Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Il est de quel parti ? Ds les petites villes ont a tendeance à etre proche du Maire. Personne ne s'est plain ?

Divers droite

Plusieurs pétitions de faites avec des centaines de signatures

Mais son électorat c est les vieux .

Donc il construit des quartiers entiers de maisons pour vieux , des maisons de santé etc

Chaque terrain de sport y passe ... Dernièrement il a vendu le petit parc avec terrain de basket juste en face du lycée pour y faire construire un lotissement. . . Les lycéens y allaient bcp .

Il m'a dit les city stades ça coûte cher et ça ramène des pbmes .
 
Divers droite

Plusieurs pétitions de faites avec des centaines de signatures

Mais son électorat c est les vieux .

Donc il construit des quartiers entiers de maisons pour vieux , des maisons de santé etc

Chaque terrain de sport y passe ... Dernièrement il a vendu le petit parc avec terrain de basket juste en face du lycée pour y faire construire un lotissement. . . Les lycéens y allaient bcp .

Il m'a dit les city stades ça coûte cher et ça ramène des pbmes .
On peut le comprendre il faut tourner la boutique au dépriment d'une certaine partie de la population qu'il ne considère pas. Comme il te le dit cash car vs ne rapportez rien. C une aire de jeu pas de profit pffff
 
On peut le comprendre il faut tourner la boutique au dépriment d'une certaine partie de la population qu'il ne considère pas. Comme il te le dit cash car vs ne rapportez rien. C une aire de jeu pas de profit pffff

Exactement.... Ils sait que les gamins ou leurs parents de 30/40/50 ans ne votent pas

Seuls les vieux du centre ville votent.

En attendant les jeunes ou même petits enfants n ont plus aucune aire de jeux..

Qd je vois des villages à côté avec des équipements au top , ça me rend folle 🙄
 
Exactement.... Ils sait que les gamins ou leurs parents de 30/40/50 ans ne votent pas

Seuls les vieux du centre ville votent.

En attendant les jeunes ou même petits enfants n ont plus aucune aire de jeux..

Qd je vois des villages à côté avec des équipements au top , ça me rend folle 🙄
Mais il faut vous mobiliser et voter en masse. Ils peut pas faire comme si vs n'existiez pas et rendre son village triste. Il faut de la vie même les vieux aiment voir les enfants jouer
 
Mais il faut vous mobiliser et voter en masse. Ils peut pas faire comme si vs n'existiez pas et rendre son village triste. Il faut de la vie même les vieux aiment voir les enfants jouer

Punaise j avais écrit un pavé il est parti lol

Non non ça a été fait et c est un macron2... Il écoute rien il se félicite de ce qu il fait

Oui dommage personne ne vote ... Vraiment ! Car les maires ce sont eux qui influent sur la politique de la ville

Lui c est quoi sa politique ? Construire construire , ramener des habitants. Mais pour le reste , aires de jeux , trottoirs pour les écoliers etc , c est pas son pbme

Il faut surtout pas que les jeunes jouent ...

On lui dit que ds une rue bcp de gamins jouent directement sur la route , rien a faire ....
Il m a dit " je connais un très bon sport c est la lecture ".
Punaise il pense parler à des incultes , il pouvait pas tomber plus mal mes enfants sont inscrits à la bibliothèque et dévorent les livres .
Mais je lui ai répondu qu un enfant petit ou grand la lecture c est bien mais il a besoin AUSSI d espace pour jouer physiquement pour sa santé et jouer avec les autres .

Bref j zi eu un long débat avec lui j ai contré tous ses arguments je lui ai cloué le bec , mais rien ,!

Il préfère une place morte sans bruit pour la tranquillité , que voir des gamins jouer .
 
Dernière édition:
Punaise j avais écrit un pavé il est parti lol

Non non ça a été fait et c est un macron2... Il écoute rien il se félicite de ce qu il fait

Oui dommage personne ne vote ... Vraiment ! Car les maires ce sont eux qui influent sur la politique de la ville

Lui c est quoi sa politique ? Construire construire , ramener des habitants. Mais pour le reste , aires de jeux , trottoirs pour les écoliers etc , c est pas son pbme

Il faut surtout pas que les jeunes jouent ...

