chose qui fait peur et il y a de quoi, c'est aussi idiot qu'une femme nue, sauf qu'en France, pays un peu anti-cléricaux sur les bords, ce genre de loi qui interdit la burqa, c'est plus fait par un sentiment de "combat contre la religion" qu'un "combat contre l’extrémisme", beaucoup de Français semble (je dis bien semble et j'aimerais me tromper...) contre l'interdiction des signes religieux dans la rue...

Pour la burqa je suis partagé, d'un coté c'est moche la burqa (et le concept derrière), mais c'est aussi flippant si on commence à interdire telle ou telle fringue, après tout on peut pas empêcher les gens d'avoir leurs crises mystiques.

Lol tu m'as faire rire avec le "crise mythique" ! XD moi je trouve que non, interdire la burqa est normal, il faut un juste milieux, pour moi la burqa c'est aussi flippant comme tu dis qu'être nue en rue.

Mais c'est toujours pareil avec les extrémistes, ils testent les limites des lois en permanence, et on se trouve en position de devoir remettre en cause des libertés qui semblaient acquises et inébranlables.

Tu n'as pas tords, mais c'est le principe démocratique, donc certains teste ça au maximum, de toute façon, les femmes en burqa sont une minorité et la majorité des musulmans semble être contre (un reportage en caméra caché dans des mosquées en France).

Héhé!

La burqa revient à nouveau dans nos discussions????

Même à propos d'un chantier de construction de mosquée?????

Ca devient une obsession!

Quelques dizaines de gugusses se sont pointés sur le chantier. La police les a délogés. Il y a eu des gardes à vue.

Point! ;)

Je pense que ce genre de choses on va de plus en plus en voir dans le monde occidental.
C'est le début de quelque chose...
Et je pense que cava mal finir.

Il y'a une grande injustice qui frappe les musulmans en Europe et pourtant on est beaucoup plus discret que les asiatiques qui eux, ne sont jamais diabolisés. Pourquoi on a peur d'une population et d'une religion qui a elevé le bien vivre ensemble, la discretion et la non violence en dogme....Pourquoi?

Il y'a une grande injustice qui frappe les musulmans en Europe et pourtant on est beaucoup plus discret que les asiatiques qui eux, ne sont jamais diabolisés. Pourquoi on a peur d'une population et d'une religion qui a elevé le bien vivre ensemble, la discretion et la non violence en dogme....Pourquoi?

C'est un des grands mystères de notre temps...
Pour le mystère des pyramides, on a Nicky, mais là on est démunis et puis c'est tout.

J'aime beaucoup Nicky. Ces interventions sont trés pédagogiques et j'aime beaucoup ses echanges instructifs avec Le Magnifique.

ils soulignent qu'"il y a bientôt 1.300 ans, Charles Martel arrêtait les Arabes à Poitiers".

1-L'invasion musulmane stoppée par Charles Martel à Poitiers ne fait pas l'unanimité chez les historiens et intéressés,comme d'autres faits marquants de l'Histoire,ça sert juste à glorifier la grandeur de la France(Roncevaux,Roland etc),c'est une Histoire romancée à travers l'écriture du vainqueur!

2-Cette réaction allergique qu'on le bloc identitaire à tout ce qui à attrait à l'Islam devrait les pousser logiquement à rejeter également tous les mots de la langue française qui sont d'origine arabe et introduit en France via Al Andalous!

3-IL fut une époque ou on envoyait des gens(expédition de Tournefort) aller s'enquérir de la science islamique prodiguée dans l'Espagne musulmane,en autre,la médecine!faut-il arrêter de se soigner pour faire du jusque boutisme?

4-Il faudrait virer les musulmans de France pour ne pas la voir s'islamiser,par rapport à qui,les athées qui ont raflés la mise?
De peur d'être défigurer dans une identité confuse,vous en oubliez que l'Islam vous a depuis belles lurettes transfigurés et vous ne vous en plaignez guère avant que la propagande médiatique joue sur les peurs et attise des tensions qui auraient pu s'estomper en comprenant l'Histoire commune de la France et de l'Islam!

1-L'invasion musulmane stoppée par Charles Martel à Poitiers ne fait pas l'unanimité chez les historiens et intéressés,comme d'autres faits marquants de l'Histoire,ça sert juste à glorifier la grandeur de la France(Roncevaux,Roland etc),c'est une Histoire romancée à travers l'écriture du vainqueur!

