Le coin des mamans, papas, tontons et cie

oui, autant je pense que la distanciation sociale et les mesures d'hygiène sont très importantes, le masque peut aider mais le garder toute la journée..il faudrait le changer souvent, se désinfecter les mains chaque fois qu'on le touche....je ne sais pas...surtout pour les petits ça me parle pas.



Voilà c'est tout à fait ça, rigueur et discipline et à un aussi jeune âge... Pauvres loupiots.. 😔😔
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam à vous tous 😊

J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille...😊

Pour les parents de jeunes enfants, comment faites vous pour leur expliquer la situation (confinement, caricature etc..)?

Bon courage à tous 😊

Alikoum salem :)

Hamdoulillah merci. J’espère qu’il en est de même pour toi

Alors mon fils a 18 ans on en a parlé brièvement question d’avoir son avis et éventuellement répondre à ses questions mais il n’en avait pas

Que Dieu nous protège et nos enfants


🙏
 
Alikoum salem :)

Hamdoulillah merci. J’espère qu’il en est de même pour toi

Alors mon fils a 18 ans on en a parlé brièvement question d’avoir son avis et éventuellement répondre à ses questions mais il n’en avait pas

Que Dieu nous protège et nos enfants


🙏


Barak Lah ou fik pour ta réponse 😘

Je trouve que c'est plus compliqué avec les enfants disons de moins de 12 ans, trouver les bons mots, rassurer, après 15 ans c'est un autre débat, celui de ne pas répondre aux provocations, de gérer leurs émotions.... Dur d'être parents....

Qu'Allah swt nous accorde sa Miséricorde et sa Protection Amine
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam à vous tous 😊

J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille...😊

Pour les parents de jeunes enfants, comment faites vous pour leur expliquer la situation (confinement, caricature etc..)?

Bon courage à tous 😊
Salam , mes petits sont encore petits (l'aîné a 5 ans ) .
Pour le confinement elle a compris ce que c'était et pourquoi depuis le 1er confinement .
Quand aux caricatures, elle n'est pas au courant , et ne sait pas ce que c'est et c'est mieux ainsi
Laissons leur l'innocence de l'enfance
 
Salam , mes petits sont encore petits (l'aîné a 5 ans ) .
Pour le confinement elle a compris ce que c'était et pourquoi depuis le 1er confinement .
Quand aux caricatures, elle n'est pas au courant , 'esait pas ce que c'est et c'est mieux ainsi
Laissons leur l'innocence de l'enfance


On voudrait pouvoir les protéger, les préserver, malheureusement ce n'est pas toujours possible...

Concernant les caricatures, la minute de silence prévue lundi, ils vont entendre des choses qu'ils risquent de ne pas comprendre alors faut-il anticiper et leur expliquer ou bien attendre qu'ils posent des questions ?

L'innocence des enfants est malmenée en ce moment... Qu'Allah swt nous vienne en aide....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On voudrait pouvoir les protéger, les préserver, malheureusement ce n'est pas toujours possible...

Concernant les caricatures, la minute de silence prévue lundi, ils vont entendre des choses qu'ils risquent de ne pas comprendre alors faut-il anticiper et leur expliquer ou bien attendre qu'ils posent des questions ?

L'innocence des enfants est malmenée en ce moment... Qu'Allah swt nous vienne en aide....
Oui c'est sur qu'on ne peut pas les protéger de tout mais avec cette surinformation 2.0 , je pense qu'on devrait parfois taire certaines choses.
Ils n'ont pas besoin de toujours tout savoir.
Personnellement je préfère attendre qu'elle rentre de l'école , lui demander ce qu'elle a fait et ensuite j'aviserai en fonction.
Certains enfants vont poser des questions d'autres donneront bcp moins d'importance à ça alors je me dis autant attendre et voir ou elle se situe
 
Dernière édition:
On voudrait pouvoir les protéger, les préserver, malheureusement ce n'est pas toujours possible...

Concernant les caricatures, la minute de silence prévue lundi, ils vont entendre des choses qu'ils risquent de ne pas comprendre alors faut-il anticiper et leur expliquer ou bien attendre qu'ils posent des questions ?