On lui dit que ds une rue bcp de gamins jouent directement sur la route , rien a faire ....
Il m a dit " je connais un très bon sport c est la lecture ".
Punaise il pense parler à des incultes , il pouvait pas tomber plus mal mes enfants sont inscrits à la bibliothèque et dévorent les livres .
Mais je lui ai répondu qu un enfant petit ou grand la lecture c est bien mais il a besoin AUSSI d espace pour jouer physiquement pour sa santé et jouer avec les autres .

Bref j zi eu un long débat avec lui j ai contré tous ses arguments je lui ai cloué le bec , mais rien ,!

Il préfère une place morte sans bruit pour la tranquillité , que voir des gamins jouer .
Oh mon Dieu !! le mec cmt il est borné. Il est fier de lui et vs nargue. Il fait même pas l'effort de vs mentir oui je vs comprend je fais faire de mon mieux je pense à vs :eek: Le niveau d'assurance !!
 
Oh mon Dieu !! le mec cmt il est borné. Il est fier de lui et vs nargue. Il fait même pas l'effort de vs mentir oui je vs comprend je fais faire de mon mieux je pense à vs :eek: Le niveau d'assurance !!

Exactement !

Les vieux jeux sont entreposés devant le local de la ville ( ds notre quartier) , il y a encore le tourniquet , les petites balançoires individuelles...
Ça lui coûterait rien de les remettre , mais non

Il dit ( parce que de nouveaux bâtiments se construisent sur l'ancienne pelouse verte) " on attend de voir les besoins après l arrivée des futurs locataires"

Mdr .... Je lui dis les besoins sont déjà là vous avez. Plus de 100 signatures juste avec du porte à porte ... Pour un seul petit quartier.

Bref il est complètement fermé , il a raison .
 
Ds ma ville d avant le maire était très à l écoute. ..
Dès qu un besoin de faisait sentir , si il jugeait cela opportun il faisait
Même leur maire actuel il végétalise les cours d école , il construit des terrains de jeux ds chaque quartier


Qd je suis venue habiter ici , la douche froide ... Un maire pour vieux .. uniquement pour les vieux ..
Et pourtant la population est jeune mais elle pèse rien ds les urnes il le sait

Il a qd même réussi à transformer la salle de sport municipale ou les gamins faisaient du futsal l hiver , en salle pour spectacle et réceptions. .
Les vieux y prennent leur repas de Noël gratuit chaque année

J ai rien contre les vieux c est très bien . Mais négliger les gamins à ce point c est moche
 
Je viens de me prendre une claque par contre....

Personne n est parfait hein 😊
L important c est la remise en question

Moi aussi desfois je leur dis "attends"
Pas parce que je suis sur mon téléphone ( ça franchement j'évite au max le téléphone devant eux , qd je viens ici c est qu ils sont pas avec moi bien souvent) , mais parce que desfois je fais plusieurs choses en même temps, ou bien plusieurs m'appellent ou me demandent qqchose en même temps... Impossible lol

Desfois par exemple au bout d une journée je me rends compte qu un enfant n est pas venu bcp vers moi , ou ça fait " longtemps" que je ne l'ai pas vu
Le lendemain je rectifie le tir avec cet enfant .

Mais il faut vraiment avoir à l esprit que nos enfants grandissent vite et impriment tout
La société a changé , nos habitudes, nos vies ont changé , mais un enfant reste un enfant, avec ses besoins et ses attentes, et l'enfance ne reviendra pas .
 
I was not ready …. 😶‍🌫️🧐

(Heykids en français - chansons pour enfants)

Regarde la pièce jointe 354468

Je m'étais renseignée pour ce truc de mour a 3

J ai trouvé ça


La vraie orthographe ds le chanson serait " mourre à 3" même si ça se joue plus à 2 .

Le " ferme ta gueule" me gène aussi .... Mes enfants ont interdiction de dire ce style de phrase même en chansons lol .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
I was not ready …. 😶‍🌫️🧐

(Heykids en français - chansons pour enfants)

Regarde la pièce jointe 354468


C'est comme la comptine du tabac 😕🙄
Comment on peut chanter ça a l'école


J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
J'en ai du fin et du bien râpé,
Mais ce n'est pas pour ton vilain nez.
J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.