J'ajouterais qu'il ne s'agissait même pas d'une invasion, je te cite un prof d'histoire dont les propos m'ont bien marqués à ce sujet.

"Tu avais une dizaine d'arabes tout au plus crevés par la faim, qui sont arrivés comme des péquenauds. Le Charles Martel avait pas grand chose à faire tout seul"

J'ajouterais qu'il ne s'agissait même pas d'une invasion, je te cite un prof d'histoire dont les propos m'ont bien marqués à ce sujet.

"Tu avais une dizaine d'arabes tout au plus crevés par la faim, qui sont arrivés comme des péquenauds. Le Charles Martel avait pas grand chose à faire tout seul"
???

Donc il n'y avait pas d'armée Musulmane, il n'y avait aucuns mercenaires Berbères et c'étaient justes quelques touristes qui passaient par là?

Je pense que la vérité se situe entre vos 2 visions de la chose...

???

Donc il n'y avait pas d'armée Musulmane, il n'y avait aucuns mercenaires Berbères et c'étaient justes quelques touristes qui passaient par là?

Je pense que la vérité se situe entre vos 2 visions de la chose...
D'après mon ancien prof' d'histoire, il n'y en avait pas à Poitier, c'était des membres qui s'étaient égarés..

Azul, salam, salut, avé.

Sans ironie de ma part (hihihi) sans doute parce que :

Il l faudrait aborder le problème - tant en France qu'en Europe ainsi que sur l'ensemble de la planète Terre - au niveau de la marche de l'humanité vers LA civilisation réellement émancipatrice de la personne humaine et de la promotion de l'espèce.

Selon moi nous assistons à un affrontement idéologique multiséculaire depuis 622 : Ummanité versus Humanité.
A notre époque cela se traduit par l'affrontement fondamental entre la DDUH 1948 de l'ONU et la DDHI de 1995 de l'OCI... Partout : à l'ONU, à l'OCDE, en Europe, en France mais aussi au Maroc, en toute l'Afrique du Nord et sub, sur tous les continents et au sein de toutes les populations.

Il y a celles et ceux qui acceptent le principe universel "tout être humain nait libre et égal en droit et en dignité" et promeuvent, autant que faire se peut, les méthodes et moyens visant à l'éradication de la débilité, de l'ignorance et de l'aliénation au sein de l'humanité telle qu'elle est composée actuellement... et celles et ceux qui prétendent à leur suprématie intrinsèque, au nom de l'islam, sur tous les autres humains, à la dominance de l'homme sur la femme, à la supériorité des musulmans sur les dhimmis juifs ou chrétiens et à la déshumanisation des non-monothéistes.

Nous sommes là au niveau de la confrontation des principes et sources des droits, lesquels favorisent ou entravent la marche civilisatrice de l'ensemble de l'humanité tant au niveau de populations qu'individuellement.

Evidemment cela se traduit par des attitudes/habitudes mentales et des comportements sociaux... lesquels sont le fait d'individus mais aussi de groupes d'individus... engendrant des actions et réactions d'affrontements.

A cet affrontement au niveau de la conception du monde et de sa gestion par les humains... s'ajoutent des conflits subalternes
- outre les concurrences et compétitions entre individus et groupes visant à faire émerger les plus aptes dans diverses activités humaines et à divers niveaux -
tel que l'appréciation de l'autre sur des critères superficiels comme le racisme, la xénophobie alors que ce ne sont que des données s'étant généralement imposées à l'individu soit génétiquement soit du fait de sa naissance en un lieu et/ou un milieu familial puis social

Azul, salam, salut, avé.

Il y a celles et ceux qui acceptent le principe universel "tout être humain nait libre et égal en droit et en dignité" et promeuvent, autant que faire se peut, les méthodes et moyens visant à l'éradication de la débilité, de l'ignorance et de l'aliénation au sein de l'humanité telle qu'elle est composée actuellement......

et celles et ceux qui prétendent à leur suprématie intrinsèque, au nom de l'islam, sur tous les autres humains, à la dominance de l'homme sur la femme, à la supériorité des musulmans sur les dhimmis juifs ou chrétiens et à la déshumanisation des non-monothéistes.

Nous sommes là au niveau de la confrontation des principes et sources des droits, lesquels favorisent ou entravent la marche civilisatrice de l'ensemble de l'humanité tant au niveau de populations qu'individuellement.

