Le coin des jeux vidéos

salam Youssouf_

j'ai hésité à le prendre, on m'avait dit qu'il est pas terrible...donc pour toi il vaut le coup ??
j'avais essayé la démo, j'avais plutot été intéressé...le concept du film interactif a l'air pas mal, mais peut etre ennuyant a la longue, non ?

Aleik salam,

Pour ma part j'ai très bien aimé.

Au niveau de l'histoire: Très bon scénario, très sérieux et adulte...Un véritable film.
Les personnages sont attachants et charismatiques.

Suivant les actions et le sort des personnages, l'histoire évolue et on se retrouve avec pas moins de 18 fins différentes (épilogues).

le gameplay: faut pas s'attendre a un gameplay style "mario 64" où tu t'amuses comme un fou, dans heavy rain, on marche, on interagie avec les objets (ouvrir/fermer une porte, prendre/déposer un objet...), il y a du dialogue...

De toute façon, tu as testé la démo, tu sais ce qui t'attend lol.

En résumé faut s'attendre a voir un film de serial killer et non pas un "jeu".

ps: perso quand tu es a fond dans l'histoire, y'a pas d'ennui lol.

Mis a part une chose, si tu souhaite débloquer le trophée platine (comme j'ai fait), faut te taper les 18 fins différentes, donc "recommencer" le jeu autant de fois pour débloquer toutes les fins:D.
 
Aleik salam,

Pour ma part j'ai très bien aimé.

Au niveau de l'histoire: Très bon scénario, très sérieux et adulte...Un véritable film.
Les personnages sont attachants et charismatiques.

Suivant les actions et le sort des personnages, l'histoire évolue et on se retrouve avec pas moins de 18 fins différentes (épilogues).

le gameplay: faut pas s'attendre a un gameplay style "mario 64" où tu t'amuses comme un fou, dans heavy rain, on marche, on interagie avec les objets (ouvrir/fermer une porte, prendre/déposer un objet...), il y a du dialogue...

De toute façon, tu as testé la démo, tu sais ce qui t'attend lol.

En résumé faut s'attendre a voir un film de serial killer et non pas un "jeu".

ps: perso quand tu es a fond dans l'histoire, y'a pas d'ennui lol.

Mis a part une chose, si tu souhaite débloquer le trophée platine (comme j'ai fait), faut te taper les 18 fins différentes, donc "recommencer" le jeu autant de fois pour débloquer toutes les fins:D.

merci Youssouf_ c'est gentil d'avoir détaillé !
a l'occasion, je vais le prendre et me faire un avis. ca m'a l'air completement différent d'un jeu classique, c'est pour ca qu'il m'interesse..et tu m'en as donné envie.

oui j'ai vu dans la démo, tu fais meme prendre sa ventoline a un personnage pris d'une crise d'asthme...l'ambiance m'a l'air tres bien, et l'histoire fouillée, c'est bien si on peut refaire le jeu plusieurs fois, en ayant pas eu tout a fait a chaque fois la meme histoire...si j'ai bien compris, tu peux laisser périr certains personnages a la faveur d'autres, et l'histoire est alors différente..?
 
merci Youssouf_ c'est gentil d'avoir détaillé !
a l'occasion, je vais le prendre et me faire un avis. ca m'a l'air completement différent d'un jeu classique, c'est pour ca qu'il m'interesse..et tu m'en as donné envie.

oui j'ai vu dans la démo, tu fais meme prendre sa ventoline a un personnage pris d'une crise d'asthme...l'ambiance m'a l'air tres bien, et l'histoire fouillée, c'est bien si on peut refaire le jeu plusieurs fois, en ayant pas eu tout a fait a chaque fois la meme histoire...si j'ai bien compris, tu peux laisser périr certains personnages a la faveur d'autres, et l'histoire est alors différente..?

De rien.

En fait tu suis les "aventures" de 4 personnages et tout tourne autour du tueur aux origamis.

Chaque personnages a un ou plusieurs moment du jeu, se retrouve face a une situation ou sa propre vie/son propre destin est en jeu ou celle/celui de quelqu'un d'autre.


C'est l'acteur/personnage principal, Ethan Mars, qui va véritablement en voir des vertes et des pas mures.

Les répercussions des tes "choix" ne se feront sentir véritablement qu'a la fin, le jeu fini différemment suivant les morts/survivants.

Donc en gros, l'histoire reste la même tout au long du jeu.

C'est un peu comme une course :
Il y a des gars qui se blessent et abandonnent, mais le parcours de la course reste le même et ne change pas...

Le bilan final de la course change suivant qu'il manque plus ou moins de concurrents.
 
De rien.

En fait tu suis les "aventures" de 4 personnages et tout tourne autour du tueur aux origamis.

Chaque personnages a un ou plusieurs moment du jeu, se retrouve face a une situation ou sa propre vie/son propre destin est en jeu ou celle/celui de quelqu'un d'autre.


C'est l'acteur/personnage principal, Ethan Mars, qui va véritablement en voir des vertes et des pas mures.

Les répercussions des tes "choix" ne se feront sentir véritablement qu'a la fin, le jeu fini différemment suivant les morts/survivants.

Donc en gros, l'histoire reste la même tout au long du jeu.

C'est un peu comme une course :
Il y a des gars qui se blessent et abandonnent, mais le parcours de la course reste le même et ne change pas...

Le bilan final de la course change suivant qu'il manque plus ou moins de concurrents.

ok, ca me semble valoir le coup, la prochaine fois que je tombe dessus, je le prend..surement en début d'année prochaine.
 
helppppp
qui a joué a black ops???
je suis bloqué quand il faut detruire la fusée
il faut viser ou??:-D

alors t'as trouvé ou pas depuis le temps ? :D

je l'ai fini, décu, je l'ai vite rendu a mon collegue, qui n'a toujours pas fini red dead redemption, un pur jeu !

l'histoire c'est n'importe quoi, les cinématiques durent une plombe, un comble pour un cod.
ils ont voulu faire un scénario complexe, mais ils auraient mieux fait de faire comme d'hab.
l'IA est completement débile. il n'est pas rare que ceux qui sont avec toi passent devant un ennemi sans qu'il réagisse, et t'attend juste toi pour te canarder. paradoxalement, sans ces petites surprises, l'IA est trop prévisible.

techniquement c'est moins fluide que pour les modern warfare. et moins beau, sauf les niveaux au vietnam, les seuls ou j'ai kiffé, ambiance apocalypse now. malheureusement les vietnamiens sont encore plus betes que les autres :eek:

en gros, ca se sent que c'est pas le meme studio qui c'est occupé de la cuvée de cette année. pourtant, il se vend comme du petit pain, et explose les chiffres...le marketing, lui, est toujours au top.
 
alors t'as trouvé ou pas depuis le temps ? :D

je l'ai fini, décu, je l'ai vite rendu a mon collegue.

l'histoire c'est n'importe quoi, les cinématiques durent une plombe, un comble pour un cod.
ils ont voulu faire un scénario complexe, mais ils auraient mieux fait de faire comme d'hab.
l'IA est completement débile. il n'est pas rare que ceux qui sont avec toi passent devant un ennemi sans qu'il réagisse, et t'attend juste toi pour te canarder. paradoxalement, sans ces petites surprises, l'IA est trop prévisible.

techniquement c'est moins fluide que pour les modern warfare. et moins beau, sauf les niveaux au vietnam, les seuls ou j'ai kiffé, ambiance apocalypse now. malheureusement les vietnamiens sont encore plus betes que les autres :eek:

en gros, ca se sent que c'est pas le meme studio qui c'est occupé de la cuvée de cette année. pourtant, il se vend comme du petit pain, et explose les chiffres...le marketing, lui, est toujours au top.

loooooool je l'ai fini il y a +/- 2heures j'avoue il est pourriii
et les cinematiques longueeeeeeee
le niveau inutile et bien l'avant dernier...

en faite ils se vend bien surtout pour le multijoueur

tu n'as pas un autre jeu du style a conseiller ou meme de strategie sur pc?
 
loooooool je l'ai fini il y a +/- 2heures j'avoue il est pourriii
et les cinematiques longueeeeeeee
le niveau inutile et bien l'avant dernier...

en faite ils se vend bien surtout pour le multijoueur

tu n'as pas un autre jeu du style a conseiller ou meme de strategie sur pc?

Ah ouais le niveau ou tu fous rien, et tu tires sur personne, c'est ca ? :D

ah j'ai pas de pc, je joue sur ps3
en fps pc, si t'y a pas joué et si ca te tente les anciens jeux, je te propose deus ex, tu m'en diras des nouvelles !
y'en a un nouveau qui sort, mais pas avant avril !

YouTube - Deus Ex: Human Revolution Gamescon Gameplay Trailer [HD]

le jeu que j'attend, et que je suis sur d'acheter neuf.
 
Ah ouais le niveau ou tu fous rien, et tu tires sur personne, c'est ca ? : D

ah j'ai pas de pc, je joue sur ps3
en fps pc, si t'y a pas joué et si ca te tente les anciens jeux, je te propose deus ex, tu m'en diras des nouvelles !
y'en a un nouveau qui sort, mais pas avant avril !

YouTube - Deus Ex: Human Revolution Gamescon Gameplay Trailer [HD]

le jeu que j'attend, et que je suis sur d'acheter neuf.

pu...................rééé:D
niveau arme cela tue
moi c'est crysis 2 quej'attend impatiement il y avait une super IA dedans les ennemis ils bougeaient pour te chercher:cool:
 
.



gran turismo et mortal combat ... comment j'ai fontasmé sur sonya à l'époque ... je passais des heures à lui faire le coup de pied circulaire pour saliver sur son posterieur ... la belle epoque d'adolescence et les poussés d' hormones qui vont avec .. .que du bonheur :D
 
pu...................rééé:D
niveau arme cela tue
moi c'est crysis 2 quej'attend impatiement il y avait une super IA dedans les ennemis ils bougeaient pour te chercher:cool:

j'ai pas joué a crysis, malheureusement. mais il a bonne réputation !

deus ex c'est plus qu'un fps, c'est un fps rpg action infiltration, un mélange des genres tres réussi, avec un pur scénario a multiple ramification, tu peux avancer dans le jeu comme tu veux, a la bourrin, a la négociation, ou en scred. je parle en tout cas du premier deus ex, apres le nouveau faut voir ce que ca donne..
 
j'ai pas joué a crysis, malheureusement. mais il a bonne réputation !

deus ex c'est plus qu'un fps, c'est un fps rpg action infiltration, un mélange des genres tres réussi, avec un pur scénario a multiple ramification, tu peux avancer dans le jeu comme tu veux, a la bourrin, a la négociation, ou en scred. je parle en tout cas du premier deus ex, apres le nouveau faut voir ce que ca donne..
j'ai lu sur wiki , cela a l'air bien mais j'hesite a telecharger j'attendrai le suivant pour voir:D
 
lol je me procure les jeux d'une autre maniere moi:D:rolleyes:
je crois que je vais prendre assassins creed j'ai jamais essayé

Assassin's creed premier du nom est très bien, certain le trouvent répetitif, personnellement j'ai très bien aimé le jeu:

-le perso, Altaïr ibn la-ahad, l'histoire (secte des hashashins,templiers), les décors (jérusalem etc)...
 
Je joue plus qu'a PES et quand je suis entouré, sinon seul, impossible !

Je comprend jamais les mecs qui squattent leurs consoles quand ils ont leur petite femme a coté d'eux :D enfin ça dépend de la femme bien sur :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

je suis en train d'y jouer, vraiment pas mal pour l'instant..


Salam

J'avoue que le Walktrough sur Youtube m'a sorti de bien des impasses ... je sais pas ou tu en es ? mais tu peux divisé le jeux en trois grandes parties ... la deuxième partie est celle avec les 3 rayons et cette partie est vraiment casse tête parfois !!!

En tout cas un excellent jeu !!!
 
Salam

J'avoue que le Walktrough sur Youtube m'a sorti de bien des impasses ... je sais pas ou tu en es ? mais tu peux divisé le jeux en trois grandes parties ... la deuxième partie est celle avec les 3 rayons et cette partie est vraiment casse tête parfois !!!

En tout cas un excellent jeu !!!

je suis en train de finir le chapitre six, cathédrale obscure, ou il faut récupérer le coeur d'un certain démon, tiamat.
je pense en etre autour du tiers
les énigmes et mécanismes dans les donjons sont bien pensés et plus casse tete que god of war par exemple
mais je ne pense pas en etre arrivé la car ca me dit rien les 3 rayons :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je suis en train de finir le chapitre six, cathédrale obscure, ou il faut récupérer le coeur d'un certain démon, tiamat.
je pense en etre autour du tiers
les énigmes et mécanismes dans les donjons sont bien pensés et plus casse tete que god of war par exemple
mais je ne pense pas en etre arrivé la car ca me dit rien les 3 rayons :D

Salam

Oui tu es dans ce que je considère être encore dans la première partie ... plus tu vas avancé plus tu auras de nouveaux pouvoirs ... Il me semble avoir mis une vingtaine d'heure pour le finir :D

tawmat
 
Haut