Le coin des mamans, papas, tontons et cie

S

Soomy

Non connecté
@Soomy j'ai regardé lmdl, témoignage de soumaya (je crois c'est ça) qui faisait de hyperémèse gravidique. ( @DuneDuRif)

Soubhanallah c'était 150 vomissement par jours. 15kg en moins en 10 jours. Elle pouvait plus parler tellement qu'elle faisait que vomir. Elle dormait pas. Plus de vie.
Une fois ça allait mieux après hospitalisation plus de vomissement et en fait elle avait perdu son bébé 😢😢
Il a fallut qu'elle aille à New York pour trouver un traitement avant de se lancer pour un bébé
Et Hamdoullah ça été un peu mieux. 30 vomissement par jours.
Elle a eu son petit bébé Hamdoullah
Pour celles qui sont intéressées

 
Si je peux me permettre....... alors non même démuni face à une chose que l'on comprends pas alors qu'on travail dans le médical ou le social, on a pas le droit de parler de la sorte aux patients ou bénéficiaires qui sollicitent notre aide.

Nous sommes les professionnels et nous devons faire preuve de tact.

Tu es tombé sur des cas.....

Quand je parlais de "se sentir démuni" je pensais surtout à l'entourage familial.. oui tout à fait dans le milieu médical ce n'est pas la même, c'est de la faute professionnelle.. D'ailleurs en y pensant une fois un gynéco avait tellement minimisé mes douleurs au point de me dire que j'en faisais trop et que je pouvais avaler ma salive etc... que la sage femme présente avec lui lors de la ronde à fait intervenir une psychologue de l'hôpital par la suite pour parler de ça..

Oui ya des cas, et vu mes nombreuses hospitalisations j'ai pu en rencontrer.. bon à côté de ça j'ai aussi eu de belles personnes très bienveillantes et qui m'avaient apporté du soutien et de la compassion.. car c'était quelque chose tout ça là..
 
Les gynécologues t engueulent si tu prends genre 2 kilos par mois

Moi c'était l'inverse.. 😂
Elle me disait faut vous forcez à manger même si vous avez envie de rien et que vous vomissez sans cesse, ya bien quelque chose qui va rester.. lol.

Bon en fin de grossesse j'avais réussi à prendre 5kg.. à l'accouchement le plus j'avais pas de poids à perdre, je me retrouvais à peu prés à mon poids initial. Je grossis pendant l'allaitement aprés, hélas pour moi..
 
S

Soomy

Non connecté
C quoi ces photos ? Elle a craqué ou quoi ?
Non elle a annoncé sa grossesse sur scène
C’est mignon je trouve
Perso je ne trouve pas ça dégoûtant mais je trouve ça super intime par contre
Je n’aurai pas dévoilé ce genre d’image même à mon entourage
C’est comme ceux qui se permettent de toucher le ventre d’une femme enceinte sans y être invité c’est gênant je trouve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gynécologues t engueulent si tu prends genre 2 kilos par mois

On les ennuie royalement les gynecos......

Moi quand un médecin me fait une réflexion sur mon poids je lui dis "portez vous mes kilos? Non! Le jour où je m'en plaindrer vous pourrez avoir votre opinion dessus" et ils se taisent

Un gyneco de part sa formation sait que chaque femme réagit différemment durant une grossesse et qu'une même femme peut avoir différentes experiences de la grossesses...... donc leur petit coup de gueule qu'ils se le gardent......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je parlais de "se sentir démuni" je pensais surtout à l'entourage familial.. oui tout à fait dans le milieu médical ce n'est pas la même, c'est de la faute professionnelle.. D'ailleurs en y pensant une fois un gynéco avait tellement minimisé mes douleurs au point de me dire que j'en faisais trop et que je pouvais avaler ma salive etc... que la sage femme présente avec lui lors de la ronde à fait intervenir une psychologue de l'hôpital par la suite pour parler de ça..

Oui ya des cas, et vu mes nombreuses hospitalisations j'ai pu en rencontrer.. bon à côté de ça j'ai aussi eu de belles personnes très bienveillantes et qui m'avaient apporté du soutien et de la compassion.. car c'était quelque chose tout ça là..
Heureusement quil y a des soignants qui aiment leur taff......
 
En tout cas quand j’ai lu que Leila Bekhti et Nawel Madani avait bien pris niveau kilos à cause des grossesses je me suis dit que finalement c’est rassurant lol ça m’a enlevé des complexes
On est toutes pareil
Sauf les mythos qui passent sous le billard à peine sortie de la salle d’accouchement pour ressortir avec un ventre plat une semaine après


Il y a des femmes qui prennent très peu mais c est rare
Ou bien c est lié a un souci comme pour @DuneDuRif

Ici hormis pour mon aînée ou j avais pris 14kg , pour les suivants c'était entre 20 , et 25 kg de pris

C'est énorme ...
Là j ai pas encore tout perdu ... Avec l age on perd moins vite , et mes 3 derniers sont plus rapprochés donc j avais pas tt tt perdu avant la grossesse suivante

La j aimerais perdre 7 ou 8 kg encore ... Je ne fais pas de régime pour l.instant ...

Ma gynéco me connait a force ...elle ne me dit rien .... pourtant il y a des fois où je prends 4kg en un mois ( souvent en milieu de grossesse )
Par contre j ai déjà eu des reproches d autres soignants ...


