Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Hamdoullah si ça finis par partir.
Soubhanallah les grossesses chamboulent bcp de choses.

Le corps a une mémoire soub7anaLah.. oui c'est clair ça chamboule bien. Ce qui est dure c'est de ne pas être comprise.. surtout quand c'est l'entourage.

Et bien réfléchir avant de faire des remarques.. je sais qu'ils se sentent démunis,.. mais bon ça rajoute déjà quand t'es mal dans ta santé.
 
Question sur les petits pots maison pour bébé : quand on en fait plusieurs, vous savez comment faire pour les conserver autrement que la congélation ?

Faire comme les pots qu'on achète de blédina ou autres... J'ai gardé pas mal de pots vides, je sais pas si c'est possible de mettre mes préparations et de les conserver comme une confiture aprés donc à température ambiante ???.. Le goût est nettement meilleur quand on le réchauffe aprés, que quand c'est congelé puis réchauffé..

Le soucis est que la confiture ne contient pas d'eau ou du moins en quantité minime, ce n'est pas le cas des repas pour bébé..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Question sur les petits pots maison pour bébé : quand on en fait plusieurs, vous savez comment faire pour les conserver autrement que la congélation ?

Faire comme les pots qu'on achète de blédina ou autres... J'ai gardé pas mal de pots vides, je sais pas si c'est possible de mettre mes préparations et de les conserver comme une confiture aprés donc à température ambiante ???.. Le goût est nettement meilleur quand on le réchauffe aprés, que quand c'est congelé puis réchauffé..

Le soucis est que la confiture ne contient pas d'eau ou du moins en quantité minime, ce n'est pas le cas des repas pour bébé..
Perso j'ai toujours soit congeler soit je fais la veille pour le lendemain et pas plus que je garde au frigo
 
Perso j'ai toujours soit congeler soit je fais la veille pour le lendemain et pas plus que je garde au frigo

Oui je le fais aussi quand j'ai plus le temps, les mercredis et week-ends.. En semaine j'ai limite le temps pour préparer le repas pour les filles, alors préparer un truc à côté pour bébé qu'il faut mouliner etc.. j'avoue j'ai pas le temps.

Du coup j'aime bien préparer en quantité, différentes recettes que je ressors pour la semaine.. Je cherche une alternative à la congélation, j'aime pas trop ça altere le goût et l'aspect même si c'est bien réchauffé..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je le fais aussi quand j'ai plus le temps, les mercredis et week-ends.. En semaine j'ai limite le temps pour préparer le repas pour les filles, alors préparer un truc à côté pour bébé qu'il faut mouliner etc.. j'avoue j'ai pas le temps.

Du coup j'aime bien préparer en quantité, différentes recettes que je ressors pour la semaine.. Je cherche une alternative à la congélation, j'aime pas trop ça altere le goût et l'aspect même si c'est bien réchauffé..
C'est ce que je faisais aussi quand ils étaient plus petit .
Maintenant je fais un plat , j'enlève un peu pour faire les tupp des enfants pour le lendemain ( et si y en a assez je leur en fait un 2 ème que je congelé ).
Comme ça si j'ai le temps je fais à manger sur place , si je suis dans le speed je prend un tupp du congel
 
@DuneDuRif eh bien tes grossesses ont été bien compliquées !

Et aucun soutien des soignants .....

En général qd tu sors des trucs basics , des douleurs ou pbme habituels , ils comprennent pas
Pour ma 3eme grossesse j ai eu mal au périnée du début a la fin ça m'empêchait même de dormir ... Et aucune solution

Pour le dernier salivation excessive aussi ...

Mais rien comparé a toi ...

Enfin hamdoullillah tu as tes bb c'est le principal maintenant
 
C'est ce que je faisais aussi quand ils étaient plus petit .
Maintenant je fais un plat , j'enlève un peu pour faire les tupp des enfants pour le lendemain ( et si y en a assez je leur en fait un 2 ème que je congelé ).
Comme ça si j'ai le temps je fais à manger sur place , si je suis dans le speed je prend un tupp du congel

C'est pas le même âge c'est pour ça, moi ça fait pas longtemps qu'il a commencé la diversification.. du coup c'est des petites quantités de repas pour midi et le soir.. Pratique et donc arrange mieux de faire des petits pots en conservation..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est pas le même âge c'est pour ça, moi ça fait pas longtemps qu'il a commencé la diversification.. du coup c'est des petites quantités de repas pour midi et le soir.. Pratique et donc arrange mieux de faire des petits pots en conservation..
Idem c'est pas le même âge chez moi non plus , quand je fais des tupp , c'est un normal pour ma grenouille et un plus mixé+morceaux pour mon lapin
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui je le fais aussi quand j'ai plus le temps, les mercredis et week-ends.. En semaine j'ai limite le temps pour préparer le repas pour les filles, alors préparer un truc à côté pour bébé qu'il faut mouliner etc.. j'avoue j'ai pas le temps.

Du coup j'aime bien préparer en quantité, différentes recettes que je ressors pour la semaine.. Je cherche une alternative à la congélation, j'aime pas trop ça altere le goût et l'aspect même si c'est bien réchauffé..

