Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vraiment j espère aussi ... Mais je le prépare déjà psychologiquement a un arrêt possible en plein milieu de saison ....

Je préfère ça que prendre un risque sur sa santé ... Surtout qu il a déjà eu le covid et qu en 2 jours c était complètement réglé , donc un vaccin " pour eviter les formes graves " non , qu on laisse les gamins tranquilles ...ce que fait le gouvernement avec sa jeunesse est tt simplement dégueulasse

Kheir incha Allah pour nos enfants vaccinés ou pas

Oui je te comprend.
Kheir inchallah.


Mon fils de 6 ans, il y a qq jours m'a reparle de cinéma, restau. Il m'a dit faut toujours le vaccin maman.
Je ne sais même pas où il a entendu cela.
On l'avait emmène avant qu'ils mettent le pass en place mais depuis il n'a pas réclame donc on lui en parle pas.
 
Oui je te comprend.
Kheir inchallah.


Mon fils de 6 ans, il y a qq jours m'a reparle de cinéma, restau. Il m'a dit faut toujours le vaccin maman.
Je ne sais même pas où il a entendu cela.
On l'avait emmène avant qu'ils mettent le pass en place mais depuis il n'a pas réclame donc on lui en parle pas.

Certainement à l école .... Franchement ou on en est .... Vaccin pour un restaurant .'
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Soubhanalah je suis pleins de page sur la naissance à la maison et aujourd'hui j'ai un ami qui m'a annoncé qu"ils attendaient leur deuxième bébé et ça sera un accouchement à la maison incha Allah!
Magnifique! ça devrait être obligatoire d'accoucher à la maison...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Soubhanalah je suis pleins de page sur la naissance à la maison et aujourd'hui j'ai un ami qui m'a annoncé qu"ils attendaient leur deuxième bébé et ça sera un accouchement à la maison incha Allah!
Magnifique! ça devrait être obligatoire d'accoucher à la maison...

Soubhanallah je me dis comment ils faisaient avant.
La maintenant on te dit "il est en détresse respiratoire, il veut pas descendre, votre tension baisse et patati et patata, allez tt le monde au bloc code rouge, dites aurevoir à votre épouse, bref tu n'as même pas le temps de comprendre. Tu pries tu chahades car tu te dis c'est bon c'est la fin

Pour moi, ça été que des complications.
Après quand tu as ton bébé Hamdoullah tu oublies mais j'avoue sur le coup et les jours qui suivent tu pleures ta race comme un bébé, tu les supplies de te soulager c'est tout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Soubhanallah je me dis comment ils faisaient avant.
La maintenant on te dit "il est en détresse respiratoire, il veut pas descendre, votre tension baisse et patati et patata, allez tt le monde au bloc code rouge, dites aurevoir à votre épouse, bref tu n'as même pas le temps de comprendre. Tu pries tu chahades car tu te dis c'est bon c'est la fin

Pour moi, ça été que des complications.
Après quand tu as ton bébé Hamdoullah tu oublies mais j'avoue sur le coup et les jours qui suivent tu pleures ta race comme un bébé, tu les supplies de te soulager c'est tout.
Il faut retenir une chose : un accouchement à l’hôpital sur un lit n’est pas fait pour faciliter le travail à la maman ni au bébé mais juste pour le médecin / sage femme
C’est tout ... à partir de là tout est dit
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il faut retenir une chose : un accouchement à l’hôpital sur un lit n’est pas fait pour faciliter le travail à la maman ni au bébé mais juste pour le médecin / sage femme
C’est tout ... à partir de là tout est dit

Certains a l'hôpital ce qui savent te disent "mettez vous comme vous le sentez, comme vous voulez "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains a l'hôpital ce qui savent te disent "mettez vous comme vous le sentez, comme vous voulez "

Certains hôpitaux commencent à aller dans le sens de la nature...... ils mettent en place des choses qui rendent l'accouchement plus naturel tout en permettant à la maman qui accouche de se sentir dans un cadre sécurisant.....