L'innocence des enfants est malmenée en ce moment... Qu'Allah swt nous vienne en aide....
laisse comme ouassalam
comprendre les choses n arrangera rien
comprendre quoi que tout ca n est que magouille pour qu on accepte tous leur nouvelle ordre mondial
qui est rien d autre l arrivé de leur antichrist qu ils attendent depuis des siecles
tu peux parler a tes enfants du dajjal ca oui car c est de ca qu il s agit concretement
macron l a dit ouvertement pour les gens qui savent comprendre
 
Oui c'est sur qu'on ne peut pas les protéger de tout mais avec cette surinformation 2.0 , je pense qu'on devrait parfois faire certaines choses.
Ils n'ont pas besoin de toujours tout savoir.
Personnellement je préfère attendre qu'elle rentre de l'école , lui demander ce qu'elle a fait et ensuite j'aviserai en fonction.
Certains enfants vont poser des questions d'autres donneront bcp moins d'importance à ça alors je me dis autant attendre et voir ou elle se situe
attendre c est la seule chose qui nous reste aujourd hui
attendre attendre attendre
 
Salam , mes petits sont encore petits (l'aîné a 5 ans ) .
Pour le confinement elle a compris ce que c'était et pourquoi depuis le 1er confinement .
Quand aux caricatures, elle n'est pas au courant , et ne sait pas ce que c'est et c'est mieux ainsi
Laissons leur l'innocence de l'enfance
elle a compris le confiniment la pauvre deja qu on leur ments avec ce saint nicola puis pere noel
maintenant ce faux virus
ces enfants ne vivent que dans le mensonge
le confinement n a rien a voir avec le virus ni qoi ca soit
c est une soumission du peuple a un nouveau monde par la force
 
Alikoum salem :)

Hamdoulillah merci. J’espère qu’il en est de même pour toi

Alors mon fils a 18 ans on en a parlé brièvement question d’avoir son avis et éventuellement répondre à ses questions mais il n’en avait pas

Que Dieu nous protège et nos enfants


🙏
Je suis choquée ! Ton fils a 18 ans ! :D
J'ose même pas te dire quelle âge, je te donnais !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
elle a compris le confiniment la pauvre deja qu on leur ments avec ce saint nicola puis pere noel
maintenant ce faux virus
ces enfants ne vivent que dans le mensonge
le confinement n a rien a voir avec le virus ni qoi ca soit
c est une soumission du peuple a un nouveau monde par la force
Je te laisse donner ton explication a tes enfants 😘
 
:D
Vas y dis moi qu’on rigole :love:
Je dirais pas:timide:
Mais dis toi que j'ai presque l'âge de ton fils et que je pensais que tu étais dans la catégorie des "jeunes mamans presque bientôt je pourrais boire un verre avec elle entre copine car pas une grande différence d'âge" :D
Je ne sais pas pourquoi je te voyais très jeune. Après je dis pas que t'es pas jeune mais je te voyais plus jeune que ton jeune âge :timide:
D'ailleurs vous avez toutes un super état d'esprit mais je vous l'ai déjà dis. Vous êtes top ! Trop fière d'avoir des aînées comme vous
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je dirais pas:timide:
Mais dis toi que j'ai presque l'âge de ton fils et que je pensais que tu étais dans la catégorie des "jeunes mamans presque bientôt je pourrais boire un verre avec elle entre copine car pas une grande différence d'âge" :D
Je ne sais pas pourquoi je te voyais très jeune. Après je dis pas que t'es pas jeune mais je te voyais plus jeune que ton jeune âge :timide:
D'ailleurs vous avez toutes un super état d'esprit mais je vous l'ai déjà dis. Vous êtes top ! Trop fière d'avoir des aînées comme vous

Tu es chou :love:
Je suis jeune et surtout dans ma tête :D
Dans la rue quand je suis en compagnie de mon fils les gens pensent que c’est mon petit frère, neveu mais jamais on ne m’a dit « c’est votre fils » :p
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam à vous tous 😊

J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille...😊

Pour les parents de jeunes enfants, comment faites vous pour leur expliquer la situation (confinement, caricature etc..)?

Bon courage à tous 😊



Salam.
Au premier confirment, l'école avait bien expliqué les choses.
Du coup, pour le 2eme confinement il a compris mais la différence c'est qu'il ira à l'école.
Sa question : il n'y a pas le virus à l'école ?

Pour les caricatures, il n'est pas au courant.
(il a 5 ans) comme @misschemsy31 je verrai ce que dira l'école.
 