Shalom,
Ton raisonnement est juste et censé.

Azul, salam, salut, avé.

Sans ironie de ma part (hihihi) sans doute parce que :

Il l faudrait aborder le problème - tant en France qu'en Europe ainsi que sur l'ensemble de la planète Terre - au niveau de la marche de l'humanité vers LA civilisation réellement émancipatrice de la personne humaine et de la promotion de l'espèce.

Selon moi nous assistons à un affrontement idéologique multiséculaire depuis 622 : Ummanité versus Humanité.
A notre époque cela se traduit par l'affrontement fondamental entre la DDUH 1948 de l'ONU et la DDHI de 1995 de l'OCI... Partout : à l'ONU, à l'OCDE, en Europe, en France mais aussi au Maroc, en toute l'Afrique du Nord et sub, sur tous les continents et au sein de toutes les populations.

Il y a celles et ceux qui acceptent le principe universel "tout être humain nait libre et égal en droit et en dignité" et promeuvent, autant que faire se peut, les méthodes et moyens visant à l'éradication de la débilité, de l'ignorance et de l'aliénation au sein de l'humanité telle qu'elle est composée actuellement... et celles et ceux qui prétendent à leur suprématie intrinsèque, au nom de l'islam, sur tous les autres humains, à la dominance de l'homme sur la femme, à la supériorité des musulmans sur les dhimmis juifs ou chrétiens et à la déshumanisation des non-monothéistes.

Evidemment cela se traduit par des attitudes/habitudes mentales et des comportements sociaux... lesquels sont le fait d'individus mais aussi de groupes d'individus... engendrant des actions et réactions d'affrontements.

A cet affrontement au niveau de la conception du monde et de sa gestion par les humains... s'ajoutent des conflits subalternes
- outre les concurrences et compétitions entre individus et groupes visant à faire émerger les plus aptes dans diverses activités humaines et à divers niveaux -
tel que l'appréciation de l'autre sur des critères superficiels comme le racisme, la xénophobie alors que ce ne sont que des données s'étant généralement imposées à l'individu soit génétiquement soit du fait de sa naissance en un lieu et/ou un milieu familial puis social
Et les préjugés sur les autres tu pense que ça fait partit de la marche civilisatrice et émancipatrice?

Il n'est pas censé (supposé) être insensé effectivement.

Censé ou sensé ?​

Censé : supposé

On écrit censé avec un c dans l’expression "être censé faire quelque chose" qui signifie "être supposé le faire". Censé est toujours suivi d’un infinitif.

Exemples :

Nul n’est censé ignorer la loi.

Ils étaient censés m’envoyer leur devis aujourd’hui.

Leur devis était censé arriver aujourd’hui.

On peut s’assurer que l’on doit écrire censé si on peut le remplacer par supposé.

Sensé : réfléchi

On écrit sensé avec un s quand il s’agit de l’adjectif qui signifie "qui a du bon sens, qui est réfléchi".

Exemples :

Un homme sensé n’aurait pas agi ainsi.

Ces paroles sensées me rassurent.

Sensé s’écrit avec un s initial tout comme "sens" dont il est dérivé.

(source : Grammaire Reverso)

Le terme censé vient du terme cens. Là, a priori, tout va bien. Le cens était le montant de l'impôt que devait payer un individu : d'abord la redevance due annuellement par les roturiers au seigneur du fief dont les terres dépendaient, puis le montant de l'impôt que devait payer un individu pour être électeur ou éligible dans d'anciens régimes politiques. Pour la petite histoire, c'était le cas aux premiers temps de la République où le "suffrage censitaire" consistait à ne permettre qu'à une petite élite fortunée d'accéder au vote, puis encore plus restreinte (les plus riches des riches) à la fonction politique. Ce terme étant opposé au suffrage universel - c'est-à-dire à la possibilité pour tous de voter et d'être élu (qui, après quelques rares moments depuis la Révolution Française, n'a fini par être installé définitivement qu'avec la Troisième République, en 1871 - et encore, il ne s'agissait que d'un "suffrage universel masculin", vous noterez l'ironie).

Mais, franchement, quel est le lien entre ce censé (être supposé, donc) et le cens ? Explications.