Mais franchement j'envie pas votre place......:p
 
Accouchement a domicile j aurais ete tentée mais trop froussarde ( pourtant je privilégie l accouchement le plus physiologique possible et j ai toujours pu faire a peu près ce que je voulais sauf pour bb2)

Mais si accouchement a domicile il faudrait 2 ou 3 sages femmes minimum
Je vois pour mon dernier qui est resté bloqué a cause d une dystocie des épaules ( pourtant j ai été tres mobile durant le travail , debout , accroupie , 4 pattes etc , mais vu son poids et surtout ses épaules il est resté bloqué une fois la tête dehors ) ..

Bref elles ont du être a 4 pour pratiquer en urgence la manœuvre pour le decoincer ...

Je me dis ds ces cas là, une seule sage femme ne peut pas faire cette manœuvre et là ça craint
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dites les mamans, ça vous concerne? :ange:

 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Dites les mamans, ça vous concerne? :ange:

Hahhaha j'adooore 😂
 
Dites les mamans, ça vous concerne? :ange:



Non pas encore loool ..

A mon avis c est par crainte d une fuite urinaire non ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ben faut bien payer ceux qui gardent les enfants…

et ceux qui ne bossent pas pour garder leurs enfants dire qu’ils « ne foutent rien de leur journées » pour qqun qui a priori a des enfants c’est surprenant.

ce serait bien sue la personne dise combien ca lui coute reellement au final

Je pense que la personne c'est mal exprimé.
C'est les donner cash qui n'est pas évident (même s'il y a un remboursement plutard) car à côté il faut manger, mettre le gasoil, payer gaz électricité, divers facture.
Quelqu'un qui gagne pas énormement, ça ne lui suffit pas.
 
Je peux comprendre que de devoir payer une telle somme pour aller bosser c'est difficile !

Après je n'ai pas compris si la publication vise les assistantes maternelles ou les personnes sans activités !?

Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve cela déplacé. J'ai du mal avec le discours on récompense ceux qui ne bossent pas. Mon avis est plutôt de voir du côté des gardes d'enfants : trop peu de crèches, manque de structure adapté,...
 
Je pense que la personne c'est mal exprimé.
C'est les donner cash qui n'est pas évident (même s'il y a un remboursement plutard) car à côté il faut manger, mettre le gasoil, payer gaz électricité, divers facture.
Quelqu'un qui gagne pas énormement, ça ne lui suffit pas.
C'est certain mais pourquoi la comparaison avec ceux qui ne travaillent pas genre l'état les récompense. Dans ce cas arrêtons de travailler.
Sur le fond, elle a raison
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je peux comprendre que de devoir payer une telle somme pour aller bosser c'est difficile !

Après je n'ai pas compris si la publication vise les assistantes maternelles ou les personnes sans activités !?

Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve cela déplacé. J'ai du mal avec le discours on récompense ceux qui ne bossent pas. Mon avis est plutôt de voir du côté des gardes d'enfants : trop peu de crèches, manque de structure adapté,...

La phrase vise ceux qui ne bossent pas du tout et qui reçoivent des aident.

Exactement ils manquent des structures adaptés.
Si tu travailles jusqu'à 20h, ton enfant doit être récupéré à 18h,19h, tu fais quoi après :confused:
Hypothèse, tu es mère célibataire sans famille. Tu prends à côté une nourrice pour 1h, 2h ?
Je l'ai vécu avec mon enfant, on a retourné dans toutes les situations pour la garde de notre enfant c'était hyper complexe.
 
La phrase vise ceux qui ne bossent pas du tout et qui reçoivent des aident.