On voudrait pouvoir les protéger, les préserver, malheureusement ce n'est pas toujours possible...

Concernant les caricatures, la minute de silence prévue lundi, ils vont entendre des choses qu'ils risquent de ne pas comprendre alors faut-il anticiper et leur expliquer ou bien attendre qu'ils posent des questions ?

L'innocence des enfants est malmenée en ce moment... Qu'Allah swt nous vienne en aide....


Bonjour,

Pour moi c'est simple. Ils n'iront pas à l'école demain matin.
 
Salam.
Au premier confirment, l'école avait bien expliqué les choses.
Du coup, pour le 2eme confinement il a compris mais la différence c'est qu'il ira à l'école.
Sa question : il n'y a pas le virus à l'école ?

Pour les caricatures, il n'est pas au courant.
(il a 5 ans) comme @misschemsy31 je verrai ce que dira l'école.
dis lui qui la des milliards de virus dans le corps et qu il a des anticorps pour ca
ce corona n est qu une mascarade qui cache une ruine economique et bien d autre chose
 
Pourquoi leur parler des caricatures à 4 ans ou 5 ans et des conséquences ? Ma fille va rien y comprendre à ca
On ne lui parle jamais de choses comme ça c'est pas de son âge, c'est comme si je m'amusais à lui dire untel nous a discriminé parce qu'on est des arabes ou des musulmans non mais c'est quoi l'intérêt ?
Pfffff
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou les mamans, tatas, and co.
Vous aussi vous avez eu des infos contradictoires ?
Le gouvernement dit retour en classe à 10h au niveau national, ensuite je reçois un sms du collège ainsi qu'un mail pour me confirmer ceci.

Samedi nouveau sms pour me dire que mon enfant doit finalement venir comme initialement prévu à son planning habituel, c'est à dire 8h. Et que l'hommage au prof se fera à 11h ainsi que la mn de silence et qu'ils travailleront tout le mois de novembre sur la liberté d'expression.

Re sms ce dimanche :eek: (ils bossent H24 ici ou quoi?) Pour me dire que Mme X etant absente, il ne doit venir en cours qu'à 9h...

De base je trouvais ça ridicule de décaler toutes les entrées en cours pour des milliers d'élèves en lieu et place de faire venir les enseignants/profs un peu plus tôt pour tout préparer, bien sûr en étant payés...
 
Pourquoi leur parler des caricatures à 4 ans ou 5 ans et des conséquences ? Ma fille va rien y comprendre à ca
On ne lui parle jamais de choses comme ça c'est pas de son âge, c'est comme si je m'amusais à lui dire untel nous a discriminé parce qu'on est des arabes ou des musulmans non mais c'est quoi l'intérêt ?
Pfffff
exact
les parents eux meme se font manipuler par les medias et l etat et ils veulent expliquer
a leur enfants un mensonge de plus
par contre reveiller vos enfants dite leur que saint nicolas n est que mensonge et ce pere noel
aussi c est deja un grand pas de fait
faut commencer par le debut
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pourquoi leur parler des caricatures à 4 ans ou 5 ans et des conséquences ? Ma fille va rien y comprendre à ca
On ne lui parle jamais de choses comme ça c'est pas de son âge, c'est comme si je m'amusais à lui dire untel nous a discriminé parce qu'on est des arabes ou des musulmans non mais c'est quoi l'intérêt ?
Pfffff
Tu penses qu'ils vont parler de ça aux petits de maternelle ?
Mon fils n'a jamais eu cours dessus l'an dernier, les caricatures il les a vues (plutôt revues*)là depuis l'assassinat du professeur, paix à son âme.
* j'avais emmené mes enfants lors de la marche blanche du temps de #jesuisCharlie et déposés des crayons et des fleurs pour dire plus jamais ça...
 
exact
les parents eux meme se font manipuler par les medias et l etat et ils veulent expliquer
a leur enfants un mensonge de plus
par contre reveiller vos enfants dite leur que saint nicolas n est que mensonge et ce pere noel
aussi c est deja un grand pas de fait
faut commencer par le debut
Les caricatures et la décapitation ne sont pas des mensonges mais n'ont rien à faire dans les oreilles d'enfants de cet âge 4-5ans, qu'est-ce que ça va leur apporter et qu'est-ce qu'ils vont y comprendre
Le père Noël on a jamais essayé de le faire croire à notre fille et elle n'y a jamais spécialement cru, après elle reste intimidée quand elle le voyait dans les supermarchés lol elle veut pas l'approcher
 