Le terme censé, qui signifie début XVIIème siècle "classé, rangé dans une catégorie, répertorié, estimé, évalué", est le participe passé d'un ancien verbe français, "censer", qui signifiait "censurer, réformer" (au sens premier, pour censurer, de "porter un jugement" qui, malgré la coloration tranchante que prit l'expression avec l'Eglise catholique, dérivait de la charge du "censeur", dans la Rome Antique - le Juge).

Bref, au fil du temps, le verbe latin classique "censere" qui signifiait "évaluer la fortune et le rang, recenser" prit sa connotation naturelle de "juger, estimer". Et le verbe d'ancien français "censer" (qui signifiait "censurer, réformer") reprit donc le sens premier de la "censura" ("le jugement, l'examen"), en se détachant pour le coup de la dimension catholique de la "censure" (l'interdiction morale).

Ainsi, celui qui est "censé" faire quelque chose est celui que l'on "juge", que l'on "estime" devoir faire quelque chose. Parce que telle est sa "charge" ("censura", "charge, dignité de censeur"). Voilà pourquoi "recensé, répertorié" qu'il est, il est "considéré comme réputé", il est "évalué" pour faire telle ou telle action.

(rédigé à partir des sources du Trésor de la Langue Française Informatisé : Censé, Cens, Censure);)

Ton intervention est sensée.

4-Il faudrait virer les musulmans de France pour ne pas la voir s'islamiser,par rapport à qui,les athées qui ont raflés la mise?
De peur d'être défigurer dans une identité confuse,vous en oubliez que l'Islam vous a depuis belles lurettes transfigurés et vous ne vous en plaignez guère avant que la propagande médiatique joue sur les peurs et attise des tensions qui auraient pu s'estomper en comprenant l'Histoire commune de la France et de l'Islam!

Je crains (en caricaturant) que le "petit blanc", qui est aujourd'hui non seulement athée, mais totalement ignorant du message chrétien de ses racines, est en train de réaliser, au contact d'une population qui a des valeurs religieuses, que son idéologie de la société de consommation ne le mène plus très loin, et qu'il ne sait plus qui il est et où il va.
On rajoute la crise par dessus, la médiocrité du débat médiatique et politique, et il est donc complètement perdu : d'où les réactions de type Breivik (au pire) et vote FN.
L'Islam n'est que le miroir qui renvoie à cette triste réalité : ils cherchent à briser le miroir au lieu de regarder directement l'objet qu'il reflète.

Et les préjugés sur les autres tu pense que ça fait partit de la marche civilisatrice et émancipatrice?

Les humains étant ce qu'ils sont et le monde ce que nous savons... je pense que le préjugé sera encore longtemps un reflexe chez beaucoup, à tous les niveaux, dans toutes les sociétés humaines et sur tous les territoires habités... surtout au niveau basique inter-individuel... d'autant plus que le rétrécissement du monde et l'accroissement des migrations multiplierons les possibilités de rencontres (donc de coopération ou d'affrontement) entre des personnes et groupes de population aux moeurs, us et coutumes... parfois compatibles et même enrichissantes... ou nécessitant seulement quelques adaptations réciproques... mais pouvant révéler aussi une totale incompatibilité... parmi lesquels il faudra bien que chacun puisse user de discernement pour accepter telle ou telle approche de la réalité humaine quant à ce qu'est l'humanité... toujours en voie de civilisation.

Mais c'est là revenir à la banale quotidienneté lors même que je souhaitais amener à réfléchir sur les enjeux pour la civilisation humaine dans cette confrontation de deux approches par la différenciation des origines, sources, projets, méthodes et moyens... et aboutir à une comparaison des résultats vérifiables et des progrès souhaitables encore à réaliser... dans chaque société et pour chaque personne humaine... sans doute d'abord à partir des personnes considérées individuellement.

Est-ce le bon thread ?

J'ai du mal à croire cette version un peu caricatural,en tout cas je pencherais pour une expédition militaire(razzia)loin de l'envergure annoncée dans les livres d'Histoire!

Cette date de 732 épinglée comme faisant partie des grands évènements qui ont marqués la France et ont servit sa grandeur pourrait en fait avoir été trompeusement utilisée pour masquer une lourde défaite contre les anglais au même endroit en 1428!