Exactement ils manquent des structures adaptés.
Si tu travailles jusqu'à 20h, ton enfant doit être récupéré à 18h,19h, tu fais quoi après :confused:
Hypothèse, tu es mère célibataire sans famille. Tu prends à côté une nourrice pour 1h, 2h ?
Je l'ai vécu avec mon enfant, on a retourné dans toutes les situations pour la garde de notre enfant c'était hyper complexe.
Je comprends les difficultés des parents et le stress que cela engendre. Quand je faisais du babysitting, certains parents devaient trouver une personne le matin pour emmener l'enfant à la crèche et une autre le source. Non seulement la galère, le bien-être de l'enfant et la dépense financière !

Je regrette dans ses propos la critique des "aides" des autres car elle même en reçoit. Aide sociales = récompense de l'état
Dommage que pour dénoncer une situation réelle qui touchent beaucoup de monde, on accusé une autre catégorie de personnes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends les difficultés des parents et le stress que cela engendre. Quand je faisais du babysitting, certains parents devaient trouver une personne le matin pour emmener l'enfant à la crèche et une autre le source. Non seulement la galère, le bien-être de l'enfant et la dépense financière !

Je regrette dans ses propos la critique des "aides" des autres car elle même en reçoit. Aide sociales = récompense de l'état
Dommage que pour dénoncer une situation réelle qui touchent beaucoup de monde, on accusé une autre catégorie de personnes.


Oui je suis d'accord avec toi. J'espère juste qu'elle parle des vrais glandeurs qui tiennent les murs. Et non de ceux qui ne trouvent pas où qui n'ont pas la possibilité pour x ou y raison
 
S

Soomy

Non connecté
Je peux comprendre que de devoir payer une telle somme pour aller bosser c'est difficile !

Après je n'ai pas compris si la publication vise les assistantes maternelles ou les personnes sans activités !?

Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve cela déplacé. J'ai du mal avec le discours on récompense ceux qui ne bossent pas. Mon avis est plutôt de voir du côté des gardes d'enfants : trop peu de crèches, manque de structure adapté,...
Je pense pas qu’elle vise l’assistante maternelle en disant ça car garder des enfants c’est du boulot
Je pense qu’elle vise plutôt l’état qui n’aide pas suffisamment les mères qui doivent faire garder leurs enfants pour continuer à travailler mais qui aide les gens qui ne bossent pas tout court et qui se complaisent dans l’inactivité
Enfin moi je l’ai compris comme ça
Mais c’est vrai qu’elle a mal formulé sa phrase donc ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations
 
Ceux qui bossent pas ont compris la faille du système est l'exploite au lieu d'être exploiter par le système........... alors je dis pas que c'est bien car quand on a une éthique on se permet pas cela........ mais ils ont choisit la facilité.....
Je ne maîtrise pas du tout le sujet mais quelles sont les failles ?
Un couple / 2 enfants qui ne travaillent pas peut avoir le train de vie d'une famille classe moyenne ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et pourquoi pas pour les enfants âgés de 2/3 ans des structures adaptés format mi-crèche / mi-ecole pour laisser la crèche aux enfant en bas âge et permettre de prendre plus d'enfant dans ces structures.
Oh je parle de crèche classique de 4 mois a 3 ans mais en entreprise ( tout en conservant les crèches municipales classiques).
Ça fera des places en plus , des emplois en plus , moins d'absentéisme , moins de galère etc etc
 
Oh je parle de crèche classique de 4 mois a 3 ans mais en entreprise ( tout en conservant les crèches municipales classiques).
Ça fera des places en plus , des emplois en plus , moins d'absentéisme , moins de galère etc etc
Les crèches d'entreprise ne sont elles pas chères ? ou je confonds avec les crèches privées peut-être
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais bon maintenant qu'ils sont là faut trouver des solutions 😁

Les vendre........ :p


Je ne maîtrise pas du tout le sujet mais quelles sont les failles ?
Un couple / 2 enfants qui ne travaillent pas peut avoir le train de vie d'une famille classe moyenne ?

Ils ne vivront pas la vie de rêve...... mais ils vivront descement......
 
Haut