J'ai du bon tabac pour bourrer ma pipe,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
J'en ai du blonc, du noir et du gris,
Mais je n'en donne qu'à mes amis.
J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
 

Soomy

VIB
Je m'étais renseignée pour ce truc de mour a 3

J ai trouvé ça


La vraie orthographe ds le chanson serait " mourre à 3" même si ça se joue plus à 2 .

Le " ferme ta gueule" me gène aussi .... Mes enfants ont interdiction de dire ce style de phrase même en chansons lol .
J’étais surprise car d’habitude je l’écoutais et c’était « fermes ta boîte » et aujourd’hui dans cette version c’était « FTG » même les petits ont buggé et m’ont regardée comme ça 😳
 

Soomy

VIB
C'est comme la comptine du tabac 😕🙄
Comment on peut chanter ça a l'école


J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
J'en ai du fin et du bien râpé,
Mais ce n'est pas pour ton vilain nez.
J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.

J'ai du bon tabac pour bourrer ma pipe,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
J'en ai du blonc, du noir et du gris,
Mais je n'en donne qu'à mes amis.
J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
Ils la chantent toujours aujourd’hui ?
C’est vrai qu’on la chantait à mon époque mais c’était bien avant la loi Évin 😂😭
 

Soomy

VIB
♥️♥️

« Terrible two »

A méditer

 
♥️♥️

« Terrible two »

A méditer


Franchement c'est vrai

Bien sûr on a des impératifs ( comme des horaires à respecter) , bien sûr on doit éduquer et ne pas tout laisser faire ( genre frapper un animal pour voir ce que ça fait lol ) , mais on devrait prendre le temps de laisser le temps à nos petits de découvrir et faire leurs expériences...

Cette vie si rapide , si rythmée , on les bouscule tout le temps , on leur impose bcp de contraintes dès tout petit...
 

Soomy

VIB
Franchement c'est vrai

Bien sûr on a des impératifs ( comme des horaires à respecter) , bien sûr on doit éduquer et ne pas tout laisser faire ( genre frapper un animal pour voir ce que ça fait lol ) , mais on devrait prendre le temps de laisser le temps à nos petits de découvrir et faire leurs expériences...

Cette vie si rapide , si rythmée , on les bouscule tout le temps , on leur impose bcp de contraintes dès tout petit...
Tout à fait
Ça me fait penser genre au bled les gens qui font des enfants et « les élèvent au grain » lol ils sont tout le temps dehors (dans la cour) et finissent plus dégourdis que ceux qui sont hyper cadrés…
 
Tout à fait
Ça me fait penser genre au bled les gens qui font des enfants et « les élèvent au grain » lol ils sont tout le temps dehors (dans la cour) et finissent plus dégourdis que ceux qui sont hyper cadrés…
C'est vrai!
Faut pas s'oublier aussi... en tant que personne
A une période je ne m'autorisais même pas à décrocher le téléphone quand j'étais avec les enfants :confused: pour profiter d'eux...
Bon après j'ai vite rééquilibre la donne, quand ils te sortent "raccroche maman!!" Ou "tu fais pas attention" à nous alors que tas juste zeuyter ton tel, tu étais où?? alors que t'étais juste au WC,
tu parlais à qui au téléphone??? ... :defonce:

Une copine a moi n'arrête pas de dire que les enfants sont ingrats 🤣 cette impression que tout leur est dû
Elle a pas tort nous aussi on a été comme ça
Mais onrestait à notre place car nos parents nous accordaient pas toute cette importance
Yavait pas de fchouch
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
Elle a pas tort nous aussi on a été comme ça
Mais on reste à notre place car nos parents nous accordaient pas toute cette importance
Yavait pas de fchouch
trop ça !! Aujourd’hui ton petit il pleure tu veux comprendre ce qu’il a alors que nous (enfin je sais pas de votre côté) mais pour ma part quand on pleurait on nous calculait pas plus que ça (oh laisse la çà va passer)
 
Haut