Les humains étant ce qu'ils sont et le monde ce que nous savons... je pense que le préjugé sera encore longtemps un reflexe chez beaucoup, à tous les niveaux, dans toutes les sociétés humaines et sur tous les territoires habités... surtout au niveau basique inter-individuel... d'autant plus que le rétrécissement du monde et l'accroissement des migrations multiplierons les possibilités de rencontres (donc de coopération ou d'affrontement) entre des personnes et groupes de population aux moeurs, us et coutumes... parfois compatibles et même enrichissantes... ou nécessitant seulement quelques adaptations réciproques... mais pouvant révéler aussi une totale incompatibilité... parmi lesquels il faudra bien que chacun puisse user de discernement pour accepter telle ou telle approche de la réalité humaine quant à ce qu'est l'humanité... toujours en voie de civilisation.

Mais c'est là revenir à la banale quotidienneté lors même que je souhaitais amener à réfléchir sur les enjeux pour la civilisation humaine dans cette confrontation de deux approches par la différenciation des origines, sources, projets, méthodes et moyens... et aboutir à une comparaison des résultats vérifiables et des progrès souhaitables encore à réaliser... dans chaque société et pour chaque personne humaine... sans doute d'abord à partir des personnes considérées individuellement.

Est-ce le bon thread ?
Je rebondissait surtout à tes préjugés sur la communauté musulmane

Je crains (en caricaturant) que le "petit blanc", qui est aujourd'hui non seulement athée, mais totalement ignorant du message chrétien de ses racines, est en train de réaliser, au contact d'une population qui a des valeurs religieuses, que son idéologie de la société de consommation ne le mène plus très loin, et qu'il ne sait plus qui il est et où il va.
On rajoute la crise par dessus, la médiocrité du débat médiatique et politique, et il est donc complètement perdu : d'où les réactions de type Breivik (au pire) et vote FN.
L'Islam n'est que le miroir qui renvoie à cette triste réalité : ils cherchent à briser le miroir au lieu de regarder directement l'objet qu'il reflète.

Ces quelques dizaines de personnes représenteraient donc l'ensemble des "petits blancs"?

-oh que si, pour beaucoup être blanc voire blond et être patriote équivaut à être un nazi...
Pour beaucoup... Pour qui?
Je maintiens: non je ne crois pas.
Ce sont des actes et des paroles qui posent un "nazillon", pas une "couleur" et le fait d'aimer son pays ou d'être fier d'être ceci ou cela...

Zhan34 a dit:
-non, j'essaie de ne pas vivre à travers le regard des autres
Ca, c'est très bien.
Ca peut permettre de ne pas se dire "pourquoi il me regarde comme ça, celui là? Parce que je suis blond et patriote?"

Zhan34 a dit:
-tout à fait d'accord
Ok.

Zhan34 a dit:
la race blanche : ceux avec la peau blanche et des caractéristiques caucasiennes, les gwers quoi, les babtous... (oui je sais, les kabyles sont des blancs)
Oui, ils sont blancs. :D
Sans compter qu'ils ont vu défiler les phéniciens, les romains, les germains (vandales et wizigoths), les bizantins...
J'ose même pas parler des "blancs" d'andalousie ou d'espagne en général, dont beaucoup ont peut-être plus d'ancêtres d'origine kabyle que beaucoup de nord africains... ;)

Cela étant, "la" race blanche, ça ne veut en réalité pas dire grand chose. Un peu comme parler de la race noire où on retrouverait pygmées, bantous, soudanais, mélanésiens, etc, pas mal de "groupe" n'étant pas spécialement plus apparentés que ça...
Le taux de mélanine est une caractéristique assez floue. Les plus clairs des "colorés" sont plus blancs que les moins clairs de ceux qu'on appellera abusivement "blancs".

Obama, au fait, je ne sais trop, il est blanc ou pas? Parce que doit-il être considéré comme noir, alors qu'on dira que sa mère est blanche? Ou peut-il être considéré comme blanc, alors qu'on dira que son père est noir? Bref, tout cela est suffisamment mouvant pour que les notions de races chez les humains se diluent et soient assez peu pertinentes... ;-)

Je rebondissait surtout à tes préjugés sur la communauté musulmane

Par rapport à l'idéologie islamique je n'ai pas de préjugé MAIS j'en ai une connaissance concrète par mon histoire individuelle et familiale ET j'ai acquis un savoir suffisament conséquent pour me permettre de discerner et discriminer ce qui en est banal, compréhensible, acceptable ou rejetable... et distinguer ce qui pourrait être bénéfique de ce qui pourrait être néfaste pour l'avenir tant d'un individu que de l'humanité.