Bref leur 1kg par mois et pas plus , je n ai jamais pu
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il y a des femmes qui prennent très peu mais c est rare
Ou bien c est lié a un souci comme pour @DuneDuRif

Ici hormis pour mon aînée ou j avais pris 14kg , pour les suivants c'était entre 20 , et 25 kg de pris

C'est énorme ...
Là j ai pas encore tout perdu ... Avec l age on perd moins vite , et mes 3 derniers sont plus rapprochés donc j avais pas tt tt perdu avant la grossesse suivante

La j aimerais perdre 7 ou 8 kg encore ... Je ne fais pas de régime pour l.instant ...

Ma gynéco me connait a force ...elle ne me dit rien .... pourtant il y a des fois où je prends 4kg en un mois ( souvent en milieu de grossesse )
Par contre j ai déjà eu des reproches d autres soignants ...


Bref leur 1kg par mois et pas plus , je n ai jamais pu
1kg par mois 😂😂
J'ai jamais réussi à m'y tenir 😂
 
Non elle a annoncé sa grossesse sur scène
C’est mignon je trouve
Perso je ne trouve pas ça dégoûtant mais je trouve ça super intime par contre
Je n’aurai pas dévoilé ce genre d’image même à mon entourage
C’est comme ceux qui se permettent de toucher le ventre d’une femme enceinte sans y être invité c’est gênant je trouve
Très gênant même.

Trop intime comme tu dis. Mais moi en plus g jamais trop aimé ces photos et tt l'étalage ça me met mal à l'aise comme les cérémonies pour annoncer le sexe. Chella
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Il y a des femmes qui prennent très peu mais c est rare
Ou bien c est lié a un souci comme pour @DuneDuRif

Ici hormis pour mon aînée ou j avais pris 14kg , pour les suivants c'était entre 20 , et 25 kg de pris

C'est énorme ...
Là j ai pas encore tout perdu ... Avec l age on perd moins vite , et mes 3 derniers sont plus rapprochés donc j avais pas tt tt perdu avant la grossesse suivante

La j aimerais perdre 7 ou 8 kg encore ... Je ne fais pas de régime pour l.instant ...

Ma gynéco me connait a force ...elle ne me dit rien .... pourtant il y a des fois où je prends 4kg en un mois ( souvent en milieu de grossesse )
Par contre j ai déjà eu des reproches d autres soignants ...


Bref leur 1kg par mois et pas plus , je n ai jamais pu
Perso les deux fois j’ai pris 13 kilos et 14 kilos
On perd rapidement les premiers kilos (bb, placenta, eau étc …) et après t’en as qui restent et qui s’accrochent 😅
 
S

Soomy

Non connecté
Très gênant même.

Trop intime comme tu dis. Mais moi en plus g jamais trop aimé ces photos et tt l'étage ça me met mal à l'aise comme les cérémonies pour annoncera le sexe. Chella
idem …
Bon t’as ceux qui diront qu’on est rabat joie mais idem je me dis pour vivre sereinement une grossesse le mieux est d’éviter trop de m’as-tu vu …
 
On les ennuie royalement les gynecos......

Moi quand un médecin me fait une réflexion sur mon poids je lui dis "portez vous mes kilos? Non! Le jour où je m'en plaindrer vous pourrez avoir votre opinion dessus" et ils se taisent

Un gyneco de part sa formation sait que chaque femme réagit différemment durant une grossesse et qu'une même femme peut avoir différentes experiences de la grossesses...... donc leur petit coup de gueule qu'ils se le gardent......
Qu'ils se le carrent profond 🤣

Non J ose pas leur dire de quoi vs vs mêlez
 
??? C'est quoi ça ?
L'autre fois j'en ai vu une d'une maghrebine. Une qui fait des vidéos où elle danse avec son mari et fils sur jerusalema. Il y avait sa mère et tte sa famille. J'étais gênée à leur place.

M pokora aussi .

Il y a qu'une personne qui connaît le sexe et devant les invités ils font exploser soit ballons soit serpentins si c rose c une fille si c bleu c un garçon.

Et puis tt le monde pleure. Waw genre quoi si c pas la bonne couleur tu mets une tarte à la mère ?
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
L'autre fois j'en ai vu une d'une maghrebine. Une qui fait des vidéos où elle danse avec son mari et fils sur jerusalema. Il y avait sa mère et tte ka famille. J'étais gênée à leur place.

M pokora aussi .

Il y qu'une personne qui connaît le sexe et devant les invités ils font exploser soit ballons soit serpentins si c rose c une fille si c bleu c un garçon.

Et puis tt le monde pleure. Waw genre quoi si c pas la bonne couleur tu mets une tarte à la mère ?
Hahaha je trouve ça triste 😂😂
 
Allah 3alem
C'est juste que je vois pas l'intérêt de s'afficher commence .
C'est pas comme si on allait accoucher d'un animal youhouuuuu c'est un léopard , génial moi c'est un gnou 😂😂
Une chance sur 2 quoi 😁
Xpdr

Mais grave et tu dois faire waw qu'elle surprise.

Peut être que insta tiktok Facebook ne leur suffisent pas ils encore qu'ils soient au centre de l'attention de tous
 
Haut