Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous saviez que l'expression abdominale était interdite en France depuis 15 ans. Sauf extrême extrême urgence cela est fait.
Ce matin dans lmdm il y a eu un témoignage, l'interne à faillit tuer la maman lors de l'accouchement à cause de cette pratique, coma, 6l de sang de perdu, grosse opération...
Aujourd'hui de gros problème de santé (tout est foutu à l'intérieur cœur,....) :(


@Soomy team lmdm tu as vu le reportage ?
 
S

Soomy

Non connecté
Vous saviez que l'expression abdominale était interdite en France depuis 15 ans. Sauf extrême extrême urgence cela est fait.
Ce matin dans lmdm il y a eu un témoignage, l'interne à faillit tuer la maman lors de l'accouchement à cause de cette pratique, coma, 6l de sang de perdu, grosse opération...
Aujourd'hui de gros problème de santé (tout est foutu à l'intérieur cœur,....) :(


@Soomy team lmdm tu as vu le reportage ?
Soubhannallah on est trop connectée
Je suis en train de regarder le replay en même temps que je cuisine 😬

ps. Oui c’est interdit ça fait partie des violences obstétricales.. certains accoucheurs de la vieille école la pratiquent toujours (une femme sur 5 la subissent encore !!)
Une pratique très dangereuse 😓
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Soubhannallah on est trop connectée
Je suis en train de regarder le replay en même temps que je cuisine 😬

ps. Oui c’est interdit ça fait partie des violences obstétricales.. certains accoucheurs de la vieille école la pratiquent toujours (une femme sur 5 la subissent encore !!)

Oui et meskina elle a vécu 2 fois cela.
Avec Son premier bébé, ça s'est bien passé. Puis à vu ce reportage sur les violences obstétricale.
Et a son 3 ème bébé, ne il y a 5 mois, heureusement qu'elle a retiré les mains de l'interne même si ça a fait de gros dégâts

(j'explique tout pour ceux qui n'ont pas vu)

Tu as vu toutes les éloges qu'elle a fait sur le sage femme qui été un homme.
Avec mon 1er il y avait un sage femme homme lors de mon séjour à l'hôpital et c'est vrai qu'il expliquaut bien les choses, je l'avais trouvé très attentionné, (c'était pas au moment de l'accouchement mais juste pdt le séjour à l'hôpital)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Vous saviez que l'expression abdominale était interdite en France depuis 15 ans. Sauf extrême extrême urgence cela est fait.
Ce matin dans lmdm il y a eu un témoignage, l'interne à faillit tuer la maman lors de l'accouchement à cause de cette pratique, coma, 6l de sang de perdu, grosse opération...
Aujourd'hui de gros problème de santé (tout est foutu à l'intérieur cœur,....) :(


@Soomy team lmdm tu as vu le reportage ?

Je ne connaissais pas du tout cette pratique, ni même ce terme.
Ca parait assez "anodin" comme geste (d'appuyer sur le ventre) donc plein de femmes ne savent même pas que c'est interdit.
C'est ouf !
 
S

Soomy

Non connecté
Tu as vu toutes les éloges qu'elle a fait sur le sage femme qui été un homme.
Avec mon 1er il y avait un sage femme homme lors de mon séjour à l'hôpital et c'est vrai qu'il expliquaut bien les choses, je l'avais trouvé très attentionné, (c'était pas au moment de l'accouchement mais juste pdt le séjour à l'hôpital)
Ouiiii j’ai entendu
Franchement entre nous je préfère les médecins hommes que femme ils sont plus empathiques je trouve
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne connaissais pas du tout cette pratique, ni même ce terme.
Ca parait assez "anodin" comme geste (d'appuyer sur le ventre) donc plein de femmes ne savent même pas que c'est interdit.
C'est ouf !
Là ils appuient tellement fort que ça peut avoir des séquelles à l’intérieur

Ils disent que ça peut se pratiquer en cas d’urgence absolue mais qu’il faut éviter autant que faire se peut
 
S

Soomy

Non connecté
Oui et meskina elle a vécu 2 fois cela.
Avec Son premier bébé, ça s'est bien passé. Puis à vu ce reportage sur les violences obstétricale.
Et a son 3 ème bébé, ne il y a 5 mois, heureusement qu'elle a retiré les mains de l'interne même si ça a fait de gros dégâts

t’as vu son bb Mashallah trop mimi
Un petit métisse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ouiiii j’ai entendu
Franchement entre nous je préfère les médecins hommes que femme ils sont plus empathiques je trouve