Pour ce qui concerne DES communautés se voulant ou se disant musulmanes je suis tout à fait apte pour porter une appréciation quant à ses caractéristiques bénéfiques ou néfastes... sachant qu'une communauté islamique locale peut avoir une attitude mentale et des comportements sociaux très différents d'une autre communauté islamique locale

Pour une personne considérées individuellement (quoique la famille, le clan, la tribu ne soit jamais très loin lorsque l'on est né et élevé dans un milieu ...valable pour la quasi totalité des humains... mais plus ou moins prégnant quand même), pouvant porter des signes que l'on pourrait qualifier d'islamique, je n'ai pas vraiment de préjugé tant qu'elle ne s'est pas exprimée c'est-à-dire entendu et écouté... après c'est selon...

Et dans ce thread je n'ai pas abordé la notion de spiritualité mais uniquement l'intellectuel et le sociologique.

il a pas dit pour être facho, il a dit pour être taxé de facho. J'ai été traité de raciste pour avoir refusé de donner 1 euro à un mec cela dit, c'est devenu un joker pour certaines personnes non blanches.
La race des pauvres en neurones, il y en a de toutes les origines... Être taxé de raciste par un souffreteux à qui on a refusé 1 euro, ça permet vraiment de généraliser...? ;)

Est-ce parce qu'un noir se fera traiter de sale nègre par un mendiant à qui il aura refusé une petite pièce, que l'on va générer un débat sur le racisme...?

Il y a des choses bien plus structurelles...

vilCarmin a dit:
J'aime bien le fait qu'en Angleterre le drapeau ne soit pas connoté négativement, ici tu passes tout de suite pour "françois le français" (pour reprendre omar et fred) si tu montres trop ton amour pour la France.
Comme je le demandais à Zhan, est-ce que tu te regardes à travers le regard des autres?
Si tu veux afficher ton drapeau, tu l'affiches, et basta, ceux qui sont pas contents n'ont qu'à maugréer, tu t'en tapes. Tant qu'on ne vient pas
Tu vas en Suisse, en Belgique, au Canada, aux USA, en Angleterre apparament aussi (je connais moins, je m'appuie donc sur ce que tu dis), en Allemagne, etc, etc, etc, tu vois des drapeaux un peu partout affichés plutôt fierement. J'ai du mal à saisir ce qui ferait que spécifiquement en France ça ne serait le cas. Peut-être y est-on "naturellement" moins "cocardier"? Sincèrement, j'en sais rien.

vilCarmin a dit:
C'est assez révélateur que ces deux humoristes, que j'aime bien au passage, n'aient pas fait de sketch sur mohamed l'algérien, alors qu'on voit plus souvent des jeunes algériens avec leur drapeau d'origine pour un oui ou pour un non qu'un blanc avec le drapeau français.
Peut-être que "Algérois l'Algérien" ça sonne moins bien que "François le Français"...! :D

Et puis, il faut peut-être sortir un peu de Paris et des grandes agglomérations. Quand tu quitte le jura suisse avec pleins de drapeaux suisses ou jurassiens ou neuchâtelaois, et que tu arrives dans le jura français, tu vois plein de drapeaux français.

Mais bon, peut-être que pendant que je pense que certains voient le mal là où il n'y en a pas, je ne vois pas le mal là où il y en a, qui sait. ;-)

Tout le monde se voit en grande partie à travers le regard des autres, on peut pas faire autrement, c'est comme ça que l'être humain fonctionne, c'est une créature sociale.

Le MRAP demande l’interdiction de la parade fasciste prévue à Orange les 3 et 4 novembre 2012

Au lendemain de l’occupation de la mosquée de Poitiers samedi 20 octobre 2012, le MRAP demandait la dissolution de toute la mouvance identitaire et non celle du seul groupuscule « génération identitaire ».

En titrant sur son blog « Vous avez adoré Poitiers ? Venez les rencontrer à Orange ! »

Le bloc identitaire apparaît comme la maison mère de cette mouvance raciste, il doit être dissous ainsi que ses diverses succursales et des sanctions fermes doivent frapper tous leurs responsables.

Le MRAP demande donc l’interdiction de la convention identitaire censée se tenir dans la ville d’Orange les 3 et 4 novembre 2012.

Ce rassemblement placé par ses organisateurs sous le signe de la démonstration raciste organisée à Poitiers, est une menace pour l’ordre public et la paix civile.