Tu as essayé de voir de mettre sur Google "sterilisation de soupe de legume



Je ne sais pas exactement la méthode mais en gros tu prépares légume mixe, tu mets dans les pots, tu les portes à forte ébullition, quand tu les sors, tu mets le pots à l'envers
Il y a sûrement des tutos. La je n'ai pas trouvé exactement. Je revois si je trouves
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu as essayé de voir de mettre sur Google "sterilisation de soupe de legume



Je ne sais pas exactement la méthode mais en gros tu prépares légume mixe, tu mets dans les pots, tu les portes à forte ébullition, quand tu les sors, tu mets le pots à l'envers
Il y a sûrement des tutos. La je n'ai pas trouvé exactement. Je revois si je trouves
Perso je aurais trop peut que ça tourne, ton bébé a faim tu prend le truc tu chauffe et la zbel ça a tourné.
Ton bébé pleure et toi tu te dépêche de vite lui faire un truc à l'arrache 😁
 
Oui je suis d'accord, c'est pour ça je cherche une autre façon de conserver.. J'ai été voir sur YouTube j'ai rien trouvé à part la congélation..
Tu n'as pas le temps de faire vite fait un petit truc. Une pomme de terre un morceau de choux fleur ou de brocolis un poisson blanc surgelé et hop ça cuit vite.

C pour les gds enfants et adultes que je galère.


T'as pas la machine pour bébé qui cuit à la vapeur puis mixe ?
 
Au pire des cas @DuneDuRif tu achètes 2/3 petits pots bledina pour quand tu n'as pas le temps du tout .
Ça peut dépanner

Oui j'en ai toujours à la maison... mon but c'est de tout faire maison à terme.. et les conserver d'une autre maniére que la congélation.

Quand j'avais que mes 2 filles j'arrivais à cuisiner plus souvent et faire à ta façon, mettre au réfrégirateut pour le soir et le lendemain. Là j'ai moins le temps avec l'allaitement, plus l'école, etc.. à gérer.
 
Tu n'as pas le temps de faire vite fait un petit truc. Une pomme de terre un morceau de choux fleur ou de brocolis un poisson blanc surgelé et hop ça cuit vite.

C pour les gds enfants et adultes que je galère.


T'as pas la machine pour bébé qui cuit à la vapeur puis mixe ?

Quand j'ai un peu plus le temps oui je le fais, pour les autres c'est moins galère puisque tout le monde mange le même plat.. à midi j'ai juste mon mari en moins.

Non j'ai jamais acheté cette machine, mon TM6 fait très bien l'affaire..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

@DuneDuRif regarde la méthode.
Et puis, goutte toujours au cas où tu as peur que ça tourne.
Mais il faut bien serrer le couvercle.
Tu nous diras si tu as tenté.

Bon app à ton loulou ❤️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le corps a une mémoire soub7anaLah.. oui c'est clair ça chamboule bien. Ce qui est dure c'est de ne pas être comprise.. surtout quand c'est l'entourage.

Et bien réfléchir avant de faire des remarques.. je sais qu'ils se sentent démunis,.. mais bon ça rajoute déjà quand t'es mal dans ta santé.

Si je peux me permettre....... alors non même démuni face à une chose que l'on comprends pas alors qu'on travail dans le médical ou le social, on a pas le droit de parler de la sorte aux patients ou bénéficiaires qui sollicitent notre aide.

Nous sommes les professionnels et nous devons faire preuve de tact.

Tu es tombé sur des cas.....
 
A

AncienMembre

Non connecté

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nawel Madani jeune maman d’une petite Lou
Regarde la pièce jointe 297579

Pardonnez moi mais son humour est dégueulasse, dégueulasse, dégueulasse.
Meme dans l'article c'est noté "premier poil blanc sur ses parties intime qu'elle compare à Édouard Philippe "

Sinon félicitation à elle
 
Pardonnez moi mais son humour est dégueulasse, dégueulasse, dégueulasse.
Meme dans l'article c'est noté "premier poil blanc sur ses parties intime qu'elle compare à Édouard Philippe "

Sinon félicitation à elle


Je connaissais pas cette humoriste , un jour je l.ai entendue a la radio ds une interview ...
Sur le ton humoristique elle ne faisait que d enfoncer sa propre famille , j étais gênée pour elle ..
 
S

Soomy

Non connecté
Pardonnez moi mais son humour est dégueulasse, dégueulasse, dégueulasse.
Meme dans l'article c'est noté "premier poil blanc sur ses parties intime qu'elle compare à Édouard Philippe "

Sinon félicitation à elle
Grave 😂😂😂
J’ai enlevé le lien YouTube car j’ai regardé après coup et j’ai trouvé ça vulgaire
À quel moment tu parles de ta 🐈 pour faire rire … euhhh
 
S

Soomy

Non connecté
En tout cas quand j’ai lu que Leila Bekhti et Nawel Madani avait bien pris niveau kilos à cause des grossesses je me suis dit que finalement c’est rassurant lol ça m’a enlevé des complexes
On est toutes pareil
Sauf les mythos qui passent sous le billard à peine sortie de la salle d’accouchement pour ressortir avec un ventre plat une semaine après
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En tout cas quand j’ai lu que Leila Bekhti et Nawel Madani avait bien pris niveau kilos à cause des grossesses je me suis dit que finalement c’est rassurant lol ça m’a enlevé des complexes
On est toutes pareil
Sauf les mythos qui passent sous le billard à peine sortie de la salle d’accouchement pour ressortir avec un ventre plat une semaine après

Non faut surtout pas écouter les blabla. Chacun gère sa vie, son corps différemment, chacun récupère différemment.
Moi je perd tout mais à chaque fois c'est parce que je suis trop malade, donc parfois vaut mieux garder ses kilos et être bien (santé)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas quand j’ai lu que Leila Bekhti et Nawel Madani avait bien pris niveau kilos à cause des grossesses je me suis dit que finalement c’est rassurant lol ça m’a enlevé des complexes
On est toutes pareil
Sauf les mythos qui passent sous le billard à peine sortie de la salle d’accouchement pour ressortir avec un ventre plat une semaine après

Pq des complexes? C'est normal de prendre du poids......
 
Haut