Le 1er obstétricien pour mon premier fils que j'ai eu super top. Il a su me rassurer et il m'expliquait les choses.
La 2eme bien aussi mais pas autant que le gars
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Là ils appuient tellement fort que ça peut avoir des séquelles à l’intérieur

Ils disent que ça peut se pratiquer en cas d’urgence absolue mais qu’il faut éviter autant que faire se peut

Oui les ventouses et autres appareils ou césarienne sont mieux que cette pratique
 
S

Soomy

Non connecté
Oui
C'était triste quand elle a dit on a jamais connu les biberons et la papa a du faire avec, il a dû me remplacer plusieurs jours.
Autres enfants allaité
Oui mais bon après ça c’est pas très grave en vrai
Elhamdoullah il est en bonne santé c’est vraiment le principal
Après oui l’allaitement c’est certes ce qu’il y’a de mieux mais donner le biberon c’est pas non plus une tare
Car bcp de maman subissent le jugement des autres ou culpabilisent à cause du fait qu’elles n’ont pas pu allaiter
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais bon après ça c’est pas très grave en vrai
Elhamdoullah il est en bonne santé c’est vraiment le principal
Après oui l’allaitement c’est certes ce qu’il y’a de mieux mais donner le biberon c’est pas non plus une tare
Car bcp de maman subissent le jugement des autres ou culpabilisent à cause du fait qu’elles n’ont pas pu allaiter

Oui mais c'est très dur d'être séparé les premiers jours de son bébé, je pense c'était dans ce sens là aussi
 
S

Soomy

Non connecté
Oui mais c'est très dur d'être séparé les premiers jours de son bébé, je pense c'était dans ce sens là aussi
C’est clair ça doit être horrible
J’espère qu’elle va vite se remettre
Franchement elle m’a fait mal au cœur
C’est aussi une mise en garde pour celles qui pourraient être amenées à être dans cette situation
Allah yahfad
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui lundi , mardi , jeudi et vendredi
Horaires de 8h30 a 11h30 , 13h30 a 16h30

Si ils y vont le mercredi , les 4 jours restants ils finissent a 15h30 ou 15h45 au lieu de 16h30

Autant dire qu a part y aller pour la sieste ils n y font plus rien , et nous parents on a juste le temps de rentrer , Faire 2 ou 3 trucs et repartir les chercher .... Genre t as des rdv a placer tu peux plus t as pas le temps c est trop rapide ...


C est nul tt le monde s en plaignait .
En même temps les horaires ne sont pas faits pour convenir aux parents... nous on a toujours eu cours en matinée le mercredi ça marche très bien et pour les autres jours une partie termine à 15h30 et une à 16h20 et c'est la dernière heure qui n'est pas productive. En 2h de cours tu peux voir beaucoup de choses.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En même temps les horaires ne sont pas faits pour convenir aux parents... nous on a toujours eu cours en matinée le mercredi ça marche très bien et une partie termine à 15h30 et une à 16h20 et c'est la dernière heure qui n'est pas productive. En 2h de cours tu peux voir beaucoup de choses.

Il y a très longtemps, les cours c'étaient samedi matin (5 jours par semaine)
Puis on est repasse à 4 jours.
De nouveau à 5 jours, mais le mercredi.
Et enfin chaque commune à fait comme elle voulait (soit 4 jours, soit 5 jours)

Nous on est à 4 jours, mais j'ai des amies elles sont à 5 jours.


Votre système est super de pouvoir manger à l'école avec son repas,
Ici on n'a pas cela. Du coup c'est hyper contraignant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a très longtemps, les cours c'étaient samedi matin (5 jours par semaine)
Puis on est repasse à 4 jours.
De nouveau à 5 jours, mais le mercredi.
Et enfin chaque commune à fait comme elle voulait (soit 4 jours, soit 5 jours)

Nous on est à 4 jours, mais j'ai des amies elles sont à 5 jours.