Si cette convention devait se tenir elle représenterait une prime d’encouragement pour les propagandistes de la haine raciale.

Le MPAP attend une décision ferme et rapide du gouvernement.

Paris, le 23 octobre 2012.

http://www.mrap.fr/contre-le-racism...iste-prevue-a-orange-les-3-et-4-novembre-2012

France : Une banderole islamophobe sur la mosquée de Poitiers

Une enquête pour “incitation à la haine raciale ou religieuse” est en cours après la découverte vendredi 11 octobre d’une banderole proclamant “Islam dehors” sur un mur de la mosquée de Poitiers, déjà investie en octobre 2012 par des militants identitaires, a-t-on appris de sources concordantes.

Un porte-parole du groupe Génération Identitaire, qui avait revendiqué l’occupation, le 20 octobre 2012, de cette même mosquée, a déclaré “ne pas être au courant” de cette banderole. “Nous n’avons rien à voir”, a-t-il déclaré.

Selon le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, il s’agit d’un tissu blanc d’environ 2 mètres sur 2,5, découvert vendredi matin par un imam et sur lequel est écrit en lettres rouges “Islam dehors”. Elle a été accrochée au troisième étage d’un mur de la mosquée “pas directement visible depuis la voie publique”, “vraisemblablement” dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le magistrat.

Aucune dégradation n’a été constatée sur ce bâtiment toujours en chantier. Une enquête pour “incitation ou provocation à la haine raciale ou religieuse” a été immédiatement ouverte et confiée au commissariat de police de Poitiers, a-t-il ajouté.

“Nous dénonçons cet acte, qui met en péril le ‘vivre-ensemble’”, a expliqué Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), prévenu vendredi matin par les responsables de la mosquée, venus à l’aube pour la prière.

Des actes islamophobes en forte augmentation

Espérant “que les services de police arriveront à déterminer les auteurs”, Abdallah Zekri a estimé que ce type d’actes “sont en forte augmentation, et on ne peut que les condamner et s’indigner de leur ampleur”.

Selon les statistiques officielles, les actes islamophobes ont augmenté de 35% au deuxième trimestre 2013 par rapport au même trimestre de 2012, a-t-il rappelé. Le troisième trimestre “semble encore plus inquiétant”, avec désormais une recrudescence des agressions de femmes voilées, y compris d’un simple foulard, a-t-il encore expliqué.

Le 20 octobre 2012, le chantier de la mosquée de Poitiers avait été envahi par plusieurs dizaines de militants identitaires, au nom de leur combat contre l’islam. Dans un communiqué, ils invoquaient la figure de Charles Martel, qui avait arrêté “les Arabes à Poitiers” le 25 octobre 732. A la suite de cette opération, quatre militants de Génération identitaire, branche jeunesse du bloc identitaire, avaient été mis en examen.

http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-une-banderole-islamophobe-sur-la-mosquee-de-poitiers/

https://www.google.fr/search?q=Fran...firefox-a&gws_rd=cr&ei=_wBZUp70BrOY1AWDk4DgDw

Dire qu'il y a des pays où on brûle les lieux de culte ou alors on y fait exploser une bombe pour faire un maximum de victimes innocentes.
Les humains étaient bien des animaux en fin de compte puisqu'il en reste des traces d'inhumanité...:rolleyes:
Quoique des animaux ne feraient même pas cela.

toujours aussi tordu le rentier hein....tu es hors sujet...

Dire qu'il y a des pays où on brûle les lieux de culte ou alors on y fait exploser une bombe pour faire un maximum de victimes innocentes.
Les humains étaient bien des animaux en fin de compte puisqu'il en reste des traces d'inhumanité...:rolleyes:
Quoique des animaux ne feraient même pas cela.

tu es hors sujet, pas de point de comparaison dans ce sujet qui concerne la mosquée de Poitiers et les actes islamophobes dont elle fait l'objet depuis un petit moment...

si tu as envie de troller, de faire du hs va sur un autre fil plus olé, olé ché pas va dans le jrad ou hdc...

Ce n'est pas hors sujet, pour appréhender un sujet il est bon d'avoir des points de comparaison, on ne t'as jamais appris cela?
Par contre "rentier" ça c'est du H.S.:sournois:
Je n'ai aucune rente, seulement des revenus intégralement déclarés!

Retour