Tu penses qu'ils vont parler de ça aux petits de maternelle ?
Mon fils n'a jamais eu cours dessus l'an dernier, les caricatures il les a vues (plutôt revues*)là depuis l'assassinat du professeur, paix à son âme.
* j'avais emmené mes enfants lors de la marche blanche du temps de #jesuisCharlie et déposés des crayons et des fleurs pour dire plus jamais ça...
Oui on a reçu un courrier de l'inspecteur d'académie transmis par mail disant qu'il y aura la minute de silence et que le discours sera adapté pour les plus petits, et à partir du cm1 si je ne me trompe pas, ce sera clair. Pour les plus grands cm1 même avant ok pas de souci ils comprennent, mais les plus petits aucun intérêt
 
Les caricatures et la décapitation ne sont pas des mensonges mais n'ont rien à faire dans les oreilles d'enfants de cet âge 4-5ans, qu'est-ce que ça va leur apporter et qu'est-ce qu'ils vont y comprendre
Le père Noël on a jamais essayé de le faire croire à notre fille et elle n'y a jamais spécialement cru, après elle reste intimidée quand elle le voyait dans les supermarchés lol elle veut pas l'approcher
bien sur QUE C EST UN MENSONGE tout est manupulation et mensonge
pour diviser le peuple
on sait rien de cette affaire ces medias mangent dans les mains de ces corrompues de politiques
une chose une certaine la verité ne sera jamais jamais divulgé au peuple jamais il sera toujours manipuler
comme une marionette via des ecrans
et ces reseaux sociaux font partie de la strategie lmohim laisse comme ca
passé une bonne journée butternut ?
 

Layne

VIB
Coucou les mamans, tatas, and co.
Vous aussi vous avez eu des infos contradictoires ?
Le gouvernement dit retour en classe à 10h au niveau national, ensuite je reçois un sms du collège ainsi qu'un mail pour me confirmer ceci.

Samedi nouveau sms pour me dire que mon enfant doit finalement venir comme initialement prévu à son planning habituel, c'est à dire 8h. Et que l'hommage au prof se fera à 11h ainsi que la mn de silence et qu'ils travailleront tout le mois de novembre sur la liberté d'expression.

Re sms ce dimanche :eek: (ils bossent H24 ici ou quoi?) Pour me dire que Mme X etant absente, il ne doit venir en cours qu'à 9h...

De base je trouvais ça ridicule de décaler toutes les entrées en cours pour des milliers d'élèves en lieu et place de faire venir les enseignants/profs un peu plus tôt pour tout préparer, bien sûr en étant payés...
IMG-20201031-WA0003.jpg
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C est plus le masque pour mon 7 ans qui me dérange. Ça ça m enerve vraiment
J'ai ma soeur d'Espagne qui a une fille de 7 ans aussi et elle porte des masques que ma sœur lui a fait faire sur mesure.
Je ne sais plus si c'est obligatoire là-bas dès 6 ans ou si c'est seulement à l'initiative de ma sœur qui a très peur de ce fichu virus et comme sa puce est la prunelle de ses yeux...

Elle a très vite intégré l'importance de se laver les mains régulièrement et de ne plus se toucher le visage...

Je viens de regarder des photos d'Halloween qu'elle m'a envoyé vendredi et ma nièce est sur une photo avec 2 autres camarades et les 3 sont masqués...
 
voila ce qui faut dire au enfants la vrais verité ici :
nous autres les humains on croyait que tout allait resté comme ca vivre dans l abondance
comme l on ete les pharaons, on entendait partout j ai echeté a gauche j ai acheté a droite
les magains rempli de nourriture les voiture de luxe a gogo les mariages a 20000 euros
la nourriture en trop jeter dans les poubelles parfois a meme la rue
les vacances a 5 euros parfois plus sur place les buffets a volonté
ces professeur qui endormissaient les eleves avec cette fameuse phrase " tu va faire quoi plus tard"
on a oublier l histoire malheureusement
tout ce confort va se payer dans la douleurs et c est qu un debut malheureusement
rien ne dure ni la misere ni la prosperité
 
Haut