Votre système est super de pouvoir manger à l'école avec son repas,
Ici on n'a pas cela. Du coup c'est hyper contraignant
Pour les repas de midi je suis d'accord... je pige pas pourquoi chacun peut pas ramener son repas... mais sur la durée des cours ça change rien du tout, l'heure de repas est la même pour tous et la reprise des cours aussi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour les repas de midi je suis d'accord... je pige pas pourquoi chacun peut pas ramener son repas... mais sur la durée des cours ça change rien du tout, l'heure de repas est la même pour tous et la reprise des cours aussi.

Dans le sens où entre le midi et ramener les enfants laprem puis les recup.
C'est tellement court que c'est chiant.
 
En même temps les horaires ne sont pas faits pour convenir aux parents... nous on a toujours eu cours en matinée le mercredi ça marche très bien et pour les autres jours une partie termine à 15h30 et une à 16h20 et c'est la dernière heure qui n'est pas productive. En 2h de cours tu peux voir beaucoup de choses.

Franchement pour avoir des enfants qui ont vu les 2 styles d horaires y a pas photo .... La coupure du mercredi est hyper bénéfique ....
Quasiment personne n aime ces horaires .... plus de 70% des instits et plus de 90% des parents lors des sondages il y a 2 ans ds ma ville , après 3 années avec le mercredi ....il y a bien une raison non ?

Pour les grands au collège ok .... Mais les petits non ....c est mon avis .
 
Ah si on pouvait leur donner leur repas comme en Belgique !!!!
J irais récupérer les petits en maternelle .... Mais dès le cp je les laisserais manger sur place la plupart du temps

Surtout qd il fait froid et que je dois réveiller les petits non scolarisés encore , les rhabiller etc ....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Notre académie parle de remettre l école le mercredi matin ..

Ca a été essayé plusieurs années , ça a été un echec , les parents et enseignants ont voté a tres large majorité (genre 80/90%) pour un retour a la semaine de 4 jours .... mais non ..... Il faut remettre ça sur le tapis ...

Oui lundi , mardi , jeudi et vendredi
Horaires de 8h30 a 11h30 , 13h30 a 16h30

Si ils y vont le mercredi , les 4 jours restants ils finissent a 15h30 ou 15h45 au lieu de 16h30

Autant dire qu a part y aller pour la sieste ils n y font plus rien , et nous parents on a juste le temps de rentrer , Faire 2 ou 3 trucs et repartir les chercher .... Genre t as des rdv a placer tu peux plus t as pas le temps c est trop rapide ...


C est nul tt le monde s en plaignait .
Coucou , l'école sur 4 jours c'est pas dans toute la France.
Chez moi c'est 5 jours apr semaine .
La semaine elle finit à 16h et le mercredi à 12h 😉
 
Coucou , l'école sur 4 jours c'est pas dans toute la France.
Chez moi c'est 5 jours apr semaine .
La semaine elle finit à 16h et le mercredi à 12h 😉

Salam !

Oui jr sais , les maires choisissent en fait ... Ici Toute notre ville est revenue a la semaine des 4 jours il y a 2 ans ...

Si ils finissent a 16h ils ont quoi comme horaire ? Car sinon ils dépassent le nombre d heure légale non ?
 
À Paris semaine de 4 jours et demi, école mercredi matin.
Et le mardi et vendredi fin de l'école à 15h.
Les parents qui le souhaitent peuvent laisser leurs enfants faire des activités avec des animateurs de la Ville encadré par une responsable.

Je préférerais passer à 4 jours, sans école le mercredi matin.
 
Le mieux c’est de ne jamais lui en donner :D


Moi j ai essayé pour chacun de mes enfants , je me dis ça peut les aider pour leur besoin de succion au début


Mais non aucun n a voulu ils l'ont tous toujours recrachee.....c est moi la tétine vivante :D


Même les doudous..... Il n y en a qu une qui en a eu un c est justement celle de 5 ans ...les autres n zn n ont jamais eu
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah oUi ils commencent plus tard le matin et l apres midi

14 h je trouve ca tard non ? Les petits font la sieste avant ....j avais ce rythme pour mes aînés j aimais pas trop

L ideal je trouve c Est notre rythme actuel ds ma ville ..
Non 14h c'est bien du coup les petits mangent et font la sieste tranquillement avant la reprise , quand aux grands ils mangent et ensuite ils se déroulent puis font un petit temps calme avant de reprendre .
Ça me va très bien ses horaires avec le boulot 😁
